Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

citronelle

Posté le: 23 octobre 2009 14:25:21 EDT  
Ha Ha ! Cyn té cute.. va regarder dormir ta fille ! merci pour ton histoire d'allaitement, ça encourage et nous montre que de belles réussites, ça se peut !

Shocked Allaitement: oui je le veux !
autre Shocked pour les tétines, on nous a dit de prendre les "orthodontiques". c'est moi ou c'est pas facile à trouver ? j'aurais aimé prendre les Playtex curvées (vent air) mais y a pas de tétines ortho que je peux utiliser avec ? juste des ordinaires ?

Shocked couches: j'aurais aimé essayé, mais papa ça y tentait pas pantoute! c'est du travail en plus, je crois qu'on en aura assez... d'autant plus que faudrait me convaincre que le poids écologique est pas le même qu'avec les jetables !

Embarassed j'avoue un traffic d'influence: j'essaie d'influencer bébé à sortir plus tôt ! outre le fait que j'ai terriblement hâte qu'elle arrive dans nos vies, j'en ai marre d'avoir les bras/mains engourdis 24h/24 et de faire de l'insomnie !!! mais je garde le moral !

j'ai failli m'évanouir hier en voyant la neige ! y a rien à faire, c'est mon pays et je m'habituerai jamais !!

bon vendredi les first moms ! 

mcmc

Posté le: 23 octobre 2009 11:39:38 EDT  
Wow, c'est toujours le fun de lire les nouvelles mamans! Vous avez l'air tellement heureuse, même s'il y a des moments plus difficiles, même si on dort moins bien! J,ai hâte de tenir ma puce dans mes bras! 

petite_puce717

Posté le: 23 octobre 2009 11:34:17 EDT  
Wow! Cyn242 c'est vraiment génial que ta puce soit une championne de l'allaitement!!! Félicitation encore! C'est vraiment encourageant et j'espère bien que Charlotte le sera aussi! Je veux tellement allaiter.

Bonne journée à toutes...moi aujourd'hui, je prends ça plus que relax...robe de chambre et pantoufles! 

cyn242

Posté le: 23 octobre 2009 11:08:59 EDT  
Bonjour à vous !

Bienvenue aux nouvelles !!

Merci à toutes pour vos bons mots !

boutdechoux: Non, je n'ai pas eu l'épidural... J'en suis pas mal fière, quoique je n'ai jamais pensé, durant toute ma grossesse, avoir à la prendre. Je me faisais vraiment confiance là-dedans, et je sais que j'ai une bonne tolérance à la douleur (même mon médecin et les infirmières n'en revenaient pas durant le travail que je sois encore capable de parler avec l'intensité des contractions...) Et durant tout le travail, je me concentrais sur chacune des contractions en me disant à chaque fois qu'il m'en restait une de moins avant de voir bébé. Je crois que ça a pu m'aider, surtout pour me détendre complètement entre chacune des contractions...

Et pour celles qui n'ont pas accouché... Pour moi, manger de la glace broyée a été vraiment miraculeux Razz

Ici tout va bien ! Dylann est une championne de l'allaitement ! Et à son 4e jour (mercredi), elle avait déjà repris et dépasser son poids de naissance (ce qui arrive normalement entre le 8e et le 16e jour!!!) Elle boit aux 2h30 environ, mais la nuit, l'allaiter, la changer de coucher et la recoucher ne prend que 30 minutes... J'ai quand même de meilleures nuits de sommeil qu'à la fin de ma grossesse Razz Ma montée laiteuse est terminée, et dieu que j'avais hâte d'arrêter d'avoir les seins comme des pamplemousses (il y a même une journée où mon chum m'a dit que j'avais l'air d'un vidéoclip de Madonna Surprised )

Sur ce... je vous laisse, je vais aller regarder (encore) ma puce dormir Smile 

sweetgirl

Posté le: 22 octobre 2009 17:38:27 EDT  
Bonjour a vous tous les mamans!Ne vous inquieter pas...chez moi aussi il neige en ce moment!!Oulala pourtant nous etions pas presses!! Mad
Boutdechoux moi aussi Noah bouge enormement depuis 2 jours!Tantot j'etais intallee dans mon lit devant la television et j'avais la manette de la televison sur le ventre..et tellement bb bougait il la fait chavirer sur le cote!!hahaha!!C'etait tellement drole! Laughing J'aurais bien aime que mon chum voit ca!!

Islaf45 pour tes 2 question....au sujet de l'allaitement oui je vais essayer!!Ca me fait un peu peur j'te dirais,mais on va voir comment ca se passe!Je vux donner ce qu'il y a de mieux pour mon petit ange,et je vais essayer aussi avec un tire-lait,autant pour que le papa profite de ce petit bonheur la et surtout quand je vais etre ailleurs (dans la famille ou au centre d'achat!)Et pour les couches lavables je vais passer mon tour!Mon copain voulait absolument ca au debut...mais en meme temps c"est aussi bcp d'entretien et moi aussi j'avais entendu dire que bb sentait le pipi et tout!

Bon ben je revien un peu plus tard les nouvelles mamans!! Smile  

islaf45

Posté le: 22 octobre 2009 15:27:07 EDT  
wouahhhh!!!!y a pleins de neige chez nous!!!!!Je suis aller jouer avec mon chien dans la neige et j'ai même fait mon premier bonhomme de neige!!!! Et comme le veut MA tradition, je m'installe a l'instant pour écouter The Grinch! A chaque année, a la première neige c est mon petit rituel! Sauf que la, cette année je n'ai pas de VHS de plogué alors petite modification a faire pour l'an prochain: acheter The Grinch en DVD! Wink 

boutdechoux

Posté le: 22 octobre 2009 13:41:04 EDT  
Hello!

Cyn242 : Wow! On s'attendait pas à ça! Félicitations ma belle! Je pensais que ça commençait à être la norme de dépasser son terme dans ce post là! Heureusement tu ramènes un peu l'espoir d'accoucher à l'avance! En plus je trouve ton récit d'accouchement très rassurant. (à part la déchirure mais bon...) As-tu eu une épidurale? En tout cas, bienvenue à Dylann! J'adore ce prénom en passant!! Very Happy

Bienvenue aux nouvelles!!

Shocked Couches lavables : pas ici. Je n'ai pas de laveuse Energy Star alors je gaspillerais tout le St-Laurent en quelques mois! Confused
Shocked Allaitement : oui! j'aimerais tellement que ça fonctionne!

Ici tout va bien! Leo bouge et pousse, il trouve que maman n'est pas assez spacieuse pour lui! Petit coco... Température assez ordinaire merci!? Au moins, je ne suis pas à Québec! Je ne suis pas prête mentalement parlant... Wink  

mcmc

Posté le: 22 octobre 2009 12:18:00 EDT  
Bonjour les filles!

Bienvenue parmi nous Miss_k ! Bonne grossesse?

Islaf : moi aussi, hier j'avais mon cours sur l'allaitement et ça confirmer que je voulais vraiment que ça marche. En plus, mon chum était vraiment cute : il a trouvé les petites vidéos ou l'on voyait des bébés allaiter super mignon et il a hâte de voir ça en vrai!

Donc pour les questions du jour :
- oui, je veux allaiter
- non, je n'utiliserai pas de couche lavable.

Petite_puce
: oh non, pas la neige? Je ne suis pas prête mentalement pour ça!!! En plus, si la neige commence, ça signifie que l'accouchement approche! Et ça non plus je ne suis pas prête!

Bon je vous laisse, aujourd'hui je fait cuire des betteraves pour faire des marinades! Miam!

petite_puce717

Posté le: 22 octobre 2009 11:45:28 EDT  
Bienvenue aux nouvelles. C'est vraiment l'fun de voir que le post se rempli!!

J'étais tellement énervée de recevoir le lit, que je l'ai monté pendant que mon chum était au travail Embarassed Il ne nous reste plus qu'à accrocher les cadres! Ça me fait presque de la peine, parce que là, j'aurai presque plus rien à faire...Mes journées vont commencer à être longues!

Shocked du jour 1: 100/100% couches lavables! Je suis tellement motivée, que même mon chum est rendu pro couches lavables et chiale après la famille qui nous décourage pas mal dans notre objectif. C'est poche, parce que la plupart se rendent pas compte que tout évolu, même les couches!
Islaf45: quelles couches avez-vous choisi? Nous on a choisi les AMP duo one-size. On devrait aller les chercher dans 2 semaines!!
Chany_: Nous pour les premières semaines on va utiliser des couches jetables, le temps que pupuce élimine son méconium, car ça tâche les couches lavables. Après couches lavables.

Shocked du jour 2: Je vais allaiter aussi! J'ai acheter un livre de la ligue LA lèche pour me préparer et je compte bien aller à leur rencontre. J'ai aussi mon tire-lait manuel, car je veux que mon amoureux puisse avoir aussi le privilège de nourir sa fille une fois de temps en temps.

P.s. Vous êtes chanceuses, qu'il pleuve chez vous, ici il neige depuis hier soir..Il y a presque 15 cm à l'extérieur! Faut que j'aille faire poser mes pneus d'hiver...Mais bonne journée à vous toutes quand même Very Happy  

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2009 10:03:48 EDT  
Shocked du jour:1. je n'utiliserai pas les couches lavables... J'entends beaucoup de mauvais commentaires (du genre que le bébé sent toujours le pipi, que les premières semaines les couches sont trop grandes, etc...) et puis je ne suis pas certaine de ce qui est mieux: jeter des couches ou gaspiller plus d'eau potable...

2. j'espère être capable d'allaiter! Il y a tellement plus de bénéfices pour l'enfant (et pour le porte-feuille on s'entend Wink ). Le seul inconvénient c'est que l'enfant est plus à la "merci" de la maman, encore là on peut tirer notre lait... En tout cas si tout va bien je vais le faire, en espérant ne pas faire de kyste au sein comme ma mère ou des infections au mamelon comme une amie... Crying or Very sad

Voilà bonne journée pluvieuse les futures mommy Very Happy  

islaf45

Posté le: 22 octobre 2009 06:39:12 EDT  
Bienvenue Miss_K et bonne grossesse!!!
Yeah!On a pleins de nouvelles cette semaine!!!Je suis bien contente pcq lorsque j'aurai accouché il me faudra une relève pour continuer le post!Wink

Petite_puce: C tellement lfun monter tout le stock de futur bébé! Ici, on a tout fini alors c est presque plate!lol

Hier on a recu nos couches lavables!!!J'avais tellement hâte de les recevoir!Il ne manquait que ca pour finaliser complètement l'arrivée de fiston!! Maintenant je dois les laver pour qu'elles soient prêtes!!! J'ai aussi eu mon dernier cours sur l'allaitement!Ca m,a tellement encore plus crinquée la!!!Je veux tellement allaiter!Maintenant que j'ai toute l'infos et les outils pour que ca fonctionne jme sens vraiment prête! D'ailleurs j'ai passé la nuit a rêver que j'allaitais!lolol

Tiens je vais lancer une question du jour....même deux!Wink

Shocked Avez-vous l'intention d'allaiter?
Shocked Avez-vous l'intention d'utiliser les couches lavables?

Bonne journée les bedons no1!!

miss_k

Posté le: 21 octobre 2009 19:31:47 EDT  
Allo à vous toutes!

Je suis toute nouvelle et je trouve ça bien qu'il y ait un post pour les premières mamans, l'ambiance est différente!

Surnom:Miss_k
Nom:Katherine
Temps d'essai: 4 mois!
DPA: +/- 9 juin 2010 (à confirmer par le médecin). 

mcmc

Posté le: 21 octobre 2009 12:00:26 EDT  
Félicitation Cyn242 ! Un autre beau bébé d'arrivé! Vraiment cool ton récit! Merci de le partager avec nous.

Chicrounette : bienvenue parmi nous! Et bonne grossesse!

Sweetgirl : Bienvenue parmi nous! Tu vas voir, on est quelques uns du mois de décembre! Bonne grossesse!

Bonne journée tout le monde! 

petite_puce717

Posté le: 21 octobre 2009 10:43:50 EDT  
Bonjour!
Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse!

Cyn242: Félicitation et merci beaucoup pour ton récit d'accouchement!

Isa535: Félicitation pour le ti-poux

On reçoit la basinette cet pm à 16hrs. On était supposé la recevoir hier, mais ma belle-mère nous a oublié Crying or Very sad J'ai hâte parce que même si j'ai pas mal tout le reste, il me semble que tant et aussi longtemps que la basinette ne sera pas installé je ne serai pas convaincue de la belle job que j'ai fait dans la chambre de ma puce...et puis j'ai tellement hâte de laver ses draps et sa douillette et de faire pour la première fois son petit lit!!!!

Islaf45: C'est vrai que le temps passe super vite!!

Bonne journée!!! 

islaf45

Posté le: 21 octobre 2009 07:19:31 EDT  
Bienvenue Chricrounette et Sweetgirl!! Bonne grossesse a vous deux!!!

Merci cyn242 pour ton récit! Féliciation a la nouvelle famille!!!

De mon côté, hier j'ai fait ma valise! C'était vraiment bizarre!! On dirait que ca rendait ca encore plus réel! On dirait que ca mrentre pas dans tête que dans max 1 mois et demi je vais avoir mon fils dans mes bras! Surprised J'ai vraiment hâte d'être rendu la et de venir vous raconter mon expérience!

Isa535: Félicitation pour le ptit bonhomme! 

Isa535

Posté le: 20 octobre 2009 23:43:40 EDT  
Bravo à Solo et Cyn242 ! J'étais toute émerveillée e lisant vos histoires!

Bienvenue à Chricrounette et M1sssixty

J'ai également passé mon écho morpho la semaine dernière...et ce sera un petit garçon! Nous sommes très heureux! Je suis très heureuse d'être en retrait, car j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout faire dans une journée (chambre de bébé, liste de trucs à acheter, etc.) On dirait que je me rend compte que le temps passe vraiment vite et que j'ai peur de manquer de temps pour tout faire!!!

ALors bonne nuit les filles! À bientôt! 

sweetgirl

Posté le: 20 octobre 2009 22:29:20 EDT  
Bonjour les filles!Je suis deja inscrite dans le forum des mamans noel,puisque j'accouche pour le 31 Decembre!Mais je trouvais interessant de venir ici aussi puisque c'est ma premiere grossesse!!Alors voici islaf45 mes infos pour que tu puisses les rajouter!

Surnom:sweetgirl
Nom:Jessica
Tmps d'essai:0!!Ca ete une surprise!Rien n'etait prevue!!
DPA:31 Decembre 2009! Laughing

Felicitation a cyn242 pour ton beau petit bb!Ton recit est incroyable!J'ai vraiment hate et en meme temps j'ai tres peur d'accoucher!!

Je vais prendre le temps de vous lire un peu afin de pouvoir un peu mieux vous connaitre!!ET on se reparle demain!! Very Happy
Bonne nuit les filles! 

cyn242

Posté le: 20 octobre 2009 16:24:30 EDT  
Bonjour les filles !
Alors voici mon LONNNNNGGG récit... Désolée, mais je ne voulais rien oublier...
Donc voilà mon histoire... pendant qu'il me reste encore environ 1h avant le boire de la petite...

Vendredi, 16 octobre
J'avais rendez-vous avec mon médecin pour la 38e semaine. En prenant ma pression... elle fait une face étrange, et recommence. Elle fini l'examen, toujours dilatée à 1cm et effacée à 50%. Avant de partir, elle reprend ma pression, qu'elle trouve haute, et me fait attendre dans une salle de traitement 15 minutes, pour que je me repose, et reviens prendre ma pression plus tard, qui est toujours aussi élevée (il y avait un défibrilateur, un moniteur et un paquet ''d'outils'' très rassurants dans la salle...) J'avais en plus pris 6 lbs en 1 semaine !!

Mon médecin décide donc de m'envoyer à l'hôpital pour passer un dépistage pour la pré-éclampsie... 20 minutes de moniteur, test pipi et prise de sang... Ma soeur appelle mon chum pour lui dire que tout est correct, mais que ma pression est haute (mon rendez-vous était à 13h30, et il était rendu 15h30, et mon chum voulait que je l'appelle...) donc on me passe des examens.
On attend donc les résultats des tests, vers 16h, une infirmière vient me voir pour me dire qu'il ne manque les résultats que du test pipi, mais que sinon, tout est beau. À 16h30, l'infirmière revient me voir et me dit qu'on a eu tous les résultats et que tout est correct, pas de protéines dans les urines, sang ok, et bébé aussi. Et elle ajoute: Dre Lessard a parlé au gynécologue de garde et finalement on va te déclencher ce soir, donc viens avec moi, on fait ton admission Surprised
J'appelle donc papa à 17h pour qu'il vienne me retrouver à l'hôpital... À 17h30, on m'installe sonde et ballonet pour aider le col à maturer, et on me met sur moniteur pendant 1h.
18h30 : L'infirmière revient, et me dit : Mais mon Dieu, tu contractes ! Elle m'enlève le moniteur,et me permet d'aller faire une pause pipi avant de tirer sur le ballonet et de me donner la première dose d'antibiotiques pour le strepto-B. Sauf que, en allant aux toilettes... Ploufff... plus de baloune ! On m'avait dit minimum 2h avant de la perdre, donc je suis toute contente... ça travaille mon affaire !

19h15: On transfère dans la chambre de naissance et on commence le cynto, avec le super monuteur en continu. Heureusement, les infirmières sont super ouvertes et me laissent me bercer, marcher, faire du ballon...

20h: Changement de chiffre... On augmente les doses de cynto à toutes les 20 minutes... J'ai des contractions régulières, mais pas assez fortes pour faire vraiment avancer les choses... Je pars donc marcher avec mon chum dans le corridor. Il est tout content de voir que les contractions plafonnent de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps chaque fois, et fait des jokes (elle a durer un bon 12 pieds celle-là mon amour... ou bien... eille 6 tuiles sur le plancher avec le moniteur dans le cut-off !!) Ça me détend, je rit.

22h30: 4h après la première dose d'antibiotique, on crève mes eaux, et on me donne la 2e dose d'antibiotique. Je suis alors dilatée à 4cm et effacée à 50 %. Mon médecin reste avec moi dans la chambre pendant toute la durée du travail à partir de ce moment-là (c'est une perle!!!!)

23h30: Ah non ! Contraction de plus en plus forte (mais je suis tout de même capable de jaser avec l'infirmière pendant, elle n'en revient pas de ma tolérance à la douleur) mais toujours dilatée à 4cm... et effacée à 75%. Je suis un peu déçue, je trouve que ça n'avance pas, mais mon médecin est toute joyeuse... Je me promène donc du ballon à la toilette au lit pendant quelques temps.

0h: On craint que le coeur du bébé décélère, parce que chaque fois que j'ai une contraction et que je bouge un peu, c'est MON coeur que le moniteur capte. Mon médecin décide donc de mettre un capteur sur la tête du bébé pour être certaine que ce n'est pas le petit coeur du bébé qui fait des siennes. Je suis alors rendue à 5cm et effacée à 80%.

0h15: Je demande pour aller dans le bain... mais avec le capteur, c'est impossible, et mon médecin aime mieux continuer à ajuster les doses de cynto comme il faut (à la baisse). Je décide donc d'attendre que le cynto soit bien ajusté...

0h45: Je demande qu'on m'enlève le capteur de sur la tête du bébé pour aller dans le bain. Je suis alors dilatée à 6cm.

Après 10 minutes dans le bain, l'infirmière revient prendre le coeur du bébé. Je sens que ça pousse, donc je lui dit... Elle me dit que bébé a beaucoup descendu, et que je suis à 6+. Je reste dans le bain une quinzaine de minutes de plus, et je ressors du bain, parce que je sens que ça pousse de plus en plus... Arrive dans le chambre, dilatée à 7...

1h15: L'infirmière me réexamine, parce que les contractions font vraiment mal et ça pousse de plus en plus... Elle me dit ''Mon Dieu, tu es presque complète !'' 8+ !! Et elle part chercher le médecin.

1h30: Le médecin arrive et me réexamine... 9cm. Elle me dit de me placer à 4 pattes et depousser un peu pour me soulager. 2 poussée, un autre examen... 9+, ne reste qu'une bande de col !

1h45: Complète ! C'est le temps de pousser pour vrai. On me laisse à 4 pattes, pendant qu'on essait de rejoindre la 2e infirmière (celle qui était là à partir de 20h). Elle arrive, regarde avancer la petite, et me dit ''Mon dieu, tu fais ça vite !''

On me retourne puisque les poussées deviennent moins efficaces, et je crie que ça fait mal... Je perds tout contrôle à ce moment-là... ça fait mal, je veut qu'elle sorte, je ne peux plus pousser, je ne suis plus capable... Je sens que la petite avance, mais recule toujours... je suis découragée, j'ai mal... Mon médecin m'offre donc de couper et aller la chercher plus facilement... Épisiotomie, je pousse tant que je peux, mais je ne sens plus les contractions... Mon chum m'encourage, me dit de ne pas lâcher. Je n'arrête pas de demander aux infirmières si ça avance pour vrai, et combien de poussée il me reste...
On me dit que la tête sort, j'ouvre mes yeux et voit le médecin qui recule la tête... aspergée de liquide amniotique :gene:
Une autre poussée...
2h20: La petite est mise sur moi, elle est pleine de vernix et se met tout de suite à pleurer. Elle ouvre de grands yeux curieux... 15 minutes plus tard, elle se met à chercher le sein. Le médecin termine de me recoudre (j'ai déchirée au 2e degré en plus de l'épisio...) et je met la petite au sein... J'ai tellement de colostrum que Dylann s'étouffe avec Razz
Papa est merveilleux avec sa fille et la maman... il est déjà tombé en amour avec !!

Donc voilà... désolée du roman... mais je ne voulais oublier aucun détail... 

Chricrounette

Posté le: 20 octobre 2009 15:13:17 EDT  
Bonjour,
Je me joins à vous. Je suis déjà dans le groupe des futures maman du mois de juin 2010 mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'avoir aussi des feedback de nouvelles mamans ou nouvelles mamans en devenir.
Voici mes infos:

Surnom : Chricrounette
Nom: Christine
Temps d'essai: 2 mois mais on essayait plus ou moins. Je ne savais pas quand j'ovulais et faisait l'amour quand j'en avais envie. Ce fut très rapide.
Ville: Québec mais déménagement à Sherbrooke le 1er décembre
DPA: 1er juin 2010 

citronelle

Posté le: 19 octobre 2009 19:35:58 EDT  
Wow ! Félicitations Cyn !!! j'espère que tout va bien pour vous 3 !!

bye les filles ! 

Se connecter pour répondre