Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

mcmc

Posté le: 23 septembre 2009 22:48:31 EDT  
T'en as des questions Gargouillle ! Mais tu es à la bonne place. Wink

Pour les nausées, je n'en ai pas eu alors je ne peux te parler de mon expérience. Mais je suis sûre que tu n'est pas obligé d'en avoir tout les jours! Profites de tes bonnes journées! J'ai eu très mal aux seins au début, c'est ce qui m'a poussé à faire un test de grossesse. Je met de l'huile d'amande sur les seins et sur mon ventre pour «essayer» d'éviter les vergetures. Je ne suis pas très régulière, mais je n'ai rien encore sur le ventre!

Réaliser que bébé est vraiment là: Personnellement j'ai fait l'écho pour le prénatest et à ce moment, je réaliser qu'il y avait vraiment quelque chose dans mon ventre. À l'écho de 20 semaines, c'était encore plus fort, car à ce moment, c'est vraiment une petite personne, avec tout ses morceaux!!! J'en suis encore émue quand j'y pense!!! 

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2009 22:33:06 EDT  
Merci beaucoup les filles. Bonne grossesse à vous aussi !!

J'aurais des petites questions pour vous. Y a-t-il des jours où vous n'avez pas de naussées ? Que prenez-vous quand vous avez mal à la tête ? Et les seins...quel crême prenez-vous pour améliorer l'élasticité de votre peau pour éviter les vergetures ?

Je parais peut-être débutante...ce qui est le cas hihihi J'ai beau lire tout ce que je peux, mais rien de mieux que les expériences que vous avez faites.

Je vous pose ces questions car aujourd'hui je n'ai presque pas eu de naussée, j'ai eu mal à tête et mes seins me font mal et on pris du volume. Je vois mon médecin seulement la semaine prochaine, mais j'aimerais bien avoir des réponses maintenant.

Ah oui...j'ai fait un 2e test aujourd'hui et il est sortit ++++ Je ne le réalise pas encore que je suis enceinte. Ma mère m'a dit que je vais le réaliser seulement lorsque je le sentirai bouger. Est-ce la même chose pour vous ? Combien de temps ça vous a pris avant de le réaliser?

Merci encore pour vos conseils...
Je vais me coucher car je suis brûlée.
Bonne nuit ! 

mcmc

Posté le: 23 septembre 2009 16:23:23 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai passé l'après-midi avec une amie et elle m'a donné plein de stock de bébé dont elle n'a plus besoin! Hourra! Je suis désormais l'heureuse propriétaire d'une poche gusti (rose pâle avec des oreilles de chat!), une écharpe maman kangourou et quelques autres babioles!

Bbpoussin : Ca s'en vient : lâche pas! C'est stressant de passer que le médecin peut déjà toucher sa tête! Ouf!

Gargouille31 : Bienvenue parmi nous et surtout, bonne grossesse!

Chany: Ne sois pas si sûre que ce soit un petit gars. Tout le monde ma disait que j'aurais un garçon et c'est finalement une fille!!! Ne fais pas de plan trop vite! 

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2009 15:23:17 EDT  
Bonjour les nouvelles mamans !

J'ai passé mon écho de clarté nucale la semaine passée, c'était géniale !! la mesure est de 1.1 mm, le doc a parlé de moins de 1/1000 les risques de malformation alors on a jugé que les pds n'étaient pas nécessaires... On est vraiment content d'avoir vu le bébé bougé pour la première fois, c'est magique !
Lundi j'ai passé ma pds pour le test de diabète et ils devaient me rappeler aujourd'hui s'il y avait un problème... Il est 15:20 et toujours pas de nouvelles...yé!! Je sais pas si je vous en avait parlé, mais j'ai horreur des piqûres!!! et la curieusement ça super bien été, j'ai pas vu de points noirs partout et j'ai pas feeler croche dutout ! Je suis prête à être maman faut croire !! Smile
Ma prochaine écho est le 5 novembre, j'ai vraiment hâte de voir le sexe du bébé...à date tout le monde me prédit un ptit gars, je m'y fait même à l'idée moi aussi ! J'ai hâte de voir si les gens autour de moi ont raison, même que ma grand mère m'a tricoté des bas bleus, et ma mère qui me demande toujours "comment va ton gars ?" ! Et là la dernière, une amie m'a dit qu'une petite mesure lors de la clarté nucale voulait dire un garçon... Elles vont être surprise si j'ai une fille...
Voilà je suis une des moins avancée dans ma grossesse sur ce forum mais j'aime beaucoup vous lire...
Bonne chance à celle qui vont voir leur petit trésor bientôt !! 

boutdechoux

Posté le: 23 septembre 2009 12:34:09 EDT  
coucou!!!

OUH ya plein de bébés qui arrivent! c'est donc ben excitant de vous lire! On dirait que je suis une télé-réalité!

Ici tout est calme. Ça va toujours aussi bien, Leo est un petit karaté-k ces jours-ci, il grouille sans bon sens! RV chez le doc hier, tout va bien! HU a 28 pour 28 semaines. Right on! Tit coeur bat bien. C'est toujours le fun à entendre ce petit tambourinement!

C'est fou les bébés hein?! Y'a une de mes meilleures amies (qui est aussi la blonde du meilleur ami a mon chum) qui est enceinte de 9 s.a! Cool au bout! On va etre proches, avec une autre amie de la meme gang qui est dûe 5 semaines avant moi. Ça va catiner par ici, attention!!

Bonne journée grise! Moi j'ai fait des biscuits avoine-raisins-amandes-nectarines qui refroidissent sur le four... hmmm ca sent bon! 

Solo0507

Posté le: 23 septembre 2009 11:36:05 EDT  
et bien mon rdv hier... je suis a presque 2 cm de dilater, le coeur de bébé bas super bien (elle est en forme) mon doc m'a donner un rdv pour mardi prochain, mais il doute que je m'y rendre OMG J'ESPÈRE NE PAS M'Y RENDRE! lol sinon tout vas bien , j'avais un bosse sur le sein gauche mais il m'a dit que c'est la lactation qui fait ça ..ouff (j'ai 2 cas de cancer du sein dans ma famille alors ça me tracasse toujours un peu)

a part ça j'ai eu une nuit merdique! j,ai eu un mal au dos intense des homopltaes jusqu'aux reins, avec des contractions en plus, je n'était pas capable de me coucher dutout (peu importe la position) j'ai été assise sur le divan jusqu'à 5h am et la la douleur à diminuer alors j'ai pu aller me coucher..mais grrr je braillais tellement j'était fatiguée , pas facile de dormir assise Sad

mais étonement je suis hyper en forme en ce moment!! alors m'a en profiter pour faire de la bouffe lol

a+ 

sabrina26

Posté le: 23 septembre 2009 09:07:07 EDT  
islaf45 C'est fait! lolll Non mais aujourd'hui je vais me mettre à la finalisation de ma valise! 

islaf45

Posté le: 23 septembre 2009 05:55:09 EDT  
Bon matin les girlz!!!

Bienvenue parmi nous Gargouille31 ! J'espère que tout va bien se passer pour toi et j'espère que tu es bien entouré

bbpoussin: Oufff!Il a senti sa tête!!!Va te louer une chambre d'hôtel a côté de l'hôpital!hihihihih

mcmaman: Ouais c'était bien ma fds et oui on a de la famille la-bas!Les parents a mon chum habite-la!C'est un bleuet mon homme!Wink

Solo0507: Et puis le r-v chez le doc?

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2009 22:15:53 EDT  
Surnom: Gargouille31
Nom: Geneviève
Tmps d'essai: Aucun essai, c'est arrivé tout bonnement et je prenais Nuvaring. J'ai fait une fc en avril et là, d'après mes calculs, je suis enceinte d'environ 6 semaines.
DPA: Mai 2010

Bonsoir les futures mamans,
Je vis ma première grossesse et ça ne fait que 3 jours que je le sais. Ça fait 2 semaines que j'ai des symptômes, mais je me suis décidée de faire le test dimanche dernier. Mon copain et moi ne sommes plus ensembles depuis 3 semaines environ. Je lui ai annoncé la nouvelle et il ne l'a pas pris du tout. Il voulait que je me fasse avorter et m'a dit qu'il ne voulait rien savoir de ce bb. Malgré tout, j'ai décidé de le garder. J'ai eu de la misère à me remettre de ma fc alors je me vois mal me faire avorter. J'ai un bon travail, je suis bien entourée alors je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de mener à terme ma grossesse.

Bref...je vois mon médecin le 1er octobre car avec la fc que j'ai fait, mon doc ne veut pas prendre de chance. Je vais avoir pleins de questions à lui poser.

J'espère trouver ici des conseils et un peu d'encouragement.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Genn 

sabrina26

Posté le: 22 septembre 2009 18:53:36 EDT  
Salut Smile

Je passe en coup de vent suite à mon rdv chez le doc.

Mon dernier rendez-vous au deux semaines!

J'ai pris 3 lbs en deux semaines. Je suis donc rendue à 19 lbs en tout.

Le coeur de bébé battait parfaitement. Elle est toujours bien placée pour sa sortie Smile Elle est bien engagée et ne peut pas se tourner selon le médecin.

J'ai eu le fameux prélèvement du strep b. J'ai absolument rien senti.

Il a aussi vérifié le col. Je suis ouverte de 2 cm et dilaté à 75% Le médecin ma dit qu'il touchait sa tête. Bon je commence à stresser! Smile J'ai peur de pas avoir le temps de tout faire avant qu'elle arrive. Est-ce qu'elle va arrivé seulement à sa dpa...je commence à douter...

Bon je dois partir, je repasse très bientôt!! Passez une belle soirée! 

mcmc

Posté le: 22 septembre 2009 15:42:17 EDT  
Bonjour!

Islaf: Comment à été ta fin de semaine au Saguenay? As-tu de la famille la bas?

Solo: Ca s'en vient vite!!! Tu approches de la fin! Et puis, ce rendez-vous, est-ce ça a avancé un peu?

Massage:
Je me suis pris un rdv pour un massage lundi prochain! Hum, j'ai hâte!!! Je me gâte un peu! Et vous, vous êtes vous fait masser pendant votre grossesse? Shocked  

Solo0507

Posté le: 22 septembre 2009 14:31:31 EDT  
salut les bedaines!

hier j'ai eu un petit épisode de ocntraction 3 en 1 heures...je voulais que ça continue , mais bon ça c'ets arrêter à ça. Sad

m,en vas chez le doc tantot j,ai hate de savoir si mon travail a avancer ya 3 semaines j'étais dilater a 1cm et le col mou...Fingers crossed!

a+ 

islaf45

Posté le: 22 septembre 2009 08:01:39 EDT  
Miss_26: Jimagine que ca doit aller vite pcq meme enceinte je trouve que ca va vite! Surprised

mcmaman: C vrai qui a personne qui est venu!lolol Perso je n'étais pas ici, j'étais au Saguenay!

Callmeevy: Et puis c'était comment le souper?

Ici, ca va tjrs bien!Rafael bouge pas mal! Hier soir, il a décidé pendant Lance et Compte qui faisait un party dans ma bedaine!!hihihi Les seuls bout plates c'est quand y me donnait des coups dans les côtes! Ca c'est doll!! 

mcmc

Posté le: 21 septembre 2009 13:38:17 EDT  
Salut miss 26 : Contente de voir que bébé est PARFAIT et que tout va bien! Profites-en, ça grandit vite! Wink

Condouc! est-ce que le forum a été fermé pour la fin de semaine ou c'est le beau temps qui vous a fais fuir!!!

à plus 

mIss_26

Posté le: 21 septembre 2009 13:14:26 EDT  
Juste venue vous dire que Benjamin a eu son premier r-v chez le medecin et qu'il est PARFAITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ca va tellement vite la .. c'est fou .. il grandit vite vite vite .. il jase .. il tient son biberon lors des boires .. il est rendu a 9 livres .. wow .. enfin .. profitez bien de vos bedaines .. quand il sont la .. le temps avance .. mais n'efface rien .. Smile .. bonne journée xxx marie & benjamin xxx  

mcmc

Posté le: 18 septembre 2009 20:52:23 EDT  
Bonjour les filles!

Shocked Du jour : Je suis pro-vaccins et je ferai vacciner mes enfants. Pour le H1N1, je me ferai vacciner et mon conjoint aussi (bébé non car il n'aura pas 6 mois).

Sasou : Contente de savoir que bébé va bien! Et j'imagine que tu auras maintenant toujours un pyjama de rechange!!!

Callmeevy : Si tu es contente, je suis contente que tu aies enfin mal aux seins!!! Hihihi! Enfin un symptôme!

Bonne soirée, moi je vais m'allonger un peu... j'ai des petites contractions (non douloureuse) ce soir qui me disent que j'ai eu un grosses journées!
à bientôt! 

islaf45

Posté le: 18 septembre 2009 17:04:27 EDT  
Alors de retour de mon rendez-vous! Tout va super bien!!!!yeah!!!!Ma glande thyroide est belle, pas de diabete, tension artérielle superbe, prise de poids excellente. J'ai une HU de 30 pour 28 semaines ( ca confirme mon feeling que je vais accoucher avant lolol on verra ben!) Et mon ptit poulet est deja placé du coté gauche et la tete en bas! Son ptit coeur battait a 153! Que c'est donc le fun quand ca va bien! Bon allez jvous laisse, souper surprise au resto pour la fete a mon chum!!!

jvous dis a dimanche!! 

callmeevy

Posté le: 18 septembre 2009 16:52:19 EDT  
Merci a vous toutes de me rassurer! C'est très gentil Smile

J'AI MAL AUX SEINS!!! lol C'est comme si j'avais des bleus sur les côtés!!! J'suis bien contente dans le fond, c'est un bon symptome je crois Wink hehe
Ma mère m'a appellé tout a l'heure pour me dire qu'elle avait acheté des petits chaussons et une bavette au dollorama! lol Mon père la trouve bien drôle! Smile
Je suis allée magasiner un peu cette pm pour trouver du linge pour être bien habillée la semaine prochaine pendant ma formation! Je vais laver mon "char" en fin de semaine Wink hehe
Demain on va souper a l'Auberge du Dragon rouge pour la fête a mon amour! Il va avoir 33 ans mardi!!!
Sur ce, je vais aller le réveiller de sa sieste! On va souper Smile
Bonne soirée les girlz Smile xxx 

Solo0507

Posté le: 18 septembre 2009 14:46:47 EDT  
Yay tout ets pret pour bébé, j'ai monté la bacinette en 15 minutes tantot toutes seule!! (FLEX)

pis les valise sont toutes prete manque juste mon siège d'auto que je vais avoir demain..
oh que j'ai hate!  

boutdechoux

Posté le: 18 septembre 2009 12:26:17 EDT  
hello hello!!

vaccins : oui pour tout ce qui a été testé et approuvé. Mais pour moi-même j'avoue que le vaccin de H1N1 me fait peur. Pas vraiment d'études et ils veulent le donner en priorité aux femmes enceintes. Euh... je suis vraiment mitigée!

Shocked Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'écho 3D 4D autour de 30 semaines et qui a été remboursé par les assurances? Si oui, avec quelle compagnie vous êtes?

Sasoujenn : ça va t'apprendre à apporter plein de vêtements de rechange!! hihi je trouve ça très drole!!

Islaf : tes bouffées de chaleur... cé pas la ménopause ça? Razz
Et mes cretons??

Callmeevy : ne t'inquiète pas ma belle! (facile à dire je sais) Je suis à 27 semaines et je n'ai eu AUCUN symptôme. Zéro, niet, nada. Et je peux te dire que j'ai un beau Mini d'amour qui fait du karaté dans mon ventre chaque jour! Quand je dis aucun symptôme c'est pas de nausée, fatigue, brûlement d'estomac, maux de dos, maux de seins, maux de tête.... Pantoute! Alors profite-en! Simple de même! Mais je te comprends, je pense que j,ai fait 3 tests de grossesse avant mon RV de 12 semaines!!

Moi j'ai fait de la croustade pommes-érable hier et je dois me faire violence pour ne pas me bourrer la face dedans. Mais elle est absolument écoeurante!! miam miam..

Bonne fin de semaine!!! 

Se connecter pour répondre