Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 14 septembre 2009 07:39:44 EDT  
Bon matin les bedaines!

Oufff!!!Quelle nuit de merde je viens de passer la! J'ai eu mal tempête a ma symphyse pubienne!Ca craquait et c'était tellement douloureux quand jme retournais! En plus, j'ai du mlever a peu pres 4 millions de fois pour aller faire pipi! Mad Un ptit peu tanné la!! Jcommence a comprendre les filles qui a la fin son tellement écoeurées qu'elle se foutent de la douleur de l'accouchement!hihihi Wink

Callmeevy: Perso j'ai eu aucun symptomes avant ma 7ieme semaine de grossesse alors a ton stade j'en avais pas non plus!En fait, je savais meme pas encore que j'étais enceinte!

Bonne journée les poules!! 

mcmc

Posté le: 13 septembre 2009 20:21:18 EDT  
Bonjour mesdames!

Je ne suis pas venue depuis jeudi : Visite de ma s?ur et son petit bonhomme de 14 mois! Trop chou, il fait des câlins et donne de becs mouillés!!!

Sasou : Merci pour ton récit : il est fantastique!

Callmeevy : Ne t'inquiète pas trop de l'absence de symptômes : toutes les grossesses sont différentes ainsi que toutes les femmes! Personnellement : Je n'ai eu à peu près aucun symptôme non plus. Profites-en au lien de t'inquiéter!

Bonne semaine les filles! 

petite_puce717

Posté le: 13 septembre 2009 19:52:00 EDT  
Bonjour les bedaines
Bienvenue Callmevy!! Je veux te dire que j'ai aussi eu le syndrome de la douche et du papier cul...d'ailleurs certains jours je me surprends encore à vérifier que mon p-cul est bien blanc! :)Surtout les jours où ma puce se fait plus dicrète qu'à l'habitude, comme aujourd'hui!
Je commence ma 25e semaine et j'ai hâte d'aller voir ma médecin (encore une nouvelle)la semaine prochaine. Ça me met toujours sur les nerfs de rencontrer une nouvelle. Au moins, le récompense c'est que je vais entendre le coeur de ma puce, je trouve ça toujours aussi merveilleux que la première fois.
Demain, je vais chercher la literie de la puce et la peinture pour sa chambre. J'ai hâte de voir si elle est aussi belle qu'en photo. Donc si c'est le cas, demain après-midi c'est découpage, peinture et décoration!Youppi Very Happy
Sur ce je vous laisse, j'ai une tite fringale de soirée pis je pense que ça va être des carottes!
Bonne soirée 

callmeevy

Posté le: 13 septembre 2009 16:55:10 EDT  
Hello les girlz
J'ai commencé a capoter due a mon abscence de symptomes... je sais que ca peut être tout a fait normal de pas en avoir... mais ca me fait poser pleins de questions...
J'ai remarqué que mes seins on grossis un peu... j'ai les "boutes" sensibles et les seins un peu sensibles quand je les touches...
Ah oui! j'ai aussi un peu plus faim que d'habitude... (J'ai d'ailleur un fringale la!!!)
Mesemble que ca fait un ti bout que j'ai pas "senti" que ca travaillais a l'intérieur...
Je vérifie a tous les matins dans la douche si j'ai du sang, mais non, c'est bien blanc!!! Pis j'ai aussi le syndrome du papier cul! lol A chaque fois que je vais faire pipi je le regarde voir si ya du sang... Ca doit être normal de s'inquiéter comme ca j'imagine...
Mais en même temps je sais qu'il faut que j'en profites car ca peut commencer plus tard... Je commence la Semaine 5 aujourd'hui.
Demain, premier cours d'aquaforme, j'ai bien hate Smile 

callmeevy

Posté le: 13 septembre 2009 11:27:49 EDT  
Merci a toutes pour l'accueil!

J'aime bien vous lire, car la majorité d'entre vous sont rendues plus loin que moi Smile

Au plaisir Smile xx 

petite_puce717

Posté le: 12 septembre 2009 16:57:18 EDT  
Félicitation Sasou et merci énormément pour le récit de ton accouchement, c'est vraiment apprécié 

sasou_jenn

Posté le: 12 septembre 2009 15:55:59 EDT  
callmeevy: Bienvenue à toi!

islaf45: Alors le premier cour prénataux?!?!?

boutdechoux: Merci pour les infos de chez Thyme! Je dois aller m'acheter quelques chandails d'allaitement!

Solo0507: J'adore House! Je l'écoutais justement jeudi dernier avant de me décider de prendre ma marche pour aller à l'épicerie!

Bon et bien, je crois que je vais devoir venir plus souvent car vous avez perdus votre jasette!!! Voici mon récit d'accouchement!

Le mardi premier septembre, maman a un rendez-vous chez son médecin. C'est Ariane, une interne, qui fait son examen et qui lui apprend qu'elle est rendue dilatée à 4 cm. Elle lui fait donc un deuxième stripping. Le soir même, maman ressent des contractions et décide de se rendre à l'hôpital avec papa. Cependant, on lui apprend que le travail n'a pas encore avancé et qu'il est préférable pour elle de retourner à la maison. Le jeudi, en début de soirée, maman commence à avoir mal dans le dos, mais comme elle n'a pas beaucoup dormi la nuit précédente, elle croit que ce maux de dos est du à cela. Elle va prendre un bain et le tout se calme. Plus tard dans la soirée, elle commence à avoir une fringale et décide de se rendre à l'épicerie à pied pour aller acheter des fruits. De retour à la maison vers 22h, les contractions recommencent et maman décide de regarder un peu la télévision avant de s'emballer. Vers 22h45, maman décide d'aller prendre un bain et appelle marraine Catherine pour lui dire de se tenir prête au cas où elle déciderait de partir à l'hôpital. À 23h15, maman rappelle Catherine et lui demande de venir la chercher. À 23h45, elles arrivent à l'hôpital et une infirmière demande à maman d'aller attendre assise sur un lit. Vers minuit, on lui installe le monitoring. Ensuite, à 12h20, le médecin résident vient vérifier le col de maman et lui apprend qu'elle est rendue à 6 et qu'ils vont la garder. Catherine part donc appeler ton papa au travail et ta grand-maman Patricia. Papa est tout énervé au téléphone, il demande s'il doit venir tout de suite ou s'il doit attendre la fin de sa journée de travail, soit dans 30 minutes! Maman et Catherine entend les infirmières et les médecins se demander qui ils transféreront dans une chambre en premier, car la voisine de lit de maman semble plus souffrante qu'elle-même si son travail est moins avancer. Ils envoient donc une deuxième résidente vérifier si maman est vraiment à 6! À 1h20, maman envoie Catherine aller chercher papa à la maison, car il était supposer y retourner se laver avant de venir à l'hôpital, mais finalement il a changé d'idée et Catherine le croise dans le parking de l'hôpital. Pendant ce temps, une infirmière envoie maman dans sa chambre, le lieu où elle restera jusqu'à ta naissance. Maman lui demande de lui faire couler un bain et comme elle embarque dans le bain, papa et Catherine arrive. Comme elle sort du bain, maman entend grand-maman arriver. Maman décide de demander l'épidurale et va prendre une marche avec papa en attendant que l'anesthésiste arrive. Ensuite, papa et Catherine retourne à la maison pour que papa puisse prendre une douche. Maman reçoit l'épidurale à 3h et quelques minutes plus tard, elle demande à grand-maman de lui donner son livre pour qu'elle puisse prendre des notes sur l'accouchement. Tout le monde trouve amusant le changement d'attitude de maman suite à l'épidurale. Le médecin vient se présenter. Ce n'est pas un des médecins qui a suivi maman durant sa grossesse, car elle vient de se joindre à leur équipe durant la semaine. Elle s'appelle Catherine Chartier et elle est très gentille. À 4h25, la résidente vient vérifier le col de maman, il est rendu à 8. Le médecin et elle décident de lui rompre les eaux et ensuite, le col est à 9. À 5h35, le col de maman est complètement dilaté, mais au lieu de lui demander de pousser, le médecin vérifie ta position et constate que tu es en postérieur. Avec l'aide de l'infirmière, maman se couche sur le côté afin d'essayer de te faire changer de position. Maman a très mal, car elle sent que tu pousse. L'infirmière demande à l'anesthésiste de revenir et celle-ci lui injecte un supplément à l'épidurale pendant que maman est en position assise. Ainsi, l'effet se fait sentir dans les jambes de maman. Jusqu'à 7h25, maman est couché sur un côté puis sur l'autre. Lorsque le médecin vérifie ta position, elle constate que tu as commencé à tourner. On installe donc maman en position de pousser. Papa et grand-maman aide maman à ramener ses jambes et à avancer la tête lors des poussés. Le médecin réussi à te faire tourner complètement pour faciliter ta sortie. À 8h, après moins de 30 minutes de poussés, tu vois le jour et on te dépose sur le ventre de maman. Tu y reste environ 20 minutes, soit le temps de la sortie de ton placenta. Ensuite, l'infirmière vérifie tes signes vitaux. Tu reçois un APGAR de 9-10 et tu pèse 7lbs et 12 oz. Pendant ce temps, maman se fait coudre car elle a déchiré au deuxième degré. Plus tard, lors de ton premier bain, l'infirmière annoncera à maman que tu mesure 20 pouces.  

boutdechoux

Posté le: 11 septembre 2009 10:53:50 EDT  
Wahou!!

2 nouveaux bébés d'amour !! Chanceuses les filles! Câlinez autant que vous pouvez!

Bienvenue Callmeevy !

Petit hint : Chez Thyme, quand vous achetez pour 125$ (avant tx) ils vous donnent 2 cartes-cadeaux de 50$ à utiliser au mois d'octobre. (Vous devez acheter pour 100$ et ils enlèvent le 50$. Donc 50% 2 fois) Je suis allée avec une amie et on a combiné nos achats donc on a chacune une carte-cadeau de 50$. En octobre je crois prendre ce rabais pour un ou 2 soutiens gorge d'allaitement.

Euh. Rien de neuf sous le soleil! 26 semaines et une bedaine! Leo se promène de plus en plus! 1ère fois ce matin que je VOIS ma bedaine bouger comme une vague. Weird! Laughing  

Solo0507

Posté le: 10 septembre 2009 22:56:23 EDT  
Sasou: BRAVO!!!!

Isa: tes très courageuse ! porte toi bien

je reviens de vacances avec mon chum on est aller 9 jours au chalet famillial ça fait du bien (le lac , la nage, le calme, les bateaut, et le soleil à tout les jours)sauf que je suis absolument crevé en ce moment...on a apporter nos 2 chats avec nous..L'ENFER!!!! disons que les 2 ne supporte pas dutout le voyagement en cage (ma femelle voulais s'arracher les griffes , il y avait même du sang ) donc je les ai sorti (même si ce n'est pas la chose la plus prudente a faire ne voiture) ils étaient plus calme . comme ce sont des chats de maison (ils ne sorte pas dutout dehors a montréal) je les laissais sortir sur le balcon la bas (il est énorme) mais une des journée j'ai sortir mon gros matout en bas et je l'ai apporter avec moi sur le quai au bord du lac..ERREURE il a marché dans le vide et est tomber dans le lac le pauvre il était affolé et moi je ne pouvait pas arreter de rire, mais il ne m'en veut pas il était tout colleu apres.

mais la le retour à été difficile mon gros arrêtais pas de bouger dans l'autot et il ma fait plusieur grafingne non intentionel mais pareil ça fait bobo alors j'ai pu d'énergie a cause du voyage de retour .

sur une autre note , mon prochain rdv est le 22 sept avec mon doc (je vais etre a 38 semaines) et durant les vacances j'ai rêvé 2 fois que je perdais mes eaux en dormant je me réveillais et touchais partout autour de moi..mais aucun dégat lol. j'ai comemncer à avoir des contractions douloureuse de temsp-en-temps, c'est bon signe je crois Émilie se prépare lol

le 2 sept j'ai visité la maternité de l'Hopital (st-Mary's) et même s'ils sont bien organisé et que c'est un hopital ''Ami des bébé'' je crois que bébé #2 sera un acocuchement à la maison avec un sage femme. mais j'ai hate de vivre mon premier accouchement peut-importe l'endroit!

bon je vous laisse mon chum a louer DR House season 5 et il m'attend pour commencer le dvd 1

a+

cyn242

Posté le: 10 septembre 2009 09:38:45 EDT  
Bonjour les filles !

Bienvenue à callmeevy ! Je te souhaite une belle grossesse !

Donc... des nouvelles de mon rendez-vous d'hier...
J'ai pris 2 lbs en 1 semaine Surprised ! Donc 27 lbs depuis le tout début. HU à 33 pour 33 SA, donc c'est parfait, ma pression était encore belle, et le coeur de la petite puce battait super bien, encore une fois. Elle a aussi vérifié mon col puisque j'avais des tonnes de fausses contractions depuis lundi, et tout est beau, mon col est long et fermé... j'ai donc eu le OK pour mon voyage en Beauce en fin de semaine. Mon nouveau médecin est super gentille, et une fille dans la salle d'attente m'a dit que c'était elle qui l'avait accouchée en juin 2008, et qu'elle était vraiment bonne. Tant mieux... ça me rassure un peu !

Sur ce... Bonne journée les mamans ! 

islaf45

Posté le: 10 septembre 2009 06:30:39 EDT  
Bienvenue callmeevy !Pour ton test de grossesse qui change de ton, tu n'as vraiment pas a t'inquiéter pcq la couleur ne dit pas le dosage de l'hormone HCG mais bien si elle est présente. Alors la simple présence d'une ligne peu importe le ton de celle-ci indique qu'un petit trésor s'est installé bien au chaud dans ton bidon!Wink

De mon côté j'ai mon premier cours prénatal ce soir!!!!!J'ai vraiment vraiment hâte!!!hihihihih Le troisieme trimestre commence pour moi!Oufff!!J'en reviens pas!!J'ai aussi commencé a avoir les super maux du dernier trimestre! J'ai donc commencé a enfler et j'ai le souffle court!Juste de parler ca m'essoufle!!hihihih

Les modifications sont faites en premiere page!On est une tite gang qui a bondit dans le dernier trimestre!

Bonne journée les poules!!

Isa Wink 

callmeevy

Posté le: 10 septembre 2009 06:06:43 EDT  
Bon... Info-Santé dit que tant que ya pas de douleurs avec saignements, j'ai pas a m'inquiéter!

Elle dit qu'il faut juste que j'y aille plus doucement pendant les calins! lol 

callmeevy

Posté le: 10 septembre 2009 05:53:56 EDT  
Mici Wink

Les filles j'ai une question : Pendant les calins, si mon chum va trop creux, ca me fait mal. J'ai déjà eu ce genre de douleur, mais pendant la période d'ovu, pas si tard dans le cycle... Vous en pensez quoi??

Pis toute pour m'aider, mon test ce matin est plus pale qu'hier... j'en ai fait un a 3h et un a 5h ... celui de 5h est plus foncé un peu que celui de 3h, mais jamais aussi foncé que celui de hier midi ... 

mcmc

Posté le: 9 septembre 2009 21:48:40 EDT  
Bienvenue parmi nous callmeevy !
Bonne grossesse! Wink  

callmeevy

Posté le: 9 septembre 2009 18:18:28 EDT  
Bonjour les girlz!!!
J'avoue me sentir en terrain inconnu! Mais je trouve ca bien de vous suivre, ca va surement m'aider! Smile

Surnom: callmeevy
Nom: Eve-Lyne
Tmps d'essai: c'étais mon 5e cycle
DPA: 23 mai 2010 ( a confirmer bien sur ) 

sabrina26

Posté le: 9 septembre 2009 17:18:17 EDT  
Ouin...ça n'a pas jasé fort depuis hier!

Voici les détails de mon rdv de cet après-midi:

Bébé bouge très bien! Une petite active! Son coeur est parfait!

HU de 35 semaines...pour 34 semaines et deux jours

J'ai pris 1.5 lbs en deux semaines...ce qui me fait 16.5 lbs depuis le début.

Prochain rdv : 22 sept...à 36 semaines, pour le fameux prélèvement strep. B et la vérification du col.

Alors voilà! Et vous que se passe-t-il de bon? 

sabrina26

Posté le: 8 septembre 2009 19:31:04 EDT  
Bonsoir les bédaines!

Tout d'abord : Félicitation à xPurex et Sasou_jenn !! Smile Reposez vous bien! Je vous envie tellement, mais bon ma petite puce sera là bientôt! Plus que 6 semaines Smile

Concernant les exercices pour le périnée ...je fais dès que j'y pense les exercices de Kegel...mais j'avoue que je n'ai jamais fait le massage encore.

Moi je n'ai pas fait ma valise encore...je dois m'acheter les serviettes sanitaires, pyjamas, compresses d'allaitement, alors j'attends d'avoir tout ça, probablement la semaine prochaine! Pour celle de bébé, j'ai commencé à la faire hier, il me manque les couches. Shocked Au fait, vous amenez combien de pyjamas et de cache-couche pour le bébé? Et de quelle grandeur?

Demain j'ai mon rendez-vous chez le médecin, donc plus de nouvelles du bébé et de moi un peu plus tard! Pour l'instant bébé bouge beaucoup, autant desfois j'ai l'impression que sa tête est bien ancrée dans mon bassin, autant desfois j'ai l'impression qu'elle n'est plus du tout dans cette position!
Bonne soirée les filles!!!  

cyn242

Posté le: 8 septembre 2009 10:22:53 EDT  
Bonjour les filles !

Isa: Contente de voir que tu te portes bien ! Reviens-nous donner des nouvelles de toi !

Préparation du périnée: Apparamment, c'est très important de les faire ces exercices... Cependant, pour les massages du périnée (ou pression...) on peut attendre à 34 SA, parce qu'il faut les faire 3 semaines avant l'accouchement, et comme on est à terme à 37, vaut mieux les commencer plus tôt... Donc Islaf y'a encore rien qui presse pour toi Razz Personnellement, je n'ai pas encore commencer les pressions, mais je vais essayer de m'y mettre bientôt... Reste à savoir si mon chum veut m'aider, ou bien si je m'arrange toute seule...

Bonne journée les mamans ! 

islaf45

Posté le: 7 septembre 2009 14:31:28 EDT  
isa19827 et Xpurex : Merci de venir nous donnner de vos nouvelles!Wink

Citronnel: Meme chose ici, je fais les Kegel quand j'y pense et pour le massage on oublie ca!hihi 

Gen09

Posté le: 7 septembre 2009 12:01:23 EDT  
Bravo aux nouvelles maman!!

Citronelle: je suis comme toi, kegel de temps en temps et puis le périnée ben je sais pas trop...

C'est temps-ci je commence à avoir peur de ne pas reconnaître les signes du travail, je suis à 34 sem/4 jours et ma valise n'est pas prête tout à fait, je compte la terminer aujourd'hui en toutcas presque complètement...et depuis que nous avons visiter l'hôpital samedi dernier, je m'inquiète, avez-vous ce genre d'inquiétudes?!?!?

Bon congé à toutes, il me reste 3 semaines au boulot ça achève ;^) 

Se connecter pour répondre