Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 18 septembre 2009 08:02:03 EDT  
Salut les poulettes!!!

Hier j'avais mon deuxieme cours prénatal et ca portait sur la douleur Surprised Mettons que j,ai pris tous les trucs!!!!hihihih Ca m'a quand meme encore plus mit en confiance sur mon choix d'accoucher naturellement! Mais ohhh! que j'avais chaud!!!Les bouffées de chaleur!!!J'en avais eu durant le 2ieme trimestre mais ca faisait longtemps que j'en avais pas eu!Tellement que j'ai faillit me lever et foute le camp dehors au frais!

R-v de suivi aujourd'hui!Jreviendrai vous faire un tit compte-rendu! 

cyn242

Posté le: 17 septembre 2009 09:57:28 EDT  
Bonjour les filles !

Sasou: Vraiment contente pour toi que bébé Lee-Anna aille bien !!

Shocked vaccin: Je suis aussi ''pro-vaccin'', bébé aura donc ceux prévu au calendrier de vaccination, mais pas plus (pas ceux de la grippe...)Et pour la varicelle... personnellement, j'ai eu la varicelle, et je ne connais personne qui en soit mort... donc je ne sais pas si je lui ferai donné... On verra bien !

Bonne journée les mamans ! 

Solo0507

Posté le: 16 septembre 2009 22:53:37 EDT  
ah c'est bon a savoir pour le H1N1 comme ça persone ne vas m'achaler avec lol 

sasou_jenn

Posté le: 16 septembre 2009 18:38:20 EDT  
Solo0507: Pour le H1N1, ils ne le proposeront pas pour ton bébé car il sera donné durant l'hiver et que ton bébé doit avoir plus de 6 mois pour le recevoir. Par contre, l'infirmière du CLSC nous a dit que mon chum et moi pourrions l'avoir afin de ne pas contaminer bébé, mais nous ne désirons pas ni un ni l'autre le recevoir.

Shocked du jour: Je vais faire donner les vaccins de base à ma fille, car j'ai eu un cours de microbiologie et je suis pro-vaccin... sauf pour les vaccins de la grippe car le virus de la grippe change d'une année à l'autre! 

Solo0507

Posté le: 16 septembre 2009 17:46:01 EDT  
Exclamation quel est votre opinion sur les vaccins a donner au nouveua nés?

moi je sais pas si je vais lui faire donner tout les vaccins , ceux qui on fait leur preuve comme la rougeole-rubéole -varicelle etc oui, mais les nouveaux (que je ne connais pas) non. comme le fammeux H1n1 pas question. 

sasou_jenn

Posté le: 16 septembre 2009 15:08:45 EDT  
Shocked du jour: Les vergetures!!!! et les brûlements d'estomac, je suis tellement contente de pouvoir manger enfin normalement sans avoir des maudits brulements Laughing Laughing Laughing

Premier rendez-vous ce matin chez le docteur et cocotte a fait son premier caca qui déborde de la couche et j'avais oublié de mettre un pyjamas de rechange dans mon sac à couche... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Ma fille est en parfaite santé et grandit normalement donc prochain rendez-vous pour le vaccin de 2 mois!!! 

sabrina26

Posté le: 16 septembre 2009 12:53:42 EDT  
Shocked du jour Moi je dirais les reflux gastriques et les vomissements, 35 semaines, et je vomis trois à quatre matins par semaines...je suis tannée!  

mcmc

Posté le: 16 septembre 2009 12:51:49 EDT  
Shocked du jour: Les nuits: je dors mal, j'ai mal au bassin et aucune position n'est confortable!!! Et si jamais j'en trouve une: j'ai envie de pipi et je dois me lever! Mon corps me pratique à ne plus faire ses nuits! 

Solo0507

Posté le: 16 septembre 2009 11:44:18 EDT  
Shocked du jour: hummm ben je dirais les reflux gastrique..grr chu écoeuré d'en avoir   

cyn242

Posté le: 16 septembre 2009 09:53:04 EDT  
Bonjour les filles !

Désolée du long temps sans venir vous voir, mais je me suis tenue pas mal occupée dans les derniers jours...

Isa: Vraiment contente que vous passiez bien au travers cette épreuve, et que pour vous les chances d'avoir un autre enfant atteint de cette maladie soit aussi mince ! Et génial pour le projet de déménagement ! J'ai tellement hâte que ce soit mon tour aussi ! Bonne chance à vous 2 !

Sasou: Merci pour ton récit d'accouchement, et bonne chance avec ta petite puce ! Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi !

Pour les nouvelles mamans: C'est normal de s'inquiéter de l'absence de symptômes... mais personnellement, je n'ai jamais eu de symptômes... Et profitez-en, parce que dès que la bédaine commence à pousser... on ne chante plus du tout le même refrain ! Je suis à 34 semaines, j'ai de la difficulté à rester debout longtemps, je marche en canard la moitié du temps, j'accroche tout avec ma bédaine, j'ai mal à la symphyse pubienne, au dos et j'ai tout le temps des chocs électriques dans le vagin, et ça, c'est quand j'ai pas de fausse contraction... J'ai peut-être l'air de me plaindre, mais j'adore ma bédaine, mais je commence à avoir hâte de voir le bout du nez de cette petite puce là !

Shocked du jour: Les maudites pertes vaginales !!! Mad Mad Mad Je suis rendue obligée d'avoir des protèges-dessous en tout temps !!

C,était ma montée de lait du jour Razz Bonne journée les mamans ! 

islaf45

Posté le: 16 septembre 2009 06:43:38 EDT  
Salut les poules!!!

Isa: Je suis super contente de voir que tu as un bon moral et que toi et ton chum avez de beaux projets en perspective!

Sasou: Tout a fait normal de préférer ta puce a nous!hihihih Je vais surement faire pareil quand j'aurai accouhé!!!

Bon et bien de mon coté j'ai mon deuxieme cours prénatal ce jeudi et j'ai vraiment hâte étant donné que c ma sage-femme qui donne ce cour-la! Le lendemain on a r-v avec elle et je pense bien que je vais lui parler de ma douleur a la symphyse pubienne pcq la ca va de mal en pire!!! Je craques vraiment beaucoup la nui! Surprised Sinon et bien la grossesse va super bien, Rafael bouge beaucoup tous les jours et on joue pas mal ensemble!J'adore ca!

Shocked du jour: Quelle est la chose qui vous fait le plus chier (scuser jtrouvais pas d,autres mots aussi significatif) de votre grossesse? 

sasou_jenn

Posté le: 15 septembre 2009 20:55:05 EDT  
isa19827: Je suis vraiment contente de savoir que tu te porte aussi bien et que tu essaie de t'occuper l'esprit avec de nouveaux projets! Est-ce que tu prends ton congé de maternité quand même ou tu retourne travailler prochainement? De plus, je suis contente de savoir que tu n'auras pas à t'inquiéter pour un futur bébé...

Moi aussi, je trouve intéressant de lire les nouvelles bédaines surtout maintenant que j'ai ma cocotte. Je suis en amour avec ma fille. C'est un ange! Sérieusement, j'ai un béb super facile qui se réveille seulement pour boire et qui ne pleure jamais. Je dirais que son seul caprice, c'est qu'elle n'aime pas avoir les fesses trempent, donc elle me fais très souvent des pipis durant le changement de couche. Hier soir, elle a même fait caca pendant que je lui levais les fesses pour lui mettre sa couche... Vous auriez du voir le jet et le super dégâts sur le plancher, mais j'étais morte de rire même si j'en avais sur mon pyjamas!!!

À sa naissance, ma fille pesait 3515g et deux jours plus tard avant de sortir de l'hôpital, elle était rendue à 3300g. Deux jours plus tard, lorsque l'infirmière est venue nous visiter à la maison, elle pesait 3320g. Donc, comme elle n'avait pas pris suffisament de poids, une autre infirmière est revenue deux jours plus tard. Elle avait pris 70g en deux jours, donc en moyenne 35g par jour... Aujourd'hui, l'infirmière est revenue et ma fille a pris en moyenne 52g par jour donc l'infirmière ne viendra plus! Je suis contente de voir que mon lait nourrit bien ma fille, car je n'étais pas certaine qu'elle boive suffisament longtemps ( elle boit en moyenne en 10 et 15min de 7 à 9 fois par jour)!

Lee-Anna a son premier rendez-vous chez le médecin demain matin!

Enfin, je voulais vous dire que je pense à vous même si je ne viens plus aussi souvent, mais comme je n'ai plus l'internet chez moi (sauf quand je réussi à me connecter à un réseau non sécurisé) et que j'adore sortir l'après-midi pour aller montrer ma fille, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vous lire! 

sabrina26

Posté le: 15 septembre 2009 19:59:35 EDT  
Bonsoir!!

Tout d'abord isa19827 je voulais te souhaiter que de belles choses, avec l'achat de cette maison, c'est un nouveau départ. Je suis très contente pour vous pour cette nouvelle de ste-justine.

Solo0705 Moi aussi ça me fait tout drôle de lire les messages des nouvelles futures mamans! Ça nous fait réaliser à quel point la naissance de notre futur bébé est proche, et combien la grossesse a passé vite!

Aux nouvelles mamans, je n'ai pas senti de symptômes avant ma 6e semaine. Il est normal de ne pas avoir tous les jours des symptômes! Smile Mais les inquiétudes viennent en devenant maman! Ce n'est qu'un début, c'est tout nouveau et c'est normal de s'inquiéter! Si vous avez des questions n'hésitez pas! Nous sommes passées par là!

De mon côté, le shower de notre petite puce est en fin de semaine! Nous avons très hâte. Ma mère et ma soeur prépare un gros buffet. Elles m'avaient demandé une liste de ce qui nous manquait pour bébé. Elles m'ont annoncé aujourd'hui que toute la liste était barrée. Elles m'ont même demandé d'autres suggestions! Je suis tellement heureuse, ce sera un bon coup de pouce, puisque mon chum se fera opéré et en plus il perd son emploi temporairement..

Bon je vous laisse, je vais aller prendre un bon bain, pour faire flotter ma grosse bédaine! 

Solo0507

Posté le: 14 septembre 2009 19:32:08 EDT  
ah contente pour toi Isa!!

je te trouve pas mal forte de vivre tout ça! 

isa19827

Posté le: 14 septembre 2009 14:06:13 EDT  
youpi!!!
la fille est vraiment mais vraiment soulagée...
les résultats de la génétique sont bons pour nous...
ni moi ni mon conjoint n'avons de problème de chromosome 22 comme Xavier...
ce qui veut dire que pour une prochaine grossesse, nos chances d'avoir un 2e enfant comme Xavier sont de 1% et moins...
c'est une excellente nouvelle pour nous disons...
donc prochaine grossesse, j'appelle directement au département de génétique de Ste-Justine, et eux prennent en charge des échos détaillés et peut être même une anmiosynthèse pour prévoir pour le prochain bébé...
je suis vraiment heureuse...pour une fois depuis un long bout disons...
bon je vous laisse 

mcmc

Posté le: 14 septembre 2009 12:56:05 EDT  
Bonjour les filles!

Rien de neuf pour moi ce matin mais je tennais à te dire Isa que tu me semble bien et assez sereine devant tout ce qui arrive. Je te souhaite bonne chance pour la suite et de bonnes nouvelles pour la génétique... Bonne chance et bon courage. 

isa19827

Posté le: 14 septembre 2009 12:03:30 EDT  
bonjour les bedaines...
ça fait longtemps que j'étais pas venu...
je vous dirais que la vie sans Xavier va quand même assez bien...maintenant que tout est terminé c'est moins pire, la porte de la chambre de bébé reste ouverte en permanence et mon chum ne pleure presque plus...
nous avons de gros projets qui s'en viennent, nous déménageons...
la maison de ma grand-mère est à vendre alors nous sautons sur l'occasion puisqu'elle se présente...
comme c'est un projet que nous avions déjà avant la naissance et la mort de Xavier...nous en profitons...
ça va nous permettre de repartir à neuf dans un certain sens...
c'est une grande maison à deux étages avec une méga cour...et un garage pour ranger ma voiture l'hiver...
ma chambre à coucher et celle de futur bébé (quand il y en aura un) font la moitié chacune du second étage...c'est vraiment grand...
il n'y a pas beaucoup de réno à faire pour l'instant...juste un tit refresh de la peinture, une chambre à refaire les murs, et le plancher de la salle de bain à faire...mes couleurs sont d'ailleurs choisies...
la génétique a appelé hier pour nous donner nos résultats mais on était pas là..ils devraient rappelé aujourd'hui...on a hâte de savoir...c ce qu'on attend pour recommencer les essais pour un 2e enfant...
bon je vous laisse, mon homme vient d'arriver...
bonne journée, et je repasserai vous dire coucou 

Solo0507

Posté le: 14 septembre 2009 11:31:26 EDT  
waaahh ça me fait drole de lire les messages des nouvelles qui commence leur grossesse..j'ai l'impression que c'est tellement loin tou ça!
j'ai trop hate que bébé sorte j'ai commencée à avoir des contraction douloureuse à chaque jour 1 à 3 par jours..ouf ça approche!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sasou: très beau ton récit! j'ai hate d'écrire le mien Razz  

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2009 11:11:33 EDT  
Salut les futures maman !!

Bon ça y'est le stress s'est emparé de moi ! J'ai mon premier rendez-vous avec mon médecin mercredi matin, et j'ai tellement peur qu'elle n'entende pas le coeur c'est fou !! Au moins je passe ma clarté nucale dans la même journée alors je me dis que si elle ne l'entend pas je vais en avoir le coeur net en après-midi... Mais c'est tellement stressant d'ici là ! En plus que je ne travaille plus alors j'ai juste ça a penser... J'aurais le gout de commencer mes achats et la chambre pour bébé mais en même temps si jamais ya un fuck avec mes rendez-vous de mercredi ça va être 1000 fois pire... Ma mère m'a acheté mon premier morceau de vêtement de bébé en fin de semaine, tellement cute mais j'ai peur d'avoir à le remiser aussi... Je pense que je vais faire un méga ménage du sous-sol, histoire de me changer les idées...
Vivement mercredi ! :)

Callmeevy : je suis comme toi depuis le début...je me taponne les seins pour encore sentir de la douleur hihi Embarassed Mais bon on peut rien y faire hein ?! Je suis presque contente quand j'ai mal au coeur Laughing  

islaf45

Posté le: 14 septembre 2009 07:40:54 EDT  
ahahaha taaa je suis tellement obsédé par mes maux de grossesse ce matin qui m'a fallut la banniere pour me rappeler que ca fait 8 ans aujourd'hui que je suis avec mon chum!!!lololol 

Se connecter pour répondre