Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

sasou_jenn

Posté le: 22 août 2009 01:28:01 EDT  
isa19827: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si j'avais espérer qu'elle soit plus joyeuse. Cependant, je dois admettre que tu semble avoir le moral très bon en ces durs moments. J'ai hâte que tu reviennes nous parler de son opération de lundi! Courage et essaie de prendre soin de toi quand même!

Gen09: Je ne veux surtout pas te décourager mais pour ma part, j'ai eu l'impression que les semaines devenaient de plus en plus longue à partir de la 30e semaine environ... Bon cours prénataux! 

Gen09

Posté le: 21 août 2009 20:31:59 EDT  
Ouf isa19827 mes pensées sont avec toi, c'est pas évident tout ça, l'acouchement, les malformations et tout le vocabulaire médical. Mon conjoint avait une mal-formation cardiaque aussi et aujourd'hui il top-shape, seront-ils obligé de faire un intervention à coeur ouvert? Ça fait plus de 30 ans de ça, les techniques et les examens sont beaucoup moins invasif aujourd'hui. Et Ste-Justine ils sont top. J'espère que tout ira pour le mieux pour le reste, que ton ti-pou prendra du mieux et que vous soyez capable de vous reposer aussi,...toute la famille.

De mon côté tout est stable et normal. Cours prénataux intensif en deux soirée la semaine prochaine et visite de l'hôpital, j'ai hâte que ce soit fait. Au 1er jour de la 32e semaine, il est temps!!

bon week-end!! 

isa19827

Posté le: 21 août 2009 19:03:14 EDT  
ho les filles vous êtes des amours...
merci pour vos beaux mots...
comme je vous ai délaissés ces derniers temps voici un peu se qui s'est passé depuis:

et oui comme sassou là bien écrit...
j'étais parti accoucher finalement...
et tout s'est compliqué par la suite...
en résumé: nous sommes à MTL (Ste-Justine) depuis le 3 août, Xavier n'a toujours pas été opéré car il y a eu plusieurs choses qui se sont rajoutés à ses problèmes...
pour résumé ceux ci: il a une microdeletion 22q11 (il manque un ti bout à son chromosone 22) ce qui lui cause des problèmes cardiaques (tétralogie de fallot: mon fils a pas d'artères pulmonaires) et des problèmes neurologiques (atrophie de l'hémisphère gauche et polymicrogyrie du coté gauche: cerveau gauche plus petit et malformation au niveau de celui-ci)
en gros ça va pas bien pour ti pou...mais on sait pas ce que l'avenir réserve alors...
il devrait être opéré lundi (cathéter cardiaque pour installer un stent dans son canal artériel pour qu'il reste ouvert parce que celui-ci fait fonctionner 50% de son poumon droit)
présentement il est stable et il respire par lui même...son taux d'oxygène dans son sang n'est pas haut mais ça devrait se rétablir avec l'opération...
voilà un peu pour nous...
dès qu'on rentre à la maison, je mets plein de photos dans l'album et je vous raconte mon accouchement ultra rapide...héhéhé...
bonne soirée et merci de vos encouragements...je vais essayer de passer pour prendre des nouvelles et en donner...
gros bisoux
isa 

cyn242

Posté le: 21 août 2009 09:20:38 EDT  
Allô les filles !!

Shocked du jour : Je suis TRÈS d'accord avec vous !! Juste ce que nous, on faisait quand on était jeune et ce qu'on devrait faire faire à nos enfants, y'a déjà une énorme différence ! Je crois que si on commence à avoir peur de tout ce qui pourrait causer éventuellement du tort à notre santé... aussi bien se pendre tout de suite; parce que de toute façon, tout ce qu'on fait ou mange présente un certain danger...
Tout est exagéré... comme le fait d'assoir les enfants (éventuellement) dans un siège d'auto jusqu'à 70 lbs... Voyons donc ! Les autos d'aujourd'hui sont pas censées être 100 fois plus sécuritaires qu'avant ??? Pourtant avant, les enfants de 5 ans étaient assis sur les genous de leur père qui conduisait !

Bon... c'était ma montée de lait du jour... Razz
Bonne journées les mamans ! 

islaf45

Posté le: 21 août 2009 08:46:58 EDT  
Taaaa vous etes en feu mesdames!!!hihihih Mais je suis d'accord avec vous!Un moment donné faudrait scalmer la!C'est vrai qu'on pourra plus rien manger!!!Check meme enceinte on est genre 100 fois plus restreintes que nos meres, nos grands-meres,etc!Pourtant la race humaine s'est quand meme perpétuée!

Bilan de mon r-v avec ma sage-femme: Alors j'ai une HU de 24.5 ce qui est parfait!Je n'ai pas pris une livre en un mois!Donc un beau ptit 14 livres en tout a date! Ce qui est parfait aussi!hihihiMon poulet avait des battements de 150 par min., et je ne ferai pas le test de glycémie!Youppi!Ca me tentais pas ben ben et j'en ai discuté avec ma sage-femme et on ne voyait pas l'utilité que je le fasses

Bonne journée sous la pluie les poules!!!

Isa;) 

sasou_jenn

Posté le: 21 août 2009 00:27:41 EDT  
Solo0507: Tout à fait d'accord avec toi!!! 

Solo0507

Posté le: 20 août 2009 23:47:21 EDT  
Franchement!!! non mais bientot on auras pu le droit de rien manger!!!
dans 2 ans ils vont découvrir que les oméga 3 sont toxique pis que ça cause le cancer prépubère du foetus ce qui causerais des mutation extra-génétique des enfants..ou n'importe quel autre niaiserie d'épidémie de merde qu'ils essaye de nous faire gober!!!

je suis pu capable moi je mange ce que je veux pis ma faire pareil avec mes enfants! 

sasou_jenn

Posté le: 20 août 2009 23:16:31 EDT  
boutdechoux: En effet, ça ne bouge pas beaucoup par ici!!! Va falloir trouver des questions du jour Laughing

Solo0507: Moi aussi j'ai l'impression d'être un peu plus nounoune depuis que je suis enceinte... À vrai dire, je comprends encore les choses mais j'ai tellement moins de mémoire! J'ai eu ma plus petite session au cégep et en plus je ne travaillais pas (Retrait préventif), mais avec les notes les plus pourris et pourtant je faisais plus d'efforts qu'à l'habitude!!!

Questions du jour: Que pensez-vous des nouvelles d'aujourd'hui qui disait que nous devrions empêcher les enfants de manger de la charcuterie?

Selon moi, il commence à exagérer... On ne peut plus rien manger de nos jours, y'a tjrs qqch qui fait ou donne qqch! Non mais, si les enfants ne mangent plus de sandwich à l'école et qu'il mange seulement des repas chaud, l'heure de dîner va durer combien de temps avec le peu de micro-ondes dans les cafétéria et en plus, je suis certaine que les ondes sont plus nocifs pour eux que les viandes à charcuterie!!! 

boutdechoux

Posté le: 20 août 2009 20:23:28 EDT  
Ouin ben ca bouge pas beaucoup par ici!!

Cyn242 : on dirait que tu as une grossesse idéale! Moi je suis déja a 20 livres pour 23 s.a... ouh la la. mais me semble que jai juste pris de la bedaine. en tout cas. la crème glacée y est surement pour quelque chose Laughing

Ici tout va bien, Léo est pleine forme et vous envoie la main! Wink  

cyn242

Posté le: 20 août 2009 11:15:52 EDT  
Bonjour les belles bédaines !

Solo: Tu n'es pas toute seule à te sentir tarte depuis que tu es enceinte... Je dis souvent à mon chum, quand je lis quelque chose ou qu'il me raconte une blague ou quelque chose qui lui est arrive...: ''Ris pas de moi, mais je comprends pas...'' Ça a l'air de l'exaspéré au plus au point des fois, parce que normalement, je suis plutôt allumée, et je comprends rapidement quand on m'explique quelque chose... Et avec les autres... je fais semblant de comprendre et demande une explication à mon chum plus tard Razz

Donc pour mon rendez-vous d'hier...

Mon médecin avait eu mes résultats de test de diabète et de prises de sang... Tout est beau, je n'ai aucune tendance au diabète gestationnel, je ne fais pas d'anémie, et je n'ai pas développé d'anticorps contre la toxoplasmose, donc c'est certain que bébé est correct aussi !
HU à 29 cm pour 30 semaines de grossesse
6 lbs de pris en 6 semaines, ce qui me donne une prise de poids totale de 21 lbs depuis le début. Mon médecin était super contente, je suis parfaitement la courbe de prise de poids normale... Je m'attend donc à prendre encore une dizaine de livres d'ici la fin...
Pression à 106/64... je sais pas trop ce que ça veut dire, mais mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas demander mieux !
Le coeur du bébé bat super bien, mais je ne sais pas à combien, elle ne me l'a pas dit...
Aussi, pendant qu'elle mesurait ma HU et qu'on écoutait le coeur... bébé s'est mis à gigotter dans tous les sens... Elle avait de la difficulté à bien placer son gallon sur mon ventre, et on entendait vraiment très bien les mouvements de bébé... La bédaine me bougeait dans tous les sens !!
J'ai donc un bébé très actif Razz
Prochain rendez-vous... je ne sais pas encore si ce sera avec le médecin qui m,accouchera ou bien encore avec mon médecin de famille, elle doit me rappeler sur ça d'ici le début de la semaine prochaine... Et j'ai ma dernière écho le 31 août !!

Sur ce... Bonne journée les mamans !! 

Solo0507

Posté le: 20 août 2009 10:55:04 EDT  
sasou et islaf: good au moin bébé n'a n'utilise pas toute ma matière grise lol
je comprend encore quand on m'explique...(je me trouve tellement nounoune depuis que je suis enceinte hihih) 

islaf45

Posté le: 20 août 2009 07:03:02 EDT  
Bon matin les girlz!

Solo0507: Je connaissais le vaccin Win-Rho et tu as tres bien expliqué pourquoi certaines femmes doivent le recevoir

Cyn242: Et puis ton r-v?Comment ca s'est passé?

C'est mon tour ce matin!J'ai r-v avec ma SF a 9hrs ce matin!Je sais entre autre qu'elle va me prendre une prise de sang pour vérifier si ma glande thyroide s'est stabilisé et c'est l'heure de prendre r-v pour le test du diabete aussi!Jvous en redonnes des nouvelles!

Bonne journée le bidons!
Isa Wink 

sasou_jenn

Posté le: 19 août 2009 22:08:59 EDT  
Solo0507: Ton explication est très claire et tu as très bien compris... Je connaissais les risques pour les mères au rhésus négatif et je savais qu'on lui donnait quelque chose, mais je ne savais pas le nom du vaccin... 

Solo0507

Posté le: 19 août 2009 18:47:33 EDT  
le win-Rho est donner au femme enceinte ayant un groupe sanguin négatif.(moi je suis b-, donc rhésus négatif)
ce qu'on appelle incompatibilité Rhésus.

si jamais le père a un rhésus positif , le bébé a des chances d'être positif aussi. alors si c'est le cas la mère qui (est négative) vas créé des anticorps qui combate le rhésus positif du bébé ..ce qui peut causer des troubles au bébé comme l'anémie (le moins pire) et aller jusqu'à la mort du bébé.

pour une première grossesse il y a habituellement aucun problèmes mais lors d'une deuxième il y a de fort risques, car la mère garde les anticorps contre le rhésus positif (si elle n'a jamais eu le vaccin).

Si la mère a un rhésus positif il n'y a aucun danger donc pas besoin du vaccin.

dans le fond c'ets comme pour une transfusion de sang..quelqu'un de + peut recevoir du sang de quelqu'un - mais pas le contraire )

Razz

je sias pas si mon explication ets clair... du moin c'ets ce que moi je comprend du processus , ce qu'on m'a expliquer Smile  

sasou_jenn

Posté le: 19 août 2009 17:08:24 EDT  
cyn242: Alors ce rendez-vous?

Solo0507: Une petite question comme cela, le vaccin win-rho c'est quoi exactement?

J'ai fait ma demande pour le RQAP la semaine passé et j'ai envoyé mes relevé d'emploi... Aujourd'hui, j'ai reçu par la mail mes relevé et un avis m'expliquant que je devais réenvoyer un de mes relevés car la comptable n'avait pas initialé une rayure, donc je vais être payé en retard!!! 

Solo0507

Posté le: 19 août 2009 16:44:05 EDT  
Sasou: non rien de spécial a signaler! tout ce passe bien j'ai des ocntractions (non douloureuse) a tout les jours mais mon medecin semble dire que c'est bon signe. il a pris un prélèvement pour le strep B mais je n'ai pas le résultat (surement a mon prochain rendez-vous 1er septembre)
je ne suis aps dilater dutout encore.

j,ai eu mon vaccin win-rho aujourd,hui et a cause que je le reçoit tard (normalement c'ets a 28 semaines) et bien je vais surement devoir en avoir une autre dose apres l,accouchement.

et ausis en 2 semaines j'ai pas pris 1 lbs alors je suis ben contente.. Very Happy  

cyn242

Posté le: 19 août 2009 09:03:26 EDT  
Bon matin les filles !!

Juste un petit mot en passant vite vite...

Je vous lis tous les jours, mais la chaleur me coupe l'inspiration Razz
J'ai un rendez-vous chez le médecin à 10h... je vous redonne des nouvelles !

Bonne journée ! 

sasou_jenn

Posté le: 19 août 2009 02:08:39 EDT  
Solo0507: J'ai eu un examen pour le col à 32 semaines, mais depuis là rien... Disons que j'aimerais bien savoir si mon travail est commencé, car je commence à avoir quelques contractions de temps en temps ( pas vraiment douloureuse)... Et pour toi, est-ce qu'il y a quelque chose à signaler suite à ton examen? 

Solo0507

Posté le: 18 août 2009 23:51:38 EDT  
ah moi mes examen pour le col on déja commencer aujour'dui..mes rendez-vous sont aux 2 semaines maintenant! 

sasou_jenn

Posté le: 18 août 2009 21:55:12 EDT  
J'avais un rendez-vous de suivi ce soir et rien de nouveau à part que je n'ai pas de strep... Elle va vérifier mon col seulement la semaine prochaine, mais je préfèrerais avoir accoucher avant!!! 

Se connecter pour répondre