Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

sasou_jenn

Posté le: 10 août 2009 02:05:48 EDT  
miss_26: J'ai hâte de savoir si ton travail a recommencé et que tu es à l'hôpital ou si tu es encore dans ta période de latence!!!

cyn242: Merci pour les souhaits, je viens seulement de les lire, mais j'ai quand même passé un bel après-midi et une belle soirée avec mon chum... On a célébré notre faux 6 ans! 

cyn242

Posté le: 9 août 2009 14:16:24 EDT  
miss_26: Ouhlala !! C'est que ça s'en vient pour toi !! C'est plate le fait de ne pas dormir... mais dis-toi que c'est parce que ton tit poux s'en vient !! Repose-toi bien pendant que tu le peux... et bonne chance pour la suite !!

À toutes les mamans et futures mamans... Bon dimanche après-midi !!
Profitez de la belle température si vous l'avez ! 

mIss_26

Posté le: 9 août 2009 13:00:41 EDT  
Ouf quelle nuit .. j'ai été en contractions toute la nuit .. et assez intenses .. pas du faux travail du vrai de vrai Confused .. je n'ai pas réussi a dormir de minuit a 9 hrs ce matin .. j'étais épuisée .. mais oh quelle surprise j'ai eu : j'ai enfin perdu mon bouchon vers 10 hrs ce matin .. lol .. la je viens de me réveiller et je n'ai plus rien .. pas de signes de nouvelles contractions en vues .. mon accompagnante est au courant et elle attend mon appel si jamais ça déclenche .. enfin je vais aller dans la douche .. mais je suis tout de meme contente le travail avance il ne reste plus 'pris' a la meme place .. Wink

Bonne journée les filles .. xxx  

mIss_26

Posté le: 8 août 2009 10:00:21 EDT  
Bonne journée les filles .. je passe en coup de vent .. car journée chargée pour moi 2d ..

xxx marie xxx

Yalou

Posté le: 7 août 2009 20:21:48 EDT  
Des félicitations s'imposent....

Isa19827:
Félicitation pour ton petit garçon et je suis confiante que tout ira bien pour lui et pour vous deux.

MissBarnik: Une belle p'tite poupoune, félicitation.... Merci pour le récit!

C'est un peu cours mais je meure de fatigue...Bonne soirée! ou nuit Embarassed  

mcmc

Posté le: 7 août 2009 18:11:16 EDT  
Bonjour les filles!

Sasou-jenn : Va le voir, il est même très bon!!! T'a une super marraine!!! Bébé va être gâtée, la chanceuse!! Merci pour les nouvelles de Isa19827.

Isa19827 : Si tu viens nous lire, je te souhaite bon courage pour les jours à venir et j'espère que tout ira bien pour Xavier. Félicitation à la première vraie maman de Août!!

MissBarnik : Félicitations ma belle et bienvenue à Pénélope alias la grenouille!!! Merci pour le récit!!!

Josée_d : Félicitation pour la petite fille!!! Ca doit faire drôle de changer en cours de route? Tu te fais à l'idée que c'est un garçon et puis, oups, on s'est trompée!!!

Bout de choux : Félicitations pour ton petit homme!

Melvic
: Ne t'inquiète pas pour ta hauteur utérine. Je suis à 20s et 6 jour et j'ai eu un RDV chez mon médecin jeudi et ma HU était de 18-19 cm. Le médecin m'a dit que tout était beau, surtout qu'on avait eu l'écho quelques jours avant?

Bbpoussin : Félicitation pour ton mariage!!

sasou_jenn

Posté le: 7 août 2009 17:16:54 EDT  
J'arrive de chez Toys'R'Us... J'ai acheté le jumperoo Precious Planet de Fisher-Price pour ma cocotte et son premier téléphone cellulaire rose Laughing Ah oui, j'ai aussi acheté un éléphant rose, avec mirroir, qui joue de la musique pour mettre dans son berceau puisque le mobile est dans la couchette!!! Une chance que j'ai pas d'argent, car sinon, je serais repartie avec la moitié du magasin... Mais surtout une chance que mon chum travaille présentement, car comme ça il n'a pas vue mes achats Laughing Il n'arrête pas de me dire de me tenir loin des magasins Laughing Inquiétez-vous pas, il est au courant pour le jumperoo car ça j'aurais eu de la difficulté à le camoufler avec les autres choses de la chambre...  

islaf45

Posté le: 7 août 2009 15:03:54 EDT  
Salut les poulettes!!!

Taaa vous etes tranquille aujourd'hui!!!!

Test du diabete: J'ai bien hate de voir ou plutot de boire cte ptite mixture la moi!Ca m'intrigue pas mal! Y en qui trip pas trop sur ce test et d'autres qui semlent presqueaimer ca!hihihi assez 50-50!

De mon côté ben je continue a avoir des contractions Braxton-hicks et je dois dire que c'est vraiment pas agréable!!J'apréende les vraies contractions!Oufff!!!Par contre, a part cela et les petits reflux gastriques, j'ai pas d'autres petits malaises de grossesse alors jm en plain pas trop!!!

Comme les vacances sont plutot tranquille (on a pas un sous pcq on a tout mis dans la chambre de fiston!) et bien je suis allée me chercher Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant. Ca faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre!Et wow!A date c'est tellement tout ce que je vis!C'est LA référence en terme de grossesse!Alors jvous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore lu

Bon jvous laisse y a comme un mini rayon de soleil dehors que je ne voudrais pas manquer!

Chow 

sasou_jenn

Posté le: 6 août 2009 23:19:12 EDT  
Test de diabète: Moi aussi j'avais feeler bizard, mais c'est parce que je n'avais presque pas dormie de la nuit. J'avais commencé un livre la veille et quand je lis, je ne vois pas le temps passer donc je m'étais couché vers 5h du matin pour me relever à 8h car mon test était à 9h...  

cyn242

Posté le: 6 août 2009 21:39:26 EDT  
Bonsoir à toutes les bédaines... et les 2 nouvelles mamans !

MissBarnick: Félicitations pour ta grande puce !! Câtine en masse pendant que tu le peux... parait que ça passe trop vite ces moments-là ! Et reviens nous donner des nouvelles !

À celles qui ont eu leur écho: Contente de savoir que vous avez pu voir le sexe de bébé, et que vous pouvez vous lancer dans les bonnes couleurs Razz Je vous envie !

De mon côté, j'ai passé mon test de diabète aujourd'hui. C'est pas si dégueu que je pensais, et si le gars à côté de moi avait pas senti le lendemain de veille (dans la salle d'attente), j'aurais pas du tout feeler bizarre... Mais ça a duré seulement quelques minutes, et j'ai pris quelques gorgées d'eau, et tout a passé. Mais bébé s'en est donné à coeur joie dans mon ventre... Le sucre le stimule, et une grosse portion comme ça, ça été l'enfer ! Et depuis ce temps, je l'ai dans les côtes Mad Pas très confortable !

Je vous laisse là-dessus... Je vais essayer d'aller dormir... pour une fois !
Bonne nuit les bédaines ! 

josee_d

Posté le: 6 août 2009 15:25:17 EDT  
Wow missbarnik, toute une épopée!

Tu es courageuse d'avoir vécue tout ça, je te lève mon chapeau!!! (Même si ce n'est pas par choix)... Au moins maintenant tu peux prendre ta puce dans tes bras et la cajoler à souhait... Je vous souhaite beaucoup de petits bonheur avec Pénéloppe ! Very Happy  

sasou_jenn

Posté le: 6 août 2009 15:08:02 EDT  
Moi aussi, j'ai tellement hâte!!! Félicitation encore MissBarnik!!! 

Solo0507

Posté le: 6 août 2009 14:00:24 EDT  
awwwww j'ai tellement hate!!! meme si ça vas etre dégeux Razz  

MissBarnik

Posté le: 6 août 2009 11:26:28 EDT  
Alors voilà comment ça s'est passé?

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai commencé à avoir des contractions, relativement régulière aux 5 minutes. On attend le 2h suggéré, avant de se rendre à l'hôpital. Quand on y va, mon médecin constate qu'effectivement, ce n'est pas du faux travail. Mais au petit matin, les contractions s'espacent et mon médecin me dit que ça doit être la phase de latence, et de retourner chez nous, puisque ça peut prendre jusqu'à 3 jours avant que ça démarre pour de vrai.

De retour à la maison, ça fait toujours mal, mon copain me fait des massages, je me mets des compresses chaudes partouts, parce que je fais partie des chanceuses qui ont la ?ceinture', je sens mes contractions dans le ventre et dans le dos, mais surtout dans le dos. Vers 4h 40, Future Fille décide de danser la samba dans mon ventre, comme à son habitude, ce qui me donne envie d'aller à la toilette. Je me lève et floush! Je perds mes eaux! Là mon copain et moi, on est super content, parce que c'est certain, dans 24h gros max, on l'a notre bébé!

On retourne à l'hôpital, et les contractions se font de plus en plus se sentir (quand on crève nos eaux, on les ressent plus). On me plogue un soluté, et on me suggère d'aller dans le bain pour calmer les douleurs. Ça fait tellement mal que je suis incapable de marcher, donc c'est en chaise roulante que mon copain et moi on y va. Seulement, quand on va dans le bain, en début de travail, ça fait du bien. Mais quand on y va quand le travail est pas mal plus avancé, ce qu'on a découvert avec moi, ben ça fait l'effet contraire. Résultat, j'ai vraiment plus mal, je vomis, bref, ça ne va pas bien. Pendant ce temps-là, mon copain est avec moi pour s'assurer que tout va bien, et que je respire bien, parce que plus j'ai mal, plus je panique et moins je suis capable de respirer.

On me transporte ensuite dans la salle d'accouchement. D'à partir de là, c'est pas mal flou. Normalement, quand on a des contractions, c'est une contraction, une pause. Moi, je n'avais pas de pause, juste des contractions moins fortes. Résultat, ça fait mal tout le temps. Mon copain est resté tout le long avec moi pour m'aider à respirer (sinon je ne respirais pas) et me dire quand les contractions arrivaient, quand elles se calmaient, etc. Bref, sans lui, je n'aurais pas passé au travers, j'en suis certaine. J'ai été incapable de recevoir la péridural, donc j'ai dû faire sans, et franchement, celles qui accouchent volontairement sans, chapeau. L'anesthésiste n'a pas été capable de me piquer, parce que j'étais incapable de ne pas bouger ou d'avoir des spasmes, puisque j'étais en contractions non-stop. Mais faut dire que l'anesthésiste n'a pas aidé, il n'arrêtait pas de m'engueuler pour que j'arrête de sursauter. Comme si je pouvais contrôler ça. Bref, à la place, on m'a donné durant 4h de la morphine, ce qui m'a quand même aidé. Parce que si on ressent encore la douleur, on a le cerveau tellement embrumé qu'on est davantage capable de mieux les appréhender. Mais après les 4h, j'ai dû faire sans. Et câline que ça fait mal. Vers la fin, j'ai essayé le gaz hilarant, mais dans mon cas, ça ne m'a rien fait.

Finalement, j'ai réussi à dilater jusqu'à 10 cm. J'ai poussé pendant presque 2h et finalement, mon médecin m'a suggéré les forceps puisque j'étais à bout de force. On s'est rendu compte par la suite que Pénélope se présentait mal et que en bout de ligne, il aurait quand même fallut prendre les forceps pour la sortir, sinon je n'aurais pas été capable de l'expulser. J'ai déchiré au 3ieme degré et j'ai également dû subir l'épisiotomie quand elle est sortie, mais je ne m'en suis jamais rendue compte. Quand elle est sortie, mon médecin (parce que oui, c'était mon super médecin à moi qui m'a accouchée!) l'a déposé sur moi, j'ai juste vu un coude gris-bleu et j'avoue que ma première réaction a été ?ark!' Mais à peine on l'a dépose sur moi qu'on me l'enlève parce que Pénélope a de la misère à respirer, donc on doit l'envoyer à la pouponnière. Mon chum suit notre fille, pendant que je me fais recoudre. C'est vraiment bizarre, comme sensation, parce qu'on sent qu'on se fait recoudre, mais ça ne fait pas mal.

Bref, une demi-heure plus tard, je vois enfin mon bébé! Elle est super belle, elle est toute mince, mais grande, grande! Elle a de grandes jambes de grenouilles, de grands pieds, de grandes mains! Alors non, je n'ai pas eu un gros bébé, mais un GRAND bébé!
L'accouchement a donc duré 13h 30 en tout, ça été vachement dégueu, je me permets de le dire, mais en même temps, si je peux le raconter, c'est parce que mon chum me l'a décrit ensuite, puisque c'est vraiment flou dans ma tête. Mon chum a d'ailleurs été parfais en tout point, il ne m'a pas quitté d'une semelle, m'a soutenu dans les douleurs, a fait en sorte que ça se passe ?au mieux'. C'est vraiment dans ces moments-là que je sais que j'ai choisi le bon! C'est mon médecin qui m'a accouchée, donc j'étais en confiance avec elle et l'infirmière qui est restée avec nous tout au long a été un ange. Bref, ça n'a pas été la joie, mais je suis quand même contente d'être passée par là parce que j'ai maintenant ma fille dans mes bras!

mIss_26

Posté le: 6 août 2009 10:00:27 EDT  
Féliciation aux nouvelles mamans .. Very Happy

J'ai très hâte de savoir vos récits d'accouchement .. pour ma part c'est ma pire semaine de sommeil de toute ma grossesse .. my good la c'est vrai que je ne suis pas bien d'aucunes positions .. enfin .. il m'en reste plus gros .. je m'accroche a ca .. et Benjamin bouge comme jamais .. hier .. ctais tellement intense .. la .. lol .. moi pis mon chum .. on n'en revenaient pas de constater et de loin a quel point il pouvait bouger aussi fort lol .. Wink bon allez je vous laisse .. alors bonne journée xxx marie 

sabrina26

Posté le: 6 août 2009 09:27:56 EDT  
Bon matin les filles!

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue ici! Le temps manquait. J'ai déménagé, peinturé (et j'en ai encore à faire) et je me suis mariée le 25 juillet dernier. Alors beaucoup beaucoup de choses à faire et pas beaucoup de temps libre!

Tout d'abord Félicitations aux mamans qui ont leur bébé dans leurs bras! Smile Chanceuses! Razz

Pour ma part, j'ai eu mon rendez-vous chez le médecin le 24 juillet dernier. Je suis rendue à 10 lbs de pris depuis le début de ma grossesse. Ma HU est parfaite. Bébé bouge énormément, son petit coeur va très bien aussi!

C'était mon dernier rendez-vous avec mon médecin, elle me transfère à l'hôpital de st-jean en gynéco, car elle ne fait pas d'accouchement. J'ai mon rendez-vous mardi prochain!

Bébé est de plus en plus haut dans mon ventre...elle me donne des coups dans les côtes...loin du confort! Je dors bien p-e une nuit sur deux. La nuit où je dors moins bien...je bouge beaucoup, j'ai envie tout le temps, j'ai parfois de la difficulté à respirer!

Nous avons commencé la chambre du bébé...elle sera terminée la semaine prochaine! Youppi!
De plus j'ai mon shower dans deux semaines!

Passez une belle journée...je reviens très bientot!! 

sasou_jenn

Posté le: 6 août 2009 08:40:05 EDT  
melivic: Je n'ai jamais mesuré moi-même ma HU! De plus, plusieurs facteurs font que même certains médecins ne prennent pas la mesure de la même façon. Enfin, je ne crois pas qu'une différence de 2 soit signe d'une problème si tu as réellement bien pris ta mesure. Ah oui, j'oubliais, de toute façon, mes médecins ont commencé plus tard à mesurer ma HU. À 20 semaines, l'utérus doit être environ au niveau du nombril... C'est le rendez-vous d'après qu'ils commencent habituellement à mesurer! 

melivic

Posté le: 6 août 2009 08:31:54 EDT  
salut les filles,
petite inquietude ce matin,j'ai mesurer ma hauteur utérine ce matin et elle ne fais a peine 19 cm... Surprised

Je me demande si c'est normal ca m'inquiete un peu je voit mon medecin demain et j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va dire.Ca vous est deja arriver les fututres maman plus avancer que moi??? 

sasou_jenn

Posté le: 6 août 2009 04:57:51 EDT  
boutdechoux: Félicitation pour ton petit homme à venir!!!

Oufff... jusqu'au 13 septembre, j'ai quelque chose de prévue toutes les fins de semaines (2 showers, 2 baptêmes, visite chez mes parents, horse show)... Heu, mais je suis supposé accoucher moi un jour!!! J'espère ne rien manquer... 

boutdechoux

Posté le: 5 août 2009 20:03:14 EDT  
Wouhou!
2 petits bébés d'amour!
Félicitations aux nouveaux parents!! Very Happy

isa : je t'envoie plein de soleil et ton petit amour sera vite sur pieds! (ben.. sur sa couche mettons... )
Miss Barnik : ouin! pas un petit bébé ! Surprised mais wow, profitez-en! On veut des photos!

josee_d : tu l'as dit! les poussettes cé un méga mal de tête! Je les ai magasiné non-stop pendant 2 semaines! Mon chum aussi en avait son truck! Finalement on s'est branchés sur la Bumbleride Indie! Bonne chance Wink

Moi j'ai finalement eu mon écho hier matin (mardi) et ce sera un petit bonhomme d'amour! On est hyper contents!! Tout en beauté et en santé (surtout!) cé fou comme on peut les aimer déjà! DPA reste le 17 décembre!
Razz  

Se connecter pour répondre