Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

sasou_jenn

Posté le: 28 juillet 2009 12:51:47 EDT  
En effet, je crois que nous comprendrons jamais vraiment les gars!! Mon chum a toujours voulu des enfants. Lorsqu'on a commencé à sortir ensemble, j'avais 17 ans et lui 18 ans. Il disait qu'il voulait son premier avant l'âge de 21 ans... Finalement, ma fille va voir le jour en septembre et mon chum aura 25 ans en décembre!!! J'ai réussi à le faire attendre, mais il faut prendre en compte que je suis encore aux études alors que lui travaille depuis l'âge de 16 ans.

Pour ce qui est de toucher mon ventre, au début, je le trouvais plate, j'avais l'impression qu'il s'en foutait, mais depuis quelques semaines il encourage ma fille à me battre Laughing Il dit qu'elle va déjà être capable de se défendre à la naissance et qu'elle fait du kick-boxing!!!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aimerais que mon chum s'occupe plus de ma bédaine, mais je suis écoeuré des autres qui sont toujours après et qui me demandent sans arrêt est-ce qu'elle bouge, je veux la sentir et blablabla... Je me suis fait tâché un chandail samedi à force de me faire jouer avec la bédaine. On était dehors au méchouie chez mes parents et certains devaient avoir les mains sales...

Plus les semaines passent et plus je pense que je vais être une maman un peu trop protectrice et que j'aimerai pas laisser ma fille aux autres. Vendredi, je gardais mon neveu et on est allé chez mes beaux-parents. La mère à mon chum n'arrêtait pas de m'enlever le petit (le gars de sa fille) et je me disais dans ma tête heille c'est moi qui le garde, lâche-le. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a pas le tour... Ok, je sais, elle a certainement beaucoup plus d'expérience que moi puisqu'elle élever trois enfants, mais je me demande sérieusement si je vais lui laisser ma fille. L'autre fois, elle avait le petit (8mois) et on était dehors. Elle l'a assisse dans son auto, à sa place à elle et a laissé la porte ouverte pour parler avec les autres. Elle ne le surveillait pas et le petit s'est jeté en bas de l'auto, la face la première sur l'asphalte!!! Mon coeur a fait trois bond et celui de la mère aussi, mais elle, elle trouvait ça drôle et disait que ça ne serait pas la dernière fois qu'il tomberait... Heu.... je sais, mais elle aurait pu le surveiller me semble!!!  

MissBarnik

Posté le: 28 juillet 2009 12:39:22 EDT  
Mon chum, ce n'est rien de spécial en tant que tel. Mais depuis que je suis enceinte, il est au petit oignons, il fait tout ce que je veux, même si je change d'idée le lendemain! Il fait le ménage, la bouffe (enceinte, je cuisine pas, je n'ai pas faim), il dort aussi sur le sofa, puisque je ne suis plus capable de dormir avec. Et il a également essuyé mes nombreux sauts d'humeur! Et puis, le plus important, c'est qu'il est là dès que j'ai besoin de lui, et il reste calme, alors ça m'aide beaucoup.

Et pour ce qui est du bébé qui bouge, quand on dormait encore ensemble (ça fait peut-être juste 1-2 semaines qu'on ne peut vraiment plus) je me collais contre son dos et il sentait le bébé qui lui boxait le dos! Alors il avait pas trop le choix, lol. Mais quand il posait sa main sur ma bedaine, il était tout émerveillé. C'est sa fille aussi, après tout.

Table à langer, dernière nouvelle: je l'ai soit demain, soit vendredi, que ma soeur m'a promis. YES!!  

Solo0507

Posté le: 28 juillet 2009 12:17:00 EDT  
Son ben drole vos chum d'avoir peur ou de trouver ça dégeux le bébé qui bouge!! moi c'est mon frère qui trouve ça bizard ..il fait toujours un ARRGG!! super étonné mais il laisse sa main..mon chum lui peut passer 30 minutes avce la main sur mon ventre et l'autre fois ya senti sois le pied ou la main du bébé et il trippait !

ah les gars on les ocmprendra jamais au complet! Razz  

isa19827

Posté le: 28 juillet 2009 11:18:28 EDT  
et cyne242...ne t'en fais pas mon chum non plus ne parle pas à ma bedaine, et dès qu'il voit le bébé bouger dedans ou qu'il le sent, il retire sa main parce qu'il a peur de lui faire mal, ou il se met à crier...alors...
mais il l'a vu sur l'écho et trouve ça super cute... 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2009 11:16:21 EDT  
Shocked hum...mon chum n'est pas vraiment vraiment un gars démonstratif...il fait plein de petits trucs pour moi mais rien de bien gros mettons...la fois que je l'ai trouvé le plus cute c quand on a appris la grossesse et c'était pas vraiment pour moi...c'était un vendredi et il partait en formation pour le week end...il est rentré tard le samedi dans la nuit...et il m'a dit j'ai acheté un toutou pour le bébé pour noël(ok y sera pas né à noel et on est le 30 novembre)...je lui ai dit je dors, je vais le voir demain ce toutou là...je me réveille le lendemain j'arrive dans la cuisine, il y a une grosse tache brune sur le sofa, mais vous savez sans lunette...je les met...ya un énorme ours en pluche de 3.5 pied de haut qui est bien installé sur mon sofa...et je suis devant en me disant, ou c qu'on va mettre ça...et lui il rit comme un bon dans la chambre à coucher...
ok super inutile comme achat mais l'intention était bonne...
si vous regardez sur les photos de la chambre du petit que j'ai mis sur l'album, on le voit le toutou sur la chaise berçante...il s'appelle Adalbert et croyez le ou non, je peux me cacher derrière...
c'était très mignon...  

cyn242

Posté le: 28 juillet 2009 10:13:54 EDT  
Bonjour à vous !

Shocked du jour: Mon chum est plate... il parle pas à ma bédaine, il la touche presque pas, et la dernière fois qu'il a senti bébé bougé, il a dit que c'était dégueulasse et qu'on dirait comme dans les films, quand un gros vers sort du ventre... Surprised C'est dans mon ventre que ça se passe ça-là !! Et là-dessus, il m'a dit qu'il voyait pas le bébé,lui ! Ben moi non plus !! Enfin bref... il m'a tout de même fiancée (Ok, il m'avait demandé la semaine avant ma fête ce que je dirais s'il me fiançait à ma fête, mais il l'a fait quand même, et à genou en plus !!) Donc islaf tu me fais chier ! haha ! Profite de ton amoureux calin !!

Jvous laisse... dîner de filles avec les soeurs de ma mère et ma grand-mère, si elle est assez en forme aujourd'hui (ma soeur va être là... ouf) On va au St-Hubert ! Miam !! Et on a quelque commissions à faire avant, pour la chambre de bébé...

Bonne journée !

mIss_26

Posté le: 28 juillet 2009 09:43:16 EDT  
c'est fou comme de jours en jours je suis de moins en moisn capable de me lever du divan ou de sortir d ela voiture aisément !! lol le poid de bébé ce fait sentir =P

Lol moi aussi c'est pareil .. en plus que je dors TELLEMENT mal .. soit sur le coté droit ou sur le coté gauche .. ce qui est plate c'est que 30 minutes et déja j'ai des élancements .. hier on n'est allée au camping et puis assise sur la chaise je ne trouvais plus de positions .. my good que ca parrais la que je porte un bébé .. ce matin j'ai eu plusieurs contractions irrégulières .. ouch .. ce que ca fais mal .. quand j'ai dit ca a mon chum .. il m'a répondu .. ouin .. ca seras pas beau a l'accouchement .. Confused enfin .. je vous laisse .. encore la plage 2d .. bonne journée xxx marie xxx 

Solo0507

Posté le: 27 juillet 2009 22:14:22 EDT  
Shocked du jour:

ben moi en fait c'est la premiere fois qu'il a parler a mon bedon ..je l'ai trouver tellement cute!
mon chum est pas le gars le plus expressif au monde mais la il est tout doux et parle beaucoup de la petite ..alors pour moi c'est le geste le plus beau qu'il a pu faire 

sasou_jenn

Posté le: 27 juillet 2009 20:46:58 EDT  
islaf45: J'ai beau cherché, mais je ne trouve rien... Soit que mon chum est vraiment plate ou que c'est moi qui n'est pas assez reconnaissante depuis le début de ma grossesse... Sinon, avant, je pense que c'est l'une des soirée romantique qu'il m'avait préparé... J'arrivais de travaillé, il m'avait fait couler un bain et avait mis des chandelles partout, quand je suis sortie du bain, le souper était prêt et pour le restant de la soirée il avait sortie notre jeu érotique Embarassed ... On avait vraiment eu une belle soirée!!! 

islaf45

Posté le: 27 juillet 2009 20:19:12 EDT  
Ouh!Ouh!Faut jvous raconte!!!Depuis que je suis enceinte mettons que je vis 95% de journée plate!Ce soir, mon chum m'a fait un massage des jambes, m'a emmené souper au resto et on est allé se balader dans le vieux-québec!!!La, il est partie promener le chien et il m,a dit que la soirée gaterie n,est pas fini!!!youhou!!!c est lfun quand il me chouchoute a profusion de meme!!! Vive les futurs papas calins!!!!

Shocked Ca me fait penser, quelle est la chose la plus cute ou qui vous a le plus touché que votre chum a fait pour vous?nJvous dis ma réponse apres les votres!! 

Solo0507

Posté le: 27 juillet 2009 19:22:52 EDT  
ARRRggg la chaleur me rend irritable!! je suis tannée pis je rend mon chum fou! il est gentil avec moi mais je lui répond super sec et presque faché (mais je le suis pas). Je vois bien que ça l'affecte yé pas trop de bonne hummeur (pauvre lui fait 4 semaines qui fait de l'overtime a tout les soirs en plus, il est meme rentré ce weekend ...

j'ai hate que les hormones se replace j'aime pas etre comme ça  

sasou_jenn

Posté le: 27 juillet 2009 14:58:01 EDT  
Salut les mamans!!

J'étais contente de voir que tout le monde est de retour en ce super lundi pluvieux!

Bon ma fin de semaine!!! Vendredi, je gardais mes neveux de 5 ans et 9 mois... On est allé manger au McDo. On avait l'air d'une vrai petite famille mon chum, les gars, moi et ma bédaine!!! J'en ai profité pour sortir les choses de ma cocotte avec le petit... Je suis maintenant un pro pour installer rapidement mon parc.

Samedi, on avait un méchouie chez mes parents et il a fait très beau. On ne pouvait pas demander mieux.

Hier, je suis partir de chez moi deux heures dans la soirée et quand je suis revenue mon chum avait fait du lavage, la vaiselle, vider les poubelles et il avait signé la pile de cartes de remerciement pour le shower! Wow! J'étais sous le charme!

MissBarnik: Courage d'ici quelques jours tu vas être maman et peut-être vas-tu t'ennuyer de ta bédaine!

Bienvenue Bianka!

Sommeil: Je me réveille environ tous les deux-trois heures pour aller au toilette mais je me rendort très rapidement. Cependant, samedi, on a dormi chez mes parents dans mon ancien lit double et j'ai vraiment mal dormi. Maintenant, on a un lit king, je chiale que mon chum me colle moins mais au moins j,ai de la place et il est confortable!!!

Meubles de chambre: On a pas eu besoin d'acheter de meuble pour la chambre de Lee-Anna car lorsque je suis tombée enceinte, on était plus en couple et on vivait chacun de notre côté. Donc, les meubles de mon chum sont dans notre chambre et les miens dans celle de notre fille. On a ajouté un matelas de table à langer sur la commode et ma soeur (marraine) avec mes parents ont acheté la couchette!!!

islaf45

Posté le: 27 juillet 2009 12:56:44 EDT  
Mcmaman: La table a langer (elle est blanche avec deux tirroirs en bas et trois casier ou j'ai mis des paniers en osier). Moi aussi les malaises me faisait capoter. Voici un bout que j'ai lu sur le site meme de maman pour la vie:

Il se peut que vous soyez constipée au cours de ce trimestre. Vous pourriez également éprouver des étourdissements. Plusieurs facteurs vous prédisposent à la constipation : les suppléments de fer, la hausse des taux de progestérone qui provoque une certaine paresse intestinale et la pression de l'utérus sur les intestins. En ce qui regarde les étourdissements, il faudra porter attention aux changements brusques de position et éviter les stations prolongées debout.

mcmc

Posté le: 27 juillet 2009 12:43:24 EDT  
Bonjour les filles

Merci Islaf de me rassurer? J'ai aussi une petite tendance hypocondriaque!!! Qu'as-tu choisi comme meuble???

Miss Barnik : Incroyable : Tu vas avoir ta table à langer!
Je te souhaite d'accoucher bientôt!

Bianka : Bienvenue parmi nous! Et bonne grossesse!

Solo0507

Posté le: 27 juillet 2009 10:50:10 EDT  
ah le mosus de someil!! moi aussi je rush avec ça ..mais je rush surtout a cause d ela chaleur..quand je me couche me viens une bouffée de chaleur intense (je dois aller m,allonger sur le plancher du salon qui est en céramique).

c'est fou comme de jours en jours je suis de moins en moisn capable de me lever du divan ou de sortir d ela voiture aisément !! lol le poid de bébé ce fait sentir =P 

mIss_26

Posté le: 27 juillet 2009 10:42:39 EDT  
Bienvenue Bianka j'ai vu que tu avais poster sur le forum d'aout 2009 alors jte souhaite une belle grossesse Smile

Bonne journée les filles .. !!! 

islaf45

Posté le: 27 juillet 2009 10:39:28 EDT  
Bienvenue parmi nous Bianka !Bonne grossesse!! 

Bianka

Posté le: 27 juillet 2009 10:29:41 EDT  
Je me présente
Surnom: Bianka
Nom: Bianka
Tmps d'essai: Surprise aprs une fausse couche
DPA: 31 Octobre 2009

MissBarnik

Posté le: 27 juillet 2009 10:15:45 EDT  
Aujourd'hui... je suis officiellement une PÉRIMÉE DE LA BEDAINE! Je suis toujours enceinte, ark! Mais bon...

Oh et devinez quoi? Nenon, je n'ai pas reçu ma table à langer, mais je l'ai vu! Elle est super belle, toute en bois massif, et il ne reste plus qu'à la vernir. Bref, je l'ai dans les jours qui viennent, sûr et certain.

Nous, samedi nous avons été se baigner chez mes beaux-parents. Vous avez déjà vu une grenouille morte qui flotte dans l'eau? Mon chum dit que je ressemble à ça quand je m'accroche à une nouille et que je me laisse flotter dans l'eau, la bedaine en bas. Charmant!Laughing Et on a aussi fait une petite virée à la fromagerie Kaiser, mium mium, du bon brie! Et hier, c'était la fête de mon petit frère, qui entre officiellement dans la légalité avec ses 18 ans tout frais. On a eu la chance de pogner les gros orages seulement quand nous étions sur la route. Rolling Eyes 

cyn242

Posté le: 27 juillet 2009 09:25:38 EDT  
Hello à toutes !

Effectivement, ça semble avoir été plutôt tranquille ici en fin de semaine Wink

Shocked De mon côté, samedi, mon chum est allé préparé les génisses qu'on sort à l'expo cette année... elles partent demain pour le terrain d'expo, donc il fallait leur clipper la tête et les pattes avant. Et hier, on avait un dîné de famille du côté de mon père dans un chalet que ma tante loue. On fait un dîner comme ça tous les ans, mais cette année, on soulignait aussi les 50 ans de mon père. Ça super bien été, sauf la température qui nous a forcé à resté à l'intérieur toute la journée, et mon père ne s'attendait pas du tout qu'on souligne sa fête à cette occasion. Il savait qu'on ferait quelque chose, parce que c'est le 8e à être fêté je crois Razz Sinon, on y allait pour dîner, et on est finalement rentré à 8h30 hier soir ! Et j'ai tellement mangé... ma grand-mère a le tour pour venir nous mettre qqchose de super alléchant sous le nez tout juste comme on vient de terminer de manger... et elle a fait ça tout l'après-midi :S
Et j'ai vu ma cousine qui accouche en septembre, et elle m,a dit que je n'avais pas besoin d'être à jeun pour le test de diabète YÉ !!! Smile Mais je vais tout de même appeler au centre de prélèvement, pour être certaine, parce que mon médecin ne m'a pas parlé de ça la semaine passée...

Donc voilà... Bonne semaine les bedaines !! 

Se connecter pour répondre