Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Gen09

Posté le: 23 juillet 2009 08:29:08 EDT  
Wow MissBarnik , je ne croyais pas que ta puce était à ce point proche de l'arrivée, je te souhaite alors ta table à langer aujourd'hui :?

Ok si comprends bien vers la fin toutes les inquiètudes font place à l'envie d'accoucher au plus vite, tant mieux. Moi aussi j'ai hâte de visiter l'hôpital, ce sera plus concret.

Bonne journée!! 

sasou_jenn

Posté le: 22 juillet 2009 21:28:50 EDT  
MissBarnik: Si ca continue comme ca, tu vas changer ta fille sur la laveuse les premières semaines... Mes parents nous changaient dessus moi et ma soeur quand on était bébé... Laughing  

MissBarnik

Posté le: 22 juillet 2009 21:17:49 EDT  
J'ai eu ma chaise haute!!! Youppi elle est écoeurante, c'est le cadeau de futur parrain, soit mon petit frère. C'est la polly double phase de trevi, motif cashemire!! elle est vraiment coloré, mais mon copain et moi avons eu un coup de coeur. Wouhou! Mais toujours pas l'ombre d'une table à langer, ahah... Rolling Eyes

Et pour ce qui est de l'accouchement, je suis sensé ne plus être enceinte d'ici mardi prochain, et sinon, je suis provoquée d'ici le 7 aout, théoriquement. Alors si j'y pense? Toutes mes pensées sont concentrées là-dessus! (awoueille, sooort bébééé!) Ma valise est prête, celle de Pénélope aussi, le siège de voiture est installé ET vérifié par ze police pis ben... on attend! Pis je suis tellement plus capable de m'endurer que ça ne me fait pas peur, l'accouchement. On veut juste que ça sort! En même temps, je pense que ma table à langer me stresse plus que l'accouchement... 

mIss_26

Posté le: 22 juillet 2009 19:54:33 EDT  
Je ne sais pas si c'est pareil partout mais a mon hopital il est possible d'avoir une vignette spécial pour l'accouchement ce qui évite de descendre tjs aller mettre de l'argent .. p-e faut-il s'informer ??? Je l'ai appris seulement lors de ma visite de la maternité ..

Pour l'accouchement .. j'y pense aussi a tous les jours .. ou plutôt toutes les nuits .. quand je me réveille .. c'est une des premières choses a laquelles je songe .. je suis inquiète mais en même temps j'ai hâte .. tantôt j'ai terminé la valise de bébé .. la mienne est presque fini .. le décompte est désormais enclanché ..

Bonne soirée

xxx marie xxx  

sasou_jenn

Posté le: 22 juillet 2009 19:06:11 EDT  
Solo0507: Tu pourrais prendre le taxi et quand tu vas être prête pour sortir de l'hôpital ton chum pourrait retourner chercher la voiture avec qqn qui vous visite pour avoir le siège d'auto avec vous... Moi mon chum ne conduit pas, alors si ma soeur qui habite deux blocs à côté de chez moi n'est pas la, je vais prendre le taxi et demander à ma soeur plus tard de m'apporter ma voiture pour la sortie de l'hôpital... Heureusement, elle peut rester dans le stationnement le temps que je veux, ils ont même des prix à la semaine...

Si je pense à l'accouchement? J'y pense tous les jours... Je suis rendue à 33 2/7 sem... Vous pouvez être certaine qu'à partir de 37 sem, je lave le plancher à quatre pattes et je monte les marches de mon blocs 10 fois par jour Smile 

Solo0507

Posté le: 22 juillet 2009 18:57:22 EDT  
oh oui moi j'y penses déja pas mal à l'accouchement..surtout a comment me rendre...le stationnement de l'hopital ou je vais est minuscule et on ne peu pas rester plus que 12h la (yé pas question que mon chum sorte de la salle d'accouchement pour aller repayer le sationnement)alors va falloir ce trouver un lift..mon chum voudrais appeler une ambulance mais moi je veux pas yon déja assez de difficulter a arriver vite pour des urgences ici a montréal que j'aime mieux les laisser tranquille. Aussi j'Ai vraiment hate de visiter la maternité j'ai plein de questions a leur poser. Pis je rève a tout les soir à l'accouchment heureusement pas de cauchemar juste des beau rêves lol 

sasou_jenn

Posté le: 22 juillet 2009 18:54:06 EDT  
cyn242: Moi, c'est le contraire de toi, mon chum s'endort presque toujours sur le divan en regardant la TV et je dors toute seule, alors quand je me réveille, j'ai le goût de pleurer parce que je suis toute seule... Ah les hormones! 

Gen09

Posté le: 22 juillet 2009 12:59:43 EDT  
Bonjour les filles,

Shocked du jour: Moi je m'ennuie de pas grand chose, je ne bois pas de vin ni adore les sushis, alors ce n'st pas vraiment une privation, mais j'avoue que les charcuterie (prosciutto entre autre) me manque, j'ai fais une rechute ce w-e!

De notre côté aussi la litière était dans mes tâches, disons que les 2 chats doivent se contenter des fois où c'est fait Smile Je le fesais 2 fois par jour...disons que maintenant c'est au 2 jours. Mais merci à mon chum quand même, il est parfait pour tout.

Avez-vous déjà eu des vertiges au moment d'aller dormir?! Hier, c'était infernal, j'ai du me relever tellement ça allait pas...je trouve ça étrange.

Ma question à moi, commencer vous à penser à l'accouchement?! J'arrive à la 28e semaine et la je dois dire que j'y pense pas mal! Surtout, comme certaine le savent nous sommes encore dans les rénos et loin d'avoir une chambre pour notre poupounne, je suis certaine par contre que nous serons prêt pour mi-septembre, on voudrait bien être prêt à l'avance. En fait, je crois que je n'anticipe pas nécessaire que l'accouchement mais tout ce qui va avec, le congé, l'argent, ma future relation avec mon bébé.

Bref, j'arrête, je serai pas capable de finir ma journée de boulot si je continue.

Bon PM à toutes (o_O) 

cyn242

Posté le: 22 juillet 2009 09:11:38 EDT  
Allô à toutes !

Islaf: Je t'envie d'avoir dormi toute la nuit... je crois que ça ne m'est pas arrivé depuis le début de ma grossesse... Ces temps-ci, il fait trop chaud, et je sais pas pourquoi, mais mon chum ronfle vraiment beaucoup plus depuis un bout... Résultat, vers 2h presque toutes les nuits, je me mets à pleurer et je lui demande d'aller dormir dans l'autre chambre... Je sais pas trop ce que je vais faire quand on va avoir fait la chambre du bébé, on n'aura plus de lit dans cette chambre là ! Surprised

Litière Moi, la seule façon que j'ai trouver pour que mon chum la fasse tous les jours, c'est de lui dire qu'il pouvait ne pas faire la vaisselle quand il faisait la litière, et comme il déteste encore plus faire la vaisselle que la litière, depuis 1 mois, chaque fois que je commence la vaisselle, il court presque pour aller faire la litière du chat ! et Sasou mon chum est comme toi, il voudrait bien que le chat sorte de l'appartement... mais c'est pas lui qui décide Razz

Bon... j'ai une amie qui s'en vient passer la journée avec moi... donc je vais aller faire un peu de ménage avant qu'elle arrive !
Bonne journée les bedaines ! 

islaf45

Posté le: 22 juillet 2009 06:52:31 EDT  
Bon matin les filles!!

Pour la premiere fois depuis quelques temps j'ai enfin réussi a faire une nuit presque complète!!Yeah!!!Je me suis levé seulement deux fois pour aller aux toilettes!!!C'est un grand jour mesdames!!!Voila donc pourquoi je suis réveillé depuis 5h45! yeahhh ;(

Moi non plus la litière des chats ne fait plus parti de mes tâches!!!J'en suis ravie!!!Yeurrrk!Je détestais déja franchement laver ca! Confused Mais mon chum fait une super de belle job...quand il est assidut!lol Il faut toujours que je lui rappelle d'aller les nettoyer!!!

Miss_26: Cool pour la StrepB, pas de médicaments a prendre alors!!

a+ les bidons!!!

Isa;) 

Solo0507

Posté le: 21 juillet 2009 23:14:00 EDT  
hahaha pour les chats moi aussi je la fait faire a mon chum (qui déteste pour mourir) mais il s'est toruver un truc..il acheter une litière jetable en entier..le parresseux! ya juste a prendre la tite boite et la mettre dans un sac poubelle! 

sasou_jenn

Posté le: 21 juillet 2009 21:38:33 EDT  
cyn242: Moi aussi je n'aime pas trop faire la litière, mais mon chum n'aime pas les chats... Il chiale toujours à cause du poils... alors pas question pour lui de faire la litière à ma place! Il était content quand mon médecin m'a dit à mon premier rendez-vous que je ne devais pas faire la litière, il voyait déjà les chats partir, mais malheureusement pour lui, je lui ai montré mes notes de cours en revenant à la maison...

kiwimj: Merci pour les renseignements sur le red bull, je vais faire des recherches...

mcmaman: En effet, comme kiwimj l'a dit, y'a pas de problème avec les fruits de mer cuits... 

cyn242

Posté le: 21 juillet 2009 18:07:46 EDT  
Re-bonjour !

Miss barnick En fait moi... je suis un peu virée à l'envers de tout le monde... j'ai plus tendance à être malade quand je suis une longue période à boire du lait pasteurisé Razz Par exemple, quand j'étais aux études et que je ne revenais pas chez mes parents la fin de semaine, je devais m'acheter du lait pour 1 semaine, et c'est cette semaine-là que je pognais un paquet de cochonneries Razz

Sasou Je me dis la même chose que toi... c'est mes vaches, je sais que leur lait est de qualité, et qu'il est plus frais que ce qu'on trouve en épicerie ! Et de toutes façon, avec le paquet de chats qu'on a dans l'étable (la dernière fois, j'en ai compté 36 ...) c'est certain que j'ai déjà eu la toxoplasmose, et que je suis immunisée ! Et pour ce qui est de la litière... ben comme j'aime pas la faire, je trouve que c'est une bonne défaite pour la faire faire par mon chum Razz

Shocked bouffe: Là les filles... vous me faites penser à une bonne limonade sur une terrasse Sad Ça serait vraiment bon... avec la chaleur de la journée en plus Razz

Bonne soirée les belles bedaines ! 

kiwimj

Posté le: 21 juillet 2009 17:26:54 EDT  
Shocked du jour: Comme la plupart d'entre vous, j'ai souvent le gout de sushis...moi aussi j'ai averti mon chum qu'en accouchant, je veux qu'il aille me chercher des tonnes de sushis!!! Sinon, je ne me prive pas vraiment de charcuteries et la petite bière de microbrasserie sur une terrasse me manque énormément. Mais ce qui me manque le plus, ce n'est pas de la bouffe ou de l'alcool, c'est d'aller faire du vélo de descente et du vélo de cross country. Y'a même un jour où mon chum est revenu de faire une ride avec nos amis et en me racontant sa journée, j'ai éclaté en sanglots parce que ça me manque...En plus, je me suis payé un super vélo cross country cet hiver et je n'ai pas encore profité de mon achat

Fruits de mer pas de problème tant qu'ils sont frais et bien cuits! Alors mesdames, lâchez-vous lousse!!!

Sentir bébé bouger Je suis à 20 semaines et ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai commencé à le sentir bouger mais ce n'est pas encore régulier. J'ai aussi appris à mon écho que mon placenta était placé en avant ce qui repousse le temps où je le sentirai beaucoup plus. C'est encore subtile et c'est seulement assise ou couchée que je le sens.

sasou_jenn C'est drôle que tu parles du Red Bull car j'ai entendu dire justement aujourd'hui qu'ils auraient sorti du red bull sans taurine et cie...ce serait comme une boisson gazeuse. Peut-être que tu peux faire une recherche pour en trouver??? 

mcmc

Posté le: 21 juillet 2009 16:52:27 EDT  
Bonjour les filles!

Kiwimj : Refélicitations pour ton petit bonhomme!

Sentir bébé : Je suis à 18 et 3 et je sens bien depuis une dizaine de jours. Par contre, je le sens vraiment bien seulement depuis quelques jours. Il ya quelques choses que je commence à remarquer : il a des heures ou il bouge davantage : entre 18h et 19h00 et vers minuit!!!

Question du jour Shocked : Moi je m'ennuie surtout de boire un verre de vin en mangeant. Mon chum et moi nous faisions souvent de bons soupers avec une bonne bouteille de vin. Maintenant, je mange surtout pour me nourrir et non comme avant pour le plaisir, et c'est moins plaisant? Avec l'achat de notre nouvelle maison, je m'étais imaginer plein de bon souper entre amis sur le bord de la piscine, avec sangria et vin rosé? Ce n'est que partie remise!

Question de bouffe Shocked : en vous lisant, je voyais que certaines disaient se priver de fruit de mer??? S'ils sont cuits, il t'il un problème??? Qu'en pensez-vous? J'avais lu qu'il n'y a aucun problème avec les fruits de mers (cuits, bien sûr).

Miss 26 : Cool pour l'absence de strepo B, une inquiétude de moins!

mIss_26

Posté le: 21 juillet 2009 13:31:14 EDT  

Shocked du jour .. et bien comme la majorité d'entre vous ce qui me manque c'est les sushis et tout ce qui est fruits de mer je pourrais en manger en quantité industrielle lol .. et parfois un bon drink sur la terrasse avec mes copines .. je suis adepte de l'été alors .. il y a certaines choses qui me manquent .. mais bon c'est pour une bonne cause .. lol .. Wink

J'ai eu les résultats de mon test de Strep B et je ne suis pas porteuse .. HÉ .. une bonne nouvelle .. je n'ai pas a me préocuper de cela durant l'accouchement .. Very Happy

Bon je vous laisse .. je vais aller dans la douche .. je suis un peu trop lazy 2d ..

Bisous xx marie xxx 

sasou_jenn

Posté le: 21 juillet 2009 13:26:02 EDT  
kiwimj: Félicitation pour ton petit gars!!! À mon shower, on a bien ri, car tout ce que j'ai reçu ou presque était rose alors s'ils se sont trompé et que j'ai un garçon va falloir qu'il aime le rose!!!

cyn242: Pour ce qui est du lait cru, j'étudie en santé animale et j'avais un cours de parasitologie cette année. Il n'est pas recommandé de boire de lait cru, car il pourrait contenir de la toxoplasmose qui peut déclenché une fausse couche en début de grossesse ou provoquer des anomalies en fin de grossesse... Cependant, puisqu'il s'agit de tes vaches et bien bof, je ferais comme toi... Car en fait, ce n'est que la première exposition à la maladie qui est dangereuse, donc si tes vaches l'ont, tu l'as déjà eu et si elles ne l'ont pas et bien pourquoi elles l'auraient la... Ça c'est un peu comme quand ils nous disent de ne pas faire la litière de nos chats... Les chats sont les seuls a expulsé les oocystes de la toxoplasmose... Ils les expulsent durant 14 jours suite à leur contamination. Il ne faut pas être en contact avec ces oocystes, mais moi par exemple, mes chats ne vont pas dehors et ne mangent pas de manger de tables donc ils peuvent pas être en contact avec la toxo donc je fais ma litière et par précaution je me lave les mains après... Ouf j'avais un roman à raconter, est-ce que ça paraît que ce cours m'a passionné!!!

Question du jour: Personnellement, c'est les Red Bulls qui me manquent... L'alcool, j'ai jamais été une grande buveuse et pour ce qui est de la nourriture et bien, je mange ce qui me tente... Hier soir, j'ai justement eu un goût de crevettes alors je me suis pointé à la brasserie au coin de chez moi vers 9h30 pour manger une entrée de crevettes épicées!!! Une chance que mon chum travaille de soir comme ça il ne peut pas me chialer quand j'ai des goûts comme ça Laughing  

Solo0507

Posté le: 21 juillet 2009 12:58:41 EDT  
Mon chum viens de m'envoyer ce site c'ets vraiment très intéressant (surotut si vous etes comme moi et détester faire l'épicerie)

http://www.soscuisine.com/ 

Solo0507

Posté le: 21 juillet 2009 11:43:40 EDT  
Shocked du jour: Moi je me rpive de rien non plus je fais attention pour ne ma trop mager de fast food etc mais si j'ai vraiment le gout ben j'en mange. comme je déteste le poisson et les fruits de mers je peux aps m'ennuiyer de chose comme ça =P 

MissBarnik

Posté le: 21 juillet 2009 11:15:30 EDT  
Rdv de routine aujourd'hui... rien ne bouge! Future Fille semble particulièrement bien au chaud à l'intérieur... Alors gros maximum, j'ai jusqu'au 7 aout (soit le 28 juillet plus 10 jours avant d'être provoquée) avant de l'avoir dans mes bras. J'ai hâtes!!

Shocked du jour: Moi, ce dont je m'ennuie le plus, c'est des sushiiiis! Qu'est-ce que j'adore ça et ça fait des mois que je n'en ai pas mangé. Mais j'ai averti tout mon monde, (mon chum pis ma famille, quoi): y'a un resto de sushi JUSTE À CÔTÉ de l'hôpital où j'accoucherai. Donc, mon premier repas, c'est ÇA et rien d'autre! Laughing Et je m'ennuie du proscuitto, des rosettes de lyon et autre saucisson ou viande salée. Pour la rétention d'eau c'est vraiment pas une bonne idée.

Et Cyn242, la seule raison pour laquelle on suggère de ne pas boire de lait cru, c'est qu'il peut y avoir une possibilité que tu fasses une gastro parce que ça peut être mortel pour le bébé si tu te déshydrate. C'est la même chose pour le sushi, c'est vraiment juste 'au cas où'. 

Se connecter pour répondre