Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mIss_26Inscrit le : |
Salut les filles je passe en coup de vent ...
du jour : j'attend moi aussi un garçon et non il n'y auras pas de circonsition .. Pour les vergetures je n'en n'ai pas mais de se cremer tous les jours avec une bonne creme et de l'huile d'amande douce .. est recommandée .. Bon je vous laisse .. bisous marie xxx |
isa19827Inscrit le : |
salut les bedaines...
je vous donne des nouvelles suite à mon rendez-vous de ce matin...qui je l'avoue m'a royalement déprimée... je suis à 36.6 peut être un peu plus, parce que je suis certaine de la journée ou ce petit pou a été concu...ce qui pour lui pourrait être une dpa du 4 aout au lieu du 7...donc pas de gros changement la dessus...quoiqu'il en soit je serai considéré vraiment à terme demain... - c probablement des contractions que j'ai mais comme elles sont irrégulières ben ya pas de quoi s'inquiéter... - le coeur petit coeur bat bien...quoiqu'il ne m'a même pas dit à combien... - il est viré de bord et il a dit que sa tête était assez évidente à sentir...est-ce qu'il est engagé j'en ai aucune idée - ma hauteur utérine est normale à 37 pour 37 semaines - j'ai pris .5 kg - et c'est probablement le seul doc qui me dit que je devrais avoir un bébé de grosseur moyenne - il m'a fait passé le test du strepB donc j'attend les résultats... voici pourquoi je suis déçu: - j,aurais aimé qu'il vérifie que le travail est commencé ou non...mais comme j'ai une belle grossesse ça n'ira pas avant 38 semaines...donc je pourrais bien avoir accouché avant genre... -j'aurais aimé qu'il me donne des rendez-vous au semaines...mais non c'est encore au deux semaines... et finalement le bouquet: même si j'ai des rendez-vous aux deux semaines, on ne peut même pas me garantir un rendez-vous avant ma dpa...donc mon prochain rendez-vous pourrait être le 3 août...et ma dpa entre le 4 et le 7 août...avoir eu un rendez-vous au semaine j'aurai été correct ya de la place la semaine prochaine le jeudi...mais c au deux semaines... donc je suis déprimée...c pas de leur faute si ya pas de place...mais c'est déprimant pareil et c'est stressant aussi...donc il se peut que je sache juste quand je vais accoucher si le travail était commencé...hahaha mais tout va bien avec le bébé...c déjà ça... donc voila un peu de résumé de mon rendez-vous... bonne journée |
sasou_jennInscrit le : |
Vergetures: Ouin comme on le disait ça dépend beaucoup de notre type de peau... J'ai beau me crèmer deux fois par jour et boire beaucoup d'eau, j'ai la bédaine pleines de vergetures rouges... Depuis quand? J'en avais un peu avant qui commençaient à s'estomper mais je dirais qu'elles grossissent depuis que j'ai environ 24sem... Et je tiens à préciser que non je n'ai pas une bédaine énorme... Mon HU est à 32,5 et j'ai 32cm... De plus, j'ai seulement pris 8 lbs depuis le début de ma grossesse... Conclusion: les vergetures c'est une question de cas par cas!
|
Toune1972Inscrit le : |
du jour : J'attend des jumeaux, j'en suis à 34 semaines et toujours pas de vergetures, et pourtant je suis énorme, j'ai une hauteur utérine qui était à 46 hier. Et je ne suis pas la fille maniaque aux tites-crèmes, j'en met seulement quand la bedaine me pique mais je bois beaucoup d'eau.
Comme sa fait longtemps que je ne suis pas passé par ce topic, les dernières nouvelles sont que mes bébés qui étaient bien placé depuis plus d'un mois on décidé dans les 2 dernières semaines de se mettre en transverse et en plus ils sont rendus dos à dos et fesse à fesse. Ce matin j'avais rendez-vous avec mon gynéco, il préfère se donner un autre 2 semaines (soit jusqu'au prochain écho) pour se décider si ce sera une césarienne ou pas car de toute façon il va probablement m'induire à 38 semaines à cause de mon diabète gestationnel. Bonne journée les nouvelles bedaines |
Solo0507Inscrit le : |
du jour: Moi non plus j'ai aucunes vergetures, je suis a 28-29 semaines..je sais aps si je vais en avoir d'ici la fin ... Celle qui en on à peut-près à quels nombres de semaines sont t'elle apparu?
|
cyn242Inscrit le : |
Allô les filles !
vergetures : Je suis à 25 semaines, et je n'ai aucune vergeture sur la bedaine, mais sur les seins, c'est une autre histoire... En fait, j'en ai eu sur les seins j'avais 15 ou 16 ans, mais là, ça a l'air zèbrée... et je trouve pas ça très chic. Personnellement, ma mère m'avait dit d'utiliser de l'huile d'amande douce; j'ai une peau super sensible et je fais des crise d'eczéma à rien, donc pas de crème parfumée pour moi... Comme je n'ai pas trouvé d'huile d'amande douce à la pharmacie quand je suis allée, j'ai acheté de l'huile de sésame, et ça a l'air de faire la job. En fait, je me huile pas pour les vergetures, mais surtout parce que depuis un bout, la bedaine me pique terriblement à cause de l'étirement de la peau, et c'est pas trop chic se gratter la bedaine à tout bout de champ Donc voilà... J'ai un rendez-vous tout à l'heure pour faire prendre des photos de mon auto... Il a pas encore 5 ans, et la peinture décole et il rouille. Comme il est encore garanti, je vais le faire repeinturé bientôt... mais il faut qu'il monte mon dossier avant, et je dois me rendre à un garage à 45 minutes de chez moi... C'est complètement ridicule ! Y'a un gars dans mon village qui en fait de la peinture d'auto, ils auraient pu l'appeler lui ! Bon... fini le chialage... faut que je me prépare à partir ! Bonne journée les filles ! |
kiwimjInscrit le : |
Coucou les bedons!
Pour ma part, j'utilise la crème palmer's et de l'huile d'amande douce. C'est un petit rituel que mon chum et moi avons avant d'aller dormir. C'est vrai MissBarnik ce que tu dis mais ce qui aide à l'élasticité de la peau, c'est de boire beaucoup, beaucoup d'eau... du jour: Je n'ai jamais pensé à ça! Si c'est un garçon, je laisse la décision à mon chum. Je pense un peu comme MissBarnik là dessus, je ne crois pas faire faire la circoncision s'il n'y a pas de raison médicale. Pour une fille, je n'ai jamais pensé à ça non plus. Je ne porte pas de bijoux, malgré que j'ai les oreilles percées. C'est ma grand mère qui m'a amené à l'age de 6 ans. Donc je risque d'attendre la demande de ma fille si elle en veut... |
MissBarnikInscrit le : |
Aujourd'hui, il y a plein de choses qui ce sont finalisé: mon dossier au rqap accepté, les assurances qui ont enfin finit de niaiser (ont signe le tout soit vendredi, soit lundi, enfin!) J'ai aussi reçu le parc de bébé, qui était un cadeau de la job de mon chum (yeah, on est gâté!) Et en plus, on a trouvé des pneus d'hiver qui ont 1an à vendre à 100$!! Tellement ridicule comme prix qu'on a sauté dessus... Il devrait y en avoir plus des journées comme ça! Pis en plus, en fin de semaine je devrais FINALEMENT avoir ma table à langer... (me semble que j'ai dit la même chose vendredi dernier! ) Et mardi, ma chaise haute, qu'est-ce que je suis contente!!
du jour: J'ai eu les oreilles percées vers l'age de 2-3 ans et j'ai l'intention d'attendre à peu près vers le même age pour Future Fille. Je n'ai aucune raison si ce n'est que c'est cute et que me semble, tant qu'à faire, autant le faire jeune, elle ne s'en souviendra pas à ses 18 ans. Pour ce qui est du garçon, je ne vois absolument aucune raison de le faire circoncire. Des études ont prouvés que ça ne donnait pas une meilleurs hygiène circoncis, et si ce n'est pas dans ma religion ou dans ma tradition... bof. Mon petit frère est circoncis, et ça été fait pour des raisons médical. Donc si jamais j'ai un garçon, ça risque d'être pas mal la seule raison pour laquelle je ferais faire ça. Ensuite, vergetuuuuures! Qu'est-ce que c'est joyeux, ça... Moi j'utilise Biotherm, qui est vraiment la meilleure selon moi. C'est à dire, qu'elle ne laisse pas un film gras sur la peau, elle s'étend bien et j'avais l'impression qu'elle hydratait bien ma bedaine. J'ai aussi essayé Gateau Carotte, qui est franchement pourrie comme crème à mon avis, c'était super épais et pas très agréable à 'porter' et Liérac aussi, mais j'ai moyen aimé, sans plus de raison. Et ouii! j'ai malgré tout quelques minis vergetures sur les hanches, comme de petits coups de crayons. Et la raison pour laquelle c'est moyen efficaces les crèmes, c'est parce que les vergetures sont trop profondes dans le derme et que la crème, même si elle coûte un bras et qu'elle est appliquée consciencieusement, n'atteindra jamais vraiment la profondeur de la vergeture. Et puis, ces petits cadeaux-là sont aussi pas mal 'héréditaire'. Donc si votre mère ou grand-mère ou whatever en a eu, il y a de forte chance que vous en ayez. Eh oui! Mais bon, c'est certain que se crémer n'est pas mauvais en soi, la preuve, tout en sachant ça, je me tartine des pieds à la tête!... |
mcmaman: Rebienvenue parmis nous! Tu dois vraiment avoir hâte à ton écho!
citronelle: Tu m'as fait rire avec ton histoire d'eau dans les support de ta chaise. En plus, depuis quelques temps les mamans de septembre parlent d'incontinence alors j'ai cru au début que c'était ton cas aussi... boutdechoux: Moi je suis bourrée de vergeture et je prends la crème de chez Thyme. Je la prends plus pour m'hydrater la peau que pour autre chose, car je savais que malgré ce que je prendrais j'en aurais. Les vergetures ce sont en fait des déchirures du derme dû à son manque d'élasticité. Que tu prennes une crème ou une autre, si ta peau n'est pas élastique, tu ne t'en sortiras pas. En plus, j'avais un peu de vergetures sur le ventre avant d'être enceinte à cause d'une prise de poids rapide. Dit-toi que certaines femmes ne se crème jamais et qu'elles n'ont pas de vergeture. La crème, selon moi, aide seulement à hydrater la peau et permet d'aider à diminuer l'apparence des vergetures (moins rouge)... |
mcmcInscrit le : |
Bonjour
Je m'étais inscrite dans la gang des premières grossesses au début mais je n'étais pas revenue souvent depuis. J'avais un peu de misère à gérer deux posts (je suis aussi des mamans de décembre). En vous lisant, je vous trouve intéressantes et vous touchez à beaucoup de sujets qui m'intéresse car comme chacune d'entre vous, j'en suis à ma première grossesse! Donc, je me joins à vous une nouvelle fois! Avec plus d'assiduité! Bonjour à toutes les mamans que je connais déjà, on est quelques une de décembre! Donc, je suis enceinte de 17 semaines et 4 jours, ma DPA est le 19 décembre. Le début de ma grossesse s'est très bien passée, j'ai eu peu de symptômes. Je ne sais pas encore si j'ai un petit gars ou une petite fille dans le bedon, mais je le saurai dans 9 dodos!!! J'ai très hâte! Crao : Moi aussi, nous venons de nous acheter une nouvelle maison et bébé à été fait dans le mois suivant, dans la peinture ou les réno!!! Sasou_jenn : Merci pour le lien sur les interventions pendant l'accouchement, ça m'a l'air bien intéressant... ou rassurant... c'est selon comment on se sent par rapport à cela! Question des derniers jours ! Clarté nucale : Je l'ai fait. Elle n'était pas remboursée par mes assurances (que ce soit prescrit ou non) mais c'était trop important pour moi de savoir. Je ne crois pas que j'aurais été en mesure de poursuivre la grossesse sachant que mon enfant est très malade. C'est ça qui a fait la différence pour nous. En passant, petite précision sur la clarté nucale, le prénatest dans son ensemble (clarté nucale et prise de sang (2)), bien qu'il s'agisse d'un test statistique (donc qui ne te donne qu'un pourcentage) est fiable à 95%. Et en ce qui concerne l'amniocentèse, ce n'est pas un test statistique, il te donne un vrai résultat. Le pire dans tut ça c'est qu'en Ontario, c'est un test que tout le monde passe, si je ne me trompe pas... J'ai lu qu'il pensait le rendre obligatoire au Québec... Peut-être pour nos prochains bébés! On n'aura pas besoin d'attendre à 20 semaines pour leur voir la binette! Conseils : Ce n'est pas trop pire! Ma soeur est passée par là avant moi et elle travaille dans le domaine de la santé. Elle a cloué le bec aux pires commentaires de ma famille! Je devrais m'en sauver un peu! Pour ma part, le pire ce sont les commentaires sur la grosseur de mon bedon!!! Il est soit trop gros ou soit trop petit, mais jamais correct!!!! En quoi ca les regarde de toute façon??? Le médecin lui trouve que c'est parfait! Circoncision : Si j'attends un petit gars, nous ne le ferons pas circoncire. Boucle d'oreille : Je ne m'étais jamais poser la question et franchement, je n'en ai aucune idée! On va voir! |
sasou_jenn: et oui deux jours et je serai considéré comme à terme...cependant...selon mes règles j,aurais déjà atteint mon 37 semaines (en fait je serais à 37,6 demain)mais comme le bébé était petit à la première écho ben ils ont décalé d'une semaine ma date...
ce qui fait qu'il me restera entre 2 et 3 semaines...mais je m'énerve pas pour rien...tant que j'aurai pas de contractions régulières mettons... bonne soirée les bedaines... |
citronelleInscrit le : |
Hello la compagnie !
du jour: si c'était un ti-gars, je m'étais dis que je laisserais le gros de la décision à papa... je crois qu'on le ferait ! pour le percage des oreilles, oui, mais un peu plus tard ! J'ai eu toute une frousse aujourd'hui ! j'étais assise dehors, tout d'un coup, je remarque une flaque d'eau en dessous de ma chaise et des gouttes qui tombent encore ! en un millionnième de seconde, je pense: pipi ? non.... merde, crevé les eaux, pas déjà ?!!!! je capotais... mais non ! fiou... c'était un surplus d'eau dans les supports de la chaise ! j'ai eu chaud !! Merci cyn242 , tu m'as donné l'idée de faire congeler des fraises rondes pour futures purées ! ciao ! |
boutdechouxInscrit le : |
Salut les femmes!!
hmmm!! quelle bonne question! (on se dit que c'est une bonne question quand on n'y avait jamais pensé ) je sais tellement pas!! si on a finalement un petit homme, comme prédit à la clarté, ben faudra voir avec papa.. qui n'est pas circoncit. Si c'est une poulette, oui, je veux lui faire percer les oreilles tôt. Je les ai eu percées à 2 semaines et je ne les ai jamais enlevées! Je trouve ça tellement joli et féminin! Pour les mamans plus avancées dans leur périple... avez-vous des vergetures et quelle creme vous utilisez (si c'est le cas) . Pour reprendre le sujet du post de décembre. |
cyn242Inscrit le : |
Bonjour à vous !
du jour : Pour un garçon, je ne le ferai pas circoncir... et pour une fille, je ne sais pas si je lui ferai percer les oreilles... Ma mère nous les a fait percer à ma soeur et moi, mais j'ai eu bien du trouble avec ça un moment donné... Résultat: j'ai laissé mes trous se refermer tout seul. De toute façon, je ne suis pas très bijou, et dans l'étable avec les animaux, des boucles d'oreilles, c'est un peu tannant, et accrochant. Et je ne pensais jamais les remettre après, donc, pas de boucle d'oreille pour moi ! Je suis allée ramassée des fraises aujourd'hui... Je vais surement y retourner dans les prochains jours.. J,ai tellement rien à faire qu'au moins ça, ça m'occupe. Au pire, je remplirai mon congélateur de confiture et de fraises gelées rondes pour des purées Bonne soirée les filles ! |
Pour celles que ça intéresse j'ai trouvé un petit guide simple et complet (selon moi) sur les divers interventions durant l'accouchement...
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Liste_des_interventions_medicales_durant_l_accouchement |
isa19827: Wow dans deux jours tu vas être à terme donc maintenant tu peux avoir ton bébé n'importe quand... Tu dois tellement avoir hâte. Viens nous donner des nouvelles suite à ton rendez-vous!
|
Solo0507Inscrit le : |
Question du jour:
moi je vais avoir une fille et non je le lui ferai pas percer les oreilles elle décidera plus tard si elle en veut ou non.. et si j'avais un garçon je ne le ferais pas circoncire..ça aussi ça serais sa décision s'il le voudrais |
du jour...moi j,attend un petit gars et non je n'ai pas l'intention de le faire circoncir...à vrai dire je ne me suis jamais posé la question...
mon prochain rendez-vous est demain...j'avoue que j'ai hâte de voir si le travail a commencé...j'ai des contractions à tous les jours mais comme c tellement irrégulier ben c dure à dire... bon je vous laisse...bonne journée |
Bienvenue Crao! C'est vrai que c'est merveilleux la première fois qu'on voit bébé! Moi j'avais eu la larme à l'oeil, tout cela devenait plus réelle!
|
MissBarnik: Non moi aussi c'est plutôt léger...
Question du jour: Comme je trouve que vous discuter peu depuis quelques jours, je vais m'inspirer de nos conversations sur le forum de septembre pour vous donnez deux questions du jours. Tout d'abord, pour celles qui auront un garçon, pensez-vous le faire circoncier? Et pour celles qui auront une petite fille, voulez-vous lui faire percer les oreilles tôt? Moi, je veux que ma fille ait les oreilles percés pour son baptême et je ne me suis vraiment jamais poser de question la-dessus, c'est comme si c'était un inévitable selon moi. Ma mère nous a fait percer tôt moi et ma soeur, donc c'est tout à fait normal pour moi. Pour la circonsision, mon chum ne l'est pas, donc je ne crois pas qu'il serait pour ça... mais faudrait que je lui en parle si un jour je tombe enceinte d'un p'tit gars |