Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Isa535

Posté le: 13 juillet 2009 11:58:45 EDT  
citronelle hahaha! Moi non plus j'la veux surtout pas cette "cellule" là...

Les filles...J'ai une question pour vous... Comme j'en suis au tout début de ma grossesse et que la plupart d'entre vous êtes plus avancé que moi j'ai une Shocked pour vous:

Avez-vous fait la clarté nucale??????? Mes assurances ne couvrent pas c'est donc 350$ C'est surtout pas que je ne veux pas payer...En fait, si l'utilité y est, je payerai sans problème! Je trouve ça cher, mais ça vaut peut-être la peine pour être rassurée... Mais à quel point sommes-nous rassurée? L'opinion est très mitigée concernant la clarté nucale. Certains disent de la faire absolument alors que d'autre disent que ça vaut rien, qu'il vont te dire un pourcentage mais que t'es jamais certain du résultat... Bref, ça m'embête! Aidez-moi svp! 

citronelle

Posté le: 13 juillet 2009 11:45:08 EDT  
Hello !

contente de voir que la température a été de votre bord pour les showers !! chanceuses !

la Shocked du jour m'a fait rire ! moi aussi ça me tape sur les nerfs !! les "tu vas voir..."! pas capable ! ça change une vie... rien n'est plus pareil après... profite-z-en car après tu pourras pu faire ça ! la meilleure: là ta sauce à spag tu pourras pu la faire comme ça ! tu devras la passer au robot ! les morceaux de légumes, ça passera pu !

y a juste mon neveu de 6 ans que j'ai trouvé mignon: tu dois prendre beaucoup beaucoup de lait! lâche pas! Wink

à notre tour de rire un peu des déjà-parents: mon chum et moi avons développé une théorie voulant que lorsque tu deviens parents, tu acquiers "the cellule" qui te porte à pousser ton carrosse dans les jarrets de ceux qui te précèdent !!! je compte pu le nombre de fois où je me suis retournée.... j'espère vraiment ne pas développer "the cellule" !!! ce pourquoi je m'enligne sur le portage !! Wink

bonne journée ! à un moment donné... y va faire beau !

sasou_jenn

Posté le: 12 juillet 2009 22:57:07 EDT  
miss_26: Contente que t'ai eu un beau shower toi aussi!

Solo0507: Bon show demain! Amuse-toi bien! 

kiwimj

Posté le: 12 juillet 2009 22:11:34 EDT  
cool pour les filles qui ont eu leur shower!

Islaf45 Tu disais avoir mal à l'estomac, moi j'ai commencé à avoir des reflux gastriques pas très agréables...Mon beau-papa est aromathérapeute et m'a donné le meilleur truc contre les maux d'estomacs: de l'huile essentielle de menthe. 2 à 3 gouttes sous la langue, beaucoup de salive (2 à 3 minutes), un grand verre d'eau et 5 minutes après c'est parti!!! Je ne jure que par ça maintenant!

Shocked du jour: Moi aussi j'ai eu droit à tout plein de conseils...J'écoute la personne mais j'en prend et j'en laisse. Le pire, c'est ma mère qui me dit de faire ci ou ça. Genre de ne pas prendre 1 goutte d'alcool. L'autre jour, je lui ai dit que j'avais pris un verre dégustation (2 gorgées) de bière à ma micro brasserie préférée, ma mère toute outrée, m'a dit: T'as pas le droit. Je lui ai répliqué: T'as ben fumé tout le long que t'étais enceinte de moi!!??!?! Mettons qu'elle ne pouvait rien répondre à ça. hihi Mais elle est pas si pire que ça, c'est arrivé peut-être 2 ou 3 fois qu'elle me fasse des commentaires plates depuis le début... 

Isa535

Posté le: 12 juillet 2009 20:21:45 EDT  
sasou_jenn et miss_26 Je suis contente pour vous 2! La température n'était pas à son meilleur, mais vous semblez être comblée et c'est tout ce qui compte! Anyway, on ne se fit plus trop à la température pour être de bonne humeur hein!?! Bon dépactage de cadeau!!! Il faut que tous ces nouveaux pyjamas entre dans les tirroirs!!! Very Happy

Solo0507
J'te souhaite un super bon show demain!

Bonne nuit les bédaines! J'suis épuisée de ma journée à rien faire! Wink  

Solo0507

Posté le: 12 juillet 2009 17:13:41 EDT  
Salut les filles ok mon comentaire a pas trop rapport avec la grossesse ..mais WHOOHOOO demain j'men vas voir kiss au centre bell!!!!! YAY j'Ai tellement hate (oui j'ai ma bodyguard personelle pour protégé ma bedaine lol)

c'est tout fallais juste je le dise a quelqu'un d'Autre que mon chum yé pu capable en entendre parlé lol

a+ Very Happy  

mIss_26

Posté le: 12 juillet 2009 12:06:46 EDT  
Salut les filles ..

Hier j'ai eu un super de beau shower .. malgrés la pluie .. et même si j'étais au courant je n'ai pas été capable de me retenir de pleurer .. lol .. ahhhhhhh que d'émotions .. et j'ai tellement mais tellement reçue de trucs .. je suis tellement contente .. j'avais déja pas mal de choses alors la je suis plus qu'équipé .. il me reste seulement a monter le moise .. faire ma valise et place le siège dans l'auto .. j'étais tellement énervée que je n'ai pratiquement pas mangé et presque pas regardé la super belle décoration que ma mère et ma soeur on pris le temps de faire .. enfin .. hier soir j'étais tellement épuisée que vers 10hrs je dormais et je me suis levée 12hrs plus tard . Surprised faut croire que j'en n'avais de besoin .. so .. je vous souhaites a toutes de vivre un aussi beau shower que moi .. je suis encore sous le choc .. lol .. bon je vous laisse je vais me baigner .. bonne journée xxx marie xxx 

sasou_jenn

Posté le: 12 juillet 2009 11:26:26 EDT  
C'est vrai que ça peut devenir déplaisant les milliers de conseils qu'on reçoit, mais j'essaie d'en prendre et d'en laisser...

Hier, c'était mon shower, il a fait beau chez nous jusqu'à 5h30 donc quand la visite est partie vers 4h il faisait encore beau Smile On a vraiment été gâté, mais il va quand même me rester quelques achats à faire. Je ne vais pas manquer de savon, de bas et de débarbouillettes avant un méchant bout...

Bon je vous laisse, on s'en va magasiner au marché aux puces à Bromont! 

Isa535

Posté le: 11 juillet 2009 22:33:43 EDT  
hahaha! Ta question du jour amène tout un débat et beaucoup de sujets chauds....
MOI NON PLUS JE NE SUIS DÉJÀ PLUS CAPABLE DES CONSEILS!!!!

Mon entourage a commencé à m'en donner avant même que je tombe enceinte, et je ne suis surtout plus capable d'entendre: "Tu vas voir, un bébé ça change une vie...Tu ne peux pas comprendre encore, mais tu vas voir ce que je veux dire..." Je pense à une amie en particulier qui n'arête pas de me répéter les phrases de ce genre... J'ai parfois le goût de lui répondre: "Pas pour de vrai?!?!? Ça change notre vie? Es-tu en train de m'dire que j'pourrai plus dormir le matin et que j'vais prendre 2 hrs à me préparer à sortir plutot que 30 minutes?!? Hé...Une chance que tu me le dit, car jamais j'aurais pu DEVINER ça car JE NE PEUX PAS ENCORE COMPRENDRE...PARCEQUE J'EN AI PAS ENCORE!" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...
hihihi

Mon chum et moi nous sommes donné un défi personnel suite à la naissance de notre bébé : NE PAS ÉCOEURER LES FUTURS PARENTS AVEC LES MAUDITES PHRASES POCHES DE "TU VAS VOIR, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE ENCORE..." Anyway...c'est même pas des conseils... Ça veux rien dire à part peut-être : " Moi maintenant je comprend parceque j'ai de l'expérience...toi tu connais rien encore à la vraie vie alors fie toi sur moi... Mad

Pardonnez-moi mon élan de frustration... J'ai beaucoup de crottes sur le coeur face à cette personne... Maintenant que vous m'avez aidé dans ma thérapie, j'crois bien que j'devrais penser à lui dire ce que j'en pense... Mais d'un autre coté j'me dis que dans quelques mois, elle devrais arrêter de m'écoeurer: J'VAIS MAINTENANT ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE CE QU'ELLE VIT!!! Wink  

isa19827

Posté le: 11 juillet 2009 15:36:26 EDT  
Shocked les conseils...hummmph!!!
il y en aura toujours et plus tard ça va être nous qui allons en donner...
moi ici c pas pire...j'en ai pas vraiment eu...sauf de ma mère...crème toi le ventre pas avoir de vergeture...c'était pas mal le seul...
sinon ben c de mon chum de manger plus de viande...c que j'aime pas la viande trop cuite alors que là on doit la faire cuire au max...alors eurk...
sinon ben j'écoute ce que me tente, pis je laisse de côté...
ce qui me fait le plus royalement chier c pas nécessairement les conseils...
c plus du genre...ha je vais m'acheter ça avec le petit...t'a pas besoin de tsa...c inutile...blablabla..
je vous donne un exemple...je voulais acheter un réchauffe biberon électrique pour que ça aille plus vite dans le cas ou j'allaiterais pas...
ma belle-mère me dit t'a pas besoin de tsa...ok fine...je prends note (en me disant bien si j'en veux un je vais m'en acheter un genre...)
ben là on va magasiner et on voit un siège bumbo au TOYSRUS...pis quand on regarde bien on se dit qu'on a pas besoin de ça nous même...
ils vont magasiner eux aussi et veulent acheter de quoi pour le bébé...on leur dit..acheter pas de siège bumbo on en veut pas...pis eux autres...achète un siège bumbo pour nous offrir en cadeau...humph...grrr...le pire c qu'ils nous appellent du magasin nous demander si on en veut vraiment un et on dit NON...il rappelle 20 minutes plus tard nous dire qu'ils l'ont acheté...
voyons donc...ma belle mère qui est la première à me dire ta pas besoin de ca...ben c elle qui achète ca...
on a piqué une méchante crise...pis on leur a dit...garder le chez vous...nous on en veut pas...

donc il ne faut pas tout prendre au mot...
c comme hier...j'étais chez elle...et elle et la cousine à mon chum se font un café...moi ben j'en bois pas de nature alors on m'en offre pas...mais à la fin je dis en blague...j'en aurais pris un café moi...la cousine à mon chum me regarde...ben t'a pas le driot t eneinte...
mais c'était pas pour mal faire...c que la blonde de son frère suit le petit guide du mieux êtres à la lettre quand elle est enceinte...alors pas de café parce que c'est écrit dans le livre...

bon ben c'était ma petite crisette du jour...
lol
bonne journée

Scratchy

Posté le: 11 juillet 2009 14:06:46 EDT  
Haa les supers conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fais pas ci fais pas ca ... ca ressemble a ca un peu par chez nous! contente de voir que je ne suis pas la seule qui se fait bombader. Moi aussi mes proches me disent tout le temps non tu devrais faire ca de meme pas comme ca c'est mieux pour le bébé de faire ca et tout le tra lala. La meilleure réponse que je leur dis c'est JE SUIS ENCEINTE PAS HANDICAPÉE. Je me suis renseigner de pleins de chose a mon DR. pcq moi dans mon cas au debut je ne voulais tellement pas faire de fausse couche comme au paravant que j'en fesait des cauchemars alors j'écoutais le plus possible ce qui me semblais avoir du sens ... Maintenant je m'en fou un peu ou je me renseigne.
On me disais ne te croise pas les jambes tu vas enrouler de cordon de bébé autour de son cou!!! FOUTAISE. ca me semblais logique mais mon DR. s'est mise a rire ! Donc depuis quelques situations comme ca ... Disons que je fais ce qui me semble le plus sensé ! 

cyn242

Posté le: 11 juillet 2009 13:02:20 EDT  
Bon samedi les filles !

Wow ! Bienvenues à toutes les nouvelles futures mamans pour la première fois ! On s'en vient une belle gang !

Je suis en congé en fin de semaine ! Youhou ! Mais j'ai eu toute une journée hier... On a fait 2100 balles de foin, et j'avais commencé à travailler à 6h30 chez mon boss... Donc j'ai arrêté en tout un gros 2h de 6h30 le matin à 8h le soir... Grosse journée ! Et j'ai eu quelques fausses contractions le soir... donc je prend ça relax durant les prochains jours...

Shocked du jour : Le pire dans tout ça, c'est que du côté de mon père, on est 3 à être enceinte en même temps, et les 2 autres ont toutes les 2 fait des fausses couches avant... Donc les conseils, il en pleut ! Je pouvais rien faire au début de la grossesse... si je courrais les érables ou si je continuais à m'occuper des vaches, c'est sûr que j,allais avorter. Et là, je vois ma cousine beaucoup plus souvent que d'habitude, et ça m'énerve, elle arrête pas de me surveiller ! Je dois pas manger-ci, je dois pas faire ça... Blablabla ! Mais le pire, c'est que si elle me dit que je ne devrais pas faire quelque chose, elle se met à me surveiller après pour être certaine que je ne le fasse pas ! Mais sinon, on ''m'avertit'' de ce qui va se passer plus tard, genre quand bébé pousse dans les côtes et tout... Mes parents par contre sont super ! Ils ne disent rien Razz

Bon sur ce... je m'en vais profiter de la piscine de mes parents !
Bon après-midi ! 

MissBarnik

Posté le: 11 juillet 2009 10:38:10 EDT  
Shocked du jour. AAAH, les fameux conseils. Chus PUS capable! On m'a tout dit, de quoi faire durant ma grossesse, ce qui allait inévitablement arrivé (alors que ça été complètement différent) jusqu'à la façon d'accoucher et de comment élever mes enfants, ma relation de couple avec un enfant... Et chacun possède la vérité vrai! Et c'est à chaque fois différent d'une personne à l'autre. Et les quelques fois que j'ai essayé de dire, ben je pense pas comme toi, chaque grossesse est unique, ou, je verrai en temps et lieux, on m'a dit, non-non-non, tu vas voir, j'ai raison.

Maintenant, j'essaie de me fermer les oreilles, mais bon, quand on est enceinte, apparemment, on attire toujours ce genre de commentaires. Et en plus, parait que ça devient pire quand on a accouché! On se fait toujours dire comment élever nos enfants, ce qui est pas correct (selon eux) ce qu'on devrait faire, etc. Bref, on est pas sortie de l'auberge...! Laughing Rolling Eyes  

islaf45

Posté le: 11 juillet 2009 08:10:11 EDT  
Bon shower les filles! Je vous souhaite une tempé pas trop mouillante!!!

Isa535: Ouinnn.......hihihihihi Non mais tsé p-e que toi ca va aller après!hihihihihC'est pas grave c est pour une bonne cause!

Tiens je lance une question du jour:

Shocked Étant donné que c'est notre première grossesse, moi en tout cas, jme fais bombarder de conseils des plus utiles aux plus farfelus, comment dealer-vous avec ca?

De mon coté, je fais comme si je savais rien de la grossesse et la plus part du temps je les laisse parler et parfois dans ma tête j'en trouve des biens bonnes. Ce que j'ai remarqué le plus, c'est que y en a qui pensent vraiment avoir la science infuse sur la grossesse!Ca m'énerve et dans ces cas-la, je leur dis que chaque grossesse est différente!Selon moi, c'est pas pcq t'as déja été enceinte que tu connais tout la!Et que tout le monde va vivre exactement la même chose que toi!Bref, ca me gosse un peu tous ces commentaires!C'est assez rare que j'en ai des vraiments pertinents! 

Isa535

Posté le: 11 juillet 2009 00:20:31 EDT  
Islaf: J'pense que ça part bien mal pour moi concernant ton conseil de la semaine...5 semaines et déjà de l'insomnie...Je n'ose pas trop imaginer ce que ce sera avec ma grosse bédaine! hahaha! 

sasou_jenn

Posté le: 10 juillet 2009 23:03:23 EDT  
Wow 3 nouvelles aujourd'hui! Bienvenue à vous toute!

J'ai enfin profité du soleil. On est allé au chalet des parents à mon chum sur le bord d'une rivière.

Je venais seulement faire signe de vie avant d'aller me coucher. Je veux être en forme pour demain Smile C'est mon shower!!!

Je vais venir vous donner des nouvelles demain soir ou dimanche. A +... 

islaf45

Posté le: 10 juillet 2009 18:48:38 EDT  
Yeah!!Encore un bedon tout neuf!!!Wink
Bienvenue Scratchy et bonne grossesse!!

Mon conseil de la semaine pour celles qui ont pas encore de bidon trop gros:

PROFITEZ DE VOS NUITS DE SOMMEIL!!!!
hihihi

Notre corps nous prépare déja a l'avenir jpense bien! 

Scratchy

Posté le: 10 juillet 2009 16:37:01 EDT  
premiere grossesse je m'ajoute !
Surnom:Scratchy
Nom:Annie
Tmps d'essai: a vrai dire pas vraiment en essaie mais.... sans contraception depuis 1 ans pour des raisons médical.
DPA: 10 Février 2010
Innatendue ce petit mini moi mais très désiré! Fallais quand meme s'en attendre moi et mon conjoint que ca arriverait un jour!

islaf45

Posté le: 10 juillet 2009 15:23:45 EDT  
Merci tout pleins les filles!Mettons que ca rassure!
J'en avais déja parlé avec ma sage-femme Embarassed mais je voulais avoir l'avis de filles en plein dans le feu de l'action! Plus j'ai d'avis et plus je me sens mieux! Et effectivement ce serait de fausses contractions selon elle. Mais je sais pas je trouvais ca un peu tot pour ce genre de choses mais bon parrait que ca peut arriver des la 12ieme semaine de grossesse alors!

Bienvenue PremierBB ! Tu as un nick assez évocateur!hihihih

Bon mon ordi va mlacher!!!a +

Isa Wink 

MissBarnik

Posté le: 10 juillet 2009 15:04:09 EDT  
Islaf , c'est peut-être aussi de fausses-contractions. Peut-être t'es-tu donnée un peu trop durant la journée, forcé un peu plus que tu en avais l'énergie? Ça peut provoquer des douleurs, mais ce n'est rien de bien grave si ça ne persiste pas. Et en plus d'essayer de dormir avec des oreillers sous le ventre (d'après mon expérience, prend-le le plus mou possible pour que tu puisse l'ajuster à ta bedaine) il y a aussi les fameux bains d'eau chaude. Ça va te détendre et probablement aussi arrêter les tiraillements de ton ventre. J'ai moi-même assez souvent réveillé mon chum en lui disant 'va laver le bain pis coule-moi un bain CHAUD!!' dans des moments où c'était tellement douloureux que je ne pouvais plus bouger. Et ça a calmé les douleurs.

Mais comme dit Mary_1301 , parles-en à ton médecin. Dans le pire des cas, ça va juste te rassurer! Et une douleur, c'est toujours moins pire quand on sait d'où ça vient, pourquoi et ce qu'on peut faire pour passer au travers... 

Edit: yeah, j'ai réussi à mettre quelques photos du shooting que j'ai eu en fin de semaines dans l'album du groupe! 

Se connecter pour répondre