Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Crao

Posté le: 15 juillet 2009 14:34:25 EDT  
Bonjour à vous première bedaine!

j'aimerais bien joindre votre groupe. Alors voici une petite présentation

Surnom: Crao
Nom: Caroline
Tmps d'essai: 1 mois
DPA: 2 janvier 2010

Pour nous, c'est une année remplie de surprise. Premièrement l'achat de notre première maison et les rénos qui vont avec!! et ensuite j'apprends que je suis enceinte! Wow! Ce beau bébé c'est faire durant le premier mois de rénovations de notre maison!

Depuis le tout début je vais très bien. J'ai eu quelques reflux sans plus. À 15 semaines, je commence à avoir un ptit bedon rond. Mon chum me trouve extremement belle et il à hâte que je devienne plus grosse!!! (je reprends c'est parole!! hihih).

J'ai passé le test de clarté nucale à 13 semaines et tout semble beau. Nous avons pu voir bébé bougé et ça été un très grand moment pour nous. Prochaine écho, début août et nous allons peut-être savoir le sexe!

Bref c'est le bonheur!

J'ai hâte de vous lire!
Crao 

MissBarnik

Posté le: 15 juillet 2009 13:25:57 EDT  
youhou!!! mon dossier pour le rqap est accepté! J'avais tellement peur que ça s'éternise sur des semaines et des semaines... Et même si le montant est chiche, je suis contente pareil, puisque mon argent sert seulement à acheter le linge de la famille et mes petites dépenses personnelles... Je ne suis vraiment pas un 'salaire' pour mon couple, ouf!, du moins, pas encore.

Keratose pilaire. Ah, c'est drôle, j'ai la même chose sur les bras, mais assez léger. J'avoue que moi, je me faisais des 'sablages' avec un mélange de sel de mer, d'huile d'olive et de vitamine E, puisque je pensais que ma peau n'éliminait pas bien les petites peaux mortes. Faut dire que ça ne m'a jamais affectée, étant donné que ce n'est pas très visible. Mais j'ai vu sur internet des cas assez important, j'espère que tu n'es pas à ce point atteinte, sasou_jenn... 

sasou_jenn

Posté le: 15 juillet 2009 00:09:19 EDT  
Isa535: Sur les bras, oui il m'arrive d'avoir des minis point blanc, mais sur le ventre non! Tu peux regarder sur google, j'ai trouvé plein de photos, ça pourrait te dire si c'est la même chose que moi. Si oui, moi aussi le dermato m'a dit que le soleil aide à ce qu'ils paraissent moins et que la crème hydratante permet au relief de s'estomper... Moi qui croyait avoir la peau grasse et bien, il paraît que non! 

Isa535

Posté le: 14 juillet 2009 22:47:30 EDT  
Sasou_jenn C'est drôle que tu parles de ça...J'ai des petits boutons roses à l'intérieur des bras et des tâches blanches à l'extérieur (en fait: quand je dis intérieur je veux dire du coté de l'intérieur du coude...Smile) A tu des minis points blancs toi aussi? J'ai ca ca fait des années...
J'avais consulté un médecin et un dermato...
Le médecin m'avait dit: Tu es allergique au soleil, ne prend pas de soleil
Le dermato m'a dit: Prend du soleil, tes boutons vont disparaitre...?!?!?
hahahaha! Finalement j'ai jamais su ce que c'était! 

sasou_jenn

Posté le: 14 juillet 2009 22:24:55 EDT  
MissBarnik: Ouin ta fille ne veut pas faire son chemin pour l'instant, faut croire qu'elle est bien ou elle est. Tu dois avoir vraiment hâte d'accoucher maintenant, moi j'en suis à 32 semaines et j'ai déja hâte depuis quelques semaines.

Kératose pilaire: Depuis quelques années j'ai des petits boutons rouges sur les bras qui partent l'été, mais je ne m'en faisais pas trop avant car je pensais que c'était du à mon acné. L'année dernière, j'ai commencé à en avoir sur le ventre. Au début, je pensais que c'était du à mon savon à linge alors je l'ai changé, mais je m'y suis pas trop attardé. Finalement, aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le dermatologue et le diagnostic est le suivant, je souffre de kératose pilaire et je vais en avoir surement toute ma vie. C'est génétique et je vais surement le transmettre à ma fille Mad Moi qui croyait sortir de la avec une prescription pour une crème et m'en débarasser en quelques semaines!!! 

MissBarnik

Posté le: 14 juillet 2009 18:38:02 EDT  
Cet après-midi j'ai eu mon rendez-vous hebdomadaire et rien n'avance! Je suis toujours 'fièrement' un col de béton et Bébé est toujours très haute dans la bedaine. Donc je me dirige tranquillement pas vite vers une provocation, j'en suis certaine...

Et pour celles qui ont eu leur shower, contente que ça se soit bien passé! Mais je ne sais pas pour vous, mais moi, c'était plus de voir tout le monde réunis pour ma petite personne qui m'a touchée que tout les beaux cadeaux que j'ai reçu! Et pour ce qui est du linge rose, quand j'ai lavé le linge de Future Fille, je me suis rendue compte que je n'avais QUE du rose! Pis un ptit peu de mauve, et je pense un kit bleu poudre... Ma fille va ressembler à un bonbon à la fraise! Laughing 

Isa535

Posté le: 14 juillet 2009 11:34:34 EDT  
Arwensoleil merci pour tes conseils! J'en prend note et j'appelle aujourd'hui à savoir s'il font juste l'écho...

kiwijm Mon rv est déjà pris depuis la semaine dernière!Smile

ArwenSoleil

Posté le: 14 juillet 2009 08:20:02 EDT  
Merci les filles et oui je vois totalement en rose déjà hihihi!

Isa535 Moi personnellement, je te dis que si tu veux passer uniquement l'écho du test de clarté nucale ça donne déjà un bon alignement si le bébé est correct ou non. Par contre, ce n'est pas tout les endroits qui acceptent de faire uniquement l'écho sans la prise de sang. Et pour ma part la dame qui ma fait l'écho était peut-être muette alors j'ai du jeter un coups d'?il assez intense pour réussir à voir les mesures qu'elle prenait. Mais je les ai toutes vues et ça ma suffit pour me rassurer. Et quand mon doc m'a dit les résultats à mon rendez suivant elle m'a simplement dit tout semble parfait. Et aussi le test complet en soit à une fiabilité de 86% et seulement que l'écho 76% alors perso je vis très bien avec ça. Donc, je te dis informe toi d'un endroit où tu peux avoir uniquement l'écho et oui tu vas avoir des gros yeux du genre ouain bien c'est ça lolll mais regarde les mesures pendant l'écho ou demande les à la fin et si elles sont en dessous de 4 mm tout est ok! 

cyn242

Posté le: 14 juillet 2009 08:12:03 EDT  
Allô les filles !

Isa535 Personnellement, pour la clarté nucale, je ne l'ai pas fait faire, oui j'ai 21 ans, en parfaite santé et aucun antécédent dans ma famille... Mais c'est surtout pour le fait que moi, personnellement, même si on m'avait dit que j'avais 100% des chances d'avoir un enfant trisomique, je n'aurais tout de même pas été capable de me faire avorter, ou de penser à le placer à la naissance... Je suis un peu comme kiwimj et je me dit que rien n'arrive pour rien. Après une discussion avec mon chum, je lui ai dit que j'étais personnellement prête à m'occuper à temps plein de cet enfant s'il avait quelque chose... Donc, ça ne me servait absolument à rien de passer ce test pour m'inquiéter jusqu'à la fin de la grossesse, et que finalement tout soit correct (je voulais pas l'amniocinthèse, ça me fait peur!)

sasou_jenn et miss_26 Contente que vos showers se soient bien passés ! Moi, je gage pour la fin de semaine de la fête du travail... ma soeur m'a demandé ce que j'avais cette fin de semaine-là Razz

Je voulais aller cueillir des fraises avec ma soeur aujourd'hui... mais il a plu, et ça pas l'air partit pour sécher... Confused Je sais pas trop ce que je vais faire... essayer de prendre ça relax peut-être... J'ai encore eu quelques fausses contractions hier !
Bonne journée les bedaines ! 

sasou_jenn

Posté le: 14 juillet 2009 00:12:23 EDT  
ArwenSoleil: Félicitation pour ta fille! Tu vas voir que tu vas commencer à tous voir en rose Smile J'ai eu mon shower en fin de semaine et je suis présentement en train de laver des millions de morceaux de linge roses!!! 

kiwimj

Posté le: 13 juillet 2009 21:38:11 EDT  
Ouf! Je reviens de la piscine et my god que ça fait du bien!!!

Isa535 n'attend pas trop pour prendre ta décision car tu dois la passer entre la 11ième et la 13ième semaine...n'oublie pas que tu dois prendre ton rendez-vous et que desfois, c'est pas vite vite... 

Isa535

Posté le: 13 juillet 2009 20:38:26 EDT  
Ha les filles! Je suis contente de vous parler!!
Arwensoleil et Mary_1301: Je suis d'accord avec vous... Alors vous me dites que si j'ai 25 ans et que je passe simplement l'écho, ils me disent si y'a des risques pour la trisomie, et que c'est les prises de sang qui me donnent des pourcentages? J'ai entendu parler des pourcentages et je suis également du genre stressée...J'me dis que j'ai pas d'antécédents, mais que j'veux quand meme payer au moins pour l'écho. Bref... Plus je vous lis, plus je suis mêlée, mais je suis également de plus en plus éclairée... (ouf! C'est loin d'être clair ce que je raconte!!! hahaha!) Bref, j'ai encore jusqu'au 28 aout pour y penser...Smile

Kiwimj Je vais demander à mes assurances si j'ai une recommandation: je n'avais pas posé la question comme ça! Merci!

Boutdechoux hahahaha! Je suis contente de contribuer à ces sourires! J'ai eu la même réaction que toi lorsque je l'ai vu!!! J'l'ai vraiment trouvé tout cute et original... Hé oui...je parle bien ici de mon ptit spermato qui se promène sous mes messages!Smile

Bonne soirée à vous toutes, je m'en vais m'endormir devant un film!Smile 

boutdechoux

Posté le: 13 juillet 2009 18:58:13 EDT  
Salut les moms!!

Isa535 : c'est insignifiant mais il faut que je le dise.. ton petit bonhomme genre spermatozoide / vers de terre est tellement mignon!! Chaque fois que je scroll les messages en descendant, on dirait qu'il me fait un sourire! je l'adore!!

Shocked conseil : non, ici ça va bien!! Mais bon, p-e que je n'ai pas beaucoup de miss "tu vas voir!!!" dans mon entourage! ou bien je ne les vois pas assez souvent! Wink

Shocked clarté nucale : c'est très personnel tout ça.. Mais moi je n'aurais pas été capable de vivre avec un enfant handicapé sachant que j'aurais pu le savoir avant. (cé tu clair?!.. Confused ) J'ai 25 ans et aucun antécédent. Mais je devais le faire, pour mon équilibre mental. Même si ça n'avait pas été remboursé je l'aurais fait.

ArwenSoleil : ouiiii!! une petite poupoune d'amour! c'est fou le nombre de filles!!

Very Happy bonne soirée! 

ArwenSoleil

Posté le: 13 juillet 2009 18:24:31 EDT  
Mary_1301 a un très bon point.... les pourcentage ou bien une change sur 200... non mais ça dit quoi ça? Et aussi il y a un pourcentage de faux positifs de l'ordre d'environ 4% alors ça se peut que tu stress pendant un mois avec les résultats pour ensuite passer une amnio et aboutir à tout est beau. C'est pour toute ces raisons que je voulais uniquement la portion de l'écho de la clarté nucale et non la prise de sang. L'information que j'avais eu avant m'a permis de vérifier les bonnes choses et d'éteindre une inquiétude. Et oui aussi de voir ma petite puce avant Very Happy

mary_1301

Posté le: 13 juillet 2009 18:18:12 EDT  
Clarté nucale . Personnellement, mon conjoint et moi avons choisi de ne pas passer ce test, de même que pour l'amniocentèse.
Étant de grands "croyants" à la phrase: "Rien arrive pour rien", on ne voulait pas vivre toute la grossesse avec une probabilité derrière la tête. Je m'explique:
Les résultats de ces deux tests sont donnés en pourcentage. Donc ils te diront, par exemple: Ton bébé a 70% de chance d'avoir la trisomie 21. Oui, mais il a aussi 30% de chances de ne pas l'avoir! Et on ne voulais vraiment pas stresser avec ça puisqu'à un degré ou un autre, nous sommes tous a risque de mettre un bébé au monde avec une maladie quelconque!!!
Mais encore là, ce sont nos valeurs qui ont influencé notre choix.

Comme les autres filles ont dit: si tu as moins que 35 ans, que tu es en bonne forme et qu'il n'y a pas d'antécédents dans ta famille, tu ne devrais pas trop t'inquièter, règle générale. Wink  

ArwenSoleil

Posté le: 13 juillet 2009 18:12:55 EDT  
Isa535 Pour ma part j'ai fait la clarté nucale sans l'option de prise de sang. J'ai eu ce que je voulais pour 125$ au lieu de 380$! Au départ je voulais le tout mais ça ne fittait pas dans mon budjet. Je ne suis pas à haut risque, j'ai 27 ans et aucun antécédent dans ma famille, mais tout de même je voulais savoir si jamais le bébé avait une trisomie ou problème dans ce genre. Alors ma super cousine qui a eu un super médecin lolll, ma dit que son médecin lui avait dit que si à la clarté nucale les mesures sont en dessous de 4mm bien ça ne vaut même pas la peine de prendre les prises de sang. Alors j'y suis allé avec ça, mes mesures étaient de 1.1 mm alors pas de prise de sang non merci!

En même temps mon chum ne peut pas s'absenter comme il veut au travail alors c'était une belle occasion que l'on s'assure qu'il voit la petite au moins une fois Very Happy .

Oui en passant j'ai eu mon échographie et c'est une petite fille en santé.
Je suis soulagée de voir qu'elle est en santé, c'est tellement lfun! 

kiwimj

Posté le: 13 juillet 2009 17:53:35 EDT  
isa535 Pour la clarté nucale, vu que j'accouche à Ste Justine, ça ne m'a pas coûté un sous! Mais si j'avais eu à débourser, vu que je n'ai pas d'antécédents de maladies congénitales, j'ai 29 ans et que je suis en bonne santé, je n'ai pas ressenti le besoin de le faire. En fait, je l'ai fait surtout pour pouvoir voir mon bébé avant 20 semaines...Donc si tu es en bonne santé, moins de 35 ans et qu'il n'y a pas d'antécédents dans ta famille, le risque est très minime. As-tu posé des questions à ton médecin à savoir si c'était vraiment nécessaire? Si tu te sens à l'aise avec le fait de ne pas le passer, tu pourrais surement investir ton argent ailleurs vu que tes assurances ne te le rembourse pas. Mais juste comme ça, est-ce que tu as demandé à tes assurances si c'était prescrit par le médecin si là ils remboursent? 

isa19827

Posté le: 13 juillet 2009 14:18:54 EDT  
clarté nucale: ici ben si tu le veux, elle te fait passer une écho dating pour savoir t'a combien de temps de fait et te fait prendre une prise de sang...
j,ai pas passé de test de clarté nucale donc...

perso: gros week end pour moi passé à l'extérieur...résultat...j'arbore un beau bronzage...yeah!!! je m'étais vraiment bien crèmé...j'ai un ti peu rougi dans le dos là ou j'étais pas capable de me rendre...

fin de semaine prochaine, tournoi de balle de mon chum...alors encore une fin de semaine au soleil...moi et ma grosse bedaine allons profiter du soleil s'il y en a...avant l'arrivée de bébé...petit fait cocasse...j'ai prédit à mon chum que j'accoucherais à son tournoi de balle, entre la 2e et la 3e manche de sa 1ere game...juste pour le voir arriver à l'hopital en suit de balle avec ses spikes...hahaha...blague à part...je serai quand même à 37 semaines alors...

bon je vous laisse...quelques commissions...
bonne journée 

sasou_jenn

Posté le: 13 juillet 2009 13:41:56 EDT  
Isa535: Pour ma part, je n'ai pas eu la clarté nucale. Mon médecin me l'avait prescrit, mais comme je n'étais pas prioritaire à cause de mon âge et du peu de maladie dans ma famille, l'hôpital n'avait pas de place pour me donner un rendez-vous. Si je l'avais eu cependant, je ne crois pas que cela m'aurait coûté qqch puisque c'est mon médecin qui me la prescrivait. Par contre, comme tu dis, il s'agit seulement d''un résultat en pourcentage et tu peux avoir pour un coût moindre (environ 80$ je crois) des prises de sang au alentour de la 16e semaine (pas certaine du nombre de semaine). Entk tout ça pour dire que selon moi, il faut juger si cela est nécessaire en prenant conscience des risques héréditaires et de l'âge de la mère.

Je reviens de mon rendez-vous, tout est parfait (pression, batt. coeur, HU)! Je n'ai pris qu'une livres depuis mon dernier rendez-vous (total de Cool! La tête de ma cocotte est toujours en bas et mon col n'a pas commencé à s'effacer.

Bon la je vais acheter mon bain pour cocotte et son exerciseur... À plus! 

premier BB

Posté le: 13 juillet 2009 12:02:01 EDT  
salut les filles

je vous lis souvent mais j'écris pas grand chose.J'ai partis un post sur amitier et rencontre pour un dejeuner sur la rive nord de montreal.Je sais que plusieurs d'entre vous sommes peux etre gener mais venez vous joindre a nous.On a tellement de plaisirs.Et nous sommes tellement pas genante

les maman et les futures mamans sont les bienvenues et les petits aussi

Au plaisirs de se rencontrer

premier BB 

Se connecter pour répondre