Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 13 novembre 2009 08:49:44 EST  
Rosebleu: Perso, cette grossesse etait voulu et planifié aussi et je te dirais que j'en ai vécu en masse des angoisses!hihihi Jme rappelle au début, jdevais avoir pas plus de 12 semaines de faite, j'étais assise seule et bang! On dirait que ca m'a frappé!Je vais avoir un enfant et LA LA je n'en veux plus! Jme sentais mal en taaa de plus vouloir mon bébé tant espéré! Mais c'est revenu et là jme peux pu et j'ai hâte de l'avoir dans mes bras! Wink Jcrois que c'est pour ça que la grossesse dure 9 mois! Je peux te confirmer que je ne suis plus du tout la meme personne qu'au tout début!On se prépare matériellement a son arrivée mais on se prépare SURTOUT mentalement!Voila! 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2009 08:08:55 EST  
Allo Triksie!

D'abord toutes mes félicitations!

Moi j'habite actuellement dans le haut de Beauport, je me suis fait construire l'année dernière dans un nouveau développement (je ne sais pas si tu connais l'école des Cîmes, qui se trouve à être dans le coin de la rue Cambert et Alaska, qui se prennent par l'Avenue Ste-Thérèse?). Enfin bref, moi j'ai toujours vécue à Beauport, la maison familiale se trouve à 2 minutes de chez-moi Smile Je vais venir me joindre à vous sans faute dans le groupe des futures mamans de juillet!

Je suis enchantée de faire ta connaissance Valérie! Je te souhaite également toutes mes félicitations!

J'ai une petite question pour vous...Même si ma grossesse est planifiée et espérée depuis longtemps, avez-vous ressentie de l'angoisse ou de l'inquiétude? Comment votre conjoint a-t-il réagit?

À bientôt les filles et bonne journée! 

islaf45

Posté le: 13 novembre 2009 06:26:34 EST  
Bienvenue a RoseBleu et Triksie !!!!Bonne grossesse!!!
Tite-Val , si tu veux te joindre a nous, tu n'as qu'à remplir le petit questionnaire!

Wow!les filles vous me rappelé la journée ou j'ai fait mon test de grossesse!!!Je l'avais fait a 4h30 du matin!hihihihiMon chum était mêlé en taaaa qu'en je lui criais que j'étais enceinte!!!Et la, j'arrive a la fin!!!Profitez-en en masse parce que ca passe vraiment vite!!!

Shocked du jour: Et vous comment s'est passé le grand moment? 

Triksie

Posté le: 13 novembre 2009 00:27:35 EST  
Bonjour à toutes! Je me joins à vous!

Surnom: Triksie
Nom: Annie
Tmps d'essai: 2 mois
DPA: vers le 9 juillet

RoseBleu tu viendras nous rejoindre dans le groupe des futurs maman de juillet 2010! Smile
Au fait, de quelle partie de Beauport es-tu? On reste peut-être très proche! Moi je suis dans le vieux Beauport.

Bonne nuit les girlzzz!

mIss_26

Posté le: 12 novembre 2009 22:45:03 EST  
Bienvenue aux nouvelles bedaines .. Wink

Ce soir je suis allée a mon cours pour la préparation au bapteme qui aura lieu le 6 décembre .. j'ai deja hate a la réception lol .. Smile nous étions plusieurs et je suis surprises de constater que cette valeur tient a coeur de beaucoup de parents meme en 2009 .. nous qui pensions etre dépassés .. lol .. enfin !!!

Sur ce je vais me coucher ..

P-S Benjamin a 3 mois pile 2d .. c'est fou comme le temps passe vite ..

xxx marie xxx 

Tite-val

Posté le: 12 novembre 2009 19:56:12 EST  
Bonjour Marie...
je me présente aussi..je m'appelle Valérie et moi aussi je suis nouvelle sur ce site...et
moi aussi j'ai fait mon premier test de grossese le 7 novembre et un autre le 11 novembre: c'est que le premier venais de Dollorama. Je l'avais acheter que par curiositer mais il c'est révéler efficace car l'autre inscrivais positif aussi.
C'est fou comme sa été rapide pour nous aussi, jai arreter ma pilule depuis le mois d'aout et voilà...up!
faut dire que nous avions attendu depuis 12 ans avant sa.! un peu comme toi 10 ans!!!!
Mais bon vaut mieux tard que jamais il disent.
Je suis contente d'etre sur ce site , je sais qu'il m'aidera énoemément tout au long de notre parcour!!

Valérie 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2009 14:39:40 EST  
Bonjour à vous les futures mamans!

Je suis nouvelle sur le forum! J'ai fait mon test de grossesse mardi et comme vous le devinerez, il s'est avéré positif! Yeah!!! Very Happy

Je rencontre mon médecin mardi prochain, soit le 17 novembre, et elle confirmera ma grossesse avec des prises de sang (il paraît que le gynéco que j'irai voir demande de faire un test sanguain par précaution...).

Alors voîlà, je me présente!

Surnom: RoseBleu
Nom: Marie-Claude
Tmps d'essai: 3 mois
DPA: Mi-Juillet 2010

Je suis avec mon amoureux depuis les 10 dernières années!

Je suis contente de faire partie des vôtres...Enfin! Bonne journée à vous et au plaisir!

Marie

sasou_jenn

Posté le: 12 novembre 2009 13:31:24 EST  
Salut les mamans et futures mamans! Je voulais vous dire que je ne vous oubliais même si je ne viens plus vous voir souvent. Lee-Anna va très bien. Elle a maintenant un peu plus de deux mois. Elle a reçu ses premiers vaccins la semaine passé et je lui ai fait percer les oreilles la même journée. Présentement, elle a un oeil qui coule et je commence à m'inquiéter. Je me demande si elle ne se serait pas grafigner un oeil. Je crois que je vais aller à la pharmacie pour demander conseil au pharmacien. Mon bébé est vraiment un bébé facile. Je l'adore. Je serais prête à recommencer tout de suite, mais je vais attendre d'avoir fini l'école. Donc, pas d'essaie pour un petit frère ou une petite soeur avant juin 2011.

À bientôt! 

islaf45

Posté le: 12 novembre 2009 06:38:41 EST  
Félicitation Citronnelle !!!!Wow! 2 h30!!!!Moi aussi moi aussi!hihihih

Nature: Ouais j'en ai eu pas mal au début de ma grossesse! Même c'est ca qui me faisait croire que j'étais pas enceinte!hihihih Mais en fait ce sont les ligaments qui s'étirent pour faire de la place a ta crevette!Wink 

Nature

Posté le: 11 novembre 2009 21:49:48 EST  
Citronnelle: Mes félicitations. J'espère que bébé est en santé.

De mon côté, j'ai eu un mauvais rhume qui a tourné en bronchite, alors aux antibiotiques! Je me suis fait vaccinée aujourd'hui. Est-ce certaines d'entre vous ont eux des crampes qui ressemblent aux crampes menstruelles au tout début, j'en ai vraiment souvent. Par contre, les autres symptômes sont moins dérangeants: de la fatigue, une humeur très changeante, les seins sensibles... Bref, je touche du bois, pas de nausées. J'ai assez des brûlements d'estomac causés par les médicaments. 

citronelle

Posté le: 11 novembre 2009 15:36:12 EST  
Hello la compagnie !
Eh oui ! Bébé est arrivé !! quand elle a décidé, c'était Now !!
j'ai accouché en 2h30 !!! assez intensif Merci !! une belle poupounne de 8 lbs !
je n'ai eu que le cervidil, pas eu le "temps" d'être provoquée ! ni d'avoir l'épidurale !
j'ai été la surprise de la fin de semaine sur l'étage !!!
je vous reviens plus tard !!

islaf45

Posté le: 11 novembre 2009 09:40:04 EST  
Shocked du jour: Perso j'avais donné ma liste des essentiels de bébé a ma soeur qui organisait le shower et comme ca les gens qui n'avait pas d'idée pouvait se fier à cette liste! 

Yalou

Posté le: 11 novembre 2009 09:32:30 EST  
Bonjour les futures mamans....

J'espère que tout le monde va bien! Wink

Demain, j'ai rendez-vous avec ma sage-femme et je fais mon test pour le diabète (je crois). J'ai bien hâte de la voir parce que j'ai plein de questions depuis mon épisode de contractions. Avant mes questions portaient surtout sur l'alimentation, mais là elle concerne ma grossesse, mes sentiments,etc.

Je vous donnerai des nouvelles.

Hier, on a eu vraiment peur que mon chum ait la Grippe A H1N1, Puisque la veille, il avait mal à la gorge et pendant la nuit il a fait de la fièvre et il était courbaturé, mais c'était une fausse alerte. Il a pris congé, hier, par précaution, il a dormi toute la journée et hier soir il feelait bien alors c'était juste un petit virus. Ouf...

Shocked du jour: Vous avez probablement déjà eu votre shower. Alors avez vous fait un registre pour bébé ou simplement une liste d'idée cadeau. Qu'est-ce que vous avez choisi d'inscrire, moi j'hésite à mettre des trucs trop dispendieux... Je ne voudrais pas que les gens achètent un gros cadeau (parc, pousette, etc $$$) parce qu'on l'avait inscrit. Qu'en pensez-vous?  

islaf45

Posté le: 10 novembre 2009 08:30:50 EST  
Comment vont les bedons??C'est plus que mort par ici!!Donnez-nous des nouvelles!!!Wink 

Yalou

Posté le: 9 novembre 2009 13:11:03 EST  
Bonjour les filles,

J'espère que Citronell e tient déjà son petit bébé dans ses bras....

De mon côté, je vais mieux. je crois que j'ai fait mon rattrapage de sommeil. Ma mère nous a rendu visite pendant une semaine et ça n'a pas été facile.... Elle n'a pas arrêter de passer des commentaires désagréables et de vouloir faire le ménage dans la chambre du petit (c'était une pièce un peu débarras) et du reste de la maison.... Un chum a regretté de l'avoir invitée pour me tenir compagnie.

Alors à la naissance de Félix-Olivier, je pense pas je vais l'inviter pour une longue période (elle habite en Outaouais). On va se débrouiller.

Vaccin: Finalement, je me suis fait vacciner. J'voulais pas prendre le risque d'avoir des complications pour notre petit bonhomme.

Bon après-midi! 

Isa535

Posté le: 8 novembre 2009 23:05:07 EST  
Bienvenue aux nouvelles futures mamans...et aux petits bébés fraichement arrivés!

De mon coté, je ne croyais pas prendre le vaccin...et la je suis peut-être en train de changer d'idée...Pfff...j'sais plus quoi faire! J'm'informe partout, mais + on lis, + on est melée hein!

J'ai commencé à peinturer la chambre de ti-pou...Mon bleu est écoeurant...mais mon vert...messemble que c'est pas ce que j'avais demandé! Je vais attendre la 2eme couche demain et sinon, je vais retourner au magasin pour leur expliquer que la couleur n'est pas pareil comme sur mon petit carton Cool

Bonne nuit à vous toutes!

islaf45

Posté le: 8 novembre 2009 12:30:35 EST  
Et puis comment elles va notre passée date? Puisque j'imagine que citronnelle est en train ou a deja donné naissance a son ptit bébé! 

djou25

Posté le: 7 novembre 2009 16:42:06 EST  
Salut les filles!

Bon accouchement et bonne rencontre avec ton bébé citronelle ! J'aurai une belle pensée pour toi demain Smile

Ici, si mademoiselle ne se pointe pas le bout du nez d'ici demain, bin je serai provoquée lundi matin à 8 h 15, mais directement avec la crevaison de la poche des eaux puisque je suis dilatée à 2 cm (depuis ma 36 ième semaine). Je voulais aussi dire te dire citronelle que c'est toi qui décide de ton accouchement. Comme moi ( je suis anti-médicament), je refuse le pitocin au départ (c'est seulement si le travail ne se fait pas avec la crevaison des eaux que je l'aurai). Alors, si tu ne veux pas l'Avoir tout de suite, fait le savoir aux personnels infirmiers. C'est TON accouchement et ne laisse personne prendre les décisions à ta place. C'Est un moment super important dans ta vie et tu dois pouvoir le vivre comme bon te semble ! Lâche pas Smile XxXxX

Pour la dilatation, je ne veux pas décourager personne, mais je peux vous garantir que ça ne veut absolument rien dire de dilater avant... je suis à 2 cm depuis 5 semaines et rien n'A bougé depuis et je serai provoquée. On lâche pas ça s'En vient les filles ! Smile

Byebye! je repasserai vous donner des nouvelles sous peu! XxXxX 

citronelle

Posté le: 7 novembre 2009 15:21:37 EST  
En tant que passée date, je vous salue !!
Djou : quoi de neuf par chez vous ?

Bienvenue aux nouvelles ! bonne grossesse !
Islaf : je suis jalouse de ta progression !! Laughing Wink

Alors ce soir je vais à l'hôpital pour la pose du cervidil, et je retourne demain à 8h pour être provoquée. c'est le plan de match jusqu'à nouvel ordre !!
j'espère que ça ne sera pas un accouchement hyper-médicalisé, ce que je redoute un peu, mais bon, je lâche prise ... la nature ne semble pas vouloir faire son oeuvre !

Bébé devrait être au poste demain matin ! Yé !!!

Bon week-end ! 

islaf45

Posté le: 7 novembre 2009 14:02:02 EST  
Bienvenue parmi nous Meary !Bonne grossesse!!

Bon et bien ici le décompte est commencé, il ne me reste plus que 30 jours (officieusement) avant l'arrivé de mon bébé neige! Comme je ne serai plus une bedaine mais une maman et bien je lance l'appel pour qu'une d'entre vous reprenne le flambeau du forum! Ce n'est vraiment pas beaucoup de travail et c est fort agréable!;)Avis aux intéressés!

Sur ce,

bonne fin de semaine! 

Se connecter pour répondre