Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

natasava

Posté le: 21 octobre 2011 18:36:52 EDT  
andreanne: mon délai de 6 mois commence seulement à partir du moment où tu signe les consentements... pour moi ce sera probablement autour du mois de mars, donc ça me mène à peu près en septembre ! Ce qui prolonge mon délai c'est mon test de réserve ovarienne (± 2 mois)... si tu l'as déjà fait, on risque de débuter en même temps si tu reste chez procréa Qc ! 

andreanne23

Posté le: 21 octobre 2011 14:08:40 EDT  
natasava: tu dis que pour celles qui ont leur 1er rendez-vous ca peut aller à 1 an d'attente mais alors pourquoi toi tu dois attendre jusqu'en sep 2012 si tu es déjà chez procréa? Ca fais presque 1 an ca..? 

natasava

Posté le: 21 octobre 2011 09:08:06 EDT  
on ne sait jamais Julissol, peut-être que ce sera la bonne cette fois-ci... surtout que pour toi ça a déjà fonctionné !

Oui c'est bizarre mon cycle, par contre je n'ai pas pris de clomid ce mois-ci... j'ai pris une vraie de vraie pause !!!!

julissol

Posté le: 21 octobre 2011 08:19:51 EDT  
J'ai mon écho d'ovu jeudi prochain le 27 et probablement mon iac vendredi le 28.

En effet, ça fait long un cycle de 43 jours. C'est bizarre quand même avec le clomid!? 

natasava

Posté le: 20 octobre 2011 19:50:51 EDT  
Fraisinett: je suis vraiment contente pour toi, c'est super!!!! Profites du reste de ta grossesse ! Very Happy

Julissol: merci pour les infos, je vais repousser de quelques mois mes attentes ! Confused Toi c'est quand ta prochaine IAC ???

Andréanne: je suis sincèrement désolée pour toi... Crying or Very sad ça devient parfois démoralisant ! C'est normal. Merci, j'essaie d'être positive !!!! Tu as bien fait d'entreprendre des démarches à Mtl, le médecin m'a dit que pour les nouvelles personnes qui arrivent pour un premier rendez-vous, ça pouvait aller jusqu'à un an d'attente ! Confused

Izanol: woooo c'est long aussi à Mcgill...

Ah oui j'ai oublié de vous mentionner: j'ai encore un super looooong cycle... 43 jours et toujours rien ! Wink Je suis vraiment bizarre !!!!!!!!  

izanol

Posté le: 20 octobre 2011 15:27:40 EDT  
Hier, quand j'ai pris mon RDV à Mcgill pour le 31 octobre, le gars m'a dit que c'était un an d'attente pour la FIV Surprised Mettons que ça fait long... 

andreanne23

Posté le: 20 octobre 2011 14:04:39 EDT  
salut les filles, alors pour moi la 6 iac est encore négative... j'ai pas trop le moral. J'ai pas mes regles mais j'ai fais un test donc je m'attend à les avoir peut-etre dans 2 jours.

natasava: j'aimerais bien voir les choses à ta facon! C'est fou comme tu es positive. J'ai mon rendez-vous chez Procréa dans 2 semaines et j'avais déjà pas beaucoup d'attente mais la ouff c'est encore pire que ce que je pensais. Septembre 2012 c'est long en titi pis en plus comme dit Julie c'est leurs genre de repousser! En tk je suis bien contente d'avoir commencer les démarches à Montréal puisque ca l'air d'être juste chez Procréa Qc que ca se produit.  

julissol

Posté le: 20 octobre 2011 12:44:07 EDT  
Yé!!! Je suis trop contente pour toi. C'est vraiment super d'avoir les 2 sexes!!! Ça va être trop cute.

Prends soin de toi. 

Fraisinett

Posté le: 20 octobre 2011 12:04:56 EDT  
Salut les filles,

Et bien j'ai eu mon écho hier et tout va super bien. Les bébés sont en parfaite santé et ont tous leurs membres! Alors nous savons enfin les 2 sexes!!!!!!! Nous allons avoir Léopold et Marguerite. Je suis sur un vraie nuage depuis hier. J'étais déjà très heureuse de pouvoir avoir mon miracle mais avoir en plus le petit couple me comble de bonheur. Heureusement ça me fait oublier un peu les maux de coeur et les inconforts de la grossesse! J'ai été obliger d,enlever mes piercings hier et ouachhhh mon nombril est rendu large en bébitte.....c,est niaiseux mais ça me lève le coeur!!!!!

Bon alors je retourne faire une petite sieste avec ette température de crotte.

Good luck les filles!!!!!!! 

julissol

Posté le: 20 octobre 2011 08:04:50 EDT  
Natasava: Tu as une bonne attitude je trouve. J'essaie aussi d'être comme ça avec l'attente!!! Puisque je suis aussi chez Procréa Qc, je voulais juste te dire par contre que lorsque tu signeras les papiers de consentement à ton prochain rv ils te diront d'appeler 2 mois plus tard pour te faire mettre sur la liste. Puis, ils refusent toujours une première fois en te disant de rappeler le cycle suivant. Donc, après le consentement, tu dois attendre environ 3 mois pour être sur la liste d'attente. Moi j'ai signé mes papiers le 4 mai. J'ai appelé à mon cycle de juillet et ils m'ont dit de rappeler en août et alors j'ai été mise sur la liste. Je ne te dis pas ça pour te décourager mais seulement pour que tes attentes soient bien calculées. Moi j'avais eu de mauvaises informations et j'ai été très déçue.

Andréanne: Tu en es où? 

natasava

Posté le: 19 octobre 2011 22:40:55 EDT  
Allo les filles,

ça fait un bail que je n'ai pas écrit !!! Je viens vous lire dès que j'ai du temps... je continue de vous suivre !

Toutes les filles qui ont eu un négatif dernièrement, je suis sincèrement désolée pour vous ! Crying or Very sad

Les filles en DPO bonne chance je vous souhaite un beau +++ ! Est-ce qu'il y a juste toi Andréanne ?

Eh bien pour ma part, c'était mon r-v hier avec le doc Villeneuve chez procréa ! Comme je le pensais: nous avons fait le tour des IAC... 6 tentatives négatives, on ne peut plus vraiment espérer à ce niveau. La prochaine étape sera la FIV ! Entre temps, un seul verbe: attendre ! ± 2 mois pour la réserve ovarienne, 6 semaines pour les résultats, revoir le médecin et signer les consentements, puis 6 mois pour débuter un cycle de FIV !!!! Bref, si tout se passe bien, on devrait débuter en septembre 2012 ! En attendant et bien, on pense à nous, on profite de la vie au MAX !!! Very Happy

à +++  

izanol

Posté le: 19 octobre 2011 19:36:59 EDT  
Hystéro de faite, tout est beau. Ça faite vraiment moins mal que la dernière fois. Je l'ai fait au Gereral Hopistal de MTL. C'est fou comment c'était différent.

J'espère que c'est pour le mieux. 

izanol

Posté le: 19 octobre 2011 13:56:13 EDT  
il y a 2 ans, je l'avais fait avant de commencer les IAC. Pas cette fois.  

andreanne23

Posté le: 19 octobre 2011 13:39:25 EDT  
izanol: Ils te font passer une hystéro après avoir commencé les iac. Je pensais que c'était un test à faire avant d'aller faire des iac? J'espere que tout se passera bien. Moi je peux pas dire que ca c'est bien passé puisque j'ai eu une réaction à l'iode et ils m'ont gardé 45 min après l'examen vu que j'ai failli être malade et m'évanouir :S Ca m'avait fait très mal. J'ai préféré faire une laparaoscopie haha! Quand il faut, il faut et je le referais si c'était nécessaire.

Julie: C'est génial que tu t'occupe comme ca pour passer ton stress! Ca doit faire du bien. 

julissol

Posté le: 19 octobre 2011 08:18:15 EDT  
Andréanne: Non, plus de psy. J'y suis allée 3 semaines et j'ai décidé d'arrêter. Elle m'embarquait pour 6 mois de thérapie avec des séances à chaque semaine. Je capotais! Je ne me sentais pas prête à faire cela alors j'ai décroché. Je me sens pas si mal que ça. J'utilise autres choses pour me changer les idées, je m'entraîne beaucoup et je fais du baladi depuis 5 ans, 2 fois par semaine. Ça me fait du bien! L'acupuncture, j'ai eu 4 semaines de traitements et ça ira à ma fiv pour les prochains.

Fraisinett: Tu as le droit de trouver ça dure ta grossesse et ça n'empêche pas que tu peux continuer à compatir avec nous! Mais je te trouve très gentille dans tes propos. C'est très délicat de ta part, ce n'est pas tout le monde qui agisse comme ça. Bonne chance pour ton écho et viens nous donner des nouvelles!

Izanol: Bonne chance pour ton hystéro. Moi j'avais pris congé le reste de la journée quand je l'ai eu et je n'ai pas regretté car j'ai eu des bonnes crampes qui ont commencé seulement quelques heures plus tard. Mais c'est vraiment pas si pire et ça passe rapidement. Ne t'inquiètes pas. Reposes-toi bien!  

izanol

Posté le: 19 octobre 2011 08:03:12 EDT  
Je vais passer une hystéro aujourd'hui, j'espère que ça va me donner un petit coup de pouce.

Juliessol: Je souhaite bonne chance pour ton prochain cycle.

Ca serait le fun un +. Car présentement on brise des records de Négatif, pis mettons que ce n'est pas trop encourageant. Si on pouvait au moins faire 2 IAC par cycle..... 

Fraisinett

Posté le: 18 octobre 2011 09:59:20 EDT  
je vais bien les filles....

Ces temps-ci c,est un peu plus compliqué dans ma tête et je trouve ça plus difficile mais défense de me plaindre. Mais disons que les joies de la maternité, je ne les connais pas encore....

J'ai hâte à demain pour enfin avoir mon écho morpho et savoir si bébé B est un gars ou fille...je suis tannée de l'appeler L,autre bébé.

Sinon mes journées sont vraiment plate....je ne fais rien du tout. J'ai pas assez d'énergie pour faire de quoi. Le lundi je fais un peu de ménage et le reste de la semaine je regarde la TV. J'ai du yoga le mercredi et entre temps j'ai mes rdv. Mais je trouve le temps extrêmement long toute seule. J'ai fait un peu de peinture sur un meuble pour la chambre cette semaine.

Je reviens vous donner des nouvelles demain après mon écho!

Je pense souvent à vous encore pris dans ce foutu processus de merde. Je vous lis encore régulièrement parce que je n'oublie pas par quel chemin je suis aussi passé.  

andreanne23

Posté le: 17 octobre 2011 17:19:28 EDT  
je trouve aussi Julie qu'on se ressemble d'une certaine facon. On a l'air a vivre l'infertilité avec beaucoup de stress. As-tu réussi à le gérer un peu? Est-ce que tu continus de voir une psychologue? J'ai du voir une travailleuse social moi il y a quelques mois... Je vais toujours voir mon acupunctrice 1 fois par semaine mais j'ai l'impression que ca me relaxe moins qu'au début. J'ai jamais fait de fausse couche ni de test +. Et oui effectivement tu as bien raison, je suis toute jeune, j'ai seulement 22 ans Laughing  

julissol

Posté le: 17 octobre 2011 15:00:31 EDT  
Ah non, Andréanne, j'espère que tu te trompes. Essaie de garder un peu espoir. Je trouve qu'on se ressemble un peu dans notre profil. On a toutes les 2 des infertilités inexpliquées et plusieurs iacs de faites. As-tu déjà eu un test +? Ou fait une fc? Je ne m'en souviens plus. Quelle âge as-tu? Tu as l'air toute jeune!

Merci Fraisinett! Je l'espère aussi. Et toi, ça va bien? As-tu retrouvé un peu ton énergie? À quoi occupes-tu tes journées? Tu es à la maison je crois, non!? 

andreanne23

Posté le: 17 octobre 2011 13:41:41 EDT  
Julie: C'est vrai qu'on a toujours plus de chances que ca fonctionne avec les iac qu'au naturel dans notre cas. Par contre, après tout ces iac on perd pas mal espoir que ca fonctionne Sad J'espère tout de même que tu n'auras pas a te rendre en fiv!! Tiens nous au courant ce cycle-ci! Pour répondre à ta question, je pense que je suis la seule..j'espère que je ne me trompe pas :O

Fraisinett: merci pour ta réponse. Comment vont tes petits Smile Smile ?

Je vais surement continuer les iac moi aussi, en tout cas pour le prochain cycle si ca n'a pas fonctionné ce cycle-ci. Mon chum est en recherche d'emploi encore donc on peut continuer jusqu'à ce qu'il trouve une job. Je pense que c'est encore raté pour ma 6e iac..j'ai ressenti la même sensation qu'aux autres cycles ce matin
Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre