Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocotte83Inscrit le : |
C'est vrai qu'il est bien gentil ce docteur Mailloux
Je voie que tu es rendu à ta septième iac. Moi le doc mailloux m'a dit que j'avais droit à 6 chances.... et là pour toi c'est quoi la prochaine étape?? |
andreanne23Inscrit le : |
cocotte: Je suis aussi suivi au chul à qc et j'ai eu la chance d'avoir à plusieurs reprises le Dr. Mailloux. Il est très sympathique. Pour ma part, lorsque j'ai su que j'étais rendu aux iac, je ne l'ai pas vécu comme toi. En fait, j'étais contente puisque ca me redonnais espoir d'enfin pouvoir avoir un bébé. Chaque personne le vit différemment, mais tu ne devrais pas avoir honte de ca. Entoure toi de gens qui vont t'encourager dans tes démarches. J'ai caché à tout le monde qu'on essayait d'avoir un enfant jusqu'a ce que j'en sois rendu aux iac et maintenant je regrette de l'avoir caché durant tout ce temps. Ca fait tellement du bien de pouvoir parler de nos peines à quelqu'un quand c'est nécessaire.
Résultat de mon echo de ce matin: iac annulé C'était vraiment la derniere et la nature a decidé autrement. J'ai au au moins 4 fofos entre 18 et 20 mm. Ils m'ont expliqué les risques etc. Je crois quand même qu'on va essayer ''naturellement'' . Messemble que je me dis que c'est pratiquement impossible que ca pogne les 4 donc pourquoi pas essayer pareil. |
Julissol merci pour les infos
Ouin je me suis dit la même chose lorsque j'ai commencé le clomid. Je me disais qu'enfin je tomberais enceinte et que ça resterait enfin collé. On ne peut s'empêcher d'espérer un peu Comment l'avez-vous pris lorsque vous avez su que vous étiez rendu à l'insémination. Pour ma part ça comme été un coup en pleine face J'me disais ben voyons, je n'aurais jamais imaginé faire un bébé de cette façon. Pour mon fils de 7 ans ça tellement été un joyeux accident. J'avais arrêté la pilule pour quelques mois, car je faisais un traitement pour une maladie qui enlevait son efficacité. Mon chum mettait le condom et en plus on se voyait que les fin de semaine, car j'étais au cégep à La Pocatière. Et ça pogné le troisième mois après mon arrêt de pillule. Il était vraiment du pour naître ce p'tit bonhomme là. La vie est bizarrement faite parfois... Alors jamais on aurait pu s'imaginer avoir de la difficulté à avoir un enfant. Quand j'ai arrêté la pilule en oct 2009 je croyais tomber enceinte rapidement. C'est ce qui c'est passé... le troisième mois après l'arrêt de la pilule comme pour notre enfant, je suis tombée enceinte. Cependant, 12 semaines plus tard ça fini en curetage En tk tout ça pour dire que je suis triste de me dire que mon prochain enfant ne sera pas fait en faisant l'amour. Je suis tellement déçu et j'ai honte on dirait. Je ne veux pas que tout l'monde sache que nous sommes rendus à cette étape. Je ne veux pas que le monde sache que nous auront fait notre enfant de cette façon. Est-ce que je suis normale ou bien je capote pour rien. J'en aie parlé à ma famille. Mes deux soeurs m'ont répondu ben voyons au moins c'est le sperme à ton chum, y'a rien là.... |
julissolInscrit le : |
Andréanne, c'est des bonnes nouvelles ça!!! On va peut-être avoir notre FIV presqu'en même temps.
Espérance: Bonne chance pour ton RV. N'hésites pas à poser toutes tes questions et demandes-le si tu peux continuer les iacs en attendant. Moi je l'avais demandé. Pour les résultats, ne stresse pas avec ça. Moi quand j'ai vu le médecin pour mon protocole FIV, mes résultats de réserve ovarienne n'étaient pas encore rentrés et ça n'a rien empêché. De toute façon, ils savent bien qu'on doit attendre quelques mois avant notre FIV alors les résultats ont en masse le temps de rentrer! Tu viendras nous donner des nouvelles plus tard. Cocotte: Pour le fonctionnement des iacs, c'est très simple. C'est sûr que ça peut varier de quelques jours entre chaque fille dépendamment de nos cycles mais en moyenne ça se ressemble. Si tu ne passes pas d'écho d'ovulation c'est encore plus simple. Tu fais tes tests d'ovu à la maison jusqu'à ce que tu aies ton test ++. À ce moment, tu appelles à la clinique pour dire que tu as eu un test + d'ovu et ils te cédulent ton iac pour le lendemain matin. Tu te présentes à la clinique avec ton chum. Il va faire son échantillon dans la "salle des messieurs", puis tu attends. Ça prend environ 1h pendant laquelle ils nettoient le sperme. Quand c'est prêt, tu vas dans une salle de gynéco, tu t'installes puis le médecin t'injecte la semence avec une minuscule pipette. Moi ça ne me fait pas mal à part un mini pincement mais je sais que pour certaine fille c'est un peu plus inconfortable surtout quand ton col n'est pas facile à trouver. ÇA dure environ 10 sec. Puis, tu peux te rhabiller tout de suite et partir. Tu verras, ça ne coule pas car ils ont enlevé tout le liquide séminale. Tu peux avoir quelques pertes rosées mais c'Est habituellement minime. Puis, la longue attente de 2 semaines commence!!! environ 14 jours après ton iac, tu peux tester. Quoiqu'il y en a qui commence à tester à partir de DPO10 (10 jours après iac) mais personnellement je trouve que c'est un peu tôt. Je te souhaite que ça fonctionne du premier coup!!!! Mais gardes quand même en tête que ça peut aussi prendre quelques essais. Si je me fie aux filles pour qui ça marché, je crois qu'il n'y en a peut-être une pour qui ça marché du premier coup...et moi mais j'ai fait une fc. Tu ne dois pas te décourager. Si ça ne marche pas du premier coup, ça viendra. Je te dis ça parce que je sais comment c'est difficile de vivre des échecs après avoir autant espéré. Moi quand j'ai commencé mes iacs, j'étais convaincue que c'était le coup de baguette magique qui allait tout régler et que ça y était, j'allais enfin être enceinte...Mais ça pas été le cas pour moi. Mais ça l'est pour d'autres filles. C'est tellement différent d'une personne à une autre, on ne peut pas vraiment se comparer. |
Espérance je suis suivi au chull en clinique de fertilité à Québec. J'ai le docteur Mailloux.
Et vous les filles vous êtes suivi à quel endroit?? |
EspéranceInscrit le : |
Bienvenue cocotte83! Tu es suivie à quelle clinique?
Isamiaou: Profite de ta chance et ne te sens pas mal, ça veut probablement dire que ton tour est venu! Ici, c'est mon r-v cette après-midi. J'ai hâte de voir les tests qu'il va me rester à passer et quel FIV elle va me prescrire et j'espère avoir d'autres IAC en attendant... J'espère aussi qu'elle aura reçu mes résultats, car ça prenait un mois et je trouvais qu'ils me donnaient un r-v vraiment collé à mon 1 mois. Je souhaite qu'il n'y ait pas de retard là-dedans aussi... Bref, j'anticipe les problèmes ce matin! |
Bienvenue cocotte!!! J'espère que tu n'auras pas à te rendre en iac avec un beau + pour ce mois ci Tu as dis que tu as eu .1 d'augmentation après ton ovu? C'est vraiment pas beaucoup, est-ce que ta température est la meme depuis? Si oui, c'est peut-être les batteries de ton thermomètre. Si tu as des questions, gênes toi surtout pas, comme les filles l'ont dit, on est des expertes en la matière
isamiaou: Ne te sent pas mal, compte toi surtout chanceuse de pouvoir commencer tout de suite!! C'est une très bonne nouvelle! Tiens nous au courant :) Je ne regrette tellement pas d'avoir appelé au centre de reproduction de Montréal. J'ai envoyé mon dossier il y a 3 semaines et j'ai eu un appel du coordonnateur de la fiv aujourd'hui. Il m'a dit les tests qui me restait à passer avant la fiv et je pouvais poser toutes les questions que je voulais. Je te le dis, j'avais l'impression qu'il voulait continuer à me parler quand j'ai dis que j'avais pu de question. Je me suis senti comme une cliente et non un fardeau de + pour eux. Il m'a expliqué que le Dr Than a travaillé 15 ans à Mc Gill et que maintenant il a ouvert sa propre clinique depuis peu alors c'est pour ca que c'est rapide, ils ont pas beaucoup de clientèle encore! Les tests que je dois passé, je vais pouvoir toutes les faire la même journée. Je dois téléphoner à mon prochain J1 pour aller les passer. Ensuite, 1 semaine après je peux rencontrer le médecin. Après cette rencontre la, il a dit qu'il avait 2-3 mois d'attente avant de commencer!! J'ai enfin retrouvé l'espoir que j'avais besoin Je suis toute énervée!! haha J'oublie complètement Procréa Qc et je passe à autre chose. ouff ca fais du bien |
Merci les filles pour votre accueil
Pour répondre à ta question je suis rendu au jr 19 de mon cycle. J'ai donc ovulé le jr 15 sous clomid. Cependant j'ai hâte de montrer ma courbe à mon doc, car je trouve que ma température n'a pas monté beaucoup. Elle a monté de seulement 1 degré le lendemain et la elle stage depuis ce temps. Alors je sais pas si j'ai eu une belle ovulation. En 6 mois de clomid ma température a toujours monté en flèche. J'espérais tomber enceinte ce mois-ci pour ne pas avoir à faire d'insémination le mois prochain... mais bon on verra bien. Je sais lorsque j'ovule avec des tests d'ovulation. Je fais ça depuis bientôt 2 ans. Je les prends sur le net ça reviens pas mal moins cher qu'en pharmacie J'ai ma rencontre le 16 nov. et la le doc va m'expliquer comment ça va fonctionner et tout car à mon autre rendez-vous il m'a dit on verra ça à la prochaine rencontre lorsque ton chum sera là. J'ai hâte de commencé car j'espère tellement que ça fonctionne du premier coup... |
Ah, je te trouve tellement chanceuse!! C'est vrai que c'est pas très drôle à Qc. Je suis sur la liste depuis 3 mois et je crois que je n'aurai pas mon tour avant février!! Mais bon, ça va aller, je suis patiente. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ces nouvelles démarches!!
Sinon, j'en suis à DPO6. PAs grand chose à dire. Vous savez que je ne me fie plus à aucun symptôme mais je les note quand même. Hier j'ai eu quelques maux de ventre, j'ai encore pas mal de glaire qui coule (excusez les détails..) et je me sens très émotive. Hier à la radio, il parlait d'une campagne de financement pour permettre à des enfants défavorisés d'aller voir un film Imax et d'avoir un gros cadeau, puis des bottes d'hiver. Et je suis venue les yeux plein d'eau dans mon char. Rapport.....!!! Et aujourd'hui, je me sens à fleur de peau. J'ai pogné les nerfs après un collègue pour une vacherie qu'il m'a fait hier. MAis je trouve que j'ai peut-être un peu trop pétée ma coche. Bon, tout de sorte de symptômes qui veulent absoluement rien dire à 6 jours après iac!!! Mais si ça peut vous faire psychotter pour moi. hihi! |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Allo les filles!
Bienvenue à toi Cocotte! Ouf, 3 fausses couches, ça doit être tellement dur...Bonne chance dans tes démarches! Andreanne: je n'en reviens pas de l'attente à Québec..ça a même pas de bon sens C'est où que tu as appelé à Montréal donc? Je te souhaite d'avoir des nouvelles plus vite mais je te souhaite surtout que ton IAC ne sera pas annulée et qu'elle soit la BONNE!! jullissol: comment va l'attente des DPO? Pour moi, bien mon RDV d'hier a bien été. J'ai trouvé ça encourageant.On embarque pour la FIV, je vais avoir le protocole long (j'ai eu le calendrier des étapes et la prescription des médicaments (ouf y'en a )et nous n'avons pas d'autres tests à repasser. J'ai demandé au doc et à l'infirmière et non tout est beau, notre bilan est à jour.J'étais bien contente Aussi je m'attendais à ce qu'il y ait de l'attente mais non finalement vu que je suis déjà à Procrea Montréal, je dois appeler à mon Jour 1 de décembre et je devrais pouvoir commencer ce qui nous amène à la mi-janvier fin-janvier pour prélèvement et transfert. Je me sens quasiment mal qu'il n'y ait pas d'attente pour moi, c'est tellement pas juste pour les filles de Québec et des autres cliniques.. Donc voilà pour moi! Je vais continuer de vous lire et je vous souhaite la meilleure des chances! |
Bienvenue cocotte!! On est toutes là pour répondre à tes questions et se supporter mutuellement. On est maintenant pas mal toutes des expérimentées des iacs sur le post!!! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une nouvelle. Alors tous les espoirs sont permis pour toi et je te souhaite vraiment d'avoir ton + rapidement!! Donc tu es rendue à quoi dans ton cycle? Vas-tu passer des tests d'ovu pour spotter ton ovulation ou tu auras une écho? Est-ce que le médecin t'en a parlé?
|
llo les filles
J'ai lu quelques posts mais pas toutes, car on s'entends que 75 pages c'est un peu long... J'aimerais beaucoup me joindre à vous si vous voulez bien Je vais commencer ma première IAC vers la fin du mois.... Voici en gros mon histoire... J'ai 27 ans. Je suis avec mon conjoint depuis 11 ans. Nous avons un garçon de 7 ans qui n'était pas prévue mais qu'on adore plus que tout. Depuis 2 ans nous essayons de lui faire un petit frère ou une petite soeur, mais sans succès. J'ai fait 3 fausses couche (une à 12 semaines, 6 semaines et 5 semaines) Je suis suivi en clinique de fertilité depuis le mois de mai. Avec mes courbes de température, ils ont remarqué que j'aurais un problème d'hormone, car mon ovulation ne montait pas vite en température. Et ça serait pour ça aussi que mes bébés ne restent pas accroché... Alors je prends du clomid depuis 6 mois. J'ovule maintenant super bien, mais toujours pas enceinte.... J'ai eu la semaine dernière mon rendez-vous en clinique et il m'on enfin dit que le spermogramme qu'avait passé mon conjoint en mars n'est pas excellent. Il n'a que 17% des spermatozoïdes viables. Alors le mois prochain je commence l'insémination. J'avoue que j'ai pleuré en revenant chez moi Je ne pensais vraiment pas être obligé de me rendre là pour avoir un enfant. Là ça va mieux, je me suis fait à l'idée et je me dit que bon je vais peut-être finir par être enceinte... |
isamiaou a écrit J'ai réussi à convaincre mon chum pour continuer alors j'ai appelé et j'ai rdv demain pm, ça a été vite pour un rdv il y a eu une cancellation..je suis un peu stressée de voir ce qui va se passer et ce qu'ils vont me dire..selon mon plan de départ, je serais rendue en FiV. J'ai hâte de voir.. Isamiou: Comment a été ton rv hier finalement?? |
oui c'est ca Julie si le test des anticorps est positif on doit faire un caryotype. C'est logique dans le fond si tu as déjà été enceinte tu n'as pas à passer ce test. C'est tant mieux dans le fond, ca coute tellement cher toute cette panoplie de tests chez Procréa.
|
Oui c'est ce que j'allais répondre. C'est parce que j'ai déjà eu une iac qui a fonctionné alors j'aurai une FIV "naturelle" sans micro-injection du spermato dans l'ovule. Il laisse faire la fécondation en pétri. Andréanne, je crois que l'autre test que tu parles et qui prend 6 mois à avoir les résultats est le caryotype. Nous, on n'a pas à le faire. Je sais aussi que ce test coûte assez cher (même s'il est remboursé en partie).
|
natasavaInscrit le : |
Andréanne: je te comprend, c'est pas facile toute cette attente... au moins tu as quand même la possibilité d'aller ailleurs (même si c'est plus compliqué) Je te souhaite d'avoir cette dernière IAC...
Julissol: pour le test c'est normal que vous n'ayez pas à le passer ! Le Dr Villeneuve m'en a parlé mais il m'a dit que mon chum n'aurait pas à le passer non plus étant donné le fait que je suis déjà tombée enceinte... c'est certainement la même chose pour toi ! |
Je suis de retour de mon echo. Résultat: 4 fofos d'environs 14mm. Trop petits pour eux et en plus si jamais ils grossissent tous mon iac sera annulée. J'y retourne vendredi matin pour voir et si y'en a juste 1-2 qui grossissent je pourrais peut-etre avoir mon insémination mais si ces 1 ou 2 fofos sont pas encore assez gros ce sera raté pour ma derniere iac vu qu'ils ne font pas d'insémination la fin de semaine. grrr je suis frue, c'est la premiere fois que mon cycle retarde et que j'ai autant de fofos.
Julie: Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je vais regardé tantot voir c'est quoi le nom du test. Dans le fond, le test détermine aussi la sorte de fiv qu'ils vont faire. Il y a la fiv ''normal'' qui mette l'ovule dans un contenant avec des spermatozoides et ils attendent que ca féconde et il y a l'autre maniere si jamais il y a des anticorps, ils injectent directement un spermatozoide dans l'ovule. Je ne crois pas que l'incompatibilité se soit ca. Ma mere a deja passé ce test la il y a des années et ca montrait que la glaire tuait tout les spermatozoides avant même qu'ils ne se rendent à l'ovule. Ils m'ont expliqué qu'ils ne font plus ce test puisqu'avec les iac ca peut etre remédier vu qu'ils vont porter le sperme au col de l'utérus. J'ai vu le dr. Villeneuve hier. Je ne comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas fait passer le test, c'est le premier qu'ils font faire à mon chum et je dois téléphoner en janvier pour ma réserve ovarienne. J'ai recu une feuille qui explique toute les étapes à faire en ordre, tu n'as pas eu ca? Parce que si le test des anticorps est positif, ils m'ont expliqué qu'il y a un autre examen a passer et que ca prend 6 mois avant d'avoir les résultats c'est pourquoi ils font passer ce test avant les autres. Informe toi comme il faut, je trouve ca louche qu'ils ne disent pas les memes renseignements a toutes les filles. |
Andréanne, je comprends tellement ta frustration par rapport à toute cette attente!! Pour le test de spermato qu'ils veulent vous faire passer, sais-tu comment ça s'appelle? Moi ils ne m'ont jamais parlé de ça. En plus, j'arrête pas de me dire que peut-être que mon chum et moi nous sommes pas compatibles, j'imagine que c'est la façon de le savoir. Quel médecin as-tu vu au juste?
J'ai hâte aussi que tu aies des nouvelles de Mtl. Moi aussi c'était ma dernière iac. Je suis aussi à bout. Je vais donc profiter des prochains mois pour vivre!! Bonne chance pour ton écho d'aujourd'hui et ton iac demain. Viens nous donner des nouvelles. |
salut les filles, alors aujourd'hui j'ai eu mon rendez-vous chez Procréa. Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant tout ce que les autres filles ont dit sur eux et j'avais bien raison. Ils sont super sympathique mais ben trop déborder par les évènements. Les travaux ont l'air de prendre une grande place. À aucun moment, l'infirmière m'a mise en confiance. Elle n'avait pas l'air a savoir du tout le temps que ca allait prendre pour tout. Alors supposé qu'à partir d'aujourd'hui il y a + ou - 1 an d'attente pour moi. Avec tout les tests à passer ca ne sera pas de tout repos. Ce que je trouve ridicule c'est qu'ils font passer un test pour voir s'il ni a pas d'anticorps sur la tête des spermotozoides à mon chum ce qui pourrait expliqué notre infertilité si jamais c'est le cas. Après presque 4 ans et demi d'essai personne nous a mentionné qu'on pouvait passer ce test et passer direct à la fiv si necessaire. J'espere vraiment que le test sera négatif pour pas avoir l'impression d'avoir perdu toute mon énergie dans quelque chose d'impossible. Une autre chose ridicule à mon avis, c'est qu'ils demandent que tout les tests soient valide maintenant mais avec le délai va falloir qu'on repasse tout les tests une autre fois avant la fiv.
En tk, j'espere avoir des nouvelles au plus vite de la clinique à Montréal pour avoir un peu plus d'espoir parce que la je suis découragée. Demain j'ai mon echo et surement mon insémination jeudi. Ce sera bel et bien la dernière même si je m'étais dis que je continuais, je suis à bout et le médecin a dit qu'apres autant d'essais d'inséminations, les chances pour que ca fonctionne étaient les mêmes qu'à la maison. |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Oups, julissol,me veux dire bonne chance pour l'attente des DPO
Bonne attente à toi aussi izanol! J'espere que je n'en oublie pas... |