Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

julissol

Posté le: 26 août 2011 17:41:38 EDT  
Dee: Une laparoscopie c'est une procédure qui permet d'aller voir si tu fais de l'endométriose. Et si tu n'as aucun symptôme, douleurs pendant tout le cycle, ou règles très douleureuses, il n'y a pas d'autres moyens de le savoir. Ils ne peuvent pas le voir par écho. C'est quand même fatiguant quand on pense à ça. On se dit que c'est peut-être notre cas, mais en même temps je ne veux pas me faire de faux espoirs et me dire que c'est peut-être juste pour ça que je ne tombe pas enceinte. Mais il y a des filles qui font de l'endométriose et dont le seul symptôme qui permet de soupçonner c'est leur infertilité...Bref, je me dis que ça vaut la peine que j'essaie. Je veux aller voir mon médecin de famille, ça ira pas avant le mois de nov probablement, mais je vais lui demander une prescription pour pouvoir aller voir un gynéco qui pourra me faire cette procédure. Bon, d'ici là j'aurai peut-être commencé ma FIV, on verra pour la suite. 

Dee

Posté le: 26 août 2011 17:17:28 EDT  
isamiaou: C,est dont ben long avant d,avoir les résultats c'est fou!!! Courage, y'en reste moins a attendre... donne nous des nouvelles!

Andréanne: je te comprend tellement, moi aussi je n'arrive plus a dormir quand j'ai un doute... Rolling Eyes Tu es a dpo15? 

Dee

Posté le: 26 août 2011 17:14:00 EDT  
Question niaiseuse Embarassed : C,est quoi une laparoscopie?
Est-ce que c'est comme la hystérosalpingographie?

Julissol: Moi non plus je ne l'ai pas fait et tout comme toi c'est un infertilité inexpliquée... s'il n'y a pas de symptômes est-ce qu'il peuvent le découvrir autrement?

natasava

Posté le: 26 août 2011 15:19:39 EDT  
Isamiaou: c'est dont ben long avant d'avoir des nouvelles... moi qui ne suit pas un modèle de patience, je capoterais !!!! Je te comprend pour le résultat de ta PDS: moi aussi le mois dernier ma tête savait que c'était négatif, mais une grosse partie de mon coeur espérait toujours !

Andréanne: je suis désolée pour ton négatif, je suis de tout coeur avec toi !!! J'espère que tu n'auras pas un cycle interminable comme moi et Isamiaou !  

isamiaou

Posté le: 26 août 2011 09:07:05 EDT  
Bon matin les filles!

Moi je suis tannée, ils avaient pas eu mes résultats de ma PDS hier en fin de journée fac là il faut que j'appelle à l'hopital ici pour voir ce qui se passe.. Evil or Very Mad ça fait une semaine que je niaise avec ça...

Andreanne: Je te comprends tellement!!!!!!!!!!c'est fou comme y'a des mois qu'on y croit tellement plus que d'autres eton s'en veut après quand ça a pas marché..Comme moi, je le sais que ma PDS va être négative, mais on dirait qu'il y a une petit partie de moi qui se dit tout d'un coup que..et ça me fâche tellement contre moi...Désolée pour ton négatif Sad J'espère tellement que tu n'auras pas un cycle qui te niaise toi aussi Sad

Dee: je trouve ton hypothèse très bonne en ce qui me concerne.J'avoue Embarassed que les + de fraisinet et pasquale m'ont donné beaucoup d'espoir..

julissol: Je suis bien contente que tu aies aimé ta nouvelle psy et que lorsque tu en parlé à ton boss, tu aies eu de l'appui de sa part! C'est tellement important! Wink

Pour une laparoscopie, moi c'est ma gynécologue ici (avant que j'aille en clinique de fertilité)qui m'en avait fait passer une après avoir fait l'hystéro-machin. Effectivement, on peut en faire sans avoir de symptômes autres que les problèmes de fertilité..Moi j'avais pas de douleurs, menstruations pas abondantes, etc. Finalement, j'en avais de stade 2 qui a toute été enlevée lors de l'opération..Tu devrais peut-ête en parler à la clinique s'ils peuvent t'en faire faire une. 

andreanne23

Posté le: 26 août 2011 08:43:40 EDT  
Julie: C'est bizarre quand même...c'est un test important. Tu ne peux pas le demander chez procréa? Ou juste demander la prescription au moins vu que ca doit couter de l'argent la bas.

Alors, j'ai pas dormi de la nuit...Je me suis réveillée a 4h30 et plus capable de me rendormir du au stress. J'ai passé un test de grossesse ce matin vu que j'ai toujours pas mes règles et c'est négatif évidemment. Crying or Very sad  

julissol

Posté le: 26 août 2011 08:01:00 EDT  
Ben non justement, je n'ai jamais eu de laparo, d'où mon doute... 

andreanne23

Posté le: 25 août 2011 21:37:14 EDT  
Julie: tu as surement déjà faite une laparoscopie vu que tu t'en va en fiv ils ont du te le faire passer ce test non? Si oui, ils l'auraient vu si tu faisais de l'endométriose. Je peux pas vraiment répondre à ta question par contre, je sais pas du tout si tu dois avoir une prescription, moi j'en avais une. 

julissol

Posté le: 25 août 2011 20:54:02 EDT  
Dee: Bonne idée le Pilates. J'ai toujours voulu en faire mais ça n'a pas adonné. Mais je fais du yoga. D'ailleurs, j'ai hâte aussi de recommencer!

Andréanne: Hé maudit. Je te comprends de psychotter. C'est fatiguant tout ça!

J'ai une question pour les filles de Qc: Est-ce que je peux appeler au CHUL pour avoir un rv avec un gynéco ou je dois nécessairement avoir une prescription de mon médecin de famille pour voir un autre gynéco??? Je demande ça parce que je me suis mise en tête que j'aimerais qu'on investigue pour l'endométriose asymptomatique dans mon cas. J'ai appris que ça se pouvait et je me dis que c'est peut-être mon cas. Bref, j'aimerais voir un autre gynéco que ceux de Procréa. 

andreanne23

Posté le: 25 août 2011 20:01:51 EDT  
fausse alerte pour l'instant...c'est que tantot en allant aux toilettes j'ai vu une petite trace pâle de sang quand je me suis essauyée alors j'ai tout de suite paniquer..mais plus rien. Remarque que c'est pas bon signe non plus et j'ai encore la sensation que ca viendra. Ah finalement ca aurait été mieux que ca start d'un coup la je réussi a psychotter encore..rien pour m'aider Sad  

Dee

Posté le: 25 août 2011 19:20:07 EDT  
Ah non! J'ai commencé à vous écrire et jai tout perdu... grrr

Andréanne: On est plusieurs dans le m^me bateau ce mois-ci... Je me demande si les ++ du derniers mois n'ont pas fait naitre un peu trop d'espoir.. hypothèse! Néanmoins, prends soin de toi!

Julissol: Je trouve ca vraiment bien ce que tu fais. Tes démarches pour reprendre le controle. C,est facile de se perdre dans toute cette histoire. Continu, il suffit parfois de peu de chose pour retrouver notre zénitude.

Pour ma part, je me suis inscrit a des cours de Pilates. ça va me permettre de me changer les idées et qui sait... ca peut pas nuire! J'ai totalement perdu ma zénitude au dernier cycle, j'espère que le prochain sera meilleur. Je suis a la veille de me demander si je m'avorte pas moi-même avec toute cet tension..

On làche pas les filles notre tour viendra... on sait juste pas quand!

dee  

natasava

Posté le: 25 août 2011 19:12:13 EDT  
Andréanne: je te comprend tellement il y a des mois où c'est vraiment plus difficile que d'autres...surtout quand on a le temps d'espérer et que nos règles arrivent plus tard que la normale ! C'est fou comme la moindre petite chose différente de d'habitude nous fait psychotter ! Confused

Julissol: contente de voir que tu semble mieux aller aujourd'hui et que ta psy te convienne... c'est tellement important que ça clique avec cette personne à qui on révèle tous nos états d'âme... et souvent plus qu'à notre chum ou nos amis.  

julissol

Posté le: 25 août 2011 17:58:25 EDT  
Andréanne, je te comprends tellement!!!!!! C'est comme ça que je me suis sentie ce mois-ci. Sad Je suis très triste pour toi. Il ne faut plus se fier à notre corps, c'est fou quand même. Il n'y a rien à comprendre. Peut-être que notre psychologique est tellement fort qu'il agit sur notre corps et fais en sorte qu'on est trompée. Je ne sais pas, c'est une hypothèse. Appelles au CHUL, informes-toi. Peut-être qu'il y aurait un moyen pour que tu puisses l'avoir. Notre tour viendra pour la FIV, mais je te comprends, maudit que c'est long. Prends soin de toi.

De mon côté, ça s'est bien passé avec ma nouvelle psy. Je crois que ça va bien se passer et que ça va m'aider à mieux canaliser mes émotions. Alors j'y retourne la semaine prochaine. Je me sens quand même bien présentement. Je prends un moment à la fois. 

izanol

Posté le: 25 août 2011 17:08:52 EDT  
Bienvenue Satine.

Mon ordi ne fonctionne plus, donc, je prends mon Ipod, mes réponses seront courtes.
Andréanne: pour la pîqure d'ovidrel, c'est moi qui a la prescription. Donc l'injection si tu te l'as fait prescrire d'avance ça te permettrais de faire ton IAC. 

andreanne23

Posté le: 25 août 2011 14:18:58 EDT  
les filles, je commence à avoir quelques pertes Crying or Very sad Les autres cycles j'esperais pas autant. A 9 dpo j'étais déjà certaine que mes regles arrivaient a cause que j'avais de fortes douleurs. Par contre, ce cycle ci, oui j'ai ressenti des symptomes de regles mais pas aussi fort mais quand même présents. Je m'en veux d'avoir espérer Embarassed Ca tape encore plus fort ce mois ci. J'ai l'impression de perdre mon temps en iac. En plus, ma prochaine insemination devrait etre a la fds de la fete du travail et au chul ils ne font pas d'insemination la fds ni les congés fériés. Je sais pas trop quoi faire. Je ne pourrai surement pas avoir d'injection et meme si je prend mon femara 1 jour plus tard ca tombe que c'est congé. ahh je regrette d'être aller au public... 

natasava

Posté le: 25 août 2011 14:07:48 EDT  
Julissol: je suis contente que tu ait trouvé un psy, je suis certaine que ça va te faire le plus grand bien ! Bonne chance pour ton premier r-v !! Smile Tu as bien fait d'en parler à ton boss, la transparence est à mon avis notre meilleur atout... moi mon boss est au courant de nos démarches depuis longtemps et je trouve que c'est facilitant: je lui dit la semaine prochaine je suis pas là et il me dit ok !!!!  

natasava

Posté le: 25 août 2011 14:04:04 EDT  
Bella: c'est normal, on est souvent pressé pour les autres lollll

Satine: je suis d'accord avec Andréanne, il n'y a seulement que 25% des chances par mois et ça diminue avec l'âge et la moyenne de conception par couple est de ± 9 mois, donc vous êtes encore dans la moyenne Wink  

julissol

Posté le: 25 août 2011 13:09:48 EDT  
Pasquale: Non, il n'y a pas de psy à mon travail. Je suis au gouvernement mais on a tout de même accès à un programme d'aide qui nous donne 600$ par année pour pouvoir avoir des traitements.

Je m'en suis trouvée une psy. Je vais la voir cette pm à 14h45. J'ai hâte de voir si je vais l'aimer. Sinon, j'angoisse toujours autant à chaque jour. Je colore mes mandalas un peu chaque soir, je crois que ça fait son effet. Je me sens mieux quand je le fais. Aujourd'hui, j'ai parlé pour la première fois à mon boss de mes démarches et de ce qui m'attend à l'automne avec la FIV. JE devrai quand même m'absenter pas mal et prendre probablement 2 semaines de repos après le transfert. Bref, je crois que ça m'a enlevé un poid. C'est fait et il m'encourage tout à fait dans mes démarches. Il a 38 ans et 4 enfants alors pour lui la famille a une grande importance. Voilà!

Andréanne: J'ai bien hâte de connaître ton résultat. Je pense à toi.

Bienvenue Satine!! Very Happy  

andreanne23

Posté le: 25 août 2011 13:00:09 EDT  
procréation médicale assistée

mais j'ai pas de mérite, je ne savais pas c'était quoi non plus, j'ai fais ma petite recherche sur internet Rolling Eyes Laughing  

isamiaou

Posté le: 25 août 2011 12:25:47 EDT  
SAlut les filles!

Non je n'ai pas encore eu mon résultat de ma prise de sang. Ici où je l'ai fait, ils m'ont dit qu'ils l'envoyaient à mon doc dans la journée d'hier ou ce matin..Donc, j'attends (encore! Evil or Very Mad ) un retour d'appel de la clinique...J'espère juste que ce sera pas aussi long que l'autre fois. Rolling Eyes

Andreanne: Tant que c'est pas ton jour 1, garde espoir ma belle Wink

Bienvenue à Satine Wink

Question niaiseuse peut-être Embarassed c'est quoi PMA?

Se connecter pour répondre