Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 18 novembre 2011 09:17:18 EST  
Cocotte: l,arrêt de 16 jours c,est toi qui décide si tu veux le prendre ou pas. Ce n'est aps obligatoire. C'est juste que la plupart veulent prendre ça mollo pour donner la chance au bébé de s'accrocher. Mais c,est ton choix. Moi j'ne connais qui prennent seulement quelques jours. 

cocotte83

Posté le: 18 novembre 2011 08:46:12 EST  
Salut les filles Very Happy

Andreanne23 Je te souhaite vraiment de trouver une remplaçante rapidement. Je peux te comprendre c'est tellement stressant avoir des rendez-vous lorsqu'on a une garderie. On ne veut pas fermer pour ne pas mettre 6 parents dans merde.... Moi je capote... j'avais avant 1 rendez-vous par moi, mais là avec la IAC je vais devoir me faire remplacer 2 fois par mois sans compter l'orthodontiste de mon fils une fois au 6 semaines.... Ma soeur est coiffeuse et elle est dans le rof de noël alors je ne peux plus compter sur elle et ma belle-mère je vais devoir discuter avec elle en fds car ça fait un boute qu'elle ne m'a pas remplacé. Je crois qu'elle trouve ça dure, car je suis rendue avec 2 bébés dans ma garderie alors c'est plus d'ouvrage pour elle... En tjk je te souhaite de trouver la perle rare :)

Julissol WOW 1 an arrêté!!!! Profites-en pour relaxer et penser à toi Smile Tu es chanceuse d'avoir un boss aussi gentil!! Et pour ton chum ahh que je te comprends. Moi lorsque j'en parle, il me dit tout suite arrête de te stresser avec ça. Alors ça fait qu'on en parle pas vraiment Sad On suit la vague c'est tout....

Merci les filles pour l'explication sur la FIV Je ne pouvais pas m'imaginer que c'était aussi prenant pour nous. Ayoye arrêté durant 16 jours. Pas évident lorsqu'on travail ça. Mais au fait, pourquoi nous devons être arrêté aussi longtemps??

Espérance

Posté le: 18 novembre 2011 00:27:19 EST  
Juliesol: J,e t,envie tellement de prendre du recul avant ta FIV ça aidera c'est sûr!

Les fameux remplacements lors des r-v. Moi, je commence à capoter! je suis prof et les élèves ne sont pas contents et ne comprennent pas pourquoi je m'absente si souvent. Bientôt je pense que je vais m'inventer une maladie rare! Laughing Sans blague, quand je ne sais pas d'avance qui me remplace je ne donne pas de nouvelle matière, donc je prends du retard sur mes collègues...

Ici, je suis allée chez OVO cette semaine pour ma cythologie et j'ai rencontré mon infirmière privée pour la FIV et je commence l,estrace le 28 novembre, j,appelle à mon jour 1 et ils me donne la suite. Je capote tellement ça va vite! Je ne me plains pas, mais j'ai à peine le temps de réaliser tout ça et je ne suis pas sûre de comprendre dans quoi je m'embarque! Ça m'a coûté 2600$ de médicaments et ce n,est que pour la première partie avant le transfert. Avec mes assurances c'est remboursé à 80%, mais partout on parle de gratuité et ce n,est pas le cas pour tous. tant mieux que les frais soient réduits, mais ce qui est pathétique c'est qu'habituellement les gens paient pour des condoms et des pilules contraceptives, pas pour le contraire!

Sur ce bonne nuit! 

isamiaou

Posté le: 17 novembre 2011 12:22:01 EST  
Allo julissol! Wink

Ton message m'a beaucoup touchée..Moi aussi j'ai parfois des moments plus difficiles avec mon chum..C'est vrai qu'ils vivent cela différemment de nous.. Je me souviens que tu disais il y a quelques temps, que parfois quand tu pleures parce que ça n'a pas marché il ne sais pas trop quoi faire...C'est peut-être pour ça que tu lui en a moins parlé, tu ne voulais pas le faire sentir encore plus mal.. J'aime bien ton analogie du tiroir. Wink En plus pour eux, ça peut mal aller dans un tiroir et les autres tiroirs peuvent marcher super bien pareil, mais nous, on dirait que si ce tiroir-là marche pas, ça se ressent sur les autres tiroirs..

En tout cas, pour ton arrêt de travail, tu as l'air d'avoir beaucoup d'appui de leur part et ça c'est vraiment super. Alors profites-en pour faire le plein d'énergie pour ta FIV qui s'en vient. Wink  

julissol

Posté le: 16 novembre 2011 10:10:36 EST  
Allo les filles,
Hier je suis allée voir mon médecin de famille et il a décidé de me mettre en arrêt de travail pour un mois car je suis épuissée de tout ce que je vis depuis un an. Je ne suis pas en dépression ou en burnout mais disons que c'est pour prévenir tout cela et faire en sorte que je sois top shape pour ma FIV. Je ne me sens pas encore en paix avec tout ça. Je me sens coupable, je pense à ma job, mais mon boss a tellement été gentil et compréhensif, c'est fou!! Moi je voulais partir demain jeudi car j'avais une présentation a donner dans une réunion mais il n'a pas voulu. Il m'a obligé à m'en aller chez nous et à décrocher tout de suite. Bon, vue comme je suis ça va me prendre quelques jours et je dois m'empêcher d'aller voir mes courriels de jobs. Ça fait peut-être longtemps que j'aurais dû le faire. J'ai essayé de me pitché partout dans tous les domaines de ma vie afin de me sentir bien mais la petite partie de moi qui n'allait pas était toujours là.

Avec mon chum, ça été difficile. Il ne s'attendait pas à ça (tout comme moi...) et il pense que je lui ai caché comment je me sentais. Il pense que je lui ai joué dans le dos. Ce qui n'Est pas vrai. Mais c'est un peu vrai que j'aurais pu plus lui parler. J'ai gardé beaucoup de chose pour moi et voilà ce que ça donné. Bref, il ne comprend pas. C'est un gars. Je pense que pour un gars, quand il y a un ''tiroir'' qui ne va pas bien, eh bien ils ne l'ouvrent pas. Il gère les autres tiroirs sans vouloir ouvrir celui sur lequel il devrait travailler. Tandis que pour nous les filles, on gère tout de façon général. Quand un tiroir fonctionne moins bien, on veut le réparer. Je sais c'est bizarre comme métaphore mais je trouve que ça explique bien nos différences.

Bref, je vais essayée de prendre soin de moi sans m'étourdir. 

Fraisinett

Posté le: 15 novembre 2011 17:44:44 EST  
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la FIV naturel. Et pour le nombre d'ovule, ils prennent ceux qui sont capable. Ma chum a été hyper stimuler et il y en avait juste 4. La grosse différence entre la fiv rt iac est que la fiv la fécondation de ne fait pas naturelle mais en éprouvette et on te tranfert le résultat. Sinon l'IAC est seulement qu'ils vont dépser les spermatos dans ton utérus pour les aider à trouver l'ovule. Il y a plusieurs tecnique aussi de FIV, certaines sont sur 1 mois et d'autre sur 2 mois. Ca dépend de chaque suivi. 

andreanne23

Posté le: 15 novembre 2011 14:18:47 EST  
et non cocotte je n'ai pas encore trouvé de remplacante j'ai seulement commencé à mettre un peu d'annonce pour en trouver une. J'espere tellement la trouver parce que je sais pas pentoute ce que je vais faire sinon. Pour la fiv, en résumé, un cycle dure 2 mois. Il stop completement ton cycle comme en ''ménopause'' et tu dois prendre plein plein plein de médicament pour le restarter avec un suivi très régulier. Contrairement à l'iac, il faut avoir plusieurs follicules matures ( je sais pas combien mais peut-etre 10 et plus?) Ensuite, ils les ponctionnent et les font féconder dans une éprouvette. Ils en congèle et en transfert un dans l'utérus et on doit etre au repos pendant 16 jours.  

cocotte83

Posté le: 15 novembre 2011 07:59:05 EST  
ouin je comprends c'est pas toujours évident se faire remplacer et c'est malheureusement un stress de plus!!!!

Andreanne c'est l'fun que tu ailles trouvé une remplaçante à temps pleins. Est-ce que tu te gardes un revenu? Tu as combien d'enfant à ta garderie??
FIV ça l'air à demander beaucoup plus de temps et d'énergie que la IAC. Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu ce que vous devez faire pour la FIV??

Moi j'ai mon rendez-vous demain pour me faire expliquer la IAC et pour que mon chum signe des papiers. J'étais supposé commencer mon clomid aujourd'hui mais je vais finalement le commencer demain soir pour essayer d'ovuler le lundi ou lieu du dimanche....j'espère que ça va fonctionner. 

andreanne23

Posté le: 14 novembre 2011 17:34:38 EST  
izanol: Y'a pas solution miracle malheureusement. On toff et c'est tout Confused Je sais pas si tu as déjà essayé l'acupuncture? De mon coté ca m'avait aider un peu à relaxer.

cocotte: C'est une tres bonne chose que le chul fasse les fin de semaine a partir de Janvier!! Ce ne sera pas moi qui va pouvoir en profiter mais je sais que ca va enlever un stress à beaucoup de filles Smile Pour ma garderie, c'est aussi ma belle mere qui vient me remplacer le jour de l'insémination et pour les echo c'était mon chum qui prenait congé de sa job pour me remplacer Surprised Disons que ce n'était pas l'idéal mais ma belle mere peut pas venir me remplacer souvent. J'ai pris la décision aussi d'arreter les inséminations jusqu'a ma fiv parce que oui ca va me faire du bien une pause mais aussi parce que mon chum a un nouveau travail beaucoup plus payant donc ca serait ridicule qu'il prenne congé comme il le faisait. Pour la fiv, j'ai pris la décision de prendre une remplacante temps plein à partir de février.  

izanol

Posté le: 14 novembre 2011 16:57:07 EST  
Moi aussi je trouve ça dure de me faire remplacer. Je travaille dans une classe, je suis éducatrice en classe TED, et j'ai de la misère à me faire remplaçer. Souvent, je n'ai pas de remplaçant, et la prof avec qui je travaille en équipe est souvent seule et je me sens coupable de toujours partir comme ça, je m'en vais à ma troisième écho pour une Iac mercredi, car mes fofos aujourd'hui était juste à 12 et 14 mm. Donc 2 jours encore de gonal-f et encore une echo mercredi et et j'espère avoir ovidrel mercredi pour une IAC jeudi ou vendredi. Donc, je vais avoir manqué pour un total de 3 demi journée cette semaine, je me sens mal vis à vis mes collègues qui doivent aider la prof avec qui je travaille, J'ai vraiment hâte que ça fonctionne. Je suis épuisee de courir partout pour me faire remplacer et je le suis jamais remplacé et épuisée de tous ces traitements et multiples RDV.

Comment vous faites pour gérer tout ça??? 

cocotte83

Posté le: 14 novembre 2011 15:04:50 EST  
merci les filles pour vos réponses. J'ai appelé au chull et il m'on passé une infirmière et c'est ce qu'elle m'a dit de commencé le jr.4.
Et bonne nouvelle andreanne moi à ma dernière rencontre doc. Mailloux m'a dit qu'à partir de janv. ils vont en faire la fds. Un casse-tête de moins :)

et avec ma garderie j'ai ma belle-mère qui vient me remplacer. Ma soeur est coiffeuse et le mercredi elle ne travaille pas alors parfois c'est elle. Mais caline que c'est pas toujours évident se faire remplacer!!! Et toi comment fais-tu?? 

andreanne23

Posté le: 14 novembre 2011 14:07:54 EST  
cocotte: oui c'est correct de commencer à J4 au lieu de J3 ton clomid. Je l'ai fais le cycle passé et j'avais demandé justement avant si ca pouvait se faire à mon médecin au chul. C'est vraiment tannant qu'au chul ils n'en font pas les fds. Sinon avec ta garderie, comment fais tu quand tu dois aller à tes rendez-vous? 

julissol

Posté le: 14 novembre 2011 12:05:24 EST  
cocotte: Moi je te dirais que c'est correct de commencer à ton j4. Je l'ai déjà fait et il n'y avait pas de problème. Mon médecin m'avait dit que c'était ok. Mais appelles à la clinique pour être sûr.

Merci les filles pour vos encouragements. Je vais tenter de prendre ça relax pour les prochains mois. Bonne chance à vous! 

cocotte83

Posté le: 14 novembre 2011 10:42:03 EST  
J'ai une question vraiment très importante!!!

Habituellement je commencerais le clomid demain jr 3 de mon cycle. Mais voilà j'ai vérifié et j'ovulerais un dimanche... alors pas très pratique pour l'insémination, car ils n'en font pas la fds. Bon le doc me semble qu'il m'avait dit que je pouvais les prendre plus tard si je voyais que j'ovulerais la fds. Alors, je me demande si je commence le j4 à prendre clomid pensez-vous que ça sera correcte?? Que mon ovulation retardera d'une journée?? 

cocotte83

Posté le: 14 novembre 2011 07:57:53 EST  
Julissol je suis désolée...

Andreanne moi aussi j'ai une garderie privée Smile

Pour ma part ben j'ai eu mes règles hier. C'était ma dernière chance de faire un bébé naturellement, maintenant je commence l'iac à la fin du mois. 

galatee

Posté le: 12 novembre 2011 06:21:44 EST  
Salut Julissol ,
Zut je venais aux nouvelles et ce n'est pas ... une bonne nouvelle !
Maintenant, fais vraiment un break dans ta tête.
Moi je n'ai pas pu faire ma FIV avant six mois après avoir fait tous les tests, non pas faute de place, mais faute de calendrier personnel. Mais par contre j'ai vraiment lâché prise tout cette été en attendant le traitement. Alors profites des fêtes de Noël pour faire pleins d'autres choses !
Par contre, lâches pas l'acupuncture. Tout est différent selon chaque fille, mais je pense que ça joue dans la balance pour la suite.
Je t'envoie malgré tout pleins d'ondes positives  

izanol

Posté le: 11 novembre 2011 12:41:26 EST  
Ha Sad je suis vraiment désolée Julissol, je m'en venais aux nouvelles, j'espèrais tellement que tu aies ton +++ Je te souhaite bon repos, profite de la vie et du temps des fêtes qui s'en vient et je souhaite un appel bientôt pour ton calendrier.

Andréanne: J'espère que tu auras ton bébé couette. L'attente se passe bien???

Ici, je fais mes pics pics, gonal-f 75, je me demande bien si je vais répondre bien au médicament ou trop. J'ovule déjà donc, j'avais peur de faire trop de fofos et qu'on m'annule mon IAC, par contre, si j'en ai plus que 5, ils peuvent changer cela en FIV. J'ai bien hâte à l'écho au jour 9 lundi pour savoir combien de fofos j'aurais.

J'aime bien Mcgill, par contre l'attente est toujours longue, pis je pogne pas tout le temps du monde qui parle français, et je suis très très poche en anglais. Mais bon, le centre est renommé pour la qualité des soins alors, je fais confiance.
J'ai juste peur de me rendre en FIV et d'être obligé d'attendre 1 an pour avoir mon traitement Sad 

julissol

Posté le: 11 novembre 2011 08:14:57 EST  
Bon ben ce matin, je me suis réveillée en me rappelant que j'avais rêvé que rosie arrivait, eh bien c'était le cas. Alors tant pis............Bien sûr encore une fois ce matin je me sens complètement vide. Je serais restée couchée disons!!

Un seule chose: je pense peut-être que mes traitements d'acupuncture commence à faire leur effet car je semble ne plus faire de spotting pendant une semaine avant rosie. Et ça, pour moi c'est une bonne nouvelle.

Alors c'est le début de mon break jusqu'à la FIV. Je sais toujours pas ça va aller à quand mais je sais que je pourrai boire mon champagne et manger des huîtres à Noël et porter mes belles robes neuves que j'ai achetées pour l'occasion! Faut bien se motiver avec des petits plaisirs anodins!

Bonne fin de semaine les filles! Moi je monte à Mtl pour la fête de mon filleuil de 5 ans. Et on couche à l'Intercontinental!! Very Happy Very Happy  

Fraisinett

Posté le: 10 novembre 2011 15:38:19 EST  
pour mon arrêt ouais je suis chanceuse mais ça fait partie de l'Argent retiré à cahque semaine sur mes payes...je paye pour l'assurance salaire donc c'est comme si ça me revenait!

Pour les fofos, moi chez OVO on m'avait que il fallait que ça se situe entre 18-20mm idéalement. Que si c'était trop gros c'était la même chose que trop petit....DOnc je ne peux aps te répondre avec certitude et je comprend pas pourquoi le CHUL t'aurait fait des IAC avec des fofos trops gros.... Il faudrait que tu demandes quand tu vas aller à Montréal.  

andreanne23

Posté le: 10 novembre 2011 13:22:03 EST  
fraisinett: tu es sure que les follicules trop gros ne sont plus bon? Au chul ils ne m'ont jamais parlé de ca et c'est pas la première fois que j'ai des follicules plus gros, j'en ai deja eu un de 33mm et ils ont quand même dit que c'était bon. J'espere vraiment qu'ils soient bon puisque ca aurait signifié que j'aurais pu avoir mon iac ce cycle ci. Mad

Pour ce qui est de l'arrêt de travail, tu es vraiment chanceuse. J'ai une garderie privée donc ca veut dire que je suis travailleuse autonome. J'ai droit a aucun salaire si j'arrête Sad

Se connecter pour répondre