Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

isamiaou

Posté le: 12 juillet 2011 16:15:25 EDT  
Allo les filles Wink Je passe en vitesse, je viendrai faire des persos demain. Embarassed (et voir si Natasava a testé Very Happy J'ai un bon feeling Very Happy )

J'ai une question pour vous: je suis à DPO7 Depuis ce matin, j'ai des genres de pincements qui font mal dans le bas du ventre (qui viennent et repartent). J'ai jamais vraiment eu ça avant... quand ça arrive, ça surprend, c'est pas comme une crampe, c'est assez intense, ça coupe presque le souffle Confused ...C'est quoi vous pensez? C'est mon premier cycle avec Clomid et ma première IAC alors je me demandais si c'était normal, si c'était bon signe ou mauvais signe, si c'était un effet des médicaments ou si c'était dans ma tête lol.. Rolling Eyes

Merci à l'avance de vos réponses!!

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 16:03:30 EDT  
le test de réserve ovarienne est en 2 étapes. Une prise de sang et une échographie intra-vaginale. 

Espérance

Posté le: 12 juillet 2011 15:11:43 EDT  
Ouais finalement cer ne sera pas l'attente pour la FIV que je vais trouver longue, mais celle des r-v avec les docs et pour passer les tests et enfin avoir les résultats et j'imagine que là on doit revoir le doc pour décider des procédures... Misère faites que mon IAC fonctionne!
En plus mes pds sont dues pour septembre...
Shocked Qu'est-ce qu'on nous fait pour le test de réserve ovarienne??? 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 15:06:16 EDT  
Andréanne: oui mon rdv de demain est pour une autre pds. J,en ai passé une jeudi dernier mais j,en veux une 2e pour être certaine que le taux monte bien. J'ai peur que ça ne monte pas comme à ma fc....Alors demain je vais en avoir le coeur net! 

andreanne23

Posté le: 12 juillet 2011 14:42:03 EDT  
alors j'ai appelé procréa tantôt et elle a prit mes coordonnées. Je dois lui faxer ma prescription, je vais essayer de l'avoir demain a mon rendez-vous. Elle va me recontacter par après pour me donner mon rendez-vous qui risque d'être dans le mois de novembre..c'est loin mais au moins je peux espérer tomber enceinte avant avec les prochaines iac qui s'en vienne.

natasava : On a hâte!! À ton cycle passé, est-ce que tu avais eu une baisse de température mais pas de règles? Si c'est le cas, alors c'est vraiment bon signe que ta température reste haute!! Tu es bonne en tout cas de ne pas vouloir tester avant en fds.

fraisinnett : c'est pourquoi ton rendez-vous demain? pour une autre prise de sang? 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 14:19:40 EDT  
Bon enfin j'ai appeler OVO puisque je n,avais pas encore mes papiers et rdv demain à 8h50! 

lili09

Posté le: 12 juillet 2011 13:32:56 EDT  
Fraisinett a écrit
lili: ici pour la grossesse j'ai pas grand signe. j'ai mal au seins mais tu vois ce matin c'est moins pire. Sinon pas de nausé, rien du tout. Et mes crampes ont beuacoup diminuer...Ca fait peur quand j'en ai et une fois partit ça me fait encore peur. 

Ben non ça va aller. Je suis confiance pour toi Smile Moi, j'ai eu des symptômes après plus de 2 semaines, pis c'est pas toutes les filles qui ont les mêmes symptômes. Et, comme mon infirmière de MCGill me dit: on ne peut rien y faire et ne faut pas se fier au degrés de symptômes. À ma 1ère grossesse, je ne pouvais boire de café. (beuK)Et là, je suis capable d'en boire un seul le matin et je ne vomis pas non plus !!! Mes seins sont mous, mais me font mal un peu. Je suis fatiguée, c'est pire entre 6-8 semaines de grossesse.

J'ai une amie qui n'a eu aucun symptômes Smile

Donnes-moi des nouvelles.

lili09 

lili09

Posté le: 12 juillet 2011 13:24:28 EDT  
Natasava: Moi aussi, j'ai testé à 16 DPO !!!! Je n'étais pas confiance ce mois-là et je n'y croyais plus. Tu peux faire ton test à tout moment de la journée, à partir de 15 DPO Smile Teste, sinon on va toutes mourir d'attente !!!!! ou ben de folieeeeeeeeeeeeeee.
Un autre + ??????????????????

lili09 

julissol

Posté le: 12 juillet 2011 13:11:21 EDT  
Natasava: En fait j'avais des prescriptions de clomid pour 3 mois alors je n'avais pas le choix de revoir le médecin. Mais il faut parfois prendre les devant et poser les questions...Moi je comprends que tu veuilles attendre un meilleur moment pour tester. JE suis comme toi, je ne suis pas du tout une testeuse, en fait on dirait que je préfère pas savoir. Et quand je teste, c'est aussi toujours la fin de semaine, comme toi, pour ne pas trop me virer à l'envers. Reste que si ta température est encore haute à DPO16, c'est un tout petit signe positif. Very Happy

Andréanne: Appelles tout de suite pour prendre un rv. Je comprends que tu ne veuilles pas attendre aussi longtemps mais je crois qu'on n'a pas vraiment le choix. Je te comprends... 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 12:29:20 EDT  
Natasava: je sais aps comment tu fais....mais je me pose une question. Avec une IAC le résultat est presque certain 14 jorus après non. Si tu as eu une IAC c'est que tu as eu ton ovulation...Teste ce soir!!!!! 

natasava

Posté le: 12 juillet 2011 12:23:30 EDT  
bella: je ne sais pas, on dirait que ce mois-ci je n'y crois pas vraiment, en fait c'est le mois où je suis le moins confiante... on dirait que je préfère ne pas savoir plutôt que d'être déçue !!!  

bella_78

Posté le: 12 juillet 2011 11:54:57 EDT  
OMGOSSSHHHHHH Natasava!!! je sais pas comment tu fais!! j'ai tellement hate pour toi!!! Laughing  

natasava

Posté le: 12 juillet 2011 11:34:37 EDT  
Andréanne: c'est normal que tu sois inquiète, on se pose toujours pleins de questions sur tout ce processus et comme nous avons les infos par petite dose, c'est pas toujours évident. Je suis d'accord avec les filles, appelle pour prendre rendez-vous. Je suis déjà suivi chez Procréa Qc et j'ai demandé un
r-v il y a quelques semaines que j'ai obtenue pour le 18 octobre !!!

Julissol: ah oui toi ils t'avaient dit qu'après 3 IAC vous devriez vous repositionner ??? Moi ils ne m'en ont pas parlé du tout et c'est ma 5e !!!

Perso: DPO 16: eh non pas de test encore pour moi ce matin... je me suis levée en retard, donc pas le temps !!! On a convenu d'attendre à la fin de semaine: c'est pas une bonne semaine pour être dérangée au bureau par une merveilleuse nouvelle ou une déception qui vont me déconcentrer !!! Ma température est toujours haute ce matin Very Happy  

andreanne23

Posté le: 12 juillet 2011 10:12:49 EDT  
merci pour vos réponses les filles. Pour tout les tests, ca m'inquiète aussi parce que je suis présentement suivi au public et je ne pense pas qu'ils font ces tests la. Moi j'ai seulement eu laparo, hystéro, prise de sang (lui et moi) spermogramme. Pour le reste, je pense qu'il va falloir que j'attend encore plus longtemps vu que ca doit etre chez procréa... Ah ca m'inquiete tout ca..je veux pas attendre aussi longtemps Crying or Very sad  

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 09:37:34 EDT  
lili: ici pour la grossesse j'ai pas grand signe. j'ai mal au seins mais tu vois ce matin c'est moins pire. Sinon pas de nausé, rien du tout. Et mes crampes ont beuacoup diminuer...Ca fait peur quand j'en ai et une fois partit ça me fait encore peur. 

lili09

Posté le: 12 juillet 2011 09:29:22 EDT  
Bienvenue Espérance !!!

Et, toutes les autres ne lâcher pas !!!! Après 8 ans de démarches, j'ai eu ma petite fille, née d'une césarienne après plus de 18 heures d'effort !!! J'ai fait une FC en janvier. Et là, après 3 IAC, je suis enceinte de 8 semaines Smile Je n'y croyais plus, j'ai lâché prise et c'est arrivé !

Je sais que mes efforts ont porté fruits...

PERSO: j'ai encore un peu la nausée la matin et le soir je dois me coucher tôt car j'ai trop mal au coeur !!! Le dodo me soulage, mais je me réveille la nuit, 15 fois pipi, 2-3 fois pour ma fille et +++ à cause de mon mari qui ronfle, l'horreur ! Ou ben le chat qui miaule pour rien ! Enfin, les nausées de soir me rappelle constemment que je suis enceinte et ça me rassure. Pis j'ai faim, mon mari dit qu'il n'a pas hâte de voir se qui va sortir de là !

Je tombe en vacances pendant 1 mois jeudi, alors....

Bon ben j'ai hâte de vous lire.

Câlin à Moussleen Smile Fraisinette donne-nous des nouvelles de ta grossesse.

lili09 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 09:21:38 EDT  
Julie: c'est le même temps d,attente je crois chez OVO et Procréa...POur le FIVn seulement qu'il n'y a pas d'attente ou 1 mois. Sinon c'est à peut près 5-6 mois. C'est pas ça chez Procréa???? et tu vois, il y a une fille sur un autre forum qui est chez procréa et elle disait qu'elle n'avait pas d'attente....ce que je trouve bizarre.... 

julissol

Posté le: 12 juillet 2011 07:51:46 EDT  
Andréanne: Comme l'a dit Fraisinett, je te conseille de prendre tout de suite ton RV. De toute façon, ça prend environ 2-3 mois avant de pouvoir en avoir un. D'ici là, tes 3 iacs seront faites. Oui, chez Procréa, après 3 iacs, tu dois voir le médecin pour savoir ce que vous faites pour la suite. Moi, après 3 iacs, à notre rv avec le médecin, nous avons décidé de continuer pour un autre 3 iacs car ma première avait fonctionné. Ensuite, j'avais repris un rv après mes iacs 4 à 6 pour parler FIV. Le médecin regarde alors tes antécédents et décide du protocole qui vous fera faire et des tests que vous devez faire pour compléter votre dossier. Tu dois avoir fait le test de la réserve ovarienne, avoir tes prises de sang et ta cytologie à jour (car les résultats sont bons seulement un an) et un test de caryotype si vous avez des problèmes d'ordre génétique et vous devez voir la psy. Prend aussi ton rv tout de suite pour ça car elle n'est pas souvent à la clinique. À partir de là, vous signez les papiers de consentement et ça y est, vous êtes sur la liste. J'ai même eu ma prescription de médicamenets que je suis déjà allée porter à la pharmacie à côté de la clinique car eux gardent tous ces médicaments. C'est d'ailleurs à ce moement que j'ai su que ça coûtait 3000$ de médicaments pour un cycle!!!! Confused Mais remboursé en partie bien sûr.

Je comprends pas pourquoi c'est pas long comme ça chez OVO!? Peut-être qu'il y a plus de médecin qu'à Qc. Il y en a seulement 2 chez Procréa Qc...

Bella: C'est dont ben long pour tes règles, my god. Je comprends que tu dois être impatiente. Ça ne devrait pas tarder j'imagine, surtout si tu a commencé à avoir des crampettes.

Espérance: C'est une belle histoire ta première grossesse!! Very Happy  

Espérance

Posté le: 12 juillet 2011 07:37:17 EDT  
Merci Fraisinette! C'est quand même moins long que ce à quoi je m'attendais. J'avais entendu dire un an ou deux! Surprised

Bonne journée à toutes! 

Fraisinett

Posté le: 11 juillet 2011 21:34:45 EDT  
espérance: j'ai eu mon rdv avec le dr Jamal à la mi-juin. Comme ma réserve ovarienne est basse, si ma 3e IAC ne fonctionnait pas nous allions en FIVn. POur la naturel, on me disait qu'il n'y avait pas de liste d'attente puisque le processus est beaucoup plus simple qu'une stimulé. J'avais pris mon rdv avec le docteur avant même de savoir si la 3e IAC fonctionnerait puisque je ne voulais pas perdre de temps. Avec ma réserve basse, le temps est compter. mes papiers ont tous été signés et j'ai mes prescriptions. Il fallait seulement que j'appelle à mon J1. Heureusement,pour le moment je n'ai pas besoin de ça. Si tu veux être certaine, prend rdv avec ton doc pour avoir tous les papiers de la FIV parce que ça peut être long avoir un rdv et encore plus long la liste d'attente. Pour la stimuler, il y a entre 4 à 6 mois... 

Se connecter pour répondre