Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 10 novembre 2011 09:29:00 EST  
Andréanne: tout grossit mais quand c,est rendu trop gros ils ne sont plus bons. Donc surement que aujourd'hui tu as les 2 derniers qui sont bons.

Pour mon arrêt de travail, je suis en arrêt de maladie sur mona ssurane salaire. Donc j'ai été à 80% les 3 premiers mois et là je suis à 70%. Je suis allé voir mon médecin en lui disant que je n'étais plus capable de la situation, les médocs, la FC, les essais et en plus le travail....Il m'a arrêter pour 3 semaines et je le voyais ensuite aux 2-4 semaines. Finalement un moemnt donné il a décidé de ne pas me faire retourner au travail à cause de la grossesse mais je ne l'ai pas dit puisque ça changerait mon statut d'arrêt.  

andreanne23

Posté le: 9 novembre 2011 21:29:23 EST  
fraisinett: moi aussi je crois que le fait de travailler n'aide pas à ce que je tombe enceinte. Je subi tellement de stress ca pas de sens. J'en dors mal la nuit. Je me demandais comment tu t'étais arrangé financièrement lorsque tu as pris la décision d'arrêter de travailler?

Julie: J'espere tellement que ca a fonctionné pour toi. Tu le mérites tellement. J'ai hâte de savoir. Tiens nous au courant dès qu'il se passe quelque chose!!

et oui mon cycle est bizarre. J'ai été a mon echo a J14 et j'avais 4 follicules de 18mm a 20 mm donc d'après les medecins ils étaient prêt et l'ovulation ne devait pas tarder. Si je compte bien, mes follicules auraient été entre 26mm et 28mm lors de mon ovulation. Je trouve ca énorme! Ce qui m'inquiete aussi c'est que à l'écho il y en avait 2 autres de visible qui étaient d'environ 10 mm donc ils en ont pas prit compte mais vu que mon ovulation a tarder, j'ai peur que ces 2 la aussi soit rendu gros Surprised  

Fraisinett

Posté le: 9 novembre 2011 19:59:03 EST  
Cocotte: j'ai arrêter de travailler juste un peu avant ma 3e IAC....et je suis certaine que ça été une cause de mon +.

Julie: et bien 2 petits jours et on verra bien!!!!

Andréanne: vraiment bizarre que ton ovu ait été si tard. 

julissol

Posté le: 9 novembre 2011 09:12:15 EST  
Cocotte: Des douleurs fortes comme ça ne pourrait pas être dû à de l'endométriose?? As-tu déjà eu une laparoscopie?

Perso: Toujours pas de spotting ce matin à DPO12. Mais je ne me fais pas d'idée car à ma dernière iac du mois d'août c'est ce qui était arrivé aussi et j'y croyais vraiment à cause de ça. J'avais tellement trouvé ça dure..Alors voilà, j'essaie de ne pas trop y penser.

Andréanne: Bizarre ton cycle?? Je ne comprends pas, tu aurais ovulé plus tard?? 

cocotte83

Posté le: 9 novembre 2011 08:02:12 EST  
Fraisinett tant mieux si ta grossesse va bien. Est-ce que tu travailles encore?? Pour ma douleur lors de l'ovu oui je vais en parler à mon rendez-vous de la semaine prochaine. J'en avait déjà parlé, mais sans trop expliquer ma douleur... j'avais seulement dit que j'avais des douleurs lors de l'ovulation, mais là je vais plus approfondir le sujet avec eux lol me semble que ça faisait pas ça avant...

andreanne23

Posté le: 9 novembre 2011 07:50:20 EST  
Julie: as-tu eu du spotting? Comment te sens tu??

Mon cycle m'a joué des tours encore une fois. Je crois avoir ovulé seulement hier puisque j'ai eu une hausse de température ce matin. J'espere que c'est le cas parce que j'ai hate d'avoir mon J1 pour pouvoir aller passer mes tests pour la fiv.  

Fraisinett

Posté le: 8 novembre 2011 09:21:36 EST  
Cocote: oui la grossesse va bien. On a eu des montagnes russes au début puisque les bébés n'étaient pas de la même grosseur donc un petite peur mais là ça va. Les syptômes sont tous plus fort puisque ce sont des jujus. Les maux de coeur sont assez intense et je suis encore sous médication pour ça. Ma bédaine est assez petite (meme grosseur que 1 bébé) mais puisque j'en ai deux en dedans ça tire beaucoup et le soir jeme sens comme si j'allais exploser tellement ma peau s'étire. MAis dès que je ressens des petits coups de mes 2 ti loups j'oublie tout ça.

POur tes crampes, en as-tu aprlé au médecin qui te suit pour tes IAC? Moi aussi j'Avais des grosses crampes lors de l'ovulation. et j'avais mal aussi les 14 jours suivants en plus des 3 premiers jours de menstruations. Mon corps est très sensible à la douleur.  

cocotte83

Posté le: 8 novembre 2011 08:01:00 EST  
wow fraisinett des jumeaux!!!! J'aimerais tellement ça Smile et puis ta grossesse ça va bien?? Pas trop de symptôme??

Merci les filles pour vos encouragement. Là je suis à jr24 alors j'ai hâte de vois si je suis tombée enceinte ce mois-ci sinon je commence l'IAC. Je ne crois pas cependant que ça l'aille fonctionné. Ma température n'a pas monté en flèche. Cependant, j'ai ovulé, car mes tests d'ovulation ont fonctionné et j'ai eu terriblement mal au ventre.
En parlant de mal de ventre je sais pas si je suis normal, mais lors de mon ovulation j'ai vraiment très, très mal au ventre. Mais pas un petit mal là. Exemple à ma dernière ovulation ça m'a réveillé durant la nuit. Je me tortillais dans mon sommeil tellement j'avais mal. Je me suis levée de peine et de misère en marchant plier en deux pour aller me chercher des tylenol. La douleur allait jusque dans mon dos. Est-ce que ça vous fait ça aussi???

Espérance

Posté le: 8 novembre 2011 04:58:10 EST  
Cocotte83: ne te décourage pas tout de suite. J'ai eu un beau petit bonhomme en pleine forme suite à ma 4ième IAC, donc oui ça peut marcher! Il va bientôt avoir 2 ans. Avant il y avait juste mon chum qui avait des problèmes de spermato, mais comme avec l'âge ça empire et que là, moi aussi j'ai moins de fofos on m'a dit que je n'avais pas de temps à perdre, alors gogogo in vitro! 

Fraisinett

Posté le: 7 novembre 2011 16:59:35 EST  
Cocotte: il y a moi pour qui les IAC ont bien fonctionner. La première à marcher mais c'est terminer en FC. La deuxième n'a pas marché et la 3e a été la bonne avec des juemaux!!!! Je suis rendue à 22 semaines et tout va bien. Il faut garder un espoir même si c'est aprfois très très difficile. Et moi j'e ai aprlé à mon entourgae et je ne em cache pas puisqu'on ne parle pas assez souvent de l'infertilité. Je te souhaite un gros merde pour le futur. 

julissol

Posté le: 7 novembre 2011 15:19:17 EST  
Cocotte: Tu ne dois pas pas te décourager!! C'est différent pour toutes les filles et oui, il y en a des + mais ça fait quelques mois qu'il n'y en a pas eu. C'est peut-être pour ça qu'on est toutes un peu moins encourageantes! Il y a entre autre Fraisinett qui attend des jumeaux. Je crois que ça fonctionné à sa 3e iac. Puis, il y a au moins 3 autres filles pour qui ça fonctionné mais qui ont finit en fc malheureusement (dont moi...). Puis, je ne me rappelle plus de son nom, mais il y a une fille au début de l'été peut-être pour qui ça fonctionné du premier coup! Il y a tout plein de belles histoires de réussite mais c'est vrai que le %n'est pas très élevé, 15-20%. Mais faut dire que naturellement, plus on vieillit (surtout à partir de 30 ans) plus nos chances de tomber enceinte diminuent de façon exponentielle à chaque année.

La probabilité d'avoir un enfant naturellement est:
de 25% par cycle à 25 ans.
de 12% à 35 ans.
de 6% à 40 ans.

Alors, on lâche pas et on garde espoir!!

Perso: Pas grand chose. DPO10. Je m'attends à voir apparaître mon fameux spotting habituel très bientôt. Donc la phobie du papier de toilette est commencée...Sinon, j'ai peut-être eu quelques crampettes mais comme je le dis souvent je ne m'arrête pas à ça. Tout ce que je sais c'est que je devrais avoir mon J1 genre samedi et je m'en vais à Mtl dans un super hôtel avec mon chum...Super timing!!!! Confused Rolling Eyes

natasava

Posté le: 7 novembre 2011 13:22:27 EST  
Salut les filles !

Je continue de prendre de vos nouvelles quelques fois par semaine....

Andréanne: je suis tellement désolée pour toi, c'est vraiment décevant de ne pas avoir d'IAC pour une raison comme celle-là ! Au moins ça semble positif avec la clinique de Montréal !

Espérance: c'est une nouvelle étape qui débutera... en plus l'attente n'est pas trop longue !

Izanol: désolée pour ton J1 et bonne chance avec tes nouveaux médicaments !!!

Julissol: et puis ???? Tu es à combien de DPO ?

Cocotte: bienvenue !

Pour ma part je suis toujours en attente de mon J1... mes dernières règles datent du 8 septembre ! C'est looooong ! Confused Comme c'est partie-là je vais avoir mon J1 seulement en janvier avec la prise du provéra pour mon test de réserve ovarienne ! Surprised
Une autre annonce d'une fille du bureau qui est enceinte... je suis contente pour elle, mais je trouve ça de plus en plus difficile de sauter de joie ! Mad

Bonne semaine les filles !

cocotte83

Posté le: 7 novembre 2011 09:00:48 EST  
Allo les filles

Je voie que beaucoup de filles sont rendus à plusieurs IAC et même qu'il y a des filles qui sont rendus en FIV.

J'aimerais savoir pour m'encourager un peu Laughing est-ce qu'il y a des filles qui étaient ou qui sont encore sur ce post que l'iac à fonctionné?? et à combien d'essaie??

J'ai été voir sur le net et les chances de tomber enceinte après une insémination artificielle atteignent au maximum 15 % par cycle. Ce n'est pas si énorme non plus.

Merci les filles pour vos réponses et votre accueil parmi vous Smile Ça fait toute la différence pouvoir parler avec d'autres filles qui vivent la même chose

Bonne journée Very Happy  

isamiaou

Posté le: 7 novembre 2011 06:44:36 EST  
Bon matin les filles! :wink:

Andreanne: oh non! c'est don ben plate pour l'annulation de ton IAC, après tout ça Sad
Au moins tu as eu un appel de la clinique de Montréal et ça avait l'ait encourageant Wink

Izanol: Désolée pour ton Jour 1 Sad J'espère qu'avec tes nouveaux médicaments ça fonctionnera

Esperance: Je suis contente pour toi! Tu passes à l'autre étape bientôt! Wink On risque d'être pas mal en même temps car moi, ce sera en janvier que j'aurai ma première FIV. D'ici là, je relaxe, je profite de la vie Cool

Cocotte: pour moi ça a été comme les autres filles un peu. Quand j'ai commencé les IAC, ça m'a redonné espoir (après 5 ans d'essai, j'y croyais pu naturellement). Là c'est la même chose maintenant que je passe en FIV. Pour moi le pire, c'est surtout un sentiment d'injustice, que pourquoi nous il faut qu'on passe par là quand pour beaucoup de mon entourage, ça marche du premier coup et sans même être en essai parfois Confused

Bonne semaine les filles Wink  

izanol

Posté le: 6 novembre 2011 21:32:54 EST  
Bienvenue cocottes.

Andréanne, je te souhaite bonne chance, qui sait ce sera peut-être un bébé couette.... 

izanol

Posté le: 6 novembre 2011 21:23:03 EST  
J1 pour moi. J'aurai un nouveau protocole qui est gonal-f et ovidrel. Je ne sais pas si on va pouvoir commencer ce cycle-ci puisqu'il reste les résultats des prises de sang à mon chum qu'il a passé le 31 octobre. Je suis maintenant suivie à Mcgill.

Et puis Jullssol ton attente? 

Espérance

Posté le: 5 novembre 2011 02:20:19 EDT  
Cocotte: je suis suivie chez OVO et comme Andréanne j'étais contente que les IAC m'apportent l'espoir que j'avais besoin. AU début, il y avait seulement ma mère qui était au courant et là tout le monde le sait. Je trouve ça plus facile à justifier, les absences, les autes d'humeur, la peine...

Suite à mon r-v il n'y aura plis d'IAC pour moi. Ma réserve ovarienne a baissé pas mal (bonne nouvelle, je serai ménopausée jeune Oh yes plus de maudites menstruations! Et j'espère ne pas avoir de faux espoirs...) Bref, on passe à la FIV et j'avais le choix entre naturelle ou stimulée comme j'étais une bonne candidate pour les deux. AU début je penchais plus pour la naturelle pour éviter tout ces médocs et injections, mais comme ce serait juste avec un ovule je trouvais que je devais m'absenter beaucoup en ne sachant pas s'ils allaient être capables d'aller le chercher, s'il n'est pas fécondé ou avec un développement anormal le transfert n'aurait pas lieu... Bref, j'essaie une stimulée.

Je serai dans un projet de recherche, donc je passerai plus vite, j,aurai un ,eilleur suivi, ça me coutera moins cher (avec nos assurances c,est remboursé à 80% seulement. Je pourrai aussi p-e en congeler et ne pas avoir à refaire tout le processus advenant le cas où ça ne marcherait pas...Là, il me manque juste mon paptest. Disons que d'ici max 3 mois ce sera commencé si je me fie à ma doc...

Je me rends compte que j'ai plus de misère avec les embryons congelés... Ce sont des bébés et on nous demande dans le consentement s'ils peuvent faire des recherches et tout avec ap`res... Pour moi, ce sont des bébés en devenir. J'ai l'impression que je vais tuer une partie de nous... Bref, je ne serais pas faite pour l'avortement. Lire ici, je n'ai rien contre celle pour qui c'est nécessaire, mais j'éprouve un ressenti envers celles qui en abusent, mais ce serait un autre débat...

J'ai mon r-v le 21 novembre pour mon paptest, on doit appeler l'infirmière la semaine prochaine, mais ce qui me fait CHIER c'est qu'ils n'ont toujours pas reçu nos résultats de tests sanguins VIH qui ont été faits le 28 septembre. Espérons qu'ils soient juste dans le courrier... 

andreanne23

Posté le: 4 novembre 2011 17:40:27 EDT  
cocotte: il a dit 6 chances mais dans le fond le nombre peut etre illimité. C'est juste qu'après 6 iac les chances diminues beaucoup et c'est normalement rendu la qu'on s'en va en fiv.

Julie: les risques...des quadruplets! en plus le medecin m'a dit qu'il y a en AU MOINS 4. Ils sont tous du même coté et j'en ai 2 plus petit de l'autre coté mais je crois qu'ils sont juste de 10 mm.  

julissol

Posté le: 4 novembre 2011 13:12:02 EDT  
Cocotte: Tu n'as jamais passé de tests plus poussés pour trouver la cause de tes nombreuses fc. Ça certainement pas rapport avec tes ovulations puisque tu es tombée enceinte!!? Je sais qu'après 3 fc tu peux demander des tests, genre sanguin. J'ai une cousine entre qui avait le sang trop clair ou quelque chose comme ça et c'était pour ça que ça ne tenait pas. Elle a pris des médicaments et elle a maintenant 2 enfants.

Voici ce que j'ai trouvé pour les causes des fc à répétition:

Causes

- La première cause est génétique. Le caryotype est destiné à mettre en évidence l'état des chromosomes du produit des fausses couches. Ceci permet de déterminer les causes génétiques des avortements à répétition. Grâce à cet examen, le nombre de chromosomes contenus dans les cellules d'un individu permet d'établir le diagnostic de certaines maladies chromosomiques. Le caryotype des parents est également effectué. Cet examen permet de mettre en évidence environ 50 % de caryotype embryonnaire anormaux (trisomie 21, trisomie 16, triploïdie, etc...)

- On retrouve ensuite les causes dues à une atteinte de l'utérus, détectées grâce à l'hystérographie (mise en évidence de l'intérieur de l'utérus après injection d'un produit de contraste radio-opaque). Il s'agit de malformations de l'utérus (utérus bicorne par exemple) survenant parfois après la prise de médicaments (distilbène : ?strogène synthétique) ou de synéchies. Les synéchies utérines (de l'utérus) sont un accolement des deux parois de l'utérus l'une contre l'autre secondairement à la création d'un tissu fibreux anormal. Ceci est le résultat d'une aspiration pratiquée après interruption volontaire de grossesse, d'un traumatisme ou d'une infection. Les synéchies utérines empêchent la nidation de l'?uf et provoquent également une stérilité.
Les causes infectieuses (chlamydia, mycoplasmes, rubéole, toxoplasmose) sont également à l'origine de fausses couches à répétition.

- Les causes hormonales, et tout particulièrement les affections thyroïdiennes, le diabète ainsi que les kystes de l'ovaire, doivent être rechercher.

- Les affections immunitaires et auto-immunes (le patient fabrique des anticorps contre ses propres tissus) comme le lupus sont à l'origine d'environ 20 % d'avortements spontanés.

- Durant le premier trimestre de la grossesse, la consommation d'alcool (sans doute même de toutes petites doses), de drogue et de tabac représente une cause non négligeable dans la survenue de cette pathologie.

- D'autres causes (psychologique, carence en vitamines, en oligo-éléments, troubles de la coagulation sanguine, etc..) ont été avancées sans preuve.

julissol

Posté le: 4 novembre 2011 13:05:44 EDT  
Maudit Andréanne, je suis tellement déçue pour toi!!! C'est con d'en arriver à ça. Tsé quand ils doivent annuler parce que les fofos ne sont pas assez gros, c'est décevant mais on comprend mais quand c'est parce qu'il y en a 4....Mais c'est quoi au juste les risques? En tout cas, vas-y fort de façon naturelle!! C'est clair. On sait jamais...

Cocotte: Moi aussi j'ai plutôt vécu tout ça comme Andréanne. PEut-être parce qu'on n'a jamais eu d'enfants. C'est certain que quand tu as réussi à en avoir un naturellement et que pour le suivant tu dois avoir besoin d'aide, c'est plus difficile à prendre. Aussi, moi je n'ai pas du tout honte d'en parler. Au contraire ça me fait du bien. Faut dire que j'ai presque 34 ans et que tout le monde autour de moi ont des enfants alors quand tu te fais demander à tour de bras si tu veux des enfants, à un moment donné c'est plus simple de dire: Oui mais ça marche pas, on est en clinique de fertilité depuis 1 an!!! En tout cas, ça clou le bec de ben du monde ça. 

Se connecter pour répondre