Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

julissol

Posté le: 26 juin 2011 22:06:13 EDT  
Juniper, bienvenue à toi!

Bella: Je suis aussi vraiment désolée pour ton iac. C'est dont plate! Sad Mais j'imagine qu'avec ce nouveau coktail de médicaments, ça devrait aider pour ton prochaine cycle. Je te le souhaite. Moi aussi, je me suis faite dire par mon médecin que l'ovidrel déclenchait l'ovu de 24h à 36h après l'injection. Alors j'imagine que dépendamment de la grosseur des fofos, le médecin décide quand on aura l'iac.

De mon côté, eh ben, 8e iac foutu. Rosie est arrivée aujourd'hui. Mais bon, je l'attendais. Depuis hier matin que j'ai mal au ventre. Mais ça me fait toujours un peu chier. PourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoiPourquoi??????????????????????????????? ça ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je capote. Pourquoi ça marché le premier coup et ça ne marche plus. En plus, vous savez si je n'avais pas fait une fc à ma 1e iac en septembre, j'aurais accouché pas mal à cette période-ci. J'essaie de ne pas y penser mais bon...Alors voilà, je suis full spm et de très mauvaise humeur. Il est temps qu'il commence à faire beau.

Demain, je vais aller repasser une prise de sang avec mon chum pour notre dossier car nos résultats sont bons jusqu'en août, alors pour la FIV prévue à l'automne, nous devons les refaire faire. Je dois aussi prendre un rv pour une cytologie.  

natasava

Posté le: 26 juin 2011 21:21:10 EDT  
Bella: moi aussi j'ai regardé ce documentaire, c'est vraiment spécial !!! Je te comprends de trouver les 14 prochains jours très long, surtout dans ces conditions! Moi le mois passé j'ai eu un cycle de 48 jrs qui m'a paru interminable, alors je peux imaginer comment tu te sens !

andreanne: je crois bien que tu as raison pour l'IAC ! Bonne chance pour ton écho de demain !!!  

andreanne23

Posté le: 26 juin 2011 20:24:44 EDT  
bella : Je prend aussi du femara depuis decembre et je n'ai pas vraiment d'effets secondaires à part les sauts d'humeur! Je souhaite que ca t'aide avec ce nouveau médicament.

Moi aussi ou je suis suivi l'iac ce fait le lendemain de la prise de l'ovidrel et ils m'ont dit que l'ovulation se faisait de 24 a 36h apres donc ca pourrait peut-etre expliquer pourquoi ils le font le lendemain?

Pour ma part, j'ai ma 1ere echo demain matin pour voir comment sont mes follicules. J'ai eu un rendez-vous avec mon medecin la semaine passé qui m'a fait beaucoup de bien. La résidente et le medecin était très surpris que ma 1ere iac n'aie pas fonctionné. Je me suis informée pour avoir une prescription pour fiv chez procrea (vu que je suis au chul, ils en font pas) et ils m'ont dit qu'a ma 3e iac ils allaient me la donner mais ils avaient l'air vraiment convaincu que j'en aurai pas besoin vu que je suis jeune et qu'il ni a rien qui cloche. J'étais contente au début, j'avais vraiment plus d'espoir..je me suis disait qu'ils me diraient pas ca pour rien. Mais en y repensent, je ne veux pas avoir plus d'espoir pour ne pas être encore plus décue à chaque cycle si ca fonctionne pas Sad 

bella_78

Posté le: 26 juin 2011 19:46:26 EDT  
merci pour l'info sur le Femara!! Very Happy j'espere etre comme toi juniper et ne pas avoir d'effets secondaire!!! de toute facon, je dois encore attendre 14 jours et si l'armée rouge ne se pointe pas, je devrai prendre provera!! me semble que c'est long!!! Razz bon reste qu'a etre patiente, en attendant, j'attendrai vos résultats avec vous les filles, ca prend des +++++

ah oui je viens d'écouter un documentaire qui s'appelle la grande course sur web illico, c'était vraiment intéressant, il raconte a l'échel humaine ce que le spermatozoïde à a vivre et parcourir pour se rendre a l'ovule!!!  

juniper

Posté le: 26 juin 2011 17:31:28 EDT  
Bella,
J'ai pris femara pour la première fois ce mois-ci et je n'est pas eu d'effets secondaire. 

natasava

Posté le: 26 juin 2011 16:17:55 EDT  
Merci Bella !!!

tu me fais bien rire avec tes SPM lolllll c'est vrai que c'est plate de se faire répondre comme ça.... dans ce temps-là je me sens comme une vache qui se fait inséminée... pas plus de considération qu'un animal !!! Surprised Lollll 

bella_78

Posté le: 26 juin 2011 15:35:06 EDT  
Banne Chance natasava!!! Ils me font rire les medecins qui répondre sechement avec pas trop d'explication!!! Razz Coudonc, c'est comme si on n'avait pas le droit de s'informer!!! ou qu'on mettait en doute leur compétence en posant des questions!!! Si on s'injecte des médicaments on a droit a une réponse satisfaisante non?? haaa ca doit etre mes SPM qui se font ressentir lol mais bon il a quand meme répondu donc on va laisser la chance au courreur!!! Laughing  

natasava

Posté le: 26 juin 2011 15:21:07 EDT  
Juniper: bienvenue!!!

Bella: c'est vraiment plate pour ton IAC, mais je suis certaine que tu vas bien répondre à la nouvelle médication ! Lâches pas !

Pour ma part, je suis également de retour de la clinique, c'est plus long étant donné les 2 hres de route à faire après !!! Alors c'est fait: 5e IAC complété, il ne reste qu'à attendre !!!! Espérons que ce soit la bonne... la journée de fête de mon chum en plus !

Fraisinett: j'ai regardé dans mon dossier ce matin (quand on a pas de réponse du médecin on cherche par nous-mêmes ! Mes 2 follicules mesuraient 12 & 15 mm jeudi, donc ils étaient fin prêts aujourd'hui !!! J'ai posé la question au médecin pour le délai entre la prise de l'ovidrel et l'IAC, même si c'était le pas trop jasant et il m'a répondu et je cite: c'est nous qui décide, ça va selon la grosseur des follicules ! C'est tout ! Bref j'en sais pas vraiment plus, mais bon !!! J'en saurai plus à ma prochaine rencontre, j'attends un retour d'appel pour un rendez-vous, la cédule n'est pas encore sortie !!!

Fraisinett

Posté le: 26 juin 2011 13:58:04 EDT  
Bella: c'est vraiment dommage pour ton IAC mais super pour le changement de médicament. Pour le femara, je te dirais que je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires contrairement au puregon et le prometrium. Je ressens un peu de fatigue mais c'est pas mal tout. C'est certain que j'ai de la misère à savoir ce qui cause mes effets parce que je le prend en même temps que mon puregon. Mais j'ai une amie qui le prend et elle ne ressent rien! Donc je suis certaine que tout va ben aller. Et pour la FIV, il y a bcp de cas d'hyperstimulation quand il y a OPK mais ne t'en fais pas. Si tu es bien suivi il n'y a aucun risque à part l'annulation de la FIV comme dans le cas des IAC si tu as plus de 3 fofos.  

bella_78

Posté le: 26 juin 2011 13:36:17 EDT  
Merci pour les réponses Juniper!! Bonne chance pour ton premier traitement!!

Fraisinett, pourrais tu me dire si tu as eu beaucoup d'effets secondaire avec Femara?? 

bella_78

Posté le: 26 juin 2011 12:36:18 EDT  
Bon pour ma part je reviens de la clinique et on annulle mon cycle pour ce mois ci, les follicules sont pas assez gros!! Sad ca me fait de la peine mais bon c'est la vie, seul point positif, je pourrai prendre un verre a ma fête!! Rolling Eyes

J'ai vue Dr. Benoit qui a été très gentille, elle m'a dit que j'avais de gros ovaire!!! et TRES TRES Polykistique Surprised bon j'étais un peu insulté de me faire dire : heyyyyyyyy t'as ben des gros ovaire toi!! Laughing mais bon c'est pas plus grave que ca, apres j'en ai rie!!! lol bon pour ce qui est de la continuté de mon parcours, Dr. Benoit m'a prescrit du Femara 2.5mg x2 par jours de jour 3 a jour 7 comme le serophene, elle dit que je vais probablement mieux réagir avec ce médicament (mes follicules vont mieux repondre )meme si les effets secondaires sont pareil!!! ahhhhhhhhhhhhh ca pouvait pas etre facile du coté des effets secondaire....

Aussi lorsqu'elle a vue mes ovaires et la quatitées de follicules qu'il y avait, elle m'a dit de faire tres tres attention si je vais en FIV!! Elle a dit que ce serait plus dangeureux pour moi et que c'est presque certain que je vais faire une hyperstimulation fak disont que ca me tente pu ben ben!!! Elle a dit que si je m'enligne pour ca que je devrai etre suivi de tres pres.

Bon je suis pas encore la, je vais essayer Femara et ensuite j'ai rendez vous avec mon medecin le 9 aout donc ca me laissesra voir un cycle avec ce medicament voir comment je vais réagir....

fak c'est a peu près ca, je dois attendre encore 2 semaines et si mes regles ne se pointe pas, je commence provera pour déclencher et je commence mon traitement de Femara. 

Fraisinett

Posté le: 26 juin 2011 10:35:10 EDT  
Bella et Natasava: vous êtes surement à la clinique en ce moment. Je vous souhaite good luck et on attend de vos nouvelles! 

Fraisinett

Posté le: 25 juin 2011 23:53:14 EDT  
Bienvenue Juniper!!! Et si tu as des questions,on est des expertes ici!!! 

juniper

Posté le: 25 juin 2011 23:01:23 EDT  
Merci Bella!
L'oligospermie est la présence de spermatozoïdes en quantité anormalement faible. Pour cette raison, Dr Bissonnette ne pense pas que ça vaut la peine de faire des IACs, mais il a dit qu'on peut essayer en attendant la FIV.

On vient tout juste d'aller sur la liste d'attente pour FIV et ils nous ont dit 4 mois max. donc septembre ou octobre.
FIV ICSI (injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes) c'est quand ils injectent un spermatozoïde directement dans l'ovule puisqu'il y en a vraiment pas beaucoup.

C'est bon de se faire poser des questions. On n'en parle pas avec nos familles et nos amis ne savent pas qu'on a des problèmes de fertilité. Ça fait du bien d'en parlé un peu.

bella_78

Posté le: 25 juin 2011 22:28:08 EDT  
bienvenue Juniper!!! moi aussi mon medecin est Dr.Bisonnette, petite question, c'est quoi de l'oligospermie ?? Je te souhaite bonne chance dans tes demarches....

Est ce que la liste d'attente est longue pour la FIV?? et c'est quoi ICSI?? Embarassed ca en fait des question hein?? Razz  

juniper

Posté le: 25 juin 2011 22:14:21 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'avoue que je vous lis depuis quelques mois maintenant. Ce forum est PLEIN de bonnes informations qu'on ne trouve pas autre part sur l'internet. Je pense qu'il est temps de me joindre à vous et j'espère que je peux contribuer de temps en temps aussi!

De mon côté, on essaye de tomber enceinte depuis un an et demi. Tous mes tests ont bien été mais mon marie a un mauvais cas d'oligospermie. Nous sommes suivit chez Ovo par Dr. Bissonnette. On est sur la liste d'attente pour FIV ICSI, mais on va essayer un IAC en attendant. J'ai ma première échographie lundi et j'ai bien hâte! Very Happy  

bella_78

Posté le: 25 juin 2011 21:21:58 EDT  
Merci Sandy Very Happy je vous laisserai savoir des résultats sans faute!!!

Oui, je suis d'accord avec Natasava, ca fait du bien de venir sur les forums et en jaser avec des gens qui vivent la meme chose que nous... et aussi Fraisinett c'est vrai que les gens dans notre entourage ne comprenne pas les effets que les medicaments ont sur nous!! Moi je prend que le serophene et laisse moi te dire que plus les mois avance, plus ca a effet sur mon humeur!! Les larmes sont facile, la tristesse est la et tout d'un coup oups c'est la colere et tu ne sais pas pourquoi!!! Étourdissement, mal de coeur, fatigue, CHALEUR!!!! pas facile

Donc venir ici jaser ca soulage!! Embarassed  

Fraisinett

Posté le: 25 juin 2011 21:03:15 EDT  
je te dirais que j'ai beaucoup de soutien dans mon entourage mais personne ne comprend vraiment ce que je vis. Tout le monde dit toujours de continuer à être positive et que je vais l'avoir mon bb mais personne ne réalise à quel point je dois prendre bcp de médicaments et que les effst secondaires que j'ai je ne les invente pas. Pour les autres, ils pensent souvent qu'on exagère...Personne ne réalise tout ce qu'on vit. 

natasava

Posté le: 25 juin 2011 19:53:03 EDT  
Fraisinett: tu as raison, c'est certain que parfois ça peut faire peur si quelqu'un a des choses différentes de soi... mais quand tu réussi à faire la part des choses, c'est super ! Mais jaser avec des gens qui vivent la même chose que nous ou sensiblement, c'est merveilleux... je trouve ça plate que tu n'es pas de soutien et d'empathie de ton entourage Crying or Very sad! Pour ma part je suis chanceuse, j'ai beaucoup de soutien et ma famille et mes amis veulent tellement que ça nous arrive ! Si tu as besoin de soutien n'hésites pas... nous on est là !  

sandy1975

Posté le: 25 juin 2011 19:47:23 EDT  
Bonne chance Bella pour demain... Very Happy  

Se connecter pour répondre