Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 19:54:09 EDT  
Bella: je sais comment tu peux te sentir...Mais moi je me dis qu'on arrête tout dans notre vie à cause qu'on est infertile. Je pense que les médicaments qu,on prend sont beaucoup plus nocifs qu'un simple verre de temps en temps!!! C'est ta fête alors verse toi un bon verre de ton alcool préféré et savoure le!!! Ca va te relaxer et tu apprécieras plus la vie comme ça!!! crois moi ça fait tellement du bien Smile 

bella_78

Posté le: 23 juin 2011 19:50:33 EDT  
oui mon mari aussi dit que ce n'est pas la fin du monde de boire un verre de temps a autre pendant les 2 semaines d'attente car justement comme tu dis il n'y a pas d'échange entre la mere et le bébé mais je sais pas, je feel tout croche si je prend qu'une gorgé!! Razz fak finalement je me prive mais peut etre bien qu'a ma fete je prendrai une ptite coupe Very Happy  

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 19:44:00 EDT  
Bella: moi pour l'alcool je m'en permets quand même. à ma 1ere IAC la fin de semaine avant de testé j'ai bu une couple de verre de vin et dans la semaine aussi et je suis pourtant tomber enceinte. Alors je ne crois pas que de boire un verre peut changer quelque chose. Mais c'est ce que moi je crois. Pendant les 2 semaines d'attente, je deviens tellement stressé que je ne dors plus alors la seule manière de me relaxer est de prendre un petit verre de fort genre un bon rhum sur glace. Et bien ça fonctionne et je réussis mieux à dormir et à penser à autre chose. Et avant 6 semaines, il n,est pas dangereux de boire de l'alcool pour bébé puisque celui-ci ne s'alimente pas encore de notre placenta! 

Tia1982

Posté le: 23 juin 2011 19:37:47 EDT  
Sandy: je suis tres touchée ce que tu écris . Je souhait tous c?ur ça marchera cette fois.  

bella_78

Posté le: 23 juin 2011 19:37:05 EDT  
Salut les filles,

Pour répondre a la privation ben de mon coté aussi je suis tanné parfois de devoir me privée. Apres mes IAC, je ne touche pas a l'alcool du tout, je fais attention au fromage, les patées etc... Pourtant je suis comme Julissol, j'aime bien prendre un bon ptit verre de rouge pour relaxer!!

Le mois passé, on avait un souper de famille chez moi, l'oncle et la tante de mon mari sont venues de columbus Ohio donc on a recu chez nous et mon beau-frere avait apporter des excellents vins!! année 1997 2000 1999 de grands vin et je n'ai pas bu une goutte!! ahhh je peux pas croire que j'ai manqué ca pour un résultat négatif en plus!

Bref la j'en profite!! Razz j'ai pas eu de IAC encore!! j'ai mon rendez vous dimanches, le dernier pour voir si on procede a l'IAC, si oui ben je vais devoir me privée a ma fête!!! MAIS j'aime mieux me priver et avoir une autre chance a la IAC donc je ne chialerai pas Wink

Mais si c'est négatif par la suite Evil or Very Mad

Fak c'est a peu pres ca... J'étais presque gener de parler de privation mais je vois que je ne suis pas la seule !! Razz

En passant je ne suis pas capable de trouver le groupe sur facebook!!! Pourtant je suis pas si nul que ca avec les recherches et les ordi!!! lol 

Tia1982

Posté le: 23 juin 2011 19:33:22 EDT  
Bonne st- Jean a vous tous !!! Julie: bonne vacance.!!! 

sandy1975

Posté le: 23 juin 2011 18:38:51 EDT  
Bonjour les filles!..je suis encore parmit vous même si je suis un peu moins présente. Je suis à jour 12 après iac..et jai pas l'intention de faire un test. Ce nest pas à cause que je ne suis pas curieuse mais, moi ça marche comme ça...jaime pas voir un résultat négatif et qu'ensuite j'ai mes règles , cest trop de déception du même coup selon moi.Alors, jattends....Je ne pense pas que ça fonctionné encore cette fois-ci...jai commencé à avoir des drôles de sensations dans le bas du ventre...ça me rappel drôlement mère nature! Je suis dû dimanche ou au début de la semaine...alors, jattends! Je vais surement faire une 4ième iac en juillet et après jai rv avec mon doc le 4 août pour discuter des prochaines étapes.Jespère vraiment ne pas y aller et que ça finnisse par marcher.

je sympathise avec vous les filles...cest important de continuer à profiter de la vie car ça va vite et si on passe notre temps à vivre dans ce deuil on passera à côté de plus beaux moments de notre vie. En 13 ans, jai eu des nombreux hauts et des bas...les premières années étaient les pires, je ne vivais que ça et plus rien ne m'intéressait. Mais avec le temps notre perception change et on trouve d,autre chose qui peuvent nous motiver. Je ne suis plus aussi axée sur toutes les démarches, les médicaments, les rv, les taux, les courbes...jai déjà donné en masse dans ce département..maintenant, je vais à mes rv, je fais les inséminations et jattends..cest tout...ça va pas plus loin que ça. Ca ne veut pas dire pour autant, que je ne vis pas la même tristesse que vous...je le vis juste differemment. Et en toute honnêteté, je souhaite vraiment que vous avez pas à attendre 13 ans avant que votre rêve se réalise...cest tout sauf, facile.

Faut pas abandonner!!!!

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 18:11:16 EDT  
Oui j,en prend pas mal. Si je fais la liste de tout ce que je prends: acide folique, femara, puregon, ovidrel et là j'ai l'estrace et il y aurait eu le prometrium si j'avais décidé de le prendre. J'ai décidé de ne pas le prendre parce que j,avais pris 5 lbs en 2 jours et j,avais des sautes d'humeur pas possible et je voyais vraiment tout en noir....C'est fou comment ce médicament a un gros effet secondaire sur moi. Mais bon, je me suis dire que si c'était positif que là je le prendrais mais pas avant... 

julissol

Posté le: 23 juin 2011 17:42:12 EDT  
Moi je ne m'étais pas privée avant qu'on commence les iacs. Mais tu imagines si depuis le mois de septembre j'avais coupé tous ce qui me fait tant de petits plaisirs!? Je serais en déprime totale. C'est tellement mon p'tit plaisir d'arriver de ma journée de travail et de prendre un verre de vin en relaxant. On vit tellement de tracas avec cette maudite infertlité mais la vie continue. Je crois sérieusement qu'il faut continuer de vivre notre vie pleinement,à part si vraiment il y a des contres indications venant du médecin, mais sinon...

Pour le prométrium, je ne sais pas trop c'est quoi. C'est de la progestérone je crois?? En tout cas, c'est sûr que dès qu'on décide d'arrêter tel ou tel médicament, on se pose tout le temps la question à savoir si on fait bien. C'est comme moi quand j'ai décidé d'arrêter le clomid. Mais je pense qu'on devrait se faire confiance et y aller avec nos limites. Moi je n'étais plus capable des sautes d'humeur, et en plus j'avais pris du poid pour rien...Et j'ai décidé de donner un break de médicament à mon corps pour le préparer pour le super cocktail que je devrai prendre pour la FIV cet automne. Mais c'est vrai que Fraisinette, tu en prends dàjà pas mal toi!? 

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 17:18:41 EDT  
Julie: je commence à penser comme toi. Ca fait 4 ans que les calins sont programmer, que je ne bois pas à partir de l'ovu, que j'ai arrêter de faire du sport de peur que l'implantation ne se fasse pas. Merde il y a des filles qui sont enceintes et qui font tout ça donc pourquoi on arrête de vivre pour ça? La seule chose que je fais plus attention c,est mon spa. Je ne vais pas en prendre durant mon 2 semaines d'attente.Mais bon, je ne sais plus quoi penser de tout ça. Ce mois-ci j'ai décidé aussi de ne pas prendre le prometrium...est-ce que je fais bien??? On se pose tellement mille et une questions.  

julissol

Posté le: 23 juin 2011 17:13:26 EDT  
Mawich: J'ai envoyé ma demande. Merci d'avoir créé ce groupe! 

julissol

Posté le: 23 juin 2011 17:09:20 EDT  
Merci les filles! Je pars le 30 pour Ogunquit (4 jours), puis Boston (2 jours) et finalement Bar Harbor dans le Park Acadia (2 jours). Le reste du temps tranquille chez nous avec mon amoureux.

Bonne chance lili pour ton écho et Bella aussi.

De mon côté, j'aurai la réponse officielle de ma dernière iac dimanche. Mais comme je vous disais cette semaine je ne m'attends pas à grand chose. Je fais encore du spotting.

Sinon, je crois que c'est Fraisinette qui parlait de privation au début de la semaine. Je peux tu vous dire que moi c'est fini ce temps là. Quand j'ai commencé mes iacs, je faisais full attention. Presque pas de boisson, pas de sushis et même j'arrêtais mes entraînements durant mes 2 semaines d'attente. Avec le temps je me suis rendue compte que ça amplifiait mon stress et ma déception. J'ai décidé de continuer ma vie exactement comme avant. Alors je continue à boire du vin comme je veux la fin de semaine et je m'entraîne 2 fois par semaine en me donnant à fond. De toute façon, durant les 2 premières semaines il n'y a même pas d'échange de sang avec le foetus. Et je suis certaine que de s'entraîner n'empêche pas une p'tite crevette de s'accrocher si c'est dû pour arriver. Tout ça c'est mon opinion bien sûr. J'avais envie de vous la partager. Comment vivez-vous cela vous?? 

lili09

Posté le: 23 juin 2011 16:01:59 EDT  
Salut les filles,

Je passais vous souhaitez bon w-enddddddddd, profitez-en !!!! Et, bonne chance pour celles qui sont en IAC:)

lili09

Je vous donne des news, jeudi le 30 juin après mon écho de viabilité !!! 

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 14:32:34 EDT  
ok j'ai trouvé Smile 

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 14:30:49 EDT  
Mawich: je ne trouve pas le groupe et si je tape ton nom il y en a plusieurs... 

mawich

Posté le: 23 juin 2011 14:04:43 EDT  
Salut les filles,

J'ai créée un groupe sur facebook : FIVETTES ET IACETTES DU QUÉBEC! Mon nom est Marie-Michelle Jean si jamais vous ne trouver pas le groupe!

Si le coeur vous en dit!
Moi je suis en FIV et je comprends que les femmes aient envie de dicuter dans des jours plus dur! Bizous xxx 

bella_78

Posté le: 23 juin 2011 13:07:25 EDT  
Bonne vacances Julissol!!! Razz  

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 11:57:37 EDT  
Bonne vacances Julie et tiens nous au courant de ton résultat! As-tu prévu des trucs durant tes vacances? 

julissol

Posté le: 23 juin 2011 11:44:30 EDT  
Bonne St-Jean!!! Et moi je tombe en vacances pour 2 semaines dans 1 minutes! Yé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Fraisinett

Posté le: 23 juin 2011 11:03:03 EDT  
Bonne St-Jean malgré la puie. Je crois qu'on va fêter à l'intérieur. 

Se connecter pour répondre