Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lili09Inscrit le : |
lysie a écrit Bonjour !! Je me joindrais bien à vous si vous le permettez!! Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule à vivre cette belle aventure que de tenter d'avoir un beau petit bébé à nous! Je viens vous voir aussi car ce matin, mon médecin m'a cédulé une laparoscopie le 5 juillet. SVP, est-ce que vous pourriez me dire ce que ça implique pour celles qui en ont eu une? Il m'a dit que je serais top shape dès le lendemain donc que ce n'était pas nécessaire de prendre plus que 1 journée de congé au bureau. Ce que j'ai lu sur internet est un peu contradictoire. Pouvez-vous m'éclairer? Je suis un peu nerveuse! Merci !! J'ai subi 2 laparo, je te conseille une semaine. C'est douloureux. Mais, ça peut être différent pour toi. Mais, ne prends pas de chance. lili09 |
MERCI
MERCI LES FILLES, une chance qu'on ça !!! C'est pas facile ce babyboom ! Des filles enceintes partout !!!!!!!!!!!!!!! SOS...SOS...SOS Au fait, ma cousine, vient de m'annoncer qu'elle est enceinte, elle aussi un accident !!! Moi, j'aimerais-tu ça un accident de même. Elle se plaind d'être fatiguée, la pauvre... Moi, aussi chu fatiguée de me plaindre d'être non-fécondée et non fécondable, mois après mois. Non, mais c'est quoi le problème avec nous les filles !!! Ok, je comprends c'est pour faire travailler notre patience ??? Pour que la terre ne soit pas trop surpeuplée ??? Pour nous faire... C'est quoi, le problème ??? On désire ardemment rendre un enfant heureux pis ça marche pas ! Y faut passer par tout un processus qui demande beaucoup à notre corps... C'est difficile, mais il y a des chances pour que ça nous arrive. J'en suis la preuve, après 6 ans de dure labeur, je suis tombée enceinte naturellement, sans rien, ni traitement. Mon md dit que je suis chanceuse. Avoir les OPK diminuent grandement la possibilité de concevoir mais non l'impossibilité. Gardez espoir, ne faites pas comme moi et désepérer une journée sur 2... le temps et la vie passent beaucoup trop vite. Bonne chance J'ai hâte de voir qui sera enceinte amicalement, lili09 |
bella_78Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles, me semble que je vois beaucoup de nouveaux noms
Emjibay, lache pas, j'aime ton coté positif meme si tu es émotive, c'est pas toujours facile mais je ressens toujours du positif dans tes écries... j'essaie le plus souvent possible d'avoir cette force la mais pas toujours évident... Je voulais juste prendre le temps de te dire de garder espoir il te reste 2 jours et sinon ben on se reprends pour le prochain cycle, qui sait, on va peut etre se suivre encore.... MAIS je te souhaite un ++++ Lache pas |
EmjibayInscrit le : |
Je passe en coup de vent.
J'ai fait des tests "impulsifs" en fin d'après-midi à 10 et 12 dpo, négatifs. Et depuis, je m'étais dit que je ne testerais pas à moins d'être sûre qu'il n'y aurait pas d'ambiguïté peu importe le résultat. Hier matin, je me suis levée avec un spotting, sans en avoir d'autres de la journée. Ce matin, encore du spotting mais là il est continuel. Ça n'augure pas bien je trouve. Je me sens un peu émotive. Mais demain je ne travaille pas, alors je vais vivre ma déception demain bien tranquille. Ça va aller. |
lysieInscrit le : |
Lili09 : Je te comprends beaucoup aussi. J'ai moi aussi eu à vivre avec pleins de grossesses autour de moi, et étonnament, surtout cette année, toutes mes amies/cousines, etc... tombent enceinte soit du premier coup, soit par erreur. Je te jure que c'est difficile de contrer l'espèce de jalousie qui surgit au plus profond de soi. C'est immanquable de penser que ça aurait dû être notre tour, qu'on le "mérite" plus depuis le temps. Mais tu vois, ton amie se sent probablement aussi très mal à l'aise face à toi si elle connaît ta situation. Alors probablement qu'elle comprend plus que tu penses que tu aies de la difficulté à le vivre avec elle.
Si ça peut t'encourager, par expérience, la grossesse et le bébé naissant, c'est l'étape la plus difficile. Après, l'enfant grandit et ça devient un peu trop loin de ce que tu vis étant donné que toi, tu essais de tomber enceinte. Pas d'avoir tout de suite un enfant de 6 mois. Présentement, j'envie beaucoup plus les femmes enceintes que les mamans qui courent après leurs ptits poux de 2 ans! Je suis d'accord avec bella_78 . Ce n'est peut-être pas la meilleure journée pour penser à tout ça. Tu mérites aussi de penser à toi! Et la poussière va retomber, tu vas pouvoir te préparer mentalement et après, tu sauras comment agir. Je pense que malgré tout, ton amie a besoin de toi, mais attends d'être prête. D'un autre côté, merci de t'être confié! J'ai l'impression que c'est un peu tabou de traiter de ce sujet et ça me fait un bien énorme de réaliser que je me culpabilise probablement un peu trop quand je vis une situation comme la tienne et que dans le fond, je ne suis pas toute seule comme ça. |
Tia1982Inscrit le : |
lili09: Moi je te comprend tres bien,tu es la meme situation que moi. En effet,ma belle soeur qui est aussi ma meilleure amie.On a essayé ensemble avoir des BB en meme temps .Mais maintenant son garcon a presque 4 ans.
Desfois c'est defficile faire face a cela. Mais,je peux juste te suggere que prendre son enfant comme ton enfant.C'est ca que j'ai fait à partir de son 2 mois de grossesse. Je l'accompagnai à des rendez-vous,des envies de manger et meme parfois on manger des Steak et Escago à 4:00am . Vous imaginez ca presque tous les jours,j'ai pris pas mal de poids. Mais j'etait contente pour elle à la fin.Car,de voire tous les etapes de devellopement d'une grossesse,c'est vraiment merveilleuse! Je me suis dite un jours sera mon tour,mais plus long... Emjibay: Est-ce que tu as fais un teste de grossesse? Moi,je me plannifie à faire cette Samedi à dpo 10 hihihi.. |
Ah pauvre lili, je connais ce sentiment de tristesse pour l'avoir vécu la semaine passé, ne te décourage pas, ca va passer et tu vas te sentir mieux...
Aujourd'hui n'est peut etre pas la bonne journée pour penser a ton amie qui accouchera bientot, mais tu es tout a fait normal... Avec tout les épreuves que tu vies pour avoir un enfant, c'est difficile d'accepter parfois certaine situation ou une fille tombe enceinte le premier mois d'essaie ou bien si elle tombe enceinte si c'est imprévue... Que ce soit une bonne amie ou une inconnue, on ne peut faire en sorte que d'etre boulversé et etre envieuse en meme temps.... Essaie de prendre une journée à la fois... c'est certain que ton amie attendra certainement ta visite apres l'accouchement mais prépare toi aussi à cet évenement pour pas te blesser intérieurement... Prend le temps qu'il faut mais ne pense pas a ca aujourd'hui dans l'état dans lequel tu es émotivement... Fait toi plaisir et pense a de belles choses... Puis pour ton IAC on ne sait jamais tout les espoirs sont permis, je t'envoie pleins pleins d'ondes positive et te souhaite un gros ++ Ne lache pas et si tu as besoin de parler, on est ici |
10 DPO
Salut les filles, Je suis a 10 DPO, mais je ne crois pas que ça a marché. Je suis si émotive aujourd'hui, envie de pleurer et tout, alors je crois que rosie viendra... Confidence: j'ai une amie qui accouchera dans 2 semaines. Tout le long de sa grossesse, (non planifiée, en plus de son autre bb de 17 mois) je n'ai pu être attentive. Non plus de bon soutien. Je suis incapable de lui demander comment va sa grossesse et elle accouchera dans 2 semaines. Je ne crois même pas être capable d'aller à l'hopital. Suis-je normale ? De plus, avec ma FC de janvier, ça n'aide pas. Je fais un blocage, un déni de sa grossesse, ça se peut ça ??? Je l'M mon amie, mais je suis incapable de faire face à sa grossesse et à la venue de cet enfant. Surtout, que ça fait 8 ans que je suis là-dedans !!! Que ferai-je à la naissance de cet enfant ??? je ne peux couper les ponts en disant: '' écoute, je te reviens quand je tomberai enceinte et que je serai enfin heureuse...'' J'ai besoin de votre soutien les filles. Sincèrement, lili09 |
MoussleenInscrit le : |
hello! J'ai eu mon rdv avec Dr Lemyre ce matin :
Quand elle a vu l'échantillon de sper.me de mon chum, elle a dit « wow ». C'était très drôle. J'ai eu droit au toucher vaginal malgré mes menstruations. Super. Je suis augmentée tel que prévu à 150mg de serophène. Elle a aussi augmenté mon metformin à la dose maximale (2000mg par jour) comme je suis constipée (elle est partie à rire quand je lui ai dit ça ? disons que normalement le médicament fait l'effet inverse). Puis elle m'a prescrit de l'acide folique à 5000mg par jour. Elle a dit que le sport était une excellente idée car plus on bouge, plus les médicaments sont efficaces et ça nous rends plus sensible. On fait 3-4 inséminations après ça c'est la Fécondation In Vitro. Voilà! Je commence mon cocktail de médicaments dès demain. |
Emjibay: Oui c'est bien ma courbe.
Mais je n'arrive pas toujours...Je vais essaye de envoyer demain avec un autre site. Bonne nuit a tous! |
Merci pour vos réponses Emjibay et Juju ! Ouf, c'est encourageant de savoir que ce n'est pas si pire que ça! Est-ce que vous pensez que je devrais tout de même rappeler pour savoir si je devrais demander des congés supplémentaires? Je ne veux pas créer de complications!
Tu m'as fait rire avec tes questions Emjibay ! hihi Je tâcherai de m'en rappeler! Mais je te comprends, ça ne doit pas être facile de chiffrer notre mal si on l'a jamais vécu... Moi aussi c'est l'anesthésie qui me fait un peu peur, je n'en ai jamais eu. Et de se faire couper aussi... Mais j'essaie de ne pas y penser!! Au moins, après, on sera fixé! Peut-être que je fais de l'endométriose. J'ai lu que 1 fille sur 3 qui a des problèmes d'infertilité en font. À suivre! Mais merci !! Ça m'encourage de savoir que ce n'est pas si pire. Moi qui trouvait que l'hystéro n'avait pas été de tout repos... *rire* On lâche pas!!! |
Woww salut les filles,
c'est le fun d'arriver et de voir plein de messages!!! Pasquale, oui en effet, je me trouvais bizarre ce matin en étant toute contente, habituellement j'ai mes regles 3 a 4 fois par année et la avec la metformine et les autres médicaments c'est de plus en plus frequents mais bien contente quand meme, ca donne plus de chance d'avoir les IAC Sandy, j'ai pas sortie le champagne mais me suis permis 2 bons verre de vin!!! Lachez pas les filles |
Juju020285Inscrit le : |
Lysie: J'ai eu ma laparoscopie à la fin du mois de janvier 2011. C'est une opération d'un jour, tu rentres le matin et sor vers la fin de l'après-midi. Il t'endorme complètement car le médecin doit mettre du gaz dans ton ventre afin de le gonfler. Il fera une incision en dessous du nombril et peut-être d'autres ailleurs! Si il voit quelque chose à enlever, il l'enlève et referme! Moi le médecin m'a donné 1 semaine de congé!
Personnellement, moi j'ai été raquée pendant 3-4 jours. J'avais surtout mal aux épaules à cause de la pression que le gaz fait sur le haut de ton corps. Mais pour ce qui de la douleur, c'était pas si pire. J'ai pris que des advils la 1ère journée et après j'étais correcte! |
sandy1975Inscrit le : |
Bella: bravo pour ton cycle court...hihi sors le champagne!!!
Bon, le temps passe tellement pas vite..jeudi cest mon écho et jai l'impression que cest tellement loin! Je suis encore nerveuse..je reste positive mais, ça n'enlève pas l'inquiètude..jai hâte de passer à l'iac. Jaimerais ça avoir une boule de crystal pour connaitre l'avenir...au moins juste pour savoir si un jour je vais accomplir mon rêve... |
pasqualeInscrit le : |
Bella78: Tu m'as bien fait rire... moi aussi les premieres fois que j'ai eu des cycles réguliers et courts, j'étais aux anges...! J'étais tellement contente, je me disais que c'était bon signe... ca fait maintenant un an de tout cela et là je commence à avoir hâte que ca soit +++... comme je n"étais pas habituée d'avoir des règles plus que 4-5-6 fois dans l'année, je suis tannée des maudites règles... mais au moins je me console en me disant que je sais exactement quand elle surviendront... !!!
On va l'avoir notre + ! |
lysie a écrit Je viens vous voir aussi car ce matin, mon médecin m'a cédulé une laparoscopie le 5 juillet. SVP, est-ce que vous pourriez me dire ce que ça implique pour celles qui en ont eu une? Il m'a dit que je serais top shape dès le lendemain donc que ce n'était pas nécessaire de prendre plus que 1 journée de congé au bureau. Ce que j'ai lu sur internet est un peu contradictoire. Pouvez-vous m'éclairer? Je suis un peu nerveuse! Merci !! Bienvenue ! J'ai eu une laparo en août 2008. C'était un vendredi, donc j'ia pu avoir tout le week-end pour me reposer. J'allais quand même assez bien, c'est juste moi qui était peut-être freak et ne voulait pas en faire trop, au cas où. Le bout où j'avais le plus de craintes, c'était l'anesthésie. Et finalement, tout le monde était super gentil.. et on s'endort très rapidement. À mon réveil, j'ai été nouille. lol J'ai mal répondu aux questions des infirmières. Tu sais, de dire sur une échelle de 1 à 10 "As-tu mal au ventre?" "As-tu mal au coeur ?". Évalue bien quand elles vont te poser ces questions parce que j'ai eu trop de médicaments car je disais que j'avais mal, mais finalement c'était peut-être pas si pire. Ce fut long avant que j'aies mon congé à cause de ça car j'étais trop "droguée". J'étais étourdie, je pouvais pas me lever et j'avais tellement mal au coeur. On m'avait donné une prescription pour des anti-douleurs au ventre. On est allé les chercher à la pharmacie, mais je ne les ai pas pris. J'ai juste passé le reste de la journée au lit chez moi bien tranquille à surveiller que mes cicatrices ne s'infectaient pas. C'est épeurant une opération, mais ce n'est pas si pire que ça. |
Bonjour !!
Je me joindrais bien à vous si vous le permettez!! Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule à vivre cette belle aventure que de tenter d'avoir un beau petit bébé à nous! Je viens vous voir aussi car ce matin, mon médecin m'a cédulé une laparoscopie le 5 juillet. SVP, est-ce que vous pourriez me dire ce que ça implique pour celles qui en ont eu une? Il m'a dit que je serais top shape dès le lendemain donc que ce n'était pas nécessaire de prendre plus que 1 journée de congé au bureau. Ce que j'ai lu sur internet est un peu contradictoire. Pouvez-vous m'éclairer? Je suis un peu nerveuse! Merci !! |
Juju020285Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses!
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! Les douleurs sont presques parties complètement! J'ai encore quelques petites crampes dans le bas du ventre, mais c'est vraiment rien à comparer de dimanche et hier! Bella: Pour ce qui est du test de grossesse, je ne peux pas le faire tout de suite. Le médecin m'a dit d'attendre au moins 12 jours après mon IAC. |
Tia, je crois que sur ce lien, je peux la voir ta courbe :
http://www.fertilityfriend.com/home/35b466 ? |
Juju: Moi aussi j'ai eu des douleures comme toi.
J'ai eu mon IAC1 mercredi passé,j'ai eu tellement mal que j'ai du marché lentement comme une femme enceinte de 8 mois.Ca durée jusu'à Jeudi soir et puis vendredi la douleure a disparu. La douleure est imsupportable avec des leger saignement,la procchain IAC je vais prendre un journée congé complete. Moussleen: Merci,je vais essaye de faire ce soir. |