Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 10:41:45 EDT  
Espoirs : En tant que compagne baby cubes de la rive-sud, on pourrait se faire une journée «purées» et en faire ensemble, chez moi, si ça te tente !? J'ai pas mal terminé les légumes et quelque fruits mais pour les viandes peut-être ! Il y a une petite boutique à 10 minutes de chez moi où ils vendent poulet, boeuf, veau, etc bio...

L'invitation tient pour les autres membres du groupe BCA aussi !

Mélan : Caline... j'ai oublié de t'offrir mes sympathies ! Pas facile tout ça... Calin !  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 10:09:23 EDT  
Menu de la semaine :

- Poulet au beurre, choufleur au cari et amandes, riz basmati
- Bajoues de Flétan, couscous aux légumes
- Filet mignon, patates douces et choux de bruxelles
- Canneloni primavera et salade
- Chili con carne, pain de maïs

C'est ça qui est ça.....  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 10:06:17 EDT  
2ème bébé : ouf... pas tout de suite. En fait, je retomberais enceinte là là ! Mais élever un autre enfant maintenant.. revivre les premiers mois avec un autre bébé qui grandit. Non. Pas tout de suite. Comme je le disais, je veux donner à Édouard de mon temps et vivre une bonne partie de ses premières fois avant d'avoir un autre enfant. Je veux laisser mon corps la chance de se reposer un peu. Je veux laisser mon couple s'ajuster à la réalité de parents. Je veux surtout avoir du temps pour Édouard et du temps pour le deuxième. J'ai l'impression qu'avec deux enfants aussi collés, ce serait plus difficile. La grossesse me manque beaucoup. Le fait de me faire flatter la bédaine tous les soirs. Le fait de sentir un petit être dans mon ventre. Tout ce miracle me manque. Mais quand je pense à cet enfant que je metterais au monde, ça me dit «pas tout de suite».... Le temps viendra ! 

espoirs

Posté le: 5 octobre 2010 09:46:41 EDT  
Intuition: audreywiart@live.ca merciiiiii Smile 

espoirs

Posté le: 5 octobre 2010 09:46:01 EDT  
Intuition: Oui je veux ta recette de poulet Smile Smile Smile

m-eve: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2367 (recette poulet haché)C'est du poulet haché comme du steak haché Wink bon on l'a fait hier c'est un peu fade mais j'ai quand même trouvé ça bon.

ahahahahhahahah Baby cubes anonyme j'ai bien ri Smile

Harlem et marché public ahhhhhhhhhh ça me donne le goût mais pas de marché public ici à Granby Sad Sad Sad 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 08:51:39 EDT  
Joannie: probablement que tu as raison. ma b-soeur va accoucher d'ici 2 semaines et mon neveu a ça 16 mois et il déplace de l'air! Ils viennent de se rendre compte que ça va être du sport avec JEsse qui court partout, qui grimpe sur les tables. Laughing

Je leur ai dit que j'irais les aider, s'il en ont besoin. Ti will est pas mal rodé et , j'vais pouvoir jouer à la matante fatiquante avec JEsse et catiner en masse bébé Tammy Smile Enfin un vrai ti bébé mini que j'vais pouvoir prendre. Pas un 2 tonnes dret à naissance ! Smile J'ai hâte de la voir la tite cocotte. Ça va peut-être être un agent motivateur de bébé #2! Qui sait! Laughing

Pour vrai, la raison parle pas mal + fort et me dit d'attendre. Uen directrice d,école , m'avait dit quand j'me cherchais une job: " tout vient à point à qui sait attendre" . Elle aura jamais dit plus vrai!  

William a dormi dans son pyjama squelette hier! Smile Il était beau dans sa chambre bien noire! Smile J'ai fait exprès de le mettre en pleine lumière pour que ¸¸ca glow in the dark! chuis bébé des fois! Mon chum le trouvait bien beau en squelette! Smile J'vais me mettre à la recherche du pyj de Noël pour bientôt! Laughing

st-valentin aussi !! Laughing Laughing Laughing  

harlem

Posté le: 5 octobre 2010 08:40:15 EDT  
Mélan: J'ai une pensée pour toi xxx

J'ai commencé l'orge hier, et il se pousse de sa chaise haute pour en avoir d'autre! Drôle! 

harlem

Posté le: 5 octobre 2010 08:38:01 EDT  
Wow! Déjà des bébé no.2!

J'aimerai bien attendre que Isaac ait 1an demi avant les essais. Mon chum en voudrait un autre toute suite, mais je préfère attendre. Malgré que j'aimerai mieux pas envoyer mon ti-homme a la garderie... il commence la semaine prochaine... 1h par semaine LOL!

J'ai pas mal commencé les purées. MissAnnie j'ai pris ton truc du micro-ondes pour la courge... j'avais jamais mangé de la courge.. je trouve que ça sent bien bon! Je crois que je vais faire des batonnets de courge, pommes de terre et patate douce en accompagnement desfois! Miam!

Vous êtes drôles avec vos baby cubes hihi!

Ce matin, je vais marcher avec une amie, on s'en va au marché public acheter pleins de fruits et légumes MIAM!

Joannie230

Posté le: 5 octobre 2010 08:25:19 EDT  
Teckel: Moi je plus dur je trouve c'est vivre une grossesse pendant que l'autre est encore petit... Tsé quand on est fatigué au premier, ben on se couche, mais pas au 2ieme. Quand on feel bouette ben on reste évaché, mais non on doit jouer avec le 1er... Les miens ont 16 mois de différence et sa va super bien a la maison. C'est sur que j'ai eu un 2ieme bébé facile a comparer au 1er alors sa aide.

J'suis assez mal placé pour te dire quoi faire parce que moi j'voudrais être enceinte tout le temps. j'aime sa... Twisted Evil Le chum en veut pu d'autre et j'ai ben de la misere avec sa... Faut dire que j'adore etre enceinte mais d'avoir plein de bébés pas sur... J'devrais être mere porteuse Laughing  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 08:15:59 EDT  
Bon matin à toutes ainsi qu'aux nouveaux membres du BCA.... ( Baby cubes anonyme ) !

Booonnnn ils annoncent de la pluie jeudi.... Plan B ? Promenades st-bruno ? Des suggestions ?

Oh ! Bébé se réveille ! À tantôt ! xxx

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 08:07:03 EDT  
Poussinette, Karell: bah oui et non. Nostalgie de me faire flatter la bédaine tous les soirs. Smile Ma colpo m'énarve pas mal + m'a te dire. Si javais la tête vraiment tranquille de ça, probablement qu'on serait déjà en tests.

Avac: ben c'est plus que j'aimerais avoir la possibilité, m'ouvrir toutes les portes pour que ce soit possible, mais sinon, je suis TRÈS en paix avec césarienne #2.

Quand tu en as eu une une fois, tu sais à quoi t'attendre et ça fait moins peur que de se faire apprendre ça dans la salle d'accouchement morte de fatigue, après avoir eu une détresse feotale (désaccélération de son coeur trop vite et il reprenait pas le dessus assez rapidement )pendant un 5 minutes, masque à oxygène pendant un 10-15 minutes, mettons que y'a pas personne qui flippait dans salle.

En fin de compte, j'ai tellement pas envie de revivre un travail qui fini pu de finir, d'avoir de l'espoir de voir mon bébé et que finalement ça abouti jamais.

Enfin, si je veux essayer de tenter un AVAC, c'est 1 an et demi, 2 ans l'idéal d'attente (le temps de vraiment avoir tous les résultats de colpo, pendant 2 ans aussi!!) En même temps, j'voudrais pas avoir mon 2e à 35 ans. J'ai déjà eu assez de misère de même à 30 pendant la grossesse, qu'est-ce ça va être à 35!! Peut-être pas aussi.

Y'a pas de réponse toute faite. Smile Chose certaine, c'est que je dois retourner travailler, parce que sinon, on sera sans le sou éventuellement. En tous cas, la façon que j'voyais ça hier soir en me couchant.

Tambourine

Posté le: 5 octobre 2010 01:11:52 EDT  
Dix/30 Présente Jeudi! Smile
C est dans un cafe?

Karell Je suis tomber enceinte de ma petite ( poupounette Very Happy) au premier ou deuxieme essai.
J ai bien hate de voir ce que donnera se premier essai... Je devrais tester samedi ou dimanche..

Teckel En voudrais-tu un autre maintenant?

Cinemy Merci! Smile

Jadore hihi Oui pauvre chum deja que ma libido n est vraiment pas a son meilleur depuis l accouchement heuuu non en faite depuis la grossesse Cool

espoir J ai mon auto cette fois-si! Smile Mon chum est au chomage pour l instant. Alors je peux en profiter Wink
Mais merci pour l offre... c est tres gentil Smile  

Test de grossesse Je vous tiens au courent! Smile          

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 22:25:47 EDT  
Club des enrhumés : Bah non, Intuition, Aymeric a pas touché à Mégane pentoute, il était juste dû comme disait l'autre. Le changement de température etc., c'est de saison Wink

Courges : j'ai ai faites, tin toé. Fini la courge dans le congélo !

Baby-cubes : j'trouve ça se démoule mal moi... j'viens d'en acheter 8 plateaux Laughing Embarassed ça m'en fait 12 ! On va se grayer de purées pendant que les légumes sont encore pas mal dispos à l'épicerie !

Teckel / 2e poulet : Bahhhh je sais pas ce que je ferais à ta place. Moi j'trouve que c'est beaucoup collé aussi pour un 2e... un bébé d'un an et demi c'est du sport en crime, avec la bédaine et tout, ouf Surprised En plus tu me disais que tu aimerais tenter l'avac, il faut pas que ce soit plus distancé que ça ?

Poussinette : tiens nous au courant ! Ça avait été long pour avoir Naila ? 

m-eve56

Posté le: 4 octobre 2010 22:22:25 EDT  
Ayoyoye! Je me retrouve dans le même état que Teckel hier. Ouf! 2 coupes de vin en 2 heures, c'Est presque trop pour moi. Une troisième aurait fait tourner les ventilateurs au plafond qui soit dit en passant sont à off depuis quelques jours! Laughing Mais ma soirée TV est pleinement réussi! Ce que j'Aime les filles de La Galère. Je les voudraient tellement comme amies! Laughing

Intuition Ne te sens pas du tout coupable! C'est juste un petit rhume d'automne, pour le mien en tout cas. Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré et j'Espère que j'aurai l'occasion de te parler la prochaine fois, car oui les filles il va y avoir une prochaine fois!

Espoirs Boulette de poulet? Je suis curieuse...

Intuition Tu te demandes où on est entre 9 et 10 hrs? On écoute La Galère!!! Désolée, je suis vraiment leur plus grande fan. Laughing

Cinemy Ta courge farcie m'intéresse. Je peux avoir la recette SVP? m-eve56@live.ca

Bon! Au odo en espérant que les ti-mousse ne se réveillent pas de sitôt! Je vais aller cuver mon vin. Laughing  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 22:17:00 EDT  
absence les lundis à 21h: LA GALÈRE Smile

ah menu de la semaine: connaît pas ça encore icitte! Smile

Mias je sais que demain: saucisse de porc aux herbes et recette d'orge de mon livre de recettes pour enfants! Smile J'trouvais que ça changeait du riz et aussi bien l'essayer! Smile

Mégane: pense pas qu'elle est contagieuse au point de rendre la majorité des enfants malades. Ils étaient dûs, c'est tout. J'attrape au moins 5 à 7 rhumes par année normalement. J'pas étonnée que William soit encore malade. J'trouve ça plate en titi pour lui, il fait pitié. Il a de la misère a boire son bib tellement il manque d'air.

à défaut de pas manger beaucoup, j'ai inversé son ordre habituel de nourrtiture: lait en 1er et bouffe après. il boit pas ses bibs au complet, mais au moins c'est plus que si j'lui donne la bouffe en 1er. Il mange très peu ensuite. 1 c à soupe de céréale, fruit ou légume. loin de ce qu'il ingère normalement. Il va perdre son gras qu'il avait réussi à gagner. Twisted Evil

orange j'te reviens avec le titre du livre demain. Smile il est dans cuisine et j'suis en route pour le lit. Pas sur mon chemin (Voire que ma maison est grande de même!!!! Laughing Laughing )

Tantôt je parlais d'avoir un 2e petit poulet. Mon chum a le goût de réessayer maintenant. bah la ma question c'est : est-ce que c'est parce que je le prive pas mal depuiss 6 mois et qu'il voit enfin sa chance ou ben c,est ben vrai.... Laughing

Y'arrête pas de me dire : on skippe la colpo et go. Confused J'sais pas trop. C'est pas raisonnable et pas prudent me semble. Mais est-ce qu'il FAUT être raisonnable tout le temps?

Sur cette belle réflexion, sans trop de réponse, je vais aller me glisser sous la couette et faire des dodos ! Smile À demain! 

animavie

Posté le: 4 octobre 2010 22:01:56 EDT  
Rendez-vous Dix30 : C'est parfait pour moi jeudi! J'ai besoin d'un point de rencontre précis afin de ne pas me perdre Laughing

Intuition : Je ne pense pas que Mégane était si contagieuse que ça à la rencontre de T-R. Ni moi ni Diego sommes enrhummés et disons que nous avons vécu la proximité de covoiturer ensemble Laughing

Expert en sinistre : Bon, après 3 appels de logés, ils sont sont décidés à venir demain pour 11h afin de constater les dégâts. Disons que je leur ai fait peur avec mes chaudières dans la cuisine pour recueillir l'eau et que je quittais toute la semaine prochaine pour Cuba. Cool

Poulet entier : Samedi, j'ai essayé le poulet à la grecque et au citron à la mijoteuse. C'était super bon et très facile à faire. Si vous voulez la recette, envoyez-moi un courriel à animavie@hotmail.com

Baby Cube : Moi je n'ai que deux ensembles de un once chacun. Lorsque la purée est congelée à l'intérieur, je les transvide dans un sac ziploc pour congélateur. Je fais la même chose avec mon lait maternel. 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 21:56:56 EDT  
Ch'T'ici !!!

cinemy

Posté le: 4 octobre 2010 21:55:14 EDT  
Allo,
Mes sympathies Melan.

POUSSINETTE bonne chance pour ton test.

PURÉE: Je les fait au blendeur sa va très bien en plus sa doit être le plus cheap.

DENTS: Caleb la semaine passée avait vraiment tout les symptômes de la poussée dentaire(salive,diarrhée, fesse rouge, gencive enflé blanche et très dure. et j'en passe) Je lui ai donné du camilla la 3e journée et la pouf!! plus rien est-ce que sa peut arrêter de même une poussée de dents?? 3jours de braillage et de réveil constant pour rien c'est totalement décourageant.

RAMPAGE: MarilynT je crois qu'il essai de ramper ton gars. Le mien essai comme sa. Hier il c'est rendu a la petite chaise et la table de ma fille(a 2 pied)et il essayait de se lever après il était pas mal bon, il a lever pas mal.

SIÈGE: Caleb aussi est maintenant dans son siège de grand. Il dépassait pas mal de sa coquille. On dirait qu'il dort mal qu'il est pas assez incliné j'aime pas sa. Pour ma fille j'ai acheté le evenflo(enfant/appoint) qui va juste par en avant en spécial chez Toys'r'us a 69.99$. Ma fille le trouve très beau et confortable.

Menu de la semaine
Je vais choisir la dedans
Tortellinie et légume
pâté chinois
pâte poulet,légume,fromage
boeuf a l'oignon ou au Dijon
Omelette
Boulette de viande sucré

Hier on a mangé un courge farcie de boeuf haché,de légumes et de soupe tomate gratiné.

Bonne nuit!!  

intuition666

Posté le: 4 octobre 2010 21:39:38 EDT  
ben voyons vous etes ou?? loll 

intuition666

Posté le: 4 octobre 2010 21:08:06 EDT  
jadore: c pas la premiere fois que j'en parle mais je le repete tout a coup que tu m'avais jamais lu: www.soscuisine.com! VRAIMENT bien fait Smile tu as un menu de la semaine (classer sous different besoin genre budjet, express...) que tu peut modifier et en plus il te donne la liste d'epocerie toute prete avec les place ou les ingredients sont en speciaux pres de chez toi + un gui de preparation de chose que tu peux faire a l'Avance c genial!! 

Se connecter pour répondre