Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 4 octobre 2010 21:02:21 EDT  
menus de la semaine

moi je vide mon congelo... je pers toujours la viande que je cogele..

bref ce soir on a mangé un riz aux légumes et poulet
demain je suis toute seule a la maison avec les puces, dans ce temps la on fait un souper-dejeuner avec de la creme de blé et des fruits.. ca me rappelle mon enfance Wink
merc, jeu, vend... AUCUNE idée... continuez décrire.. ca va minspirer!!!

pour titanic ce ne sera probablement pas demain; jai eu un call pour une possible escapade au mt st-anne... on crachera pas la dessus une des dernieres journée de beau temps

mais mercredi, jeudi... je vous en reparle! je suis contente je pensais etre toute seule!! Smile

bon cest la galère!! gogoog 

intuition666

Posté le: 4 octobre 2010 20:47:49 EDT  
espoir - poulet: un poulet assis sur la biere c vraiment bon ou un poulet a la jerk (jai une recette si ca te tente)!? 

espoirs

Posté le: 4 octobre 2010 20:42:08 EDT  
Intuition: Mais non ne te sens pas mal!! c'est le temps des rhumes.. De toute manière c'est pas facile d'éviter un rhume pour un bébé qui met toujours les doigts dans sa bouche. J'ai été enrhumé moi aussi c'est p-e même moi qui le lui ai donné Smile

ahhh on note nos menus de la semaine??

Boulette de poulet sauce aux pommes
Soupe à la viande légumes et orge
Jambon à l'érable
Poulet entier ( je sais pas encore comment je vais l'apprêter)

Compote pommes-poires 

intuition666

Posté le: 4 octobre 2010 20:39:28 EDT  
entendu ce soir a OD: ***jP en sanglot lors de son depart**** "on se fesait toujours bronzer ensemble snif snif" HAHAHAHAHAH!!! quossé ca! 

espoirs

Posté le: 4 octobre 2010 20:36:36 EDT  
MamanVal: Merci pour la photo de groupe Smile Smile

Karell: Moi je pense que c'est correct. Ça peut m'arriver de prendre des légumes congelés pour faire des repas d'avance comme des soupes et de les mettre au congèle après...

Bébé péte le feu ce soir et les vocalises continuent Smile Smile Smile

Dix30 : il va falloir se trouver un point de rencontre intérieur me semble que c'est pas super chaud dehors Wink à moins que la température monte juste pour nous jeudi Wink

Pateaugoire : moi j'aimerais bien y aller mais cette semaine ça marche pas vraiment mais OUI ça me tente!! Smile

Mes sympathies Melan .. apprendre un décès c'est facile mais de cette manière c'est... j'ai pas vraiment de mot..

femme de ménage: ouaiiisss j'avais pensé demander l'aide d'une femme de ménage à mon retour au travail!! Smile Parlant de ménage c'est le bordel ici.. on refait la descente d'escalier et les murs étaient un peu maganés... ça fait tellement de poussière.. beurk j'ai hâte que ce soit terminé! Je vais aller passer un coup d'aspirateur avant "toute la vérité" Smile

je reviens + tard Smile

AHhh!! Marilyne : Je suis allée me r-acheter des babycubes ce soir hehehhehe Wink 

intuition666

Posté le: 4 octobre 2010 20:34:43 EDT  
bébé enrumés: penser vous que c la faute a mégane!!?? Surprised Surprised ...jme sentirais mal...meme si je suis rester le plus a l'ecart possible (considerant l'espace dispo)...mais Mégane elle coule pas du nez..elle a beaucoup de secretion oui mais ca coule pas ou tres rarement et c pas vert non plus...c plus sa toux le probleme Sad bref j'espere que c pas de ma faute si vos bébé son enrubé Confused  

Orange124

Posté le: 4 octobre 2010 20:31:03 EDT  
C'est quoi ton livre de recette Teckel?

Menu de la semaine:

Mijoté d'agneau à la patate douce
Soupe aux boulettes de porc, orge et courgettes
Sauce à spaghetti à la courge
Crevettes Tetrazzini

Muffins betterave et poires
Smoothie exotique 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:57:55 EDT  
Pain aux bananes et canneberge: écoeurant! y'é dont ben bon ce livre de recette-là. J'en reviens pas. rien de mauvais à date. :)Et surtout, tellement simple avec des ingrédients qu'on trouve facilement. 

Karell: moi j'le ferais, ton légume a juste arrêté de mûrir.  

MamanVal

Posté le: 4 octobre 2010 17:29:47 EDT  
Moi quand je fais mes purées je mets ça dans les choses pour faire de la glace.. j,en avais acheté plein au dollorama... pis un repas c'est 2 cubes!!! 

Miss Annie

Posté le: 4 octobre 2010 17:20:35 EDT  
Animavie : J'utilise pour Olivier la crème solaire Aveeno Bébé FPS 50 qui se vend chez Jean Coutu et je l'aime beaucoup.

Mélan : Toutes mes condoléances! C'est tellement difficile de comprendre qu'une personne décide d'attenter à sa vie Crying or Very sad Crying or Very sad

MamanVal : Mon adresse courriel - agauthier100@hotmail.com. Merci!! 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:17:34 EDT  
Bon... j'ai besoin de votre avis Wink

Quand on a fait la purée de courge, on en a fait juste la moitié, pcq j'avais pas beaucoup de Baby cubes. L'autre moitié a été pelée et coupée en cubes, puis congelée. Ça se fait tu de décongeler ça, de faire cuire et mettre en purée, et recongeler ? 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:15:07 EDT  
Karell: cool pour le banc! un achat de moins à faire!

Maryline: inquiète-toi pas avec ton loulou. faudriat se questionner s'il passait son tempsà se balancer assis..... mais là! La tête planté par-terre, c'est rien... Smile Attend qu'il se fasse un oeil au beurre noir (will en a un présentement, il s'est cogné j'ais pas où), qu'il saigne de la babine. Smile 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:11:21 EDT  
MarilyneT : T'es en feu cet après-midi toi wow ! Wink

Aujourd'hui on a pris une grande marche en pousse-pousse avec ma belle-mère, ouf. Pas habituée à ça la fille, en plus de ma grosse fin de semaine Baptême, suis brûlée !! Laughing

J'ai aussi installé le banc à coco, c'est vrai que c'est gros. Une chance que l'appuie-tête s'enlève... mais quand il va être trop grand et qu'il va falloir le mettre, hiiii on pourra pu s'assoir à l'avant. À moins que j'lui mette son siège plus assis que canté. Là il est à la position la plus couchée, semblable à la coquille, mais il se tien quand même pas pire, j'pourrai le redresser bientôt ! 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:11:01 EDT  
Teckel : En fait, tous les bébés qui sont allés à la sortie de Trois-Rivières Confused Ouin, va falloir interdire les frenchs entre bébés et le partage de jouets lors des prochaines sorties ! Laughing Laughing Laughing  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:09:52 EDT  
Teckel : Ça ressemble tout à fait à ça ! les fesses un peu moins hautes ! Bon... alors, je vais le laisser faire ! Merci ! Very Happy

Céréales : Bon... Bébé a fait les céréales de riz, d'orge et d'avoine. On a commencé le samedi 25 septembre et on est rendu à 2 fois par jour depuis ce samedi. Je vais commencer à intégrer les légumes samedi prochain. Là, j'alterne entre les trois sortes ou je les mélange. Il n'y a pas d'autres céréales à intégrer !?  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:09:19 EDT  
On pourrait presque se faire un tableau récaptitulatif des bébés enrhumés! Laughing Laughing

William
Olivier
Evan
Alexi
Agathe
Aymeric
?

Laughing  

Miss Annie

Posté le: 4 octobre 2010 16:55:45 EDT  
Rencontre Dix30 : Étant donné que Poussinette n'est disponible que jeudi et que mardi, c'est la halte allaitement (j'avais oublié, mais l'infirmière m'y a fait penser ce matin lors des vaccins de 6 mois d'Olivier - apparemment, ça va être spécial parce que c'est la semaine de l'allaitement - prix de présence, etc.), on s'essaie pour JEUDI!

Récapitulatif:
MissAnnie
MarilynT
Espoirs
Rethse (peut-être)
Poussinette
Animavie (?)

Et oui, Olivier a aussi le "rhube"!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 16:46:08 EDT  
Maryline: tentative de rampage: ouais ça ressemble a ca. Tu as pas vu mon video? Smile

http://www.youtube.com/watch?v=2lgO8VVCRAQ

Là, il est encore mieux, il ne met presque pu sa tête par terre. Il garde sa tête droite pour regarder devant et il essaie (dès fois/rarement) de mettre son bras loin devant pour attraper un objet. Mais il plante sur le ventre. Smile 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 16:41:59 EDT  
Ouin, Espoirs, tu me fais compétition !!! Wink

Pour le rhume, si il n'est pas fiévreux ou hypeeeeer malade ou si ce ne sont pas tous les bébés et mamans qui sont malades, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas très freak des microbes mais avec bébé, je demeure prudente. Ils auront juste à garder leurs bébelles pour eux !!!!  

espoirs

Posté le: 4 octobre 2010 16:35:06 EDT  
je t'ai coupé dans ton "elan" envahissement ehehheehh Wink 

Se connecter pour répondre