Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 12:54:19 EDT  
MarilyneT a écrit
Teckel : Ils ne sont pas trop petits pour le booster !?!? Je vais regarder ça ce soir !  

moi, il tient bien son corps. au cora yont des chaise-haute cheap, pis ya pas grand chose qui le retient, pis il tient aussi bien.

C'est sûr que si ton gars à tendance à planter par en avant facilement, t'es mieux avec le bumbo. 

Rethse

Posté le: 4 octobre 2010 12:53:49 EDT  
Poids : Merci les filles!!! J'avoue, que jusqu'à dernièrement, je ne me supportais pas en photo, mais hier, mon chum a aussi fait une photo de moi en allaitant, et je me suis dit, wou, j'ai l'air moins grosse! Wink
A 3 mois de grossesse, je faisais 79kg (je m'étais plus pesée depuis une éternité avant...mais en France, avant de partir, je faisais 75kg, ça c'était il y a...exactement 3 ans!). Et là, j'suis rendue à 78kg...donc je suis sur la bonne voie...en fait, c'est surtout du muscle qu'il faut que je reprenne, disons que la partie "muscu" du cardio-poussette, c'est ce que j'ai le + de mal à faire!

Demande de conseil : j'ai pleins de serviettes qui puent l'humidité, j'ai beau les laver, les faire sécher au soleil, les aérer, rien à faire, de suite après, elles puent à nouveau...une idée???

MamanVal
: estherfricker@gmail.com 

Jadore

Posté le: 4 octobre 2010 12:51:52 EDT  
mamanval : sur seras.ca,,, si la grandeur fait pas on peut le retourner???? ma grande porte de 8 de chaussures (disons 7 est fitte, jai pris de 8 cet automne pour que ca fasse plus longtemps) et jai des bottes 8 .... je prend quoi comme autre point? 9? 10? je met les 8 au debut de lhiver et je switche?? moi jsusi une freak des bottes dhiver, jai trop peur quelle ait froid )je déteste avoir froid moi meme... alors je paye toujours un prix de fou (justement en haut de 70$... la si sont en spécial cest intéressant

MamanVal

Posté le: 4 octobre 2010 12:47:09 EDT  
Jadore : c'est drette celui là :)

Pour celles qui ont des plus grand...y'a des bottes d'hiver sur sears.ca en liquidation...au lieu de 69.99..j'ai payé ceeles de Xavier 34.99 

Jadore

Posté le: 4 octobre 2010 12:37:23 EDT  
titanic : ceszt la lespace 400e, ca coute 20$ + 5 $ si vous voulez laudio guide. ca se termine le 24 oct; peut etre demain.... je vous en reparle...

rethse : oui moi aussi jai remarqué que tu avais pas mal maigri, trop genée pour le dire en personne Embarassed ... bravo!!!

melan: ouf, sympathies.. ta reflexion sur le bonheur que nous apporte nos enfants, meme dans les pires moments est vraie; et meme a plus petite échelle, les problemes du bureau, nos ptits bobos.. tout prend moins de place quand on voit des étoiles dans les yeux de nos enfats

moment de bonheur : ce matin les filles ont dooooorrrrmmiii!! et moi aussi!! à 8h jai entendu les petits pas de ma grande franchir ma porte de chambre... je lai prise dans mon lit et on a fait un gros 15 min de gros colleux Smile

pousinette : cest ton chum qui sera decu de ne pas avoir eu plus de temps de pratique hiihihi

mamnaval : cest quoi ton robot-blender: le mien vient de chez costco blackNdecker les 2 dans 1.. je laime bien. maitnenant quand je fais ma sauce a spag, je tanche juste les juliennes de légume et le robot fait lautre coupe, ca rape le fromage quand on en a besoin de bcp, le blender.. rien a dire ca ja juste bien! et ^puisque ya juste une base pour les 2 bien ca sauve de lespace!
poids : calique que je suis tannée de penser a ca... ce que je mange,ce que je naurais pas du mamger ou me ce que je me prive de manger, ce que dit la balance, aller courir... toujours trouver que jaurais pu en faire plus... JTANNÉE BON!!!!!!!!!!!!  

Tambourine

Posté le: 4 octobre 2010 12:00:07 EDT  
Melan Mes sympathies Sad

Rethes Je trouve que tu a pas mal maigrie depuis ta grossesse.. Sa te va tres bien Wink Tu a perdu combien de poids depuis?

Test de grossesse Je vais tester cette semaine... Ouf! Si je suis enceinte sa n aura pris qu une seul fois Surprised .. Le pire c est que j ai eu quelque petit symptome de grossesse... J ai bien hate de savoir... 

MamanVal

Posté le: 4 octobre 2010 11:48:29 EDT  
Mélan : mes sympathies.

Robot culinaire... imaginez-vous donc que ce matin je suis allé au magasin du bonheur (Costco) et il y avait exactement le même robot culinaire qu'au Canadian Tire... et bien chez Costco, le blinder vient avec pour 12$ de plus que chez Canadian Tire.. faque j'ai ramassé celui du costco pis Canadian Tire ben y vont ravoir le leur!!!

Alors je suis allé acheter des patates douces et une aubergine pour des purées! Je vais me penser ben bonne avec mon kit à purée Wink

Jadore : choisi la journée.. je verrai si ça adonne.. c'est ou exactement.. parce que le musée de la civilation je crois que le mardi c'est gratisssss

Rethse et MissAnnie.. j'ai pas vos courriels pour vous envoyer les photos!! 

Paupaule

Posté le: 4 octobre 2010 11:20:01 EDT  
Mélan25: Mes sympathies et bon courage... je viens de lire ton message, tu l'as posté en même temps que moi. Je t'envoie des ondes positives pour traverser cette épreuve... 

Paupaule

Posté le: 4 octobre 2010 11:17:56 EDT  
Bonjour les mamans!

Je vous lis régulièrement, mais le temps m'a manqué pour écrire...

Voici des nouvelles en bref:

Défi Allaitement: Je suis allée à celui de Brossard et c'était super. Plus de 80 mamans qui ont allaité en même temps! Un bel événement avec plusieurs kiosques intéressants... à part l'éternel "Stand Tupperware" qui essayait encore de nous enrôler dans des démos à domicile. Et ils sont assez insistants en plus...

Intro des solides: Ce n'est pas encore fait pour Mélodie, tjrs en allaitement exclusif. Le compte à rebours est commencé, car elle aura 6 mois dans 2 semaines. Alors les céréales s'en viennent à grands pas. Ça passe tellement vite!

Nuits: Ici aussi l'énergie commence à manquer... J'ai hâte que ma fille ne se réveille plus à 2h00 du matin, car je skipperais volontiers ce boire-là pour continuer à faire dodo. Et MissAnnie qui pète ma balloune en affirmant que les "céréales miracles pour les dodos", c'est un mythe! Il faut s'armer de patience semblerait-il Smile

Baptême: Le 26 sept, ma petite poupoune a été baptisée à Bromont. Ma maman nous a ensuite reçus chez elle où de petites bouchées ont été servies. Ce fut bien agréable, malgré la journée fraîche et pluvieuse!

Activités au CLSC Ste-Julie: Je suis inscrite à une activité Mère-enfant 6-12 mois et c'est vraiment le fun! On fait des activités motrices avec bébé, du bricolage et on discute de pleins de sujets: dentition, sommeil, nutrition, développement, etc. Je suis agréablement surprise des activités gratuites organisées au CLSC pour les nouvelles Mamans!

Quartier 10/30: J'aurais aimé y être mais mardi, on installe ma nouvelle porte d'entrée et jeudi pm, c'est mon activité du CLSC. J'ai dû manquer le Fort Chambly, mais je compte bien me reprendre très bientôt, car j'ai hâte de vous rencontrer. J'ai vu vos belles photos de Trois-Rivières! Smile

Question:

Exerciseur:
En avez-vous un? Et quelle sorte avez-vous acheté? Il y a tellement de modèles... Intellitainer de Fisher Price, Evenflo, etc. Je ne sais pas quoi prendre, mais j'en veux un, car le Tapis d'éveil commence à être "passé date"!

À bientôt!

mélan25

Posté le: 4 octobre 2010 11:11:11 EDT  
teckel, j'ai finalement trouvé mon costume d'halloween pour Maya au zellers, c'est un ours!!! elle est vraiment belle dedans!!! pour un gros 23$!!! finalement c'est juste pour prendre dans photos, Smile vue comme ca, ca vient cher de la photo!! Smile mais son costume est en grosse pluche!!! elle est confo dans ca!!  

Orange124

Posté le: 4 octobre 2010 11:10:58 EDT  
Melan25- Crying or Very sad Je suis désolée....... mes condoléances.

M-eve- Recette envoyée!

Jadore- J'ai essayé de changer ma photo, je sais pas si ça a fonctionné, je vais voir en postant mon message. Juste pour toi Wink 

mélan25

Posté le: 4 octobre 2010 11:04:52 EDT  
maya, est pas sûr d'aimer le riz!!! Smile elle fait une drole de face quand elle voit ca!! Smile

Moi j'ai cette chaise dans ce style là quand je vais en visite, je l'ai pris au wal-mart pour 40$$ c'est très intéressant!!! http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3913290&prodFindSrc=rv Elle s'incline et on peut ajuste la hauteur aussi!!! ca peut remplacer la chaise haute tout court pour les gens qui ont moins de place, avoir su, je pense que j'aurais laisser faire la chaise haute, en plus pour qualité prix, wow, ca fais bien la job, c'est un first years!!!

Bon j'ai eu une grosse mauvaise nouvelle hier soir en allant regarder un peu facebook, j'ai découvert que ma chum c'est suicidé mercredi Sad Surprised Confused Crying or Very sad Rolling Eyes Evil or Very Mad Sad ouffff une tonne de brique dans face et c'Est vrai!!! c'étais ma meilleure amie et petit à petit nos chemins se sont séparer sans aucune raison, et ont se finalement retrouver sur facebook, et là bouffff j'apprend son déces devant l'ordi!!! le salon et le service est aujourdhui, mais caline que je suis pas capable d'aller là!!!!! j'ai peter ma coche hier en pleurant et criant et quand j'ai remonter, Maya m'a fait le plus beau des sourrirs et elle me jasais!!! oufff que ca remonte le moral un peu quand tu vois ton enfant sentir que tu as de la peine et qu'elle veut te faire rire, elle a réussie!!!!! 

neni

Posté le: 4 octobre 2010 10:52:39 EDT  
jadore : ca me tente l'expo !

teckel : Ton fils qui mange moins, le nez qui coule, c'est les dents, fait toi en pas Smile 

m-eve56

Posté le: 4 octobre 2010 10:46:16 EDT  
MarilyneT Personnellement, le bumbo n'existait pas dans le temps de ma fille, donc je la faisais mamger sur moi. Mais j'ai la chance d'Avoir eu une grand-méere et ma mère qui avait une chaise-haute à la maison, donc ça aide. MAis bientôt, nos bébés vont mieux se tenir assis, donc ils vont sûrement être moins écrasé dans le bumbo.

Orange Oui, j'aimerais bien ta recette de tofu même si c'Est un sauté. J'aime ça pareil, surtout que la tienne semble différente, moi c'Est juste au wok. Je ne suis vraiment pas une fanatique de la viande. J'en mange, mais quand je peux m'En passer, c'Est encore mieux, donc le tofu est mon meilleur ami et la famille aime ça aussi donc à défaut de leur faire manger des légumineuses...Je ne connais pas vraiment de recette de tofu à part les sautés, j'aimerais ça l'intégrer à nos menus d'une façon différente, en attendant, vive les sautés! m-eve56@live.ca

Chaise-haute Zackary se tient enfin bien dedans! J'adore ça et lui aussi! Donc adios la balancoire! Je crois que je vais aussi me débarasser de ma chaise vibrante. Il essaie toujours de se pitcher en bas. Ça va faire de la place!

Bon, yarrête pas de péter. J'vais attendre q'il lâche le motton pis après, on va profiter du soleil! 

Jadore

Posté le: 4 octobre 2010 10:41:43 EDT  

espoirs

Posté le: 4 octobre 2010 10:39:59 EDT  
Dix30: Oui Evan a le rhume, si vous y allez jeudi je vais bien voir comment il va aller mais sinon c'est yeux larmoyants, nez qui coule. Sad

Orange: Super pour ta fin de semaine Smile Smile

Marilyne: ahhh, moi si j'avais une sortie je prendrais le bumbo pour le faire manger... Estomac compressé.. je n'y avais jamais pensé Confused

Ce matin purée de pruneaux dans le congélo et là je fais des purées de courge musquée et citrouille!! Smile Smile

Soleil soleil!! Smile Smile

Bon magasinage de pyjama Teckel Wink 

Jadore

Posté le: 4 octobre 2010 10:39:47 EDT  
marilyneT ; pour manger en 'voyage' plusieurs utilisent le boumbo; moi jai acheté un siege fisherprice; je me rappelle que jy mettais ma grande quand elle a commencé a manger et quon était en visite; je l'ai trainé PARTOUT ou on allait jusqua tout récemment (assez grande pour une chaise normale en 'exception') et depuis quelle a 18 mois, elle est assise a table avec nous sur ce siege sans la tablette; bref ca été un 30$ ultra rentable ici....

eau : je pense que tu pourrais commencer a lui endonner... en fait moi meme si jallaitais juste avec mon lait... jen ai donné en meme tmeps que les solides...

orange : ahhhhh une fds de BREAK jai vraiment hate davoir ca!!! ca tellement dpu faire du bien!!! il serait temps que tu enleves ta photo de grossesse là!!!

mamanval : merci pour la photo; je touvais que de profil comme ca ca ferait une popire photo de profil facebook Wink

rhume : ouin ca court ca court... a la garderie ya des enfants qui ont fait +++ de fievre dans la fin de la semaine passée... a date éliane a juste un ti nez crotté ... Marilie.. rien.. que ca reste comme ca!!!  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 10:31:29 EDT  
Teckel : Ils ne sont pas trop petits pour le booster !?!? Je vais regarder ça ce soir !  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 10:30:30 EDT  
incubation grippe : On m'a toujours dit que c'était 24 à 48h  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 10:30:01 EDT  
MarilyneT a écrit
Ouin.... beaucoup de rhumes ! .... Joannie a bien fait de ne pas y aller finalement Confused

Bon... je suis pas branchée sur le planif de la journée.... Je vais méditer là-dessus !

Petite question : Pour faire manger bébé lorsque vous êtes ailleurs, vous le mettez dans quoi ? Le bumbo, j'aime pas ça car ça écrase trop l'estomac je trouve. J'hésite à acheter une chaise haute portative.... bref, je sais pas trop.... des conseils ?

Autre petite question : Je n'ai jamais donné d'eau à bébé et là, maintenant qu'il commence à manger, je me demande si je devrais !?!? Bébé est à moitié allaité et à moitié à la formule donc le CLSC m'avait dit que ce n'était pas nécessaire mais là, je ne sais plus !  

achète pas une chsise haute portative!!!
avec notre chaise haute on a déjà un booster qui venait avec, apporte ca si tu préfère ca au bumbo. Smile

japporte le bumbo pour l'instant quand je vais ailleurs, mais quand il va vouloir se garocher en bas, japporterai le booster de la chaise haute, parce qu'il s'attache aux chaises Smile

eau: moi y'aime pas l'eau sauf s'il boit au verre de vitre. :|va savoir c'est quoi la joke.... 

Se connecter pour répondre