Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Petitemarie1984

Posté le: 14 juin 2010 18:33:09 EDT  
Vaccins : Souvent, c'est qui ont des douleurs aux cuisses .. Agathe pleurait à chaude larmes une heure et demi après son vaccin .. une dose de tempra ..un gros dodo et après ca allait bien... Smile 

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 18:13:57 EDT  
MarilyneT a écrit
Bon ben bébé a eu une dose de tempra finalement... Confused Il a été vacciné à 13h30... tout allait bien. Il gazouillait et riait jusqu'à 16h00... à 16h00, il s'est carrément mis à hurler... sans arrêt pendant 30 minutes ! Surprised J'ai tenté de lui donné le sein, la bouteille, le coucher, le bercer... il pleurait quand même ! Pauvre ti loulou.... Finalement, je lui ai donné le tempra et je l'ai bercé. Là, il dort ! Il a continué à faire des ptits ptits sons de pleurs pendant un bon 15 minutes... Dahhh que maman aime pas ça !  

Ils sont supposés filer mal combien de temps? 

MamanVal

Posté le: 14 juin 2010 17:30:45 EDT  
Ti cassss : souris mini.. mais y'é pas à velcro

Baptême : moi c'est non négociable... c'est certain qu'il va se faire baptiser... probablement en août.

Ce matin, j'ai tiré mon lait et c'est mon chum qui lui a donné pendant que j'allais reconduire mon grand à l'école.. il était bien content de pouvoir lui donner un p'ti boire.. en plus, on s'est permis d'aller déjeuner au resto et après aller ché Costco Smile Ça fait du bien une p'tite sortie avec mon chum... c'est la 1ere avec mon chum depuis que j'ai accouché!!!

J'ai mal à tête.. pis mon maudit mal ne veut pas partir viarge! Grrrr Evil or Very Mad  

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 17:06:14 EDT  
Teckel : C'est vrai ! Sur le site de mère hélène, il y a des chapeaux et des foulards aussi.  

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 17:05:19 EDT  
Bon ben bébé a eu une dose de tempra finalement... Confused Il a été vacciné à 13h30... tout allait bien. Il gazouillait et riait jusqu'à 16h00... à 16h00, il s'est carrément mis à hurler... sans arrêt pendant 30 minutes ! Surprised J'ai tenté de lui donné le sein, la bouteille, le coucher, le bercer... il pleurait quand même ! Pauvre ti loulou.... Finalement, je lui ai donné le tempra et je l'ai bercé. Là, il dort ! Il a continué à faire des ptits ptits sons de pleurs pendant un bon 15 minutes... Dahhh que maman aime pas ça !  

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 16:52:41 EDT  
ti casse: j'n'ai trouvé un au old navy. Smile un 6-12 mois, le 3-6 mois lui squeezait la ^tete!

J'vais aller cher hart aussi tien... Melan25, y'en a un pas loin d'ici. 2 ti casse ce sera pas de trop. Smile 

Petitemarie1984

Posté le: 14 juin 2010 16:40:52 EDT  
Chapeau : J'ai acheté bcp de linge à ma cocotte au old navy..ca lui va parfaitement selon les grandeurs!! Smile ..mes chapeaux viennent de chez gap.. old navy et children place

Baptême : Elle sera baptisé.. ca coute 45$ si je me trompe pas..et on a une rencontre à faire

Agathe a fait le party avec sa mamie..pas de dodo.. =) Elle voulait lui jaser ca..ca super bien été Smile Mais là.. j'ai un petit bébé qui combat encore plus le sommeil car elle n'a pas dormi.. espèce..

Je dois avoir finalement un foutu traitement de canal..j'ai fais le saut en crime quand il m'ont dit que c'était 5 rdv.. j'ai pas de gardienne moi ici.. les mamies sont de l'extérieur.. entk... c bcp.. CINQ foutu rdv .. Sad 

cinemy

Posté le: 14 juin 2010 16:39:00 EDT  
Chapeaux:Je lui en ai trouvé un chez Children place a 7$.
Vaccins: C'est la journée des vaccins aujourd'hui on est une gang. Caleb a pleuré un peu et la il dort il a pas mal moins faim que d'habitude. En plus il a mal au ventre surement a cause de ce que j'ai mangé. Confused
Baptême: Je savais pas qu'il fallait payer a ma fille on avait seulement payer genre 20$ pour les cloches. Nous on fait baptiser notre fils en avril 2011 en même temps qu'on va fêter ses 1 an. On avait fait sa a notre fille et c'était génial. 

Janet

Posté le: 14 juin 2010 16:30:01 EDT  
coussin de dodo : j'avais hésité à l'acheter en me demandant si ce serait utile et j'ai craqué j'ai acheté... et au bout de 3 semaines on l'a enlevé car on la retrouvait en effet toute croche dans le lit, la tête "tombée" du côté ou alors toute glissée en bas et coincé dans le bout du lit du coup !

chapeau de bébé : j'ai acheté le mien chez H&M 

mélan25

Posté le: 14 juin 2010 15:53:38 EDT  
teckel, va voir chez hart pour les chapeaux, j'en ai trouvée des très beau pour maya là Smile

baptème, moi ca me coute seulement 50$ pour privé ou non, c'es le même prix, et je n'ai pas de rencontre à faire avant. on doit juste arrivée 30 minutes avant le baptème Smile

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 15:23:01 EDT  
Émilie_87 a écrit
vaccins: Moi aussi on m'avait dit de le donner avant, mais je l'ai pas fait non plus, j'ai pas eu à lui en donner avant et après le vaccin, il n'a eu aucune fièvre rien...ma fille avait eu un peu de fièvre après son premier vaccin, donc j'avais peur un peu mais finalement aucune réaction pour mon fils!

baptême: J'ai fais baptiser ma fille il y a 1 an et demi et on n'avait pas eu besoin de payer 135$ pour la dîme....¸ça doit être très récent et ça dépend peut-être des places. Au baptême, on n'était 4 bébés en même temps, c'était bien, le prêtre était drôle et très sympatique!
Nous on fait baptiser, probablement en Aout, quand le petit aura environ 4 mois, je vais devoir préparer ça bientôt! 

Teckel: Ayoye 15.3 lbs, il est costaud, le mien est dans le 97e percentile, donc William doit être au dessus des courbes, l'infirmière avait rarement vu des bébés de presque 15 lbs (14.12oz) à seulement 2 mois! 

J'ai hâte de me faire confirmer son poids et sa taille demain après-midi. J'aimais ça la halte d'allaitemet pour ça, je pouvais savoir de semaine en semaine sa progression.  

clementine3375

Posté le: 14 juin 2010 15:15:11 EDT  
ma belle-soeur en vend avec des snap des chapeau et je les adore. 

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 15:08:15 EDT  
ti casse à velcro: ah j'ai pas pensé à aller au Old navy. Wink Une tite visite au carrefour laval s'impose. Y'avais du beau stock pour bébé au old navy, quand j'suis allée à la recherche de nouveau linge qui me fesait sur le corps. 

Émilie_87

Posté le: 14 juin 2010 15:07:08 EDT  
vaccins: Moi aussi on m'avait dit de le donner avant, mais je l'ai pas fait non plus, j'ai pas eu à lui en donner avant et après le vaccin, il n'a eu aucune fièvre rien...ma fille avait eu un peu de fièvre après son premier vaccin, donc j'avais peur un peu mais finalement aucune réaction pour mon fils!

baptême: J'ai fais baptiser ma fille il y a 1 an et demi et on n'avait pas eu besoin de payer 135$ pour la dîme....¸ça doit être très récent et ça dépend peut-être des places. Au baptême, on n'était 4 bébés en même temps, c'était bien, le prêtre était drôle et très sympatique!
Nous on fait baptiser, probablement en Aout, quand le petit aura environ 4 mois, je vais devoir préparer ça bientôt! 

Teckel: Ayoye 15.3 lbs, il est costaud, le mien est dans le 97e percentile, donc William doit être au dessus des courbes, l'infirmière avait rarement vu des bébés de presque 15 lbs (14.12oz) à seulement 2 mois! 

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 15:03:45 EDT  
baptême: Ouin ben nous aussi on est pas croyant et aucunement praticants. Par contre, c'est une tradition familiale et culturelle de faire baptiser les enfants. Du moins, je vois ça de même. On fait le choix de se marier civilement pour ne pas avoir tout le bataclant de sermon religieux, mais je veux tout de même l'opportunité à mon fils de faire partie de la grande famille...S'il veut rien savoir + vieux, ce sera son choix, mais y'aura au moins la base (même si ça veut rien dire) d'être inscrit dans la religion de la tradition familiale. Wink

Donc, pour le baptême, c'est mon oncle qui baptisera. On a l'avantage d'avoir un baptême privé quand on a une plug avec un curé! ;)Il me reste à choisir l'église, faire le cours(mon oncle l'exige et veut que ce soit un autre curé qui fassse la job)et demander à mon oncle quand il sera disponible pour le baptême. Smile Il est père provincial pour sa communauté maintenant, 3e mandat dans sa carrière. Il voyage donc beaucoup aux USA et au Guatemala. S'il est chanceux, il va au Vatican rencontrer rien de moins que le pape. Y'a rencontrer JEan Paul II 3 fois et Benoit # ché pas quoi 1 fois. QUand même! Il est haut placé mon oncle. Cool  

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 14:47:30 EDT  
Je rajouterais que j'ai assisté à un baptême que j'ai trouvé particulièrement pénible.... 5 bébés en ligne... formule «costco».... avec un discours pro dieu qui ne me rejoignait pas du tout....  

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 14:46:18 EDT  
Bébé fait dodo.... pas encore de réactions au méchant vaccin.... j'observe....

Baptême : ahhhhhhhh le baptême.... sujet de débat avec mon chum.... oh là là ! En fait, je ne suis pas pratiquante... ni très croyante mais j'ai été baptisé et tous les enfants de ma famille l'ont été. J'ai toujours choisi le cours de religion au lieu morale non pas par intérêt mais parce qu'un petit qqchose me poussait à prendre religion... Bref, ya un ti qqchose qui reste mais pas très clair... Je voulais donc faire baptiser bébé, un peu comme une tradition familiale mais mon chum lui refusait. Il ne comprend pas pourquoi faire baptiser un bébé si nous ne sommes pas pratiquant et surtout, je dois avouer que moi, ce que j'en comprends, c'est qu'il ne voulait pas être confronté au fait qu'il y aurait un choix de parrain, marraine à faire... La famille de mon chum est très absente de nos vies donc de faire baptiser le bébé l'aurait confronté à cela... Une église bondée de ma famille et pas de la sienne, un parrain et marraine de ma famille et pas de la sienne... Bref... ce sont ses bibittes et pas celles du bébé mais bon j'ai accepté de ne pas le faire baptiser.....

Oups... bébé vient de se réveiller en pleurant.... je reviens plus tard....  

Chaton12

Posté le: 14 juin 2010 14:27:43 EDT  
MarilyneT a écrit
De retour du vaccin de bébé. Ouf ! Il a bien fait ça. Des pleurs sur le coup mais plus rien après 30 secondes. Là, il dort....

Pour le tempra, c'est con, on m'avait dit lors de la prise de RV d'en donner une dose 30 minutes avant le vaccin. Ce que je n'ai pas fait... À mon arrivée, je le dis à l'infirmière et elle me dit que ça fait des années que ça ne se fait plus. Que maintenant, c'est 1h30 après le vaccin !?!?!? Tssss ça m'énerve les gens qui se contredisent.... Bref, je n'en avais pas donné donc je m'en fou un peu. Je vais attendre de voir comment va bébé avant de donner la dose recommandé, 1h30 après... J'aime pas trop ça donner des médics pour rien...

Je suis comme toi au sujet des médicaments, moins j'ai à en donner mieux je me porte! Aux vaccins de William, je n'ai pas donné de Tempra ni avant ni après. Je me disais pourquoi lui en donner s'il n'en a pas besoin, mais ça c'est mon opinion!

Baptême: Pensez-vous faire baptiser votre bébé? Moi je viens de passer 25 minutes au téléphone pour choisir une date de baptême. Ça coûte 20$ pour la rencontre préparatoire pis ils SUGGÈRENT fortement une dîme de 135$ par enfant!! J'ai jamais eu à payer pour le baptême de mon plus vieux... faut croire que les temps changent! 

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 14:20:44 EDT  
De retour du vaccin de bébé. Ouf ! Il a bien fait ça. Des pleurs sur le coup mais plus rien après 30 secondes. Là, il dort....

Pour le tempra, c'est con, on m'avait dit lors de la prise de RV d'en donner une dose 30 minutes avant le vaccin. Ce que je n'ai pas fait... À mon arrivée, je le dis à l'infirmière et elle me dit que ça fait des années que ça ne se fait plus. Que maintenant, c'est 1h30 après le vaccin !?!?!? Tssss ça m'énerve les gens qui se contredisent.... Bref, je n'en avais pas donné donc je m'en fou un peu. Je vais attendre de voir comment va bébé avant de donner la dose recommandé, 1h30 après... J'aime pas trop ça donner des médics pour rien...

Anonyme

Posté le: 14 juin 2010 14:17:53 EDT  
Teckel : Il y en aurait aussi chez Mexx Kids ou encore chez Maxi et cie ( si ils tiennent les vêtements Jo Fresh )  

Se connecter pour répondre