Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

neni

Posté le: 7 juin 2010 12:01:55 EDT  
oui j ai un siège ! Smile mais je suis pas sur que ca prend moins de place qu une coquille. remarqu il n y a que 10 min de voiture aa faire... 

m-eve56

Posté le: 7 juin 2010 11:58:21 EDT  
Rencontre Trois-Rivières
Disponibilités pour la FDS du 26-27 ou du 10-11 :
Intuition: 27 juin ou 11 juillet
MamanVal :26 juin (moi si la fds... le samedi)
clementine3375 : n'importe quand sauf la dernière de juillet
Espoirs: 26 juin ou 10 ou 11 juillet ( je ne savais pas qui vous aviez inclus les dimanches
Rethse : 10/11 juillet (en plus mon chum est en congé cette fin de semaine là! -il travaille une fin de semaine/2)
Teckel : 26-27 juin ou 10-11 juillet (10-11 juillet,ça dépend de nos réservations au sky spa, au resto et l'hôtel pour ma fête et du congé de la fin de semaine de la g-môman, on est pas fixé solide sur le 3-4 juillet. Je vous reviens là-dessus.)
Petitemarie : 10-11 juillet pour moi.. =) 26-27 juillet impossible..trop près du déménagement...
M-Eve56: N'importe quand! Semaine ou fin de semaine. Si c'est la fin de semaine, je n'ai pas de problème de lift. Par contre la semaine, je dois me fier aux autobus.

Ayayay! Ça va être compliqué de tout planifier ça. Surprised  

Petitemarie1984

Posté le: 7 juin 2010 11:31:50 EDT  
Neni : Tu habites juste à côté de chez moi!! ..Smile Sauf que ahh .. je vais voir avec mon chum mais je suis pas certaine que je peux mettre deux coquilles dans mon auto.. (J'ai une Honda Fit) C'est vraiment pas très gros.. je dois mettre ma cocotte dans le milieu pcq sinon le passager a les jambes dans le pare-brise..Razz .mais bon on aurait pas trop à faire hihi il a surment moyen de s'arranger Smile As-tu un siège d'auto? 

neni

Posté le: 7 juin 2010 10:54:41 EDT  
Hey on parlait du poids...le médecin m'avait dit qu'elle aurait une courbe de criossance moins prononcé étant donné qu'elle est prématurée. Ben caline, elle est née a 6lbs 2 onces et maintenant, a 13 semaines elle est rendu a 13 lbs. Méchante grosse peanut ma fille, elle aime ca en maudit manger lol 

neni

Posté le: 7 juin 2010 10:48:36 EDT  
J'y serai surement Smile  t'es gentille mias je suis a charlesbourg près de la maison de jade, je te ferai pas faire le détour ! Smile Ajoutez mon nom hihi 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 10:40:55 EDT  
Orange124 a écrit
Propreté- ah........ quel sujet......!! 2 aux couches, oui ça arrive souvent et c'est malheureusement pas que les ptits gars qui tardent des fois. Ma fille a 2 ans 1/2 et c'est on/off tout le temps. Et là ben on ose pas trop la pousser vu le nouveau bébé, elle a déjà assez d'adaptation. Hier elle a fait tout ses pipis dans le pot, elle ne fait jamais ses cacas dans le pot. Aujourd'hui aussi c'est bien parti pour les pipis. Mais ça a fait ça quelques fois, ça peut aussi bien virer de bord demain. Hier vu qu'elle faisait tout ses pipis dans le pot, on l'a mis en bobette, au début elle était ben fière et tout d'un ccoup la crise!! wow! elle voulait pas de bobettes pas de pull-up non plus, elle voulait sa couche...? je continue a penser que quand eux sont prêt ils le savent et qu'on a pas tant d'impact que ça, mais mauzuz que je trouve ça long! Mais surement que a moment Teckel quand tu en voudras vraiment un deuxième, ça jouera pu tant que ça dans la balance. Smile

Épidurale- Bon question, est-ce qu'il y en a qui ont encore mal dans le dos, où vous avez été piqué?? moi ça fait vraiment mal si je suis couhée sur le dos et parfois j'ai comme des chocs. Mais il faut dire que le merveilleux anésthésiste(lire l'Incompétent de service), a du me piquer pas moins de 13 fois à frette (pcq il n'avait pas réussi à me geler)avant de réussir (réussir... c'est un bien grand mot, pcq finalement tout m'a coulé dans le dos et ça n'a pas fait effet). J'ai vu mon médecin la semaine passée mais j'ai oublié de lui en parler.  

Épidurale: j'ai eu mal dans la région un bon 3 semaines... mais jai le nerfs sciatique de coincé encore!!!! Crime j'pensais ce serait parti moi là! Smile 

Jadore

Posté le: 7 juin 2010 10:35:27 EDT  
rencontre qc-neni : cest le 10, jeudi! lheure exacte.. je sais pas trop... moi ca me dérange pas; au moins 11h, ou plus tot?? selon la majorité. je ne me souviens plus dans quel coin du restes, peut etre quil y en a une qui passe par là?! moi je peux toujours y aller; mais arrivant de beauport (de lautre bord) et il manquerait un siege pour toi (dans ma van jai juste les sieges avant et les 2 pour mes puces)... il faudrait que je défasse le siege de ma grande.. bref cest un peu de trouble.. mais je peux quand meme le faire si personne passe proche de chez toi.. et que lautobus est pas 'optimale'... tiens nous au courant 

Orange124

Posté le: 7 juin 2010 10:04:43 EDT  
Propreté- ah........ quel sujet......!! 2 aux couches, oui ça arrive souvent et c'est malheureusement pas que les ptits gars qui tardent des fois. Ma fille a 2 ans 1/2 et c'est on/off tout le temps. Et là ben on ose pas trop la pousser vu le nouveau bébé, elle a déjà assez d'adaptation. Hier elle a fait tout ses pipis dans le pot, elle ne fait jamais ses cacas dans le pot. Aujourd'hui aussi c'est bien parti pour les pipis. Mais ça a fait ça quelques fois, ça peut aussi bien virer de bord demain. Hier vu qu'elle faisait tout ses pipis dans le pot, on l'a mis en bobette, au début elle était ben fière et tout d'un ccoup la crise!! wow! elle voulait pas de bobettes pas de pull-up non plus, elle voulait sa couche...? je continue a penser que quand eux sont prêt ils le savent et qu'on a pas tant d'impact que ça, mais mauzuz que je trouve ça long! Mais surement que a moment Teckel quand tu en voudras vraiment un deuxième, ça jouera pu tant que ça dans la balance. Smile

Épidurale- Bon question, est-ce qu'il y en a qui ont encore mal dans le dos, où vous avez été piqué?? moi ça fait vraiment mal si je suis couhée sur le dos et parfois j'ai comme des chocs. Mais il faut dire que le merveilleux anésthésiste(lire l'Incompétent de service), a du me piquer pas moins de 13 fois à frette (pcq il n'avait pas réussi à me geler)avant de réussir (réussir... c'est un bien grand mot, pcq finalement tout m'a coulé dans le dos et ça n'a pas fait effet). J'ai vu mon médecin la semaine passée mais j'ai oublié de lui en parler.  

neni

Posté le: 7 juin 2010 09:36:05 EDT  
hey moi j'en ai raté un bout ?! C'est quand la rencontre aux maizerets, je voudrais y aller moi aussi !...si il fait beau parce que l'autobus avec bébé c'est pas toujours super. 

Jadore

Posté le: 7 juin 2010 09:35:51 EDT  
teckel-2ebébé: tu découvres donc que de vivre lamour poour son enfant on peut avoir de la misere a vouloir sarreter... je pense quon sarrete quand on trouve la vie trop folle avec 1-2-3-4 enfant (ma cousine a pas été capable de sarreter avant 5!!..et je peux pas dire que je ne la comprend pas!!) Pour ton histoire de pas 2 aux couches... bien on pense que tous les enfants sont propres vers 2 ans.. mais ERREUR... souvent , et particulierement les ti gars, ca va a 3 ans.. 3 ans et demi; semblerait quil ny a rien dinquiétant avant 4 ans! alors 2 bébés aux couches ca arrive pas mal souvent..

parlant de propreté : il se passe quelquechose avec ma grande; on avait faist en essai ya 3 semaines, et on venait dabandonner (pour la 2e fois) mais voilà quelle a commencé a 1- pas tolérer detre mouillee, 2- chercher une absolue intimité pour faire ses cacas, tel que lorsque elle ne pouvait pas la trouver cetait la panique, 3- elle demande occasionnellement daller sur la toilette et 4- quand on 'lintercepte' pendant quelle se rend a son 'coin caca' et quon la redirige vers la toilette bien elle le fait dans la toilette et était bien fiere delle... alors tout espoir nest pas perdu; la récompesne: des tatoo de dora elle peut les montrer a tout le monde et tout le monde lui parle alors de ses exploits sphnictériens!  

Jadore

Posté le: 7 juin 2010 09:27:12 EDT  
etrainement : jaccepte pas les fleurs maintenant.. jai pas commencé hihiihih

saignements : moi tout cest terminé apres 4 semaines (vs 6 a ma premiere!!) je ressent aussi quelques crampes depuis hier (encore pour me rappeler le 'eille ta faite la nouille tes peut etre enceinte) pcq vous rappelez vous au debut de la grossesse on a constamment limpression quon va tomber menstru... bref.. mes glaires cest on and off.. jespere ben qui se passera rien aavnt que Marilie ait 7 mois; comme la premiere fois bon!! Rolling Eyes

karell : déménager ca demande tellement dénergie, lache pas!! et jai vu les photos; cest vraiment bien et lextérieur je le trouve bien vraiment pas crap comme tu le dis!

harlem : il y a un risque tres minime quun bébé 'oublie' de boire parce quil tete la suce mais cest surtout chez les nouveau-né qui ont un faible état déveil, dépassé un mois... ca mtonnerait; moi je te dis essaie, regarde le aller, regarde lheure et offre lui le sein aux 3h, 2h si tu veux etre certaine si tu ne vois pas quand il le demande; mais moi aussi jetais assez débousolée par lutilisation de la suce (ma premiere en ayant pas eu - refus total- et ayant passé tout son temps au sein..) mais je madapte tranquillement .. et ma puce ne se laisse pas dutout mourir de faim!

récit daccouchement : hey vous me rappelez que jai pas 'posté' le mien... yest fait au 3/4.. jusqua la sortie de la petite je pense (je voulais ausi écrire le sejour a lhopital) si ca en intéresse je peux le poster..  

Émilie_87

Posté le: 7 juin 2010 09:16:36 EDT  
saignement: Contente que vous en parlez, moi aussi depuis hier soir je perd du sang rosée, en petite quantité. Mes saignement post accouchement s'étaient arrêté il y a environ 3 semaines.
La semaine passé j'ai eu mal à la tête presque tout les jours, et mon chum me trouvait donc chialeuse Surprised et là depuis 2 jours, j'ai mal dans le bas du ventre et dans le bas du dos....serai-ce mon retour de règle ?? Mon bébé va avoir 2 mois Mercredi pour ma fille j'avais eu mon retour de règle quand elle avait 2 mois aussi!

Nuits: Ici aussi bébé était bien reveillé à 4 heure du matin et il jasait dans son moise..il s'est rendormit seulement vers 6h00 ce matin!!!

rencontre T-R: Je ne pourrai pas être là aucune des 2 fins de semaine, je suis à Québec la fin de semaine du 26-27 et l'autre du 10-11 c'est le weekend de la fête de mon chum et je lui prépare quelque chose pour le 10

évolution bébé: Il sourit souvent, gazouille beaucoup aussi, je pense qu'il va parler de bonne heure mon petit bonhomme, il passe beaucoup de temps a essayer de nous jaser et
a nous sourire, il lève sa tête quand il est sur le ventre!

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 09:12:46 EDT  
harlem a écrit
Suce: Oui oui, j'vous pose encore des questions de cette sacré suce.... ahhh j,me sentais casiment mal de lui donner, j'ai tellement peur de lui donner quand il a faim (Pcq j'ai bébé en permanance au sein et si je lui offre le sein il le prend, il se décroche JAMAIS s'il la dans bouche!!) Est-ce que vous êtes certaines qu'il va me le montrer s'il a faim?? pcq si je lui enlève la suce pis que j'y donne le sein... ben il va boire.... Je suis confuse mais en meme temps ca me donne un break quand il tete autre chose 

Il ne doit pas boire à chaque fois. Tu dois avoir l'impression de ça, mais c'est imposible. Définitivement ce que tu racontes c'Est qu'il te prend pour sa suce. Dis-toi que si c'est pas la suce qu'il veut, il va la lâcher, crier, se manifester pour te dire qu'il a faim. Observe-le et check l'heure en même temps. Tu vas avoir un indice de s'il peut avoir faim ou pas.

Quand je lui donne la suce et qu'il a faim il a le réflexe de fouissement sur la suce. QUnd il la tête il la tête fort et il fait du bruit un genre de hum hum hum HUM HUM HUM qui va de plus en plus fort.

Quand il a pas faim comme maintenant, il tête sa suce sans faire de bruit.

Cicarice de colpo: Exclamation Exclamation Exclamation Pas personne m'a parlé de ça! Surprised J'ai jamais écrit mon récit d'accouchement, pas par paresse, mais plus parce que y'a des choses que j'ai pas encaissées, comme on a dû me raconter des parties de cette journée-là, c'est difficile de mettre tout ensemble.

En fait, j'me suis rendue a 9 cm, mais j'suis restée jammée là pendant 4hrs pour faire une histoire courte. En plus, j'avais une bandelette qu,ils ont appellé et la tête ne pouvait pas s'engager toute seule. j'ai dû pousser contre les doigts de l'infirmière pour réussir à passer ça. 1x. la tête a reculer, j'ai dû la repasser une 2e fois ça fonctionné, j'ai pu pousser 1hrs de temps - je poussais bien que l'infirmière m'a dit- et la tête a re-reculer. Là, il était plus question que je repasse la bandelette une 3e fois, la tête était rendue en postérieur et pas engagée pantoute.

Enfin, la césarienne est arrivée, pis mon bébé est sorti. Wink Ça c'est la version courte., BEN BEN BEN courte.

En tous cas, j'vais m'informer sur l'affaire de la colpo et le lien césarienne. LÀ LÀ LÀ!  

harlem

Posté le: 7 juin 2010 08:46:35 EDT  
Suce: Oui oui, j'vous pose encore des questions de cette sacré suce.... ahhh j,me sentais casiment mal de lui donner, j'ai tellement peur de lui donner quand il a faim (Pcq j'ai bébé en permanance au sein et si je lui offre le sein il le prend, il se décroche JAMAIS s'il la dans bouche!!) Est-ce que vous êtes certaines qu'il va me le montrer s'il a faim?? pcq si je lui enlève la suce pis que j'y donne le sein... ben il va boire.... Je suis confuse mais en meme temps ca me donne un break quand il tete autre chose 

harlem

Posté le: 7 juin 2010 08:43:21 EDT  
Teckel: Je ne me souviens plus de ton récit d'accouchement, mais pourquoi exactement tu as du aller en césa?? Est-ce que ton col s'est dilaté rapidement ou ca pris 24 heures comme moi... pcq les infirmières ou j'ai accouché m'ont dit que qq1 qui a eu une colpo le col est plus long à dilaté à cause de la cicatrice de la colpo...  

Petitemarie1984

Posté le: 7 juin 2010 08:18:41 EDT  
J'ai pas encore toute lu!.. mais pour le stationnement Maizeret c'est vraiment pas sorcier =)
Il a des stationnements à l'entrée du domaine (et c'est pas juste pour les vélos) et dans toute les rues environnantes :)

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 08:00:16 EDT  
Hormone de l'oubli:

C'est fait! Elle est passée chez nous cette hormone. Je veux un 2e bébé. Pas demain matin, mais c'est décidé pour sûr.

Mon chum veut qu'on réessaie tout de suite quand je retournerai travailler, mais comme on a eu un "trou d'un coup", on est peut-être mieux d'attendre qu'il ait un an et demi. J'ai pas envie d'avoir 2 bébés aux couches en même temps non plus.

Mon chum a annoncé ça à mes parents hier. Ma mère est pas trop pour ça... mais ma mère voulait pas que j'aille de bébé l'an dernier, pis là est toujours chez nous en train de venir voir son bébé. Rolling Eyes Mon père lui a dit laisse-la faire c'est ses affaires. En fait ce qui la dérange c'est que j'ai dit que je repasserais probablement par la césarienne, mais direct à la place de tenter un AVAC pour peut-être refinir en césarienne. Elle dit qu'elle aimerait pas ça se faire "toute couper" comme ça. J'ai répondu que c'était pas vraiment par choix que je l'avais été pour William.

J'vais en reparler au md jeudi. J'veux qu'elle me redise les causes possibles de mon échec à l'accouchement. Étant lucide et pas morte de fatigue j'vais mieux comprendre que quand je lui en avais parlé. J'veux qu'elle me parle un peu d'un AVAC aussi.

Ah oui, aussi, tant qu'à me faire césariennisé une 2e fois, j'voudrais être suivie par le même doc et être à même hôpital. J'ai confiance en eux maintenant aussi bien en rester là. Ils ont fait leur preuve que tout était correct avec eux autres.

J'aurais voulu aller à la Cité de la Santé pour un 2e, vu que c'est + proche, mais j'ai telllement eu des peut-être que tu fais de la pression, peut-être que tu as du diabète, peut-être que si... peut-être que ça... et j'ai tellement eu de bons suivis et que mon dossier est tout là-bas.....ils sauraient où repartir + vite me semble. PAs besoin de raconter mon histoire 25 fois à des nouvelles personnes.  

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 07:48:38 EDT  
Bon matin !

Ouf.... je suis claquée ! Bébé s'est levé aux heures à partir de 3h am.... dah...

Jadore : Depuis un bon 2 semaines, bébé ne trippe plus trop sur le sein pour se faire consoler... Malgré tout, je trouve ça un peu difficile aussi. Comme je le disais, je me sentais vraiment maman quand je le consolais ainsi. Mais non, bébé n'aime pas trop être dans nos bras longtemps en fait. Il faut le bouger constamment. Donc vive les slaloms en poussettes, la balançoire, etc ! Mais je te comprends... il y a qqchose de si beau à consoler son bébé au sein... et ça, il y a juste nous qui peut le faire...

---------

Hier, c'était la scéance photo chez Magenta.... Bébé a pleuré tout le long... sauf les 10 premières minutes donc nous devrons retourner... Au moins, on ne devra pas repayer quoi que ce soit... On a passé 45 minutes à tenter de consoler bébé.... pas cool.... On a quand même 4 photos de bonnes Confused Laughing

Justement, bébé a pleuré pas mal ce week-end. Au moins le chum était là donc c'est toujours pas facile à gérer.

Ah... mon petit bébé qui pleure.....

Bon ! bébé fait dodo je pense, je vais aller dormir si c'est le cas !  

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 07:42:51 EDT  
JADORE: energie cardio: ben, j'ai racheté l'abonnement de ma belle-sopeur y'a 5 ans et elle avait un prix gelé. Donc mon prix n'augmente jamais. Ben tant mieux. S'pour ça que j'veux pas annuler mon abonnement. ça va me coûter prsque le double si j'me réabonne.

Clémentine: j'oubliais hier tu me demandais comment payer cardio poussette, c'est en envoyant un chèque par la poste. Tu peux rien faire "online" ou sinon j'ai pas trouvé où!

Nuit de bébé: Il a trop dormi hier dans la journée. a 4h30 il s'est réveillé pis jasait ¸a comme un perdu. J'suis allée vérifier couche, faim etc. RIen. a 5h30 mon chum a réussi a le nourrir un peu, il l'a recouché. il a continuer de gazouiller comme un bon pis a 7h15 j'ai eu droit a un "maman, je crie fort pour que tu viennes me chercher plus vite, même si j'ai rien". Quand il m'a vu j'ai eu droit à un sourire de téteux, y.a arrêté de crier sec et s'Est remis à gazouiller. Je l'ai levé, pis y'arrête pas!!! Il est vraiment en top forme.

Il est tout gelé. Je l'ai mis dans des couvertures, mais il bouge tellement qu'il reste pas dedans.  

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 07:35:19 EDT  
Karell a écrit
Rencontre 3-Rivières : Huuu... je sais pas trop encore, chui en plein déménagement, j'ai plein de trucs à régler et ça fait loin je trouve... je verrai Smile

J'ai hâte que ça soit fini et qu'on soit installés à la maison, ça va faire du bien.

Saignements : Hey crime. J'étais en train de finir mes lochies (stade jaunatre gossant), ben là ça saigne brun-rouge foncé... retour des règles déjà ou regain de lochies ??? C'est comment vou, réglé ?

Entrainement : vous êtes bonnes les filles Embarassed moi j'fais rien et sincèrement, j'ai pas du tout l'envie de faire du sport ou quoi que ce soit ! hihi !

Demain faut j'aille gosser au Wal-Marde. Kit de salle de bain (rideau de touche, tapis, serviettes qui fittent) kit de cuisine (gants de four, linge qui fitt...) pouhhaaa

Je me souviens plus des autres sujets alors je vais arrêter ça là ! Laughing  

J'te dirais que pour tes saignements, tu étais sur la bonne voie, sauf que tu as forcé pas mal sur des boîtes et c'Est ça qui a reprovoquer tes saignements. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises dans le dernier mois et quand j'avais fait ma colposcopie en avril l'an dernier. On s'entend qu'une colpo c'est mineur comme intervention comparativement à un accouchement. Wink Vois ça comme si ta plaie utérine s'était réouverte un peu. Plate, mai ça reste pas.

Moi si ma glaire est ben changée. Genre que j'en ai over trop les bob mouillée comme en fin de grossesse!! Sauf que c'est à la tonne que ça sort! (bon appétit!) Enfin, mes maux de ventre bizarre sont dûs à qqch qui se passe dans mon utérus. Ça ressemble, comme chaton dit à des contractions faibles. 

Se connecter pour répondre