Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Tambourine

Posté le: 3 juin 2010 22:47:00 EDT  

...Dire que je voulais aussi une rencontre des PAUVRES mamans de la rive-sud ( Pauvre... parce que je croyais qu on allais etre que 3-4 ) Mais non!!! On est une belle GROSSE gang. C est cool... Sa va etre un franc succes Wink     

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:45:06 EDT  
Pour le st-hubert, on peut attendre de voir la météo le 8 et si c'Est vraiment de la m****, on pourra toujours réserver, non ?  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:44:14 EDT  
Bref, si après la tournée de tout le monde il manque qqchose, je l'apporterai. Je vais chez Costco ce week-end donc au pire, je prendrai qqchose de là ( salade, viande froide ou autre ).  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:41:53 EDT  
Clémentine / sortie du 9 juin : En fait, c'était pour toi que je proposais de garder aussi le 16 juin. En fait, peu importe, on va faire le 9 juin et celles qui peuvent et qui le souhaitent viendront. Si il fait beau bien-sûr. Pour le 16, c'est une proposition comme ça. Puisqu'on ne devrait pas être 12, on pourrait faire ça aux dix30. Mais ça n'engage personne. Au pire, on annule. Thats it.

Marilyne T - Fromages ( Brie, Chèvre )
Espoirs - Pâtés, craquelins, salade verte et assiettes, ustensiles, napkins
Chaton 12 - Sucre à crème su 'a croche ça l'air
Rethse - fruits
Poussinnette - jus et machins
Teckel - Pain et condiments + hummus et tortillas
Miss Annie - Crudités et trempette

Notre «buffet» s'en vient pas mal. Si qqn d'autre vient, je propose peut-être une salade de pâtes ou qqchose comme ça. Si j'ai le temps, je ferai ma salade de couscous mais avec bébé ishhhhhhh pas certaine ! Pour le pain et les condiments, qqn apporte des viandes froides ou pas ? C 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:30:00 EDT  
Jadore: Je seconde Miss Annie. J'ai un "restant" chez nous....(meve aime pas ça quand je dis restant). Tu veux que j'te le poste? Wink Sérieux, sérieux là... tu aurais mal au coeur d'être " enceinte" aussi vite?!?!?! Arrow WAH! Ce serait mon pire cauchemar je pense, pis j'n'ai juste un, mais tout un!  

Miss Annie

Posté le: 3 juin 2010 22:25:47 EDT  
Espoirs et Petitemarie : Je lève mon verre de vin à votre santé! C'est drôle, depuis que je prends un petit verre au souper, Olivier dort très bien le soir Very Happy Je devrais par contre me mettre à la bière - c'est mieux pour l'allaitement avec l'orge!

Karell : La blonde de mon père m'a toujours dit de choisir mes bobettes de façon à ce que si j'ai un accident, je ne soit pas inquiète qu'on les voit... J'espère que ton choix était judicieux hier Wink Quoique... Je pense que tu n'as pas de voisins qui auraient pu se rincer l'oeil!

Jadore : Si Marilie ne prend pas la suce, tu devrais être safe (ben, la méthode est quand même efficace à 90%). Ça vous dit pas des condoms?? Wink Je t'envoies quand même des ondes positives - toi et moi on est dans le même bateau (une fille de 2 ans et un petit bébé de 2 mois) et la dernière chose que je voudrais qu'il m'arrive en ce moment, c'est un autre bébé - J'imagine que c'est la même chose pour toi! Smile

EveMarie : Donne-nous des nouvelles!

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:24:47 EDT  
poussinnette a écrit
Sortie Rive Sud - 9 juin

Maryline T -
Rethse - fruits
Poussinnette - jus et machins
Teckel - Pain et condiments + hummus et tortillas

J avais ecris que j apporterais des jus... Teckel si tu veux les apporter c est ok Smile J apporterai des tranches de pains pour les sandwichs et des condiments... mayo, moutarde ( forte ou la jaune, Qui mets du ketchup dans ses sandwichs??  

OUPS! Désolée poussinette, j't'ai scoopée! Apporte ce que tu as dit que tu apportais, tu l'avais dit avant moi. Smile C,est moi la perdue. J'apporterai pain et condiments, apporte jus. Wink J'ai modifié à côté de nos noms.  

cinemy

Posté le: 3 juin 2010 22:15:51 EDT  
Prestation gouvernementale: Soutient au enfants(provincial) aux 3 mois mais on peut faire la demande pour l'avoir aux mois.C'est basé sur les revenus du dernier rapport d'impôt.

Fédéral: 1 chèque de 100$ par mois par enfant(imposable) et 1 chèque qui dépend de ton revenu a chaque mois aussi.(j'ai expliquer plus haut pourquoi c'est basé sur l'année 2008). Il faut en faire la demande ils donnaient les papiers a l'hôpital sinon tu peux les commander par téléphone ou internet ou la faire sur le net mais sais long ya pleins de choses a demander avant.
Pour plus d'info ou pour calculer ce que vous allez recevoir:
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html
Melan25 bien d'accord avec toi!!LOL

Pour la rencontre a Qc est-ce qu'on apporte chacune quelques choses ou chacune son lunch . S'il ne fait pas beau est-ce qu'on réserve une salle au St-Hubert mon chum ma dit que celle du St-Hubert sur grande allée est très grande pour y logé nous toutes avec les siège auto. Sa doit être pareil pour les autres.

Bonne nuit!!  

Tambourine

Posté le: 3 juin 2010 22:13:48 EDT  
Sortie Rive Sud - 9 juin

Maryline T -
Rethse - fruits
Poussinnette - Pain et condiment
Teckel -

J avais ecris que j apporterais des jus... Teckel si tu veux les apporter c est ok Smile J apporterai des tranches de pains pour les sandwichs et des condiments... mayo, moutarde ( forte ou la jaune, Qui mets du ketchup dans ses sandwichs??  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:13:38 EDT  
mélan25 a écrit
teckel, comme ca je suis bien contente d'être pauvre Smile caline de riche, on sait maintenent c'est qui, qui sont plein Twisted Evil

Merci beaucoup pour les explications, les chèques du fédérale vont bien rentrer un moment donner!!! Smile

a+ 

Pour le fédéral tu avais eu les papiers à l'hôpital? Si oui, j'espère que tu les as envoyés. Parce que leur paiement au federal c'était le 20 mai... si tu as rien... vérifie ça!!! 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 22:12:15 EDT  
Sortie Rive Sud - 9 juin

Maryline T
Rethse - fruits
Poussinnette:?:
Teckel - jus fait de vrai jus (pas de punch ou de "kool aid" du genre), eau, pitas + hummus ( + santé que des chips... j'viens de penser à ça dans ma douche. Après tout, notre tire mous faut ben le perdre!)

Espoir: Laisse faire les verres, j'en ai à la maison! Smile

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 22:05:12 EDT  
Sortie Rive Sud - 9 juin

Maryline T Shocked
Espoirs - Pâtés, craquelins, salade verte et assiettes, ustensiles, napkins, verres
Rethse - fruits
Poussinnette:?:
Teckel - jus fait de vrai jus (pas de punch ou de "kool aid" du genre), eau, chips

Je peux amener les verres tant qu'à aller au dollorama Wink  

Miss Annie

Posté le: 3 juin 2010 22:04:21 EDT  
Sortie Rive Sud - 16 juin : Je suis partante pour un petit café au Dix30! Very Happy

Jadore : J'en ai manqué un boutte! Comment ça se fait que tu as tes deux cocottes avec toi? Je croyais que la plus grande allait à la garderie! En tout cas, je partage ta "misère" cette semaine! Quoique, je m'habitue pas mal vite à avoir les deux avec moi et même que j'aime ça. J'aime aussi avoir ma maison à moi toute seule: ben fine, la gardienne, mais on est 2 "queen bees" dans une petite ruche... Wink Je trouve les matinées assez longues!

Flirt au Biodôme : Ce matin, je suis allée au Biodôme avec les deux: Chloë s'est fait une amie (Amélia, 2 1/2 ans) qui était avec son papa. J'ai fini par passer 2 heures à discuter avec le papa d'Amélia...Bon bon, je n'était pas en train de flirté pour de vrai Wink ! Mais ça m'a rappelé le vieux temps des dates sans lendemain, où tu poses les mêmes questions - Qu'est-ce que tu fais dans la vie? Est-ce que tu aimes ça? Pourquoi? As-tu des frères ou des soeurs (dans le cas présent, on parlait plutôt de nos enfants - le papa d'Amélia sera de nouveau papa dans 2 mois et on discutait des noms qu'il aimait pour son petit garçon à venir). Sincèrement, ce temps-là ne me manque pas du tout! J'ai quand même passé une belle matinée. Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 3 juin 2010 21:55:39 EDT  
Sortie Rive Sud - 9 juin

Maryline T - Shocked
Rethse - fruits Shocked
Poussinnette - Shocked
Teckel - Shocked

mélan25

Posté le: 3 juin 2010 21:52:39 EDT  
teckel, comme ca je suis bien contente d'être pauvre Smile caline de riche, on sait maintenent c'est qui, qui sont plein Twisted Evil

Merci beaucoup pour les explications, les chèques du fédérale vont bien rentrer un moment donner!!! Smile

a+ 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 21:46:37 EDT  
Sortie Rive sud
Chambly voilà l'adresse pour le chemin
http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/fortchamb ly/visit/visit1.aspx

Maryline T -
Espoirs - Pâtés, craquelins, salade verte et j'apporte assiettes, ustensiles,napkins Chaton 12 - Sucre à crème su 'a croche ça l'air
Rethse - fruits me semble
Poussinnette - j'sais pas
Teckel - jus fait de vrai jus (pas de punch ou de "kool aid" du genre), eau, chips (verre, s'il y a lieu) 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 21:43:01 EDT  
mélan25 a écrit
il a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pour les prestations et les allocations
Moi j'ai eu un cheque de crédit d'impot remboursable pour le soutien aux enfants, est ce que c'est aux 3 mois ca?????
Pour la purge?? c'est aux mois ca?? et faut faire la demande à part si je comprend bien??? c'est fédérale ou provinciale????? et lautre de harper c'Est au mois aussi mais imposable c'est ca???
Combien de chèque qu'on devrait avoir en tout????
je suis perdu en caline Smile
Pour le soutien aux enfants ils ont pris notre revenue de 2009 pourquoi toi teckel ils ont pris ton revenue de 2008???? c'est bien bizzare

Je veux etre sûr de mes affaires, sinon je vais faire les demandes qui me manque, pour une fois qu'on peut avoir de l'argent du gouvernement!! Smile

Jadore, oufff pas évident ton affaire, je te souhaite de pas avoir mal au coeur demain matin, je vais dire comme toi, si jamais c'Est le cas, tu serais vraiment pas chanceuse de retomber enceinte aussi tot!! redonne nous des nouvelles!!! 

moi j'ai eu un chèque de 101,54$ du provincial le mois passé. POur le PUGE et Harper , qui sont des chèques fédéraux, j'y ai pas droit, à cause des salaires de 2008, le fameux 145 000$ à deux qu'on a fait. Pourquoi y'ont pris ça, pcq c'est de même que ça marche.

Bref, le monde "pauvre" Wink J't'agace, devrait recevoir 3 chèques. 1 provincial et 2 fédéral.

J'peux pas t'en dire plus, c'est ça que je sais. 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 21:42:42 EDT  
MElan: t'Es supposer Avoir PRestation Pour Enfant, Soutien au enfant Et la PUGE.

moi J'Ai tout au mois (C'est une option Mais faut faire la demande sinon c'est automatique au 3mois)

donc 2 Fédéral(PUGE et Prestation) + 1 provincial(soutien aux enfants) (le provincial ce fait automatique, le fédéral faut en faire la demande(a mon hopital ils nous fournissent les papiers a remplir et a renvoyer au gouvernement) 

mélan25

Posté le: 3 juin 2010 21:22:52 EDT  
il a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pour les prestations et les allocations
Moi j'ai eu un cheque de crédit d'impot remboursable pour le soutien aux enfants, est ce que c'est aux 3 mois ca?????
Pour la purge?? c'est aux mois ca?? et faut faire la demande à part si je comprend bien??? c'est fédérale ou provinciale????? et lautre de harper c'Est au mois aussi mais imposable c'est ca???
Combien de chèque qu'on devrait avoir en tout????
je suis perdu en caline Smile
Pour le soutien aux enfants ils ont pris notre revenue de 2009 pourquoi toi teckel ils ont pris ton revenue de 2008???? c'est bien bizzare

Je veux etre sûr de mes affaires, sinon je vais faire les demandes qui me manque, pour une fois qu'on peut avoir de l'argent du gouvernement!! Smile

Jadore, oufff pas évident ton affaire, je te souhaite de pas avoir mal au coeur demain matin, je vais dire comme toi, si jamais c'Est le cas, tu serais vraiment pas chanceuse de retomber enceinte aussi tot!! redonne nous des nouvelles!!! 

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 21:11:29 EDT  
Sortie Rive sud
Chambly voilà l'adresse pour le chemin
http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/fortchamb ly/visit/visit1.aspx

Maryline T -
Espoirs - Pâtés, craquelins, salade verte et j'apporte assiettes, ustensiles,napkins Smile Chaton 12 - Sucre à crème su 'a croche ça l'air
Rethse - fruits me semble
Poussinnette - j'sais pas
Teckel - j'sais pas, j'verrai ce qui manque, j'trop perdue.

Mon dieu que les soirs et les sorties du bain ont l'air difficiles pour mon ti bébé.. caline.. une chance que papa est là pour le réconforter pcq mes oreilles vont exploser Confused  

Se connecter pour répondre