Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 20:46:07 EDT  
Hey les girls j'suis perdue là. Aidez-moi.

J'veux ben y aller sua rive-sud pour le pow wow. C'est le 9 ou le 16 j'suis mêlée en maudit.

Pis là qui apporte quoi?!?! J'veux ben apporter de quoi, mais là j'suis trop perdue.

Je suggère qu'on fasse ce qu'on avait fait sur la rive nord.

Donc sortie rive-sud: Chambly (c'est tu ben ça??!?!)
Qui vient et apporte quoi?

Maryline T - t'écrira ce que tu apportes
Espoirs - Idem
Chaton 12 - Sucre à crème su 'a croche ça l'air Wink
Rethse - fruits me semble
Poussinnette - j'sais pas
Teckel - j'sais pas, j'verrai ce qui manque, j'trop perdue. Wink

les autres...ajoutez-vous j'veux pas reculer de 10 pages. Paresseusse!  

Jadore

Posté le: 3 juin 2010 20:06:32 EDT  
hello! jai 2 min! ja lu ouf! 6 pages!!!!

karell :hihihihi en bobettes hihihihi

caca :jaimerais don bin ca moi que ca diminue!!! Wink

ma 'mésaventure'.... javais mal au coeur a matin ?%/"(&*$(*) WTF!!!!!!!!!!!!! pile 5 jours apres 'mon retour au jeu'.. comme a mes 2 premieres; ma vous dire que je suis BEN mieux de pas avoir encore la nausée demain matin; ca serait ben le boute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le chum la prochaine fois y se le gardera our lui! le pire cest que jlui avait dit.. mais caline 6 seamines apres avoir accouché, en allaitant aux 2-3h max.. faudrait vraiment que je sois badluckée! bon jetais sur la panique a matin, mais la je me dis que ca se peut juste pas la... Confused et re Confused

mammanval ; je compte pu les gorgées deau de bain que marilie a prises... elles prennent leur bain encemble,,, mais Éliane meme si on la surveille.. bien desfois ca revolle..

jva vous dire que c pas des vacances dans le jour avec les 2... les mamans a la maison qui avez plus dun enfant CHAPEAU! je sais vraiment pas comment vous faites!

bon je vous laisse a une autre fois!  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 18:58:59 EDT  
espoirs a écrit
Karell: ben oui c'est ce que je me demande moi aussi, qu'est ce que tu faisais en bobette dehors??? il fait chaud par chez vous aujoud'hui?? 

Ben, je dors en bobettes, pis ça me tente pas toujours de m'habiller le matin Laughing En fait j'étais pas dehors, j'me suis embarrée dans ma véranda, mais pour r'entrer, y'a fallu que je sorte dehors Wink lol !  

clementine3375

Posté le: 3 juin 2010 18:36:22 EDT  
rencontre rive-sud : bonne rencontre le 9 et on verra pour le 16 si ça fonctionne pour tout le monde. 2 semaines de fil...ça vous tentera peut-être pas de vous revoir...moi j'ai mes 2 filles avec moi le 16 donc le shopping au Dix30...pas sur pentoute. quelqu'un m'avais demandé si on peut utiliser le local de mère hélène de Brossard pour la rencontre. Je me suis informée à ma belle-soeur. comme ça fonctionne, c'est qu'il faut la louer, c'est 100$ sauf qu'ils nous redonnent un certificat cadeaux du même montant quand on y va. 50$ mère hélène et 50$ pour Lemieux. Dans le fond, c'est comme gratuit. C'est pour insiter les gens à acheter en magasins. Si vous êtes intéressé, on peut payer en gang et on split les certificats. Vous me le direz et je réserverai. 

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 18:25:46 EDT  
Karell: ben oui c'est ce que je me demande moi aussi, qu'est ce que tu faisais en bobette dehors??? il fait chaud par chez vous aujoud'hui??

Je peux amener une salade verte avec les pâtés Smile

Je trinque avec toi petitemarie, moi aussi je prends une petite bière Wink 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 17:55:31 EDT  
MarilyneT a écrit
Teckel / bébé constipé : C'est con mais je ne pensais pas qu'un bébé aussi petit pouvait être constipé, surtout sur la formule, puisque son «régime» ne change pas. Il fait des crottes en boules ? Ici, bébé explose toujours liquide. On fait quoi pour régler la consti d'un tout ti bébé ?

Fédéral : Ici, on ne reçoit rien... Evil or Very Mad Faut ben donner autant pour jamais rien recevoir.... tsssss....

Pas de nouvelles de EveMarie.... j'espère qu'elle va un peu mieux et qu'elle s'est reposée un peu !  

On donne de l'eau. L'eau liquéfie les selles, ça marche pour maman au colon irritable souvent jammé. Wink Et ça fonctionne très bien pour bébé. C'est ma preuve quil manque d'eau. Si j'bois moins d'eau , je fais pas de selle pour quelques jurs...... Pas bon pour mon bedon ça. Lui, c'est pareil....

Oublie pas que tu l'allaites, s'pour ça qu'il t'explose liquide. Le mien est juste sous formule. Ça slidifié ses selles dès que je l,ai changé.

Aujourd'hui, j'lui ai donné de l'eau ce matin, après-midi avant son dodo et tantôt quand il s'est levé. Pis j'e jure qu'il fait des crottes de + en plus molles. Texture acceptable. Pas des boules dûres comme ce matin!  

Petitemarie1984

Posté le: 3 juin 2010 17:53:02 EDT  
Marilyne T : J'ai souvent des craintes moi aussi avant de sortir avec bébé.. genre que les gens passent que je suis une mauvaise maman si bébé pleure.. ayaya.. mais je m'en sors tranquillement de se patern plate là!!

Aujourd'hui ca pas été une super journée....hier ma cocotte trippait sur son tapis d'éveil et à même "jouer" pour la première fois en prenant son ami la tortue..elle le faisait bouger et la regardait toute émerveillée...Aujourd'hui RIEN.. elle pleure dès que je la couche..
Dans mes bras..ca va pas non plus.!..ELle aime maintenant être assise..surtout sur le divan..elle regarde déjà la tv.! Surprised héhé et vivre la chaise vibrante aujourd'hui..pourtant depuis une semaine elle ne voulait pu être dedans..!Razz
ayaya..les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!! !!...à quand le beau temps pour qu'on retourne en poussette..

Karell : lol qu'est ce que tu faisais en bobette dehors!??! Razz hihi

bon je retourne à me petite bière..je me gâte après cette journée de chignage..Razz

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 17:50:33 EDT  
poussinnette a écrit
hey j ai manquer un boute la PUGE ne se fait pas automatiquement... ???? 

Poussinette: nope

KArell: Saccoche: est bien bonne! Laughing Cool

J'ai mal au ventre!!!!!!!!! 2 options: 1. chuis consti moi-même à cause du fer 2. Menstru arrivent... Arrow Pas l'fun ça là!!!!!!!! Dans les 2 cas ça me fait VRAIMENT MAL 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 17:47:48 EDT  
Teckel / bébé constipé : C'est con mais je ne pensais pas qu'un bébé aussi petit pouvait être constipé, surtout sur la formule, puisque son «régime» ne change pas. Il fait des crottes en boules ? Ici, bébé explose toujours liquide. On fait quoi pour régler la consti d'un tout ti bébé ?

Fédéral : Ici, on ne reçoit rien... Evil or Very Mad Faut ben donner autant pour jamais rien recevoir.... tsssss....

Pas de nouvelles de EveMarie.... j'espère qu'elle va un peu mieux et qu'elle s'est reposée un peu !  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 17:44:38 EDT  
Salut groupe !

Ouf ! Je suis allée diner chez une amie aujourd'hui et bébé a pleuré pas mal... Je crois que c'est parce qu'il n'avait pas sa balancoire pour dormir .... tssss... Finalement, je l'ai laissé au sein.... pas cool quand tu es ailleurs... Confused

Sorties Mamans Rive-Sud : Sous toute réserve, ça coute rien. En fait, c'est la visite du fort chambly qui coute qqchose mais nous, on ne va qu'utiliser le site autour du fort donc c'est gratos ! Le parking aussi, à moins que ça ait changé depuis l'année passée. Moi, je me stationne au stationnement près du resto Fourquet-Fourchettes et du kiosque d'infos. Je crois que c'est le P-1. On pourrait se rejoindre près de ce stationnement, on ne devrait pas se manquer car le site est plus étroit à cet endroit. Et c'est près du kiosque d'info, où il y a des toilettes publiques ( il n'y en a pas sur le site sinon ).

Pour la bouffe, on a à date, des fromages, des pâtés, des craquelins, du sucre à la crème, du jus, des fruits ... c'est ça ? Il nous faudrait peut-être des crudités, salade, sandwichs, non ? Est-ce que certaines filles peuvent s'en charger ? Sinon, j'amènerai ce qui manque. C'est juste que ce sera tout préparé car pas ben ben le temps de cuisiner avec bébé ( moi qui cuisinait tout le temps avant... ).

Tambourine

Posté le: 3 juin 2010 17:19:05 EDT  
hey j ai manquer un boute la PUGE ne se fait pas automatiquement... ???? 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 16:37:56 EDT  
Karell : de l'eau pis du vinaigre. Une de mes ancienne chatte avait pissé dans le banc d'auto c'est la seule chose qui a enlever l'odeur 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 16:27:39 EDT  
Fédéral : Finalement moi je vais avoir 535 aux 3 mois ! Ma sacoche va être encore plus pesante, Teckel Confused Laughing J'espère quand même que t'auras ta part pour l'an prochain Wink

Photo 5 générations : ça donne pas pire finalement le trucage pour la mémère en France Laughing

Poussette : ma poussette était sur mon porche et j'crois bien qu'un animal quelquonque a pissé dessus Surprised Rolling Eyes ... C'est pas du côté ou on met le bébé, mais ca me fait chier grave... vous nettoieriez ca avec quoi vous ???

Aventure de ce matin : je me suis embarrée dehors, en bobettes Laughing Laughing Heureusement que la fenêtre était ouverte !!!

Poids : Aymeric est rendu à 10.5 livres. Il est né à 7.15, c'est bien, non ?

Vote : je vais le faire Smile secreeeeettttt

Odeur de pipi : ici c'est pareil... mais je déménage alors ''de la marde'' !

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 16:23:47 EDT  
Animavie: Bon je ne sais pas si mon chemin est le + court mais moi aussi j'ai cherché. Va dans recherche d'amis, et met le nom de (ton choix Wink
Maman Lys
MamanClematis
Maman Lotus
Maman Pivoine
Maman Cherry Blossom
Maman Rose

Et tu vas pouvoir lui envoyer un message..

Je ne sais pas si je suis assez clair Wink 

animavie

Posté le: 3 juin 2010 16:13:56 EDT  
Truc nettoyage et odeur toilette : Le truc que j'ai eu d'une vieille dame est de mettre 4-5 pastilles de polident dans la cuvette et laisser agir une vingtaine de minutes!!! Étant asthmatique, l'utilisation de ce produit est génial, car il ne dégage pas de vapeurs toxiques. Ça fonctionne très bien et laisse une bonne odeur. Imaginez si ce produit laissait une mauvaise odeur... l'odeur des dentiers Yark!!! Laughing

Vote messagerie privée : Je suis allée dans mon compte pour envoyer un message, mais un message est apparu pour me dire que je devais avoir un cercle d'amis pour pouvoir en envoyer. Alors, quelqu'un peu m'aider afin que je puisse voter???

PUGE : Programme fédéral. J'ai passé plusieurs jours à rempli le questionnaire en ligne et à attendre mon numéro ARC pour me faire dire que je ne suis pas admissible Evil or Very Mad Pourquoi on est pas inscrit automatiquement comme au Provincial. Comme le disait Karell, c'est vraiment une gamique!!!! Mad

Animavie  

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 15:41:18 EDT  
constipation : ah je connais pas encore ça ici!!!! Un bébé allaité ça peut être constipé aussi??? selon ce que je mange ou selon la quantité de lait qu'il boit??

Moi aussi j'ai voté!!!

Bon je vais aller coucher fiston qui dort sur moi dans sa basinette et je vais aller ramasser le dégât du chat qui vient tout juste de vomir dans la cuisine HEURK Mad  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 14:49:29 EDT  
espoirs a écrit
ah moi non plus ici bb n'aime pas le portage avec moi mais avec papa oui!!! bon soit que je tombe toujours mal soit il a une préférence ehheeh

Sortie Chambly voilà l'adresse pour le chemin
http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/fortchambly/visit/visit1.aspx
est ce qu'on mange sur le site?? pcq pour celles qui ne savent pas pour entrer c'est payant 5.65$ : http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/fortchambly/visit/tarifs_fees_f.asp?park=51

comme je ne connais pas l'endroit je ne sais pas où on va manger Wink

Ça va me faire plaisir Poussinette et en plus je vais faire un détour pour des beignes ehhehe Wink 

Portage: Bah c'est mon chum qui l'a porté dès le début, c'est peut-être pour ça qui préfère ça. Smile Je pense que je le mets peut-être trop serré à son goût. Lui qui dort les bras en l'air et les jambes bien étendues. J'réessaierai demain. Smile Je l'ai recouché....j'pense que c'était ça son problème il était refatigué. Smile

____

Autre sujet: Constipation: ben là j'ai remarqué que le mien était consti. J'lui ai donné de l'Eau ce matin et hier soir. POW! Ça sort en fou cet après-midi. Il manque d'eau. Ça sort, mais en grosses boules. Faut vraiment que je prenne l'habitude de lui donner de l'Eau. Il le dit pas qu'il a besoin d'Eau...quand j'vais m'en rendre compte il va être trop tard. 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 14:44:56 EDT  
Maman Lys a écrit
Bonjour!

J'ai lu votre questionnement au sujet de la forumeuse du mois.

En fait, il n'y a pas une ''gagnante'' par section. Il y a une gagnante pour tout le forum. Mais vous êtes toutes les bienvenues à participer.

Il s'agit d'un vote secret (pour éviter les rumeurs de favoritisme) sur un thème donné. Il vous suffit d'envoyer par messagerie privé, le pseudo de la forumeuse pour qui vous voulez voter et les raisons en rapport au thème du mois. Nous souhaitons vraiment que les petits groupes isolés, comme les groupes de mamans, participent afin de faire connaître à tout le reste du forum, les filles exceptionnelles qui fréquentent le site.

Donc, je peux vous annoncer en primeur que le thème de juillet est "L'utilisatrice qui vous est d'une plus grande aide": la plus généreuse, qui a une grande écoute et qui sait bien nous conseiller. Vous pouvez donc dès maintenant faire parvenir votre vote en message privé à l'une ou l'autre d'entre nous:
Maman Lys
MamanClematis
Maman Lotus
Maman Pivoine
Maman Cherry Blossom
Maman Rose

Un vote par pseudo!
Bonne chance à toutes et au plaisir de vous compter parmi les participantes et qui sait... Peut-être parmi les gagnantes!

Very Happy
Maman Lys 

C'est moi qui ait demandé à ce qu,on vienne nous l'expliquer dans notre section. Smile J'ai déjà enregistré mon vote pour juillet! à vous de faire de même les filles! Smile 

espoirs

Posté le: 3 juin 2010 14:30:23 EDT  
ah moi non plus ici bb n'aime pas le portage avec moi mais avec papa oui!!! bon soit que je tombe toujours mal soit il a une préférence ehheeh

Sortie Chambly voilà l'adresse pour le chemin
http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/fortchambly/visit/visit1.aspx
est ce qu'on mange sur le site?? pcq pour celles qui ne savent pas pour entrer c'est payant 5.65$ : http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/fortchambly/visit/tarifs_fees_f.asp?park=51

comme je ne connais pas l'endroit je ne sais pas où on va manger Wink

Ça va me faire plaisir Poussinette et en plus je vais faire un détour pour des beignes ehhehe Wink 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 14:22:30 EDT  
espoirs a écrit
poussinette : personne d'autre passe dans ton coin ou si pinkymama ne peut pas ne peut pas aller te chercher ça ne me dérange pas d'aller faire un détour et d'aller vous prendre Smile

Teckel : as tu vérifier si ce ne sont pas des odeurs qui remontent de l'évier ???  

Odeur: oui, et c'est pas par là que ça vient... j'ai fait ce que tu m'as dit VENTILER. Faut que j'aille chercher de l'eau de javel. J'en ai pas, mais je vais frotter au cow bran tatôt quand mon chum va arriver. William est réveiller et en portage pis ca chiale. y.aime pas le portage avec maman.  

Se connecter pour répondre