Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

CynOuille

Posté le: 29 septembre 2010 12:22:52 EDT  
(orange: essaie avoine, meilleure que l'orge (sa vien pas nécéssairement avec des maux de ventre)

genre de fourmies qui n'ont pas besoin de reines pour vivre, n'importe qu'elle femelle peux se reproduire si la reine meurt, et elles font des nids a profusion donc j'ai peut-être 15nid juste de mon coté de l'immeuble.

il a fait son trucs, juste de notre côté parce que supposément l'Autre bord n'ont pas de fourmies Rolling Eyes bin oui c'est sa... feck le probleme a été règlée comme un an GROS max. la elles reviennes en force avec le froid (elle déteste le froid donc se faufile dans les immeuble chauffé...) j'en ai partout, dans le lave-vaisselle, dans les jouet des enfants elle son même rendu a me grimper dessus le soir pour venir gambader sur mon ordi... moi j'capote j'trouve sa degeulasse, sa marche sur le comptoir de la cuisine sur le micro-onde EUUUURRRKKKKK.. tsé pis sa chercher proteine et sucre, MON GARS EST au lait maternisé sa vous donne tu une idée de comme je doit en avoir Crying or Very sad Crying or Very sad

tk tant que l'autre voisin fera rien, sa nous lachera pas.

pis bred mes murs son mal isoler feck l'hivers sa me coute a peu pres 600$ d'hydro au 2mois... déja que j'ai de la mis`re a arriver avec mon 55% qui est en fait 25%.....

juste ce matin je doit en avoir éffouèrée 12... (bon sa saute encore pis Jakob est réveillé)

tourlou 

Émilie_87

Posté le: 29 septembre 2010 12:22:09 EDT  
Jadore : Je vis un peu la même chose présentement avec ma fille, qui était aussi très petite fille à papa, maintenant elle est plus après moi, elle ne rejette pas son père, mais elle est moins après, alors qu'avant, elle ne voyait que son père ou presque, je pense comme Orange, avant elle avait tout mon attention, maintenant c'est partagé avec son petit frère, je vois qu'elle aime moins ça et elle a peur de perdre sa place, enfin c'est ce que je pense!

Pour la propreté, je pense comme petitemarie, ta fille essaie d'avoir ton attention c'est clair, moi non plus je ne la disputerai pas(c'est ce qu'elle veut, elle cherche l'attention et si tu la chicane elle va voir que ça fonctionne) je ferai exactement comme petitemarie à expliqué, d'être le plus neutre possible et là laissé le plus possible à elle-même (selon ce qu'elle est capable de faire bien sur)(c'est ce qu'on faisait au CPE où je travaillais moi aussi et ça fonctionnais très bien)

Cynouille : Moi aussi j'ai eu mon retour de règle très tôt (2 mois) malgré un allaitement exclusif, tout allait bien, jusqu'à ce que mon retour de règle arrive justement, c'est devenu de plus en plus difficile, j'ai toffer ça pendant 4 mois, , mais là c'est de pire en pire. J'ai essayé tout les produits, levure de bière, tisane, fenugrec+chardon bénit, dompéridone pour maintenir une bonne production, le dompéridone marchait bien sur ma production, mais j'avais des maux de tête du lever au coucher.
Je ne savais pas que le retour de règle, pouvait changer le gout de lait par contre, je savais que ça jouait beaucoup sur la production (moi aussi j'avais BEAUCOUP moins de lait pendant mes règles)
Tout ça pour dire que J'ai décidé de garder le boire du matin et celui de nuit (il boit encore 1 fois par nuit, défois non c'est jamais pareille), je vais garder ces 2 boires là, pour un temps et le reste du temps ce sera le biberon, et quand je n'aurai plus de lait, et bien, ce serai qu'au biberon, de toute façon, il n'en reste pas très longtemps, vers 9 mois c'est l'introduction du lait de vache et ma fille buvait au gobelet à cette âge là!

Mon fils rampe, , il se met les mains en dessous de sa bedaine et il pousse, je lui met un jouet devant lui et il va le chercher, il travaille fort!

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 12:19:28 EDT  
Purée de melon d'eau ça se fait?

Purée d'ananas ça se fait?

Orange?

Pamplemousse? 

Orange124

Posté le: 29 septembre 2010 12:14:22 EDT  
Cynouille- Ah oui? c'est dommage il aime bcp plus l'orge que le riz. Mais pourtant ça ne lui donne pas de maux de ventre. 

CynOuille

Posté le: 29 septembre 2010 12:14:18 EDT  
haha, j'èspere que je vais avoir le temps bébé qui normalement fait un dodo de 25min seulement le matin dort depuis presque 1h30 (sa va me chier ma sieste de PM sa...).

J'ai enménager ici en Janvier 2009, le logement est tellement beau et GRAAANNNDDD! (genre que j'ai divisé mon salon en 2 et j'ai une salle de jeux..)

en mars 2009 sa fait quelque fois qu'on spot des fourmies.. sa reste demême.. en avril sa fait 1journée j'ai oublié un tit gateau vachon sur le meuble de ma télé, AH MON DIEU je sort tit pas de la brume pis je voit un lignée de million de fourmies (pis j'exagère meme pas) la lignée fait a peut près 10pied (sa part de la salle de bain, longe un mur, descend sur le bord d'une porte et remonte par le bas du meuble jusqu'au tit gâteau.. eeh, J'CAPOTE je suis toute seule avec mon grand qui a 10mois a cette époque, appelle le chum qui manque une demi journée pour venir chercher le ptit et aller visiter quelqu'un le temps que je spray toute sa et relave les mur par après pour pas qu'il reste de chimique.

bref 2semaine plus tard un exterminateur vien... CHANCE c'est des fourmie pharaons les fourmies quasi impossible a tuer. Evil or Very Mad c'est un genre de fourmies qui n'ont pas (sa saute caline je continue plus bas 

Petitemarie1984

Posté le: 29 septembre 2010 12:03:08 EDT  
Je passe vite vite en dîner.. j'ai une tonne de ménage qui m'attends.. mes beaux-parents viennent souper demain soir (et demain toute la journée à t-r!) Je cours! :P

@Miss Annie : menoum.. je fais cette croustade!! Je la ferai un beau réchauffé demain soir .. et voilà! Merci!

@Jadore : Bon, rapidement comme ca.. on voit bien que ta cocotte fait ca pour avoir de l'attention (elle sait que papa ou maman viendra s'occuper de elle lorsqu'elle fait pipi dans ses culottes) Alors le mieux dans ce cas là, je crois..c'est de pas dire un mot.. tu l'as prend par la main, l'apporte à la toilette (sans dire que tu es faché, décu..tu essais d'être le plus neutre possible) et..tu l'as laisse le plus possible (selon son autonomie) se laver, et s'habiller) Elle va trouver sa pénible.. ce serait pas intéressant du tout.. c'est une technique qu'on fait souvent au CPE..car pas rare que les enfants s'échappaient pour avoir l'éducatrice à elle tout seule!..

Pour ce qui est la relation avec papa..faudrait que je retourne voir dans mes livres de psychologie .. je sais qu'elle approche grandement du stade phallique (le fameux complexe d'?dipe).. elle a besoin pê plus de maman c'est temps-ci..maman a plus de temps à lui consacrer au fur et à mesure que sa petite soeur grandit, pê qu'elle le boude à cause de son départ de la fds..pê qu'elle est tannée que papa s'impatiente, il s'agit d'observer et essayer de mettre le doigt sur le bobo. Ca passera, c'est de passage j'imagine. Elle vient pê de se rendre compte que papa n'est pas le héros qu'elle pensait!.. (les enfants croient avamt 3 ans que nous sommes des "surhommes"..parfois, il un petit deuil à faire.Razz) ma .. Essait de voir à quel moment qu'elle rejette son papa..qu'est ce qui c'est passé avant..

bon ménage time! j'apporterai aussi des petits cossins pour la vente :P

Jadore

Posté le: 29 septembre 2010 11:49:10 EDT  
cynouille: conte nous donc ton histoire de déménagement.... curieuse je suis!! 

CynOuille

Posté le: 29 septembre 2010 11:47:24 EDT  
Orange124 a écrit
caca morveux- Arthur me fait des cacas morveux et verdâtres depuis qu'il mange de l'orge. C'est normal selon vous?

Bon j'embarque dans la mode de la mijoteuse des mamans d'avril lol côtes levées dans la mijoteuse j'espère que ce sera bon! 

signe d'intolerence je croit.. 

CynOuille

Posté le: 29 septembre 2010 11:45:44 EDT  
intuition666: sa fait sa sur mon auto.. tchek si ta pas de vert de gris sur la batterie..  

intuition666

Posté le: 29 septembre 2010 11:29:18 EDT  
RQAP: premiere paye a 55% pour moi adj...bah rendu la ca fait pas une si grosse difference seulement 45$ de moins par 2sem...ca ca vous prouve que jai pas un gros salaire d'Avance hihi!

Je m'en vais au garage Evil or Very Mad je suis tres du pour mon changement d'huile et pour une maintenance ganeral pis la tantot mon camion a fait un signe de "awèwe au garage!!" on dirait que le "power" diminuait par vague...les lumiere du tableau de bord perdait de leur intensité! et je commence a entendre des sons bizarre... Surprised jpense que ma paye va y passer au complet! une chance que mon chum travail!! 

intuition666

Posté le: 29 septembre 2010 11:17:07 EDT  
rencotre t-r: Bon ben je vais venir!! ...dsl Joanie :s sache que si tu decide de venir quand meme soit assuré que Megane n'aura aucun contact avec Xavier! on va se tenir loin!
Donc, je vais apporter son tapis et ses jouets, une bouilloire et surement des cossins aussi pour notre vente de garage Smile je pense que jai des coupons rabais!

m-eve56

Posté le: 29 septembre 2010 11:12:51 EDT  
Trois-Rivières J'ai confirmé pour demain. Tout va être prêt et on peut prendre le stationnement du séminaire sur Laviollette. 

Orange124

Posté le: 29 septembre 2010 11:09:34 EDT  
caca morveux- Arthur me fait des cacas morveux et verdâtres depuis qu'il mange de l'orge. C'est normal selon vous?

Bon j'embarque dans la mode de la mijoteuse des mamans d'avril lol côtes levées dans la mijoteuse j'espère que ce sera bon! 

Orange124

Posté le: 29 septembre 2010 11:07:54 EDT  
Marilyne- ahahah!! Laughing Laughing Laughing J'ai l'image dans ma tête Smile le genre d'affaire qui pourrait arriver ici aussi!

Jadore- Ma fille aussi est moins fille à papa depuis que le petit est arrivé, elle veut plus être avec moi, même si son père ets là. Ça n'arrivait jamais avant. Mais je crois qu'elle était tellement habituée d'avoir toute mon attention qu'elle le prenait pour acquis. Et que là elle m'a moins à elle toute seule, alors elle veut plus. Son père est aussi plus impatient avec elle, il ne semble pas toujours super bien s'adapter à deux enfants, ça semble lui mettre beaucoup de pressions. Alors quand elle fait des coups plates, ça barde quand c'est son père qui la discipline. Mais elle ne le rejette pas complètement, cc'est juste devenu plus équilibré qu'avant où elle ne voulait juste rien savoir de moi et était en amour avec son père. Je trouve ça mieux comme ça. Peut-être que tu devrais laisser du temps passer, voir si ça se place. Des fois les choses se replacent juste d'elles-mêmes. Elle est peut-être fachée contre son papa, (fin de semaine de 3 jours, moins de jouages avec elle etc) mais si c'est ça elle a peut-être juste besoin de temps pour oublier tout ça. En tout cas... je ne sens pas vraiment que je suis de bon conseil lol mais dis-toi que ça arrive, c'est normal et c'est sur que ça va finir par se replacer. 

Jadore

Posté le: 29 septembre 2010 11:02:07 EDT  
alors on apporte toutes nos rebus et on se les echange génial!!!

jsui genée la.... je suis pas allée au gym depuis juillet, mias jai 40$ sur ma 'carte de garderie' je veux aller récupérer mon argent caline!!!! bon je vais y aller ..SONT MIEUX DACCEPTER, mais je suis genée pcq je me rappelle que depuis septembre ma carte de crédit a expiré... ah et je 'clique' en vous écrivant... probablement quils ne prenaient deja plus de paiements desus pcq je payais en mai-juin quand javais un arret de signé... donc pas de paiement en sept-oct mais ma carte etait encore valide... alors donc je suis plus genée.. voila;!!! hiihihihi  

Jadore

Posté le: 29 septembre 2010 10:57:08 EDT  
propreté : ya des édcatrices dans la salle ... ma grande est pas mal propre; en fait elle lest, mais elle a des accidents; en fait ca na rien dun accident (ce nest pas pcq elle est trp occupée a jouer et quelle oublie) non... on dirait que cest plus comme des expériences .. faire pipi dans le boumbo de sa soeur, se cacher sous la table au restaurant et y faire sa flaque quand il ny a meme pas 2 minutes elle a été aux toilettes sans rien y faire apres son accident, elle semble un peu 'contente' genre ' regarde maman beau pipi!!' Surprised et NON pas beau pipi... ... bref, on dirait que cest pour attirer lattention ou encore pour essayer.. bref, je ne sais pas quelle attitude adopter, cest TRES difficile de ne pas se montrer en colère ou décue.... je ne peux quand meme pas la féliciter... surtout que ca na rien dun accident.. enfin vos coneils..

relations papa-enfant-maman : la je sais pas si vous pourrez maider , mais ma fille qui était fille a papa jusqua tres recemment le rejette completemnet depuis quelques temps (genre 1-2 semaines) elle ne veut plus quil soccupe delle, ne veut plus jouer avec lui, refuse de lui donner un bisou avec quil parte au travail... et réclame toujours maman... cest lenfer, mon chum se sent rejeté et ca le blesse... et bon il ne reagit pas tout a fait de la bonne facon ... mais cest vraiment pcq il ne se sent pas bien comme ca... Je ne sais pas pourquoi cest comme ca... jai toutes sortes dhypotheses mais je ne sais pas si une peut expliquer ce rejet aussi franc...
cest certain que ces temps-ci il est assez impatient, et cest une escalade, puisquelle pique des crises quand elle est avec lui, lui perd patience, elle a encore moins envie detre avec lui...
je remarque quil joue moins quavant avec elle... mais elle ne veut pas jouer avec lui.... alors aloons savoir si cest loeuf ou la poule en premier
estce que ca peut etre en reaction au fait que cest lui qui sent ait bcp occupé dans les 6 derniers mois et que moi jetais plus avec Marilie?
Estce quon doit la forcer a passer du temps avec lui, a prix de pleurs ou non!?!
Estce que ca peut etre de la 'faute' de mon chum, avec son impatience plus marquée que la mienne, le fait quil est pus frequemment parti de la maison (mais tout de meme généralement tres présent)
En fait je remarque que ca semble avoir débuté a son retour de sa fds ou il a été parti 3 jours...

enfin.... je suis preneuse de tous conseils

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 10:52:31 EDT  
jpense que la vente de garage de stock aura lieu! Laughing KArell: tu t'es trompé? tu voulais un ajoutez de l'eau? 

j'ai une bouteille d'huile à bébé Johnson jamais utilisée. béb allergique et moi si. donc, to give, sinon vidange 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 10:49:23 EDT  
! Moi j'ai un sac de céréales de riz Heinz (ajoutez du lait) de pas ouvert... est-ce que quelqu'un le veut ? 

EveMarie

Posté le: 29 septembre 2010 10:43:25 EDT  
Rethse : J'ai une cann de Bon départ et quelques cannes de concentré. Je ne serai pas à la sortie à T-R mais si tu as envie de faire une petite balade avec moi au Parc Laurier, n'importe quand, je te les apporte avec plaisir. J'ai aussi des céréales organic si tu les veux ??? Laisses-moi savoir et on ira faire un p'tit tour ! 

EveMarie

Posté le: 29 septembre 2010 10:41:43 EDT  
Coucou les mamans !
Pour Sabrina, je ne serai pas présente pour la rencontre à T-R mais j'aimerais lui envoyer un chèque et une carte, est-ce que ANIMAVIE tu as encore l'adresse ? Pourrais-tu me l'envoyer à evemariepaiement@hotmail.com ? MERCI !

Ma Loulou fait maintenant ses nuits dans sa chambre comme une grande !!! Je suis contente que ça fonctionne bien, mais je trouve que ça va trop vite. Déjç plus de tout petit bébé ! Maman a le coeur gros. Je l'aime tellement ma petite princesse crackpot !

Araignée : AHHHHHHHHH, j'ai moi aussi eu la visite d'une de ces bestioles répugrnantes. J'étais en train d'endormir la petite dans son lit lorsqu'un grosse bête poilue (bon, un petite, mais dégeu quand même) s'est laissé descendre sur son fil à genre un centimètre de la tête d'Éliane ! J'ai eu le réflexe de lui donner une pichnotte et après, je ne l'ai plus retrouvé. grrrrrrrrr ! et moi aussi, à quatre pattes par terre (mais en jaquette laide, hihihi)

Poids : Non mais je vais devenir folle, jusqu'ici je perdais constamment une livre par semaine (pas beaucoup considérant les efforts mais quand même) et ben cette semaine, j'ai PRIS une livre !!! NON, non, non !! Je n'accepterai pas ça, je capote !!! C'est ben mieux d'être de la rétention d'eau parce que là, ça va faire !!! 

Se connecter pour répondre