Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Thalley

Posté le: 3 mai 2010 10:57:36 EDT  
salut les filles...
Est-ce qui en a parmis vous qui ont à dealer avec un plus vieux qui fait mal au nouveau bébé...J'aimerais tellement trouver des trucs pour que ma plus vieille (qui va avoir 2 ans le 31 mai) qui essaie tout le temps de faire mal à son frère !!
Et c'est pas mal tout le temps quand j'ai les deux mains prises qu'elle lui fait mal et j'ai tellement peur qu'elle lui casse un bras ou un pied, car elle lui serre vraiment fort...Sinon c'est des tapes sur la tête et souvent elle lui pogne la fontanelle....Je lui enlève des privilèges mais elle recommence pareil...Je ne voit pas vraiment de changements....
Et pourtant à la garderie, il ya des bébés(5-6 mois) et elle est super douce avec eux....Je sais bien que son frère c'est différent car elle lui en veut sûrement d'être là !!!..Malgré que je m'occupe beaucoup d'elle car je n'ai pas souvent Akian dans les bras, il dort beaucoup !!! Mais elle réagit beaucoup quand c'est le temps des boires ou le changement de couches....
JE suis comme vraiment mais vraiment à bout parce qu'en plus il me fait des nuit de merde...il se réveille aux 2h30-3hres...Donc je me lève 2 à 3 fois avant 7hres am....J,ai tellement hâte qu'il me fasse des belles nuits pour être plus reposée pour ma cocotte et mon coco !!!!! 

Émilie_87

Posté le: 3 mai 2010 10:30:08 EDT  
Espoir : Moi c'est comme Jadore, quand il est fatigué en fin de soirée, il me fait souvent ça, il se fâche après mon sein, pourtant j'ai du lait, je l'entends bien avaler mais on dirait qu'il se fâche de ne pas dormir et de devoir boire alors qu'il n'a pas faim!
Ça fini par passer, mais c'est comme ça assez souvent en soirée!

Belle nuit ici aussi, boire à 10h00, réveil à 2h00 du matin, ensuite à 6h00 et re-réveille à 8h30.

Karell : Ils ont pas mal de point en commun nos p'tits loups, c'est drôle, même poids de naissance, même grandeur et ils ont perdu leur nombril au même jour!!!

Derek va avoir 1 mois déjà Dimanche...ça passe TELLEMENT vite il est de plus en plus réveillé, il a souvent les yeux ouvert dans la journée, il se lève un peu la tête quand il est sur le ventre et il nous fait des beaux sourires réveillé, c'est un amour!!!
Si il est comme sa soeur, il va être rapide côté motricité, ma fille a tout fait en avance, elle a toujours été très tonique depuis sa naissance, à 10 mois elle marchait, et à 11 mois elle courrait partout et même encore aujourd'hui, c'est un vrai casse cou Wink
Je sens qu'ils vont me faire courrir ces 2 là!!! Wink

Réaction plus vieu: Ici je ne sais pas si c'est à cause du terrible two ou du nouveau bébé, mais elle a du caractère mais c'était comme ça aussi avant l'arrivé de son petit frère....mais en moin pire un peu!!! On dirait qu'elle cherche à avoir de l'attention parfois...ça me brise le coeur et c'est de l'adaptation pour elle aussi, passé de 1 à 2, je ne peux pas lui donner le même temps que je pouvais lui donner quand j'étais seule avec!

m-eve56

Posté le: 3 mai 2010 10:11:54 EDT  
Montée de lait: Ici aussi j'ai un petit engorgement juste parce que Zackary a fait passer sa durée de tétée de 5 à 10 parfois 15 minutes. Mais j'Ai fait le test hier et ça coule vraiment vite mon affaire. J'ai rempli une cuillère à thé en 4-5 compression, donc la quantité qu'il doit avoir en 5 minutes doit être respectable...

Être seule à la maison Mon chum est en congé depuis la semaine passé et il en a pour 3 semaine encore. Auourd'hui,il commence à s'entraîner le matin, donc moi aussi j'apprécie ces petit moments de solitudes, même si je le garderais avec moi tout mon congé! Mais faut dire qu'étant bédaine, on était habitué à être seule avec nos nombrils. Maintenant, on doit partager ces petits moments là et avec bébé et avec le chum.

Anonyme

Posté le: 3 mai 2010 10:03:40 EDT  
Excellente nuit pour moi!!!! YUPPI! Après avoir dormi presque toute la journée, j'anticipait un peu le dodo de Will. Ben il nous a fait une crise d'hystérie après la douche dhier soir vers 10h. Ça s'est fini vers 10h30. 10h45 dodo dans son lit. Nous autres on a courru dans le nôtre. J'me suis dit, qu'il faudrait que je me lêve vers 11h30, il avait fini de boire vers 9h15.BEN NON! Surprise! 1h15 du mat! YAYAYAYAYAYA! Ensuite boire 30 minutes. 1h45 dodo. Réveil: 4h30!!! WOWOWOWOWOWOWOW! Boire encore 30 minutes. Mais là, pas de redodo. Papa s'est enfin levé (pour se préparer à aller travailler), s'en ai occuppé un peu, parce que je dormait sur la switch. 6h30 il chignait, j'suis allée le chercher, une tite shot de lait derrière la cravate , je l'ai knocké jusqu'à 8h30.

Smile

Maryline: Merci de te faire rassurante sur mon état d'esprit. Smile Pensait pas que c'était dans la littérature.

B moman s'en vient... est a aveille d'arriver. Ben oui.... vont recommencer. DOH! J'ai presque failli la canceller hier.... mais j'me suis dit soit fine, et guérit comme du monde si tu veux que ça finisse!

Hey, grande nouvelle hier à la fête de mon neveu: mon frère et la b-soeur vont avoir un bébé! Est enceinte de 3 mois. Jesse vient d'avoir un an. OUF! Elle l'attend pour octobre.

William avec sa poussée de croissance a vraiment chié ma prod de lait. J'suis over engorgée, il fini même pas un sein complet. Ya comme rien à faire pour que le lait me sorte. Ça fait SUPER mal, boules en béton armé ça l'à j'pense que j'ai du F! pis en + le tab....de muguet a marde aide en rien. les massages font meme pas spousher mon lait en over. Arrow

jsuis toute seule a matin, pis japprécie la tranquilité de ma maison.  

m-eve56

Posté le: 3 mai 2010 09:42:07 EDT  
Et voilà! Je suis en amour avec mon fils! Je vous en reparlerai lors de sa prochaine poussée de croissance. ça pourrait changer! Laughing

Espoirs Pour bébé qui se fache et repousse le sein, il y aurait aussi l'éventualité que le débit de lait est trop rapide, ce qui peut arriver en montée de lait ou en début de tétée. Je ne sais pas si ça peut être ton cas?

Karell Dès la 1ère nuit, je l'ai mis dans son lit et il se réveillait sans raison. Je lui ai allumé une pettite veilleuse (c'était vraiment noir dans sa chambre) et maintenant il se réveille que pour boire ou faire son rot. Le fameux toutou qui reproduit les bruits de l'utérus. Il part dès que Zackary émet un petit bruit.

Anonyme

Posté le: 3 mai 2010 09:24:43 EDT  
Bébé aura 1 mois demain ! ouf... c'est fou ce que ça va vite. Déjà, on remarque tellement de changement. Bébé fait des sourires ++. Il contrôle plus ses mouvements. Il voit plus loin et fixe des objets comme les lumières, le mobile, etc. Il se retourne les yeux quand il entend notre voix. C'est merveilleux !

J'ai de la misère cependant à trouver le moment pour le mettre sur le ventre. Si c'est après le boire, il régurgite donc je dois trouver une période d'éveil pas trop proche du boire... pas évident ça !

Ah oui ! Bébé aime tellement l'eau. Il trippe dans son bain. Papa prend son bain tous les soirs avec lui. Il prend aussi sa douche parfois et bébé adore aussi. Il devient calme ++ au point de faire une poop sur papa à chaque fois Laughing Je garde quand même le truc si il est constipé un jour !

Érythème fessier : je ne sais pas si vous utilisez des «wipes» car moi, j'utilise des débarbouillettes mouillées à l'eau seulement et bébé n'a pas encore fait de rougeurs rien. Je n'ai même pas mis de crème encore...

Bon... je vais aller faire un peu de lavage !  

Anonyme

Posté le: 3 mai 2010 09:20:50 EDT  
Petit coucou les filles !

Poussinnette : Comment ça va pour ton allaitement ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Teckel : J'espère que le moral commence à reprendre. Et pour ce qui est de l'attachement envers ton bébé... j'ai justement pensé à toi en lisant un livre... ça disait justement que la plupart des femmes ne ressentent pas automatiquement l'amour inconditionnel envers leur bébé mais que cela se développe. Ils disaient également que pour une femme qui a eu une césarienne et particulièrement pour celle qui a été privé des premiers moments avec bébé, c'est d'autant plus difficile et plus long... Bref... je tenais à te dire, en femme rationnelle que tu es Wink , que c'est même écrit dans les livres ! Dont worry pitoune !

Ici, on a eu une bonne journée hier. Samedi c'était plus difficile. Bobos au ventre encore pour bébé. Et là, depuis 2 jours, bébé a tendance à s'endormir pas mal durant les boires. Résultat, il n'avale pas assez de lait pour se rasasier assez longtemps donc il se réveille aux heures ou heures et demi Confused Il y a aussi moi car la nuit, ça m'arrive de m'endormir en l'allaitant ( avant de lui donner le supplément au biberon ) donc on s'endort sur la chaise berçante tous les deux et hop, il se réveille après 1h car il a faim et on recommence.... Bon... c'est pas si grave pour lui j'imagine !

Petitemarie1984

Posté le: 3 mai 2010 07:59:08 EDT  
Merci Espoirs pour la photo de Agathe :)

Ici aussi, Agathe se fâche parfois contre mon sein..vela 2 semaines, elle était tellement fâchée.. je les déposé dans son parc pour que je respire un peu..héhé..Mon hypothèse est comme Jadore.. elle a envie de téter seulement et quand elle reçoit du lait, elle aime vraiment pas et se fâche!! et avec son petit caractère, elle peut se fâcher vraiment!!
Parfois aussi c'est comme clémentine, rot ou bien gaz =)

bon d'une minute à l'autre.. je vais recevoir un appel d'un technicien directement de la France..à cause de mon anti-virus défectueux.. présentement Agathe dort, mais elle se révelle tjrs à 8hoo..entk j'espère qu'elle hurlera pas trop ça au téléphone..

Ca dormait tellement bien ce matin en plus..et je suis obligé de me lever pour ça.. grrr..

bonne journée..et je reviens plus tard.. =)  

espoirs

Posté le: 2 mai 2010 21:42:56 EDT  
Mercii Beaucoup!!! Alors pour le muguet je vais vérifier mes seins et sa langue.. et je vais remarquer aussi j'ai de la douleur lors des tétées!! Sinon et bien je vais continuer de le consoler en espérant que si c'est un gaz ou un rot qu'il passe... pauvre ti loup!!

Pas pire le truc avec le yogourt nature!!!! 

clementine3375

Posté le: 2 mai 2010 20:34:15 EDT  
karell : j'oublais de te dire que les autres symptômes d'infection urinaire à part le brûlement mictionnel, c'est des urines fréquentes, sensation de ne pas vider ta vessie complètement, une odeur nauséabondes et de la température. Si c'est juste une sensation de brûlure local au niveau des petites lèvres c'est probablement juste une irritation. Peut-être que le canesten pourrait t'aider, mais j'ai un meilleur truc maison qui coute moins cher.....du yogourt nature! et oui, au lieu de mettre de la crème, tu te mets du yogourt nature (et non vanille évidemment....)et je te jure que ça marche. Je l'ai moi-même testé plus d'une fois. C'est juste un peut weard à faire. Tu achète un petit pot individuel que u garde dans ton frigo et tu en met après chaque pipi. Les brûlures partent presque instantanément. ça fait une sensation de fraîcheur.  

Anonyme

Posté le: 2 mai 2010 20:30:44 EDT  
Clémentine : ha ben merci ! Smile Mais ilme semble que j'avais eu une infection urinaire quand j'étais petite et on avait dit à ma mère de mettre du canestan ? C'était peut-être juste pour soulager, je devais probablement avoir des antibios avec ça ! 

clementine3375

Posté le: 2 mai 2010 20:28:15 EDT  
karell : pour tes symptômes, ça se peut fort bien que ce soit dû à un infection urinaire car c'est fréquent après avoir eu une sonde. C'est peut-être juste aussi une irritation du méat urinaire. Si tu vois que tes symptômes persistes, j'irais consulter. Une infection urinaire, ça se traite avec des antibiotique. tu parles de canesten dans ton message...ça c'est un antifongique pour les vaginites. C'est 2 choses complètement différentes et je ne crois pas que ce soit ton problème selon tes symptômes.

Alors voilà, tu viens de sauver un appel à info-santé ! (en tant qu'infirmière, je me fais souvent interpeller pour toutes sortes de questions et je me sens parfois comme une centrale 811...hihihi...) 

clementine3375

Posté le: 2 mai 2010 20:22:52 EDT  
espoir : si je me fis à mon expérience des 3 derniers jours, moi elle quand elle se fâche aux seins c'est qu'elle est inconfortable soit à cause d'un rot ou à cause des gaz. Donc, si elle se met le sein dans la bouche et semble avoir faim, mais se fâche, je l'enlève je la colle sur moi comme tu fais. Soit elle s'endort (la chaleur apaise ses douleurs abdominales)ou soit elle fait son rot et accepte bien le sein ensuite. Bref, ne te bat pas avec elle au sein. Ce que Jadore dit est effectivement exact aussi.Chaque bébé réagit différemment, tu apprendras pourquoi le tien fait ça. S'ils pouvaient tous venir avec leur livre d'instruction, ce serait tellement plus facile!

bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 2 mai 2010 20:12:10 EDT  
Suce : Moi on m'a dit que la suce c'est pas le diable Laughing Bébé était au sein 24h/24h les deux premières journées, et la moitié du temps il fesait juste tétouiller le p'tit bout, c'est pas très agréable... Maintenant que je lui donne la suce ça va beaucoup mieux, il sait faire la différence ! Et juste à la façon dont il pleure je sais qu'il a besoin de la suce ou du sein... c'est comme instinctif Wink

Dodo dans son lit : haaaa.... j'aimerais ça qu'il dorme dans son lit, me semble que je serais plus reposée ! Je comprend pas pourquoi il dort dedans le jour, mais que la nuit il y a rien à faire Rolling Eyes

Infection urinaire Shocked : Je commence à penser que j'ai une infection urinaire, enfin j'ai mal au niveau du clitoris et du méat urinaire, et ça chauffe quand je fais pipi... c'est peut-être des effets de la sonde urinaire ? Je dois consulter ou je peux me gâter dans le canestan ? 

Jadore

Posté le: 2 mai 2010 20:02:02 EDT  
espooirs : ma puce a commencé ca aussi en fds; ca arrive quand elle trouve pu le moyen de sendormir; elle veut téter pour se réconforter et pogne les nerfs de pas diormir, detre oubligée davaler du lait alors quelle a pas faim... (enfin ca cest mon interprétation....) mais ca ressemble a ca; car comme toi un moment donné cest le dodo )et on un bon boire) quui regle le probleme. Résultat... aujourdhui jai fait bouillir ma suce... et jen ai une qui a lair de bien apprécier (ma premiere a jamais compris comment ca marchait); je vais surveiller comme il faut sa prise au sein; mais de toute facon je realisais que dans ses tétées de réconfort, ou elle a pas faim, bien elle le prenait mal anyway... et quand elle a ben faim bien elle le prend bien la le sein.. bref, cest comme ca que je pense regler mon probleme. ...

Mais... un bb qui hurle tout de suite apres avoir commencé a téter ca peut aussi etre un signe de muguet .. si ca se produit a tous les boires tu penseras a ca....  

espoirs

Posté le: 2 mai 2010 19:38:27 EDT  
Question : Est ce que c'est normal que bébé se fâche (assez fort) alors qu'il est au sein?? Il le lâche et le reprend comme si ça faisait plusieurs heures qu'il n'avait pas bu!!!J'ai vérifier si j'avais encore du lait.. et oui.. et quand il se retire il a toujours une moustache et le sein coule.. À un moment donné je l'ai même enlevé du sein, je l'ai bercé et il s'est endormi. Est ce que c'est correct ou vous pensez que je dois le laisser au sein même s'il se fâche !?!?!? pcq c'est quand même une belle crisette qu'il me fait là.. et je ne sais plus trop quoi faire!!! Confused Et aujourd'hui c'est la première journée qu'il me fait ça! 

clementine3375

Posté le: 2 mai 2010 17:09:37 EDT  
m.eve : la réaction de ta fille ressemble à la mienne. Depuis 2 sem elle s'échappait occasionnellement, mais là elle refuse d'aller au toilette donc retour aux couches. Heureusement que les cacas sont encore eux sur le pot sauf une fois hier. Espérons que ça ne régresse pas ça aussi. On est aussi aux collants. Comme elle vient tout juste d'avoir 20 mois, ça ne me stress pas du tout. C'était juste ben cool d'en avoir déjà une de propre. Elle est difficile depuis que je suis partie pour l'hôpital. Mon amie l'a eu rof pas mal et nous aussi depuis hier. Elle chigne sans cesse et refuse de manger (soit elle pitch la bouffe par terre, soit elle mastique et crache après.....). Pourtant mon chum a passé le week-end à jouer avec elle, mais c'est comme si elle veut nous punir. Pour le reste, elle ADORE sa soeur...un peu trop d'ailleurs. c'est comme une nouvelle poupée pour elle. Elle veut toujours lui toucher, lui donner des becs, la voir (elle joue et soudainement, où Coralie?). Hier ont a été dans le bain et elle devait garder un visuel sur sa soeur. Pas question de monter en haut sans elle pour se laver...je ne sais pas si ça va toujours être de même, mais c'est drainant en masse en-t-k.

jadore : je dois t'avouer que je me suis sentie l'inverse de toi. J'avais la petite dans les bras à l'hôpital et c'est comme si j'avais toujours fait ça. On a fait le 1er bain nous même d'ailleurs. Par contre comme toi, j'ai posé plusieurs questions sur les soins de début, le cordon, le méconium, colostrum etc...bref, tout ce que je n'avais pas vu la première fois. Je me sentais sûre de moi et calme pour exécuter les soins.

Pour le reste je me porte à merveille. Jusqu'à présent, ma fille se réveille aux 2-3h pour boire. Le plus long c'est la bonne prise du sein. Je veux être sur de ne pas lui donner de faux pli et elle aussi elle doit apprendre. Jusqu'à ce matin, ça pouvait prendre 15min avant qu'elle s'installe comme il faut. Comme j'ai ma montée de lait, depuis ce matin un coup partie, elle boit 15min et c'est fini. Elle refuse le 2iem sein presque systématiquement. elle se rendort ensuite. Elle a juste 3 jours, mais jusqu'à présent, elle ne pleure pas, est super calme et facile et boit super bien. On verra si elle restera comme ça! Le CLSC vient demain, j'ai bien hâte de voir son poids. Elle avait perdu à peine 120g à l'hôpital. 

Anonyme

Posté le: 2 mai 2010 16:48:57 EDT  
MissAnnie : j'avais pensé aussi au reee... mais jaime pas le fait d'être obligée de cotiser... si jamais on venait qu'à manquer d'argent, et que dire de la perte d'intérêts si jamais il fait pas d'études Rolling Eyes Je vais checker ça !

Jadore : mon chum fait du paysagement l'été avec son grandpère, c'est très payant ! Habituellement, le problème c'est le travail d'hiver !

NAS bébé : va falloir que jattende de recevoir son certficat de naissance ... est-ce que c'est bien long ??? 

m-eve56

Posté le: 2 mai 2010 13:25:07 EDT  
Rolling Eyes On doit recommencer au début l'apprentissage de la propreté avec ma fille. On dirait qu'elle a tout oublié. On l'a même laissé nu fesses (jamais qu'elle s'échappait comme ça) et elle faisait sa belle petite flaque où elle se trouvait. Donc on ressort les autocollants! 

Jadore

Posté le: 2 mai 2010 10:09:03 EDT  
bon matin

souper homard hier.. ayoye que ca pue ici a matin......... Mad mais cetait bien agréable!

espoirs ; jai cherché une recette de mayo a lail sur internet .. tout le monde a bie aimé!

plus vieille maussade: oui elle a ses jours 'plus ruf' ... mais cest le bb ou le 2 ans tout court qui parle?!?! on sait pas. Mais moi je suis quaisi incapable detre 'dure' avec elle.. jeme sens encore bien 'mal' du peu dattention que je lui donner mon chum soccupe de la discipline... Confused Sad

miss annie : moi jai arreté davoir les mamelons brulants apres 24h de traitement (je traitais apres chaque boire) mais mon bb en avait pas; et jai traité tres tot je pense. Teckel ca été un peu plus long a guérir je pense. Autres conseils (au risque de me répéter) laver chaque jour tes soutients gorge a leau chaude et tes pads sils sont lavables, faire bouillir chaque jour les suces (si olivier en a une) et changer tres tres tres souvent tes pads dallaitment... en fait en cas de muguet les jetables sont préférables. et on traite quelques jours APRES la fin de tous les symptomes (toi et bébé) bon des sources me disent 3 et dautres 7 jours apres... voila. bone chance!! caline de muguet....

clémentine : Félicitations!!!!!!!!!!!1 A voir le vidéo a une heure de vie sur FB... elle alllait numéro un ta petite. Very Happy Et ouf, pas d'épidurale, on sait ce que tu en disais.. jespere que tout de meme tu auras 'apprécié' ton expérience!! Et tu me diras... moi les 48 premieres heures, je me sentais comme une 'premiere fois maman' pcq je les avaient pas vécues ces heures là avec ma puce, comment donner le premier bain, gérer l,allaitement les premieres heures, jétais completmeent perdue ... ca ta fait ca??

karell : tant mieux si tu as droit a des 'bonus' avec ton chum qui a plus ou moins demploi (estce quil en a un cet été au fait!??!) au pire tu mettera ca de coté pour pallier aux imprévus- en devenant proprio ca va peut etre arriver... hiihi et pour le compte de banque. oui ca se fait; ici on a tellement de dette quon veut pas laisser 'dormir' de largent qui pourrait nous faire sauver des intérets... poche.. Confused

cheque fédéral: je sais pu qui le demandait ( petitemarie !??)... nous on sest deja fait 'rechercher' de largent quils nous avaient donnés en considérant quon était pas conjoint de fait, quand ils ont su quon létait ils nous on demandé un remboursement; amis cetait pas pour des prestations pour enfant... mais un cheque de tps.. alors je sais pas sils peuvent le faire aussi pour les prestations pour enfant...  

Se connecter pour répondre