Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 mai 2010 10:08:56 EDT  
KArell; pour ouvrir un compte de banque, ça prend une cart d'assurance sociale, si tu veux ouvrir le compte au nom de Aymeric. J'ai télécharger les papiers sur internet Il me reste juste à les remplir.

Faut que je fasse venir son ertificat de naissance pour lui commander un passeport aussi. Faut que je fasse vite, ça peut être long.

William semble être revenu à son horaire plus normal vers la fin de la journée hier et cette nuit. 2hrs. ça me change des hrs!

Fête de mon neveu aujourd'hui! Smile Il va y avoir du monde à la messe! Famille decomposée chez les g-parents...avec des multiples enfants.  

animavie

Posté le: 2 mai 2010 09:56:30 EDT  
Bon matin!

Il reste Harlem qui n'a pas encore accouchée. Elle se fait provoquer demain Laughing Elle viendra nous rejoindre bientôt sur le site.

Muguet et lèvres sèches : Est-ce que cela fait toujours mal ou c'est seulement lors de la prise du sein (15 premières secondes)? Lorsque mon bébé ne tète pas, cela ne fait pas mal. Diego a commencé à avoir les lèvres gercées, avez-vous un truc à part mettre du Lasinoh?

Est-ce qu'il y a des mamans d'avril qui ont également des ados? Mon mari a deux ados de 15 et 17 ans?

Animavie 

Miss Annie

Posté le: 2 mai 2010 01:44:38 EDT  
Karell (suite): Si tu peux te le permettre, prend un REEE pour ton petit (l'argent n'est pas accessible à moins de remplir certaines conditions ou une pénalité) - tout l'argent que tu y mets est bonifier de 20% par le gouvernement! Ça peut valoir la peine.

Marie-Eve : Maussade ma plus grande... Oui, mais je refuse le sentiment de culpabilité. Je la sors beaucoup au parc, je fais des activités avec elle et le bébé. Mais à la fin de la journée, j'ai accepté que je dois maintenant partager mon attention entre les deux enfants et que ma plus grande a besoin d'une période d'adaptation!

Je vais devoir revenir plus tard... Je tombe de fatigue!

Avec PinkyMaman et Clémentine, on ferme officiellement les mamans d'avril? Parce qu'aujourd'hui, on est en mai! Wink  

Miss Annie

Posté le: 2 mai 2010 01:39:31 EDT  
Bonjour les Mamans d'avril!

Félicitations PinkyMama et Clémentine ! Wow, Clémentine , une expérience inoubliable! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement: je suis curieuse de savoir entre traumatisante et belle expérience, laquelle prend le dessus (i.e. est-ce que tu regrettes de ne pas avoir eu l'épidurale et si c'était à refaire, avec ou sans?).

Bon, chez nous, c'est la course. Fête de ma fille demain. On attend une quarantaine de personnes (voilà pour la petite fête que je voulais préparer)! Olivier a 5 semaines aujourd'hui et de façon assez ironique j'ai un diagnostique de muguet en ce 1er mai!!! J'ai bien essayé de minimiser la sensation de brûlure intense dans mes mamelons lorsque Olivier prenait le sein et durant la tété, mais là ce n'est plus possible. J'ai contacté ma gynéco qui va me faire une prescription lundi. Et je dois voir le pédiâtre d'Olivier pour qu'il soit traité également! Jadore , toi qui en a eu, ça se passe comment. Est-ce que le soulagement est immédiat une fois que tu commences les antibiotiques?

Karell : Oui, tu peux mettre de l'argent de côté. Il te suffit d'avoir un numéro d'assurance social (il faudra d'abord obtenir un certificat de naissance par contre). 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2010 22:32:19 EDT  
Clémentine et Pinkymama : Félicitations !!!

Émilie87 : Derek et Aymeric ont un autre point en commun : même poids, même grandeur et même journée de tombage de nombril Wink !!

Points de noune : J'crois que c'est fini, ou presque ! J'ose pas encore m'essuyer avec du papier Rolling Eyes Embarassed ... Est-ce qu'un médecin ou une infirmière va revérifier ma région sauvage ou un coup recousu c'est arrange toi avec tes troubles ?

Congé de RQAP : j'ai un surplus pour famille à faible revenu, parce qu'ils se sont basés sur notre année 2008, ou j'ai pas vraiment travaillé, je finissais l'école Razz ! J'ai 120$ de plus par deux semaines avec ça, c'est plus payant que mon vrai travail, même à 55 % Surprised J'ai appelé pour leur demander si j'aurais à rembourser vu qu'en 2009 on a fait beaucoup plus $$, elle m'a dit que non Cool Cool Cool !! Je suis tellement contente ! En plus des prestations du provincial, du fédéral, du congé de mon chum et du chomage de mon chum, je saurai plus quoi faire de mon argent Laughing

Compte de banque bébé : Avez-vous ouvert un compte à votre petiot ? C'est faisable ? J'aimerais lui mettre des sous de côté, il me semble que j'en avais un compte moi, quand j'téais toute petite... ? 

espoirs

Posté le: 1 mai 2010 21:42:47 EDT  
Je passe vite vite... Félicitations Clémentine!!!! Ouff !!!J'ai bien hâte de lire ton récit Smile Et Félicitations aussi pinkymama3 !!!!

Nombril : Ah ben moi on m'a dit de le laver seulement un coton tige humide de l'assécher par la suite avec un autre coton tige sec et au contraire de ne pas utiliser ni de savon ni de d'alcool.. c'est quand même assez bizz.. toutes ces contradictions..

Strip : bon ben après avoir montré ma cicatrice à une amie qui est infirmière.. elle m'a dit que je pouvais les enlever. j'ai donc tout enlevé cet après midi.. My god.. J'ai bien l'impression que l'on va à peine voir la cicatrice tant mieux!!! Very Happy

m-eve: bien moi je ne m'y connais pas trop mais bon.. j'utilise ce que l'on m'a donné. La crème penaten. Dans le sac à couche j'ai un petit pot de crème de chez "Dans un jardin" et sinon mon amie m'a fortement recommandé Sudocrem (je ne l'ai pas encore utilisé.. Je vais terminé le petit pot de penaten avant)

Jadore : ahhh j'ai complétement oublié... je voulais demandé à mon père pour le homard!!!! Je ne me souviens plus de ton message.. mais j'imagine que ton souper était ce-soir???! Et merci pour les nouvelles!!! Une chance que tu as gardé des journaux.. pcq sur le net je n'ai rien retracé Wink  

emilie74

Posté le: 1 mai 2010 20:00:05 EDT  
m-eve56 j'avais une mega gercure sur un sein et mon medecin ma prescrit la creme du dr newman. ma marraine d'allaitement m'avait dit de lui en demander une prescription avant de partir de l'hopital. 3 jours et c'était guérit!! c'était comme toi, j'avais les larmes aux yeux quand la petite prenait le sein. et meme que quand son nombril a commencer a s'infecter ma doc ma dit de lui en mettre et sa guérit tres vite. une vrai creme miracle!!

marraine d'allaitement: moi je lui ai telephoner avant d'accoucher pour prendre contact et elle est venue la 2ieme journée que j'était a la maison et elle pouvait meme venir a l,hopital. elle a corriger ma mise aux seins et ma montrer comment allaiter coucher plus tard. elle est meme venue quand l'infirmiere est venue car elle a la réputation de décourager les mamans d'allaiter... la mienne est vraiment géniale, elle m'a meme appeler a ma monter de lait pour savoir comment sa se passait!

je passe la semaine chez ma mere avec la petite. elle la coucher dans sa chambre et elle se leve la nuit pour lui donner son biberon! woow je me suis réveiller a 7h ce matin full en forme!
bonne soirée les mamans 

m-eve56

Posté le: 1 mai 2010 18:52:54 EDT  
Félicitations Clémentine! JE suis très heureuse pour toi!

Aux mamans plus qu'une fois :Est-ce que votre autre enfant estplus marabout ces temps-ci? La mienne oui. Que faites-vous? 

Émilie_87

Posté le: 1 mai 2010 17:52:31 EDT  
Félicitation aux nouvelles mamans Smile

Clémentine: Ton accouchement ressemble un peu à la mienne, sauf que moi j'ai eu le temps pour l'épidural......avoir attendu un peu plus longtemps j'aurai pas eu le temps par contre, tant mieu si tout c'est bien passé Wink

Gercure: Rien de rien ici, je me compte très chanceuse!!! L'allaitement va très bien comparativement à ma première où les premières semaines avaient été terrible!

Oufff bébé est après moi depuis ce matin.....pas encore une poussée de croissance Surprised , il a été plogué à mon sein toute l'après midi, il a fait pareille hier après midi, mais il nous a fait une belle nuit par contre(2 x 4 heures), j'espère avoir droit à une autre belle nuit, comme il a été reveillé toute la journée ou presque, je pense qu'il va bien dormir cette nuit....enfin je le souhaite Smile

Nombril: Moi on m'avait dit de le désinfecter avec de l'alcool et un q-tips, il a jamais senti avec ça, je le faisais une fois le matin, il est tombé il avait 8 jours!

clementine3375

Posté le: 1 mai 2010 17:02:22 EDT  
Salut salut,

enfin aléluia c'est fait. Je suis maintenant de votre côté les filles. Comme vous venez de voir, j'ai accouchée jeudi le 29 avril à 16h09 finalement. Pour faire une histoire courte on m'a induite à 9h15. Jusqu'à 15h20, j'avais des contractions non douloureuses malgré le pytocin et un comprimé d'hormone intravaginal. Je marchais beaucoup pour faire avancer le travail, je lisais en me berçant....et soudainement BANG à 15h20 une première contraction me fait un peu mal, mais ça l'augmentait exponentiellement. à 16h09 Coralie était dans mes bras. Pas le temps d'aucune anesthésie évidemment. J'ai poussée 5 fois au total. J'ai donc eu 50 min de travail complet. ça ressemble un peu au travail de intuition666. J'en ai fait courir plus d'une à l'hôpital.Quelle expérience éprouvante. Honnêtement, j'en suis encore très ébranlée. Je viendrai faire mon récit d'accouchement détaillé tantôt ou demain.

Pour le moment, ça va très bien avec la petite. Elle boit bien, je commence déjà progressivement ma montée laiteuse depuis ce matin(c'est vite il me semble). D'heure en heure ça empire. Watch out demain matin! Elle fait juste dormir entre les boires. Je dois la réveiller aux 3h. Elle n'a presque pas perdu de poids.

Je vous reviens sous peu! 

clementine3375

Posté le: 1 mai 2010 16:48:58 EDT  
Salut les filles nous revoilà fraîchement sortie de l'hôpital

Nickname: clementine3375
Nom de bébé: Coralie
Poids à la naissance: 7lbs 11oz
Taille à la naissance: 49 1/4"
DPA: 20 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 29 avril 2010
Nombre de semaine de grossesse: 41 2/7 semaines
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: induction avec comprimé intra-vaginal pour provoquer des contractions + pytocin. 50 min de travail actif. pas le temps d'aucun anesthésie. expérience la plus traumatisante et la plus merveilleuse de toute ma vie. 

m-eve56

Posté le: 1 mai 2010 16:42:31 EDT  
Félicitations Pinkymama! Enfin c'est fait! Il ne manque plus qu'Harlem.  

m-eve56

Posté le: 1 mai 2010 16:40:25 EDT  
Wow! Mon ptit homme a téter un gros 15 minutes non stop suite à son 3hrs30 de dodo! Et là, il est retombé tout aussi endormi. Ça promet pour cette nuit...

Gerçure Celles qui en ont, êtes-vous comme moi, du genre que vos orteils retroussent tellement que c'est douloureux lorsque bébé fait ses premières tétées? 

pinkymama3

Posté le: 1 mai 2010 16:36:51 EDT  
Nickname: Pnkymama3
Nom de bébé: Maxime-olivier
Poids à la naissance: 8.9 lbs
Taille à la naissance: 53 cm
DPA: 22 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 29 avril 2010
Nombre de semaine de grossesse: 41 semaines
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: 

Orange124

Posté le: 1 mai 2010 16:23:15 EDT  
Salut les filles, je viens juste vous dire que les choses vont super bien avec mon petit Arthur, je vis exactement le contraire de pour ma première où rien ne fonctionnait. Alors j'ai un meilleur moral, je suis juste fatiguée, comme chacune d'entre vous surement... Smile Je suis désolée, je n'ai absolument pas le temps de vous lire, j'ai vraiment abandonné le forum ces temps-ci, mais avec ma fille qui ne va pas à la garderie, les 2 ti-mousses à temps plein ça prend tout notre temps. J'espère que les choses se passent bien pour vous! Je pense à vous!! xxx  

Anonyme

Posté le: 1 mai 2010 16:13:02 EDT  
m-eve: cest d'abord par contact téléhponique que tu as ta marraine d'allaitement. Suf que moi, comme c'est une vieille connaissance (retrouvée par facebook), j'ai la chance qu'elle se soit pointée chez nous et qu'elle m'ait donnée un coup de main. Donc je ne sais pas pour les autres comment ça se déroule.

m-eve56

Posté le: 1 mai 2010 15:54:23 EDT  
Ça dort chez nous cet après-midi! Mon chum dort, ma fille dort et Zackary dort depuis 3h30 (!!!) Il pourrait pas faire ça la nuit!! Et moi? Je fais du ménage! 

m-eve56

Posté le: 1 mai 2010 13:54:43 EDT  
Yé! Zackary a bu aux 3 heures cette nuit!!!Mais 3x aux heures ce matin. Pas grave! J'ai eu une couple d'heure de sommeil de plus! Et vive la Lansinoh. Ça fait vraiment du bien.

Fesses rouges En vrai, ma question était plutôt si vous aviez des marques de pâte d'Ihle préféré. Car elle ne sont vraiment pas toute pareilles.

Chum Il adore son petit homme, mais vu que c'Est moi qui allaite, il ne peut pas faire grand chose. Il a changé des couches, je pourrais peut-être lemettre sur le prochain bain. Je prends beaucoup d'initiative aussi, donc ça aide peut-être pas beaucoup, mais il adore le coller sur son ventre pour le dodo. EEt il aime bien son congé de paternité pour se coller le nez plus souvent sur l'ordi. Je lui fait passer quelques messages subtils Wink

Marraine d'allaitement Je repose ma question: celles qui ont une marraine d'allaitement, comment ça se passe au juste? Elle offre quels genre de "services"? La voiyez-vous souvent? Car je songe peut-être à en trouver une. 

Jadore

Posté le: 1 mai 2010 12:28:01 EDT  
espoirs : alors gros titre: Bellemare accuse le parti libéral d'imposer la nomination des juges (trafic d'influence et financement douteux) Jean Charest somme son ex-ministre de se rétracter. Raymond bachand (ministre des finances) dit que le gaspillage gouvernemental doit cesser..Une station de radio de Québec lance un concours pour gagner un voyage dans l'espace...Le canadien s'apprête a affronter les Capitals de Washington dans les séries éliminatoires de la LNH. Le film Polytechnique décroche 9 prix sur 11 aux Génie. La pologne est en deul 3 jours après l'accident d'avio qui a couté la vie à 96 personnes dont le chef de l'état Polonais Lech Kaczynski. Les prénoms les plus populaires en 2009: Léa et William. ... finalement y se passait pas grand chose finalement le 13 avril- mias ca cest les nouvelles des journaux de québec... peut etre vérifier ailleurs... hihiihi 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2010 12:06:15 EDT  
Shocked Bon, pour celles qui ont déjà donné de la formule et qui préparent les biberons d'avance : Comment procédez vous ? Si je mélange la poudre dans l'eau froide, ça reste poudreux. Donc je mélange ma poudre à l'eau bouilli qui a tiédi et après je réfrigère. Mais là, je viens de lire qu'il n'est pas conseillé de faire ça. Bref, pouvez-vous me conseillez là-dessus svp !?!?! Merciiiiiiii 

Se connecter pour répondre