Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Moi, j'ai pas trop aimé «perdre» mon odeur à moi pour sentir le sirop mais bon !
- Il est conseillé de tirer son lait le plus souvent possible. APrès le boire de bébé ou après avoir massé tes seins sous une douche chaude mais... moi, j'ai trouvé ça difficile car c'est bcp de temps et d'énergie ! ouf ! - Finalement, mets le bébé au sein le plus souvent possible. Tu peux peut-être essayer de faire comme moi, mettre bébé au sein un 30 minutes ou le plus longtemps qu'elle tolère et après, tu lui donne son biberon. Moi, ça marche. Je lui donne au moins un minimum de lait et le reste, c'est la formule. Bonne Chance pitoune ! Donne moi des nouvelles xxx |
J'ai lu en diago seulement mais bon...
Poussinnette : Ah que je sais comment tu peux te sentir !!! Lâche pas pitoune et surtout écoute toi. Si tu le souhaites, tu as plusieurs options mais non, ce n'est pas facile et ça prend bcp d'énergie... - Tu as le système d'aide à l'allaitement maternel (DAAM) comme disait Rethse que tu peux accrocher après ton sein pour nourrir bébé et stimuler ton sein en même temps mais ouf.. c'est du boulot ! - Moi, je prends du Dompéridone, prescrit par mon doc. J'ai téléphone seulement et je suis allée chercher la prescription. Le doc peut même appeller direct à la pharmacie aussi. Pour moi, ce n'est pas très efficace malheureusement mais il semble que normalement, c'est très efficace... - Je m'étais fait conseiller les capsules de Fenugrec et de chardon béni ( 2 capsules de chaque, trois fois par jour). Conseillé par le CLSC. J'en ai pris juste 2 jours car après, je suis passée au Dompéridone. Tu trouves ça dans les magasin de produits naturels, pas dans les pharmacie. Je t'avertis cependant, tu sentiras le sirop d'érable et ton lait aussi. |
Jadore, neni , mamanval: Merci.
|
JadoreInscrit le : |
teckel : je pense que cest tout a fait normal davoir un attachement comme tu le décris avec ton ti pou; en fait .. tu le sens pas mais tu es completement attachée a lui; tu ne le sens pas parce que tu releves (pas facilement) dune césarienne qui ta privée des premieres heures (ou le bébé est super de bonne humeur et te siffonne pas aux heures- jai découvert ces premiers heures moi juste a ce 2e bb), parce que tu étais épuisée de ton accouchement., parce que ton bb a pleuré non stop pendant ses premiers jours faute de boires, parce que maintenat il boit +++ souvent et toi et es over fatiguée, parce que tu dois endurer la présence de gens dans ta bulle, parce que tu ne dors pas bcp, tu as perdu de ta liberté et par dessus tout tu es envahie dhormones qui dépriment!!!!! En veux=tu des raisons valables pour te sentir comme tu te sens.. en vla! mais tout ca est temporaire, et avc le temps, les sourires de ton ti-homme qui vont gratifier les tiens, l retour de ta lliberté de mouvement et de déplacement, laugmentation du temps pour toi et des heures de sommeil vont te permettre de voir ce qui maintenant est totalement ombragé. Et sans dire quon aime pas nos bébés, cest en les voyant grandir et découvrir la vie que lamour grandit chaque jour... Lache pas teckel, le beau temps sen vient, et le soleil reviendra dans ton ti coeur aussi (mosus que jsuis kétaine!) Ah oui et pour le sentiment detre libérée: cest completemment NORMAL, je le sens chaque fois que je vais dans la douche et que quelquun dautre est dans la maison pour repondre aux pleurs de ma puce; je lai aussi senti a ma premiere quand jai recommencé a aller au gym et que pendant cette heure, elle etait parkée dans une balancoire a la garderie du centre (elle avait 2 mois!!!) mais dieu que ca faisait du bien cette heure là ou je nétais 'la' responsable de ma petite.... cest une responsabilité 24/24 non stop... ca devient épuisant moralement et cest pour ca quil faut etre 2!
chum : ici larrivee de cette 2e et ma césa, ont permi a mon chum de développer qqchose de vraiment plus fort avec la plus vieille (ils avaient deja tlelement une belle relation, la ils sont vraiment complices) mon chum la comprend bcp plus maintenant quand elle parle et conait aussi plus ses habitudes. le revers, et il le dit lui-meme, il sent quil est bcp moins proche de la 2e, car en plus a la naissance disons que jetais assez 'avare' de mon bb ayant été privée de ma premiere (cest lui qui sen était occupé ++.. comme teckel) et a part dépassé 8h le soir, cest moi qui sen occupe vvraiment plus.. jai les mamelles... mais bon je suis tres confiante quune fois quelle grandira un peu et quelle pourra se spéarer un peu de moi, et que moi je pourrai moccuper entierement de ma plus vieille, le balancier reviendra. Jai un chum qui semble bcp aimer etre papa... et je suis bien contente! ![]() vetements; bon jai fait le grand saut, jai sorti les capri de lété dernier... ouf ca rentre! bon jai du mou qui depasse un peu.. mais ca justifie pas que je dépense pour dautres ... surtout que la jai ben espoir de perdre un peu de ce mou dici les vrais mois dété... je suis un peu soulagée... et mamanval je suis de tout coeur avec toi; a ma premiere ca été une réelle déprime ce magasinage de linge de 'en attendant'.... jespere que ca se passera bien!! |
ouf dure nuit ici...
Bébé a vraiment mal à son petit bedon ![]() Bon... je retourne à mon ti pou.... à plus tard xx |
espoirsInscrit le : |
Teckel : Je pense que c'est un mauvais passage... Avec plus de sommeil, moins de douleur, une petite routine installée entre toi et William et comme dit MamanVal une fois que tu vas en avoir parler à ton médecin ça va sûrement t'aider. Il faut dire que tu ne l'as pas eu facile, il faut te donner du temps pour remonter la pente. Tu te poses beaucoup de question et j'ai l'impression que tu t'analyses beaucoup aussi.. juste ça.. ben ça montre que tu l'aimes ton petit homme!!!! Et pour ta sortie au costco.. Et bien dis toi que tu n'es pas toute seule. J'ai eu la même réaction cette semaine quand je suis allée faire une petite course et j'aurai pu rouler vraaaimmmment longtemps avant de revenir à la maison. Je pense que c'est tout a fait normal!!! Ça change une vie pas à peu près et il faut se donner le temps de s'adapter. et le commentaire de Nenie et très beau!! C'est bien la preuve que tout va finir par se replacer.. allez lâche pas
![]() Aujourd'hui, on va à Drummond. voir la famille de mon chum. On va revenir pas trop tard.. pcq moi ça me prend ma sieste le soir hihihih avant de me lever toutes les 1h30 pour la nuit. Gerçure : crime que ça fait mal.. une chance que pour moi elles ne sont vraiment pas rester longtemps ![]() Balayeuse : ben pour moi ça a passé incognito!!! J'étais vraiment bien gelée!!! Bonne journée!!!! |
MamanValInscrit le : |
Teckel : t'en fait pas... ça m'a fait ça au 1er aussi... le 1er mois je trouvais donc que c'était pas l'idée du siècle d'avoir fait un enfant... donnes-toi du temps ma belle.. laisse les hormones descendre un peu.. et parle à ton doc le plus tôt possible.. moi ma doc m'avait donné de la vitamine B12 et ça avait réglé mon problème..
Je suis bien heureuse que cette fois j'ai pas ça.. je trippe tellement sur mon bébé... lorsque je pars c'est pas plus loin que ché Jean Coutu sinon je l'ai avec moi. Mais ce matin à 5h30 quand je l,ai allaité et qu'il a pas voulu se rendormir.. je trippais un peu moins... je pleurais tantôt parce que je suis fatigué... en plus avec le temps qui annonce je vais devoir aller m'acheter des shorts parce que je rentre comme pas dans celles que j'ai!!! Alors ça implique qu'il faut que je sorte avec les 2!! Pis mon grand à 6 ans ben aller au magasin c'est son trip du tout!!! Parce que mon chum travaille le samedi... J'pense que je vais callé ma maman!!! Bonne journée |
m-eve56Inscrit le : |
Ce soir, j'ai découvert une petite gerçure sur chaque sein. Ça pouvait bien me faire mal! Une chance, je m'étais acheté de la Lansinoh en début de semaine. Je devais le préssentir.
|
neniInscrit le : |
Teckel: Ton message me touche, parce que j'ai un peu vécu ca aussi. Tu sais les histoires d'amour inconditionnel dès le début et d'instinc maternel c'est de la foutaise. Tu vois, on doit apprendre a aimer ce nouvel être dans notre vie. L'apprivoiser, apprendre a le connaitre, le comprendre. L'amour c'est sur qu'il est la dès le début mais comme dans toute relation, ca se cultive et se développe. J'ai pleurer ses deux premières semaines de vie. Je me sentais un peu mère indigne parce que je me demandais presque ce que j'avais fait la. Le manque de sommeil, l'adaptation...et les hormones ! Ca s'est replacé tranquillement. J'aime ma fille plus chaque jour et en discutant avec ma mère, mes amies et ma soeur, je me suis rendu compte que ce n'est pas la majorité des femmes qui trippent "en malade" au début. Après ca, je me suis un peu pardonné de ressentir cela, de ne pas m"ennuyer vraiment de ma fille, d'avoir un peu de difficulté et de trouver que mon chum avait l'air de plus tripper que moi.
Ca a changé maintenant que je dors mieux et que je me suis adapté au rythme de vie. Quand mes beaux parents partent avec maudit que ca fait du bien mais caline qu'elle me manque..et ce même si je l'ai 24 sur 24 dans les bras, non stop, allaité au 2 heures. J'ai même appelé info santé pour savoir si c étais normal qu'elle mange au 2 heures depuis sa naissance et qu'elle ne veuille dormir que dans nos bras. Maintenant je n'ai plus d'inquiétude, je me fais confiance et je profite des beaux moments de ma poule, qui passeront si vite et me manquerons dans quelques mois. T'en fait pas, t'es certainement une super maman et tout va se replacer seul. Ma soeur est la meilleure maman que je connaisse et elle a fait une petite dépression après la naissance de son deuxieme. Après avoir consulté ca s'est replacé tranquillement. Tu fais bien d'aller chercher des ressources, lâche pas, je trouve tellment que tu fais une belle maman ! |
Jadore: moi si j'ai pas gelé à 100% du dedans. Étrange. Ben moi c,était particulier.... metotns...j'ai tenté aujourd'hui d'écrire mon récit, j'ai breaké ça sec. j'ai écrit la date du 8 avril, quelques points à me souvenirs. pis le 9 j'ai écrit la date pis j'ai fait une ligne en dessous. Y'a rien qui sortait encore. Ça viendra.
Chum: Ben moi, yé tombé direct dedans. C'est lui qui l'a accueilli sur la balance en premier, c'est lui qui lui a touché en premier, c'est lui qui a pleuré en premier, parce qu'il a réalisé avant moi qu'il était sorti. C'est lui qui s'en ait occuppé le 1er 12 hrs, qui lui a donné son 1er bain à l'hopital, qui s'est promené avec lui, qui l'a embrassé... Donc, j'pense que pour l'attachement qui me fesais si peur et à lui aussi, ben c'Est une réussite. Après 20 jours, j'peux pas dire que je suis encore attachée à William. Je l'aime beaucoup, je le laisse à tout le monde qui veut le prendre. Je suis même partie ce soir faire des commissions au Costco sans lui et ça m'a rien fait pantoute de le laisser à la maison avec g-moman. En fait, j'ai même vécu ça comme une "libération" du genre: enfin je fais qqch sans penser à un bébé. Étrange comme réaction. J'pensais crooouler sous l'amour de mon bébé, d'aimer à profusion, ben j'sais pas mais je ressens pas ça. Il fait partie de ma vie, mais je ne sens pas que je l'Aime plus qu'un autre être que j'aime dans ma vie style mes parents ou mon chum. J'pas sûre si j'suis claire. Comme je dis, mon état d'esprit semble pas être tout à fait à la même place qu'avant la grossesse. J'me sens pas moi. C'est difficile à expliquer. Problème d'adaptation à mon nouveau statut de mère peut-être. J'sais pas. Ça me prendrais un shrink peut-être pour m'aider à mieux comprendre ou peut-être ben que c'est jsute normal. Y'a des affaires qui ont pas encore processer dans ma tête peut-être. Beaucoup d'hypothèses, mais pas beaucoup de réponses. |
balayeuse : ouin, jai eu vraiment mal a ce moment la dans la chirurgie je me pouvais juste pu- jai meme cessé de tenir ma petite en partie pcq javais trop mal; je termine encore decrire mon récit.. meton que jy met tous les détails possibles fak c long; mais caline que je lai trouvé ruf ma césa (je peux le dire asteur; celles qui ont eu a en avoir une lont eu- a moins que harlem me lise
![]() karell : hihiihih ca fait tjrs ca; ben met lui un cache couche, ca accrochera pas ... moi je le laisse toujours tomber par lui meme mais ca fait pas 24h comme ca.. et ce que tu vois en dedans cest normal, ca va continuer de 'juter' un peu.. va falloir que tu décolles les rebords qui vont avoir tendance a coller ensemble... ![]() |
KArell: Laisse-le il va tomber demain ou cette nuit. Nettoie avec un q tip et de l'eau. Quand y'a tombé celui de will, ya 2 jours il était enflé sur le coup, mais 2 heures après il était tout beau.
|
Nombril ; bon.. là j'me ramasse avec un nombril qui tient par un fil
![]() |
Balayeuse dans l'utérus: Ouais! J'me souviens avoir entendu la succion de ça!
![]() Calins: ouin, ben j'me disais aussi que ça devais pas être trop bon, d'envoyer de nouveaux explorateurs dans cette région sans que la plaie soit guérie. Genre possibilité d'infection. M'a rester tranquille...J't'habituée de passer en dessous de la table anyway. ![]() Ben hâte de voir si mon histoire de fontaine va être parti! ![]() ![]() ![]() |
Jadore: ouiii super!!! J'aimerai bien que tu me donnes juste les gros titres
![]() ohhhhh Evan vient de se réveiller!!!! pleure pleure.. C'est l'heure du lunch ![]() |
Petitemarie : Elle est super mignonne ta petite Agathe sur la photo que tu as mis sur au féminin
![]() |
espoirs : en une du soleil et du journal de quebec le 13 avril cest lhistoire de marc bellemare et le parti libéral...
![]() karell : ouin ca peut sentir pas tres tres bon sans pour autant etre ifecté.... et pour tes saignements ne crie pas victoire trop vite; moi ca a arreté presque completement pour mieux recommencer vers 12 jours post accouchement; dans le mieux vivre ils disent que cest dû à la guérison de lutérus cette reprise des saignements... Si moi, a qui on a passé la balayeuse dans lutérus je saigne encore..... hihiihi je veux pas te décourager là! ![]() ![]() |
J'ai commencé à compléter l'album de bébé. Je cherche la température de la journée du 13 avril je pense qu'il faisait soleil mais bon disons que je n'ai pu trop de souvenir.. J'étais loin d'avoir le nez collé à la fenêre
![]() et dans les actualités au Québec et ailleurs dans le monde est ce que qq'un sait??? |
RethseInscrit le : |
Karell : oui, ça se peut que le nombril pu, il est en train de "pourrir"! Moi, ça m'asphyxiait presque en allaitant
![]() |
Nombril : Ça se peux-tu que ça pue... ?? C'est normal ? INfection ?? Il a l'air a bien sécher pourtant...^Ça déjà l'air prêt à tomber presque !!
Saignements : huh... ça saigne presque plus, normal ? Quand j'ai eu fini d'expulser mon rejeton, le médecin et l'infirmière ont comme peser sur mon ventre une coupe de fois pour faire sortir le ''jus'', c'est peut-être pour ça que ça saigne plus beaucoup ? Teckel : oups pour le message sur ta belle-mère ![]() ![]() Libido : on est loin de là ![]() ![]() Bébé sur le ventre : j'pense que j'ai un petit haltérophile... sur le ventre il se lève la tête, la tourne des deux sens et il lève ses fesses comme pour ramper !? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine