Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 18:57:28 EDT  
teckel: normalement on recommande dattedre la fin des saignements pour les calins... enfin cest ce quon ma dit a moi...  

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 18:20:18 EDT  
Bon, donc je dois me calmer avec mes boires aux 1h-1h30 et ma nuit de dodo de 15 minutes aux 2 hrs. Smile

mon chum a vu ce que j'ai écrit à propos des ben oui, ben oui, ben oui. Arrow Il était pas fâché, mais il me l'a mis dans face assez vite. Confused J'lui ai tout de même dit que ça a été un gros plus pour moi et ma douleur. Il était content.

Le soleil m'a fiat du bien. Mon tan s'en vient beau!

Moi si j'ai encore les steristrip, ça commence à varloper pas mal. Ça me pogne dans le pwel moi si. Le jackson five s'en vient long. J'les enlèverai vendredi prochain. C,est la visite chez le doc de Will, pis moi ben j'ai des tites affaires à jaser au doc, mon état d'esprit entre autre qui m'inquiète. J'avais encore des mauvaises idées dans tête ce matin. JE pleurais dans mon lit, les flashback me gossent, souhaiter que William s'en aille, mais l'aimer tout autant par après, c 'est tout fucké pis j'tannée.

La libido revient! WAOH! J'ose pas:| La douleur dans le bas du ventre est presque estompée et j'aurais peur que ça revienne. J'ai peur d'avoir mal au dedans aussi, vu que j'ai poussé comme une dinde pendnt une heure avec des doigts dans le vagin pour faire passser une tête. J'étais tellement pu capable d'avoir des doigts là, que j'ai comme pas le goût d'avoir de quoi là. C'est étrange. En même temps, ben on a pas de foutu condom à quoi il tient tant... faudrait s'en gréer. Rolling Eyes

Saignement: ça fini pu de finir. Quand j'ai rien. POW! Ça repart. J't'année!!  

Émilie_87

Posté le: 30 avril 2010 17:52:29 EDT  
Joannie: Contente de voir que mini Xavier va bien, 5lbs 1 oz c'est très bien Smile

Poussinette: Mon fils m'a fait une petite poussée de croissance en début de semaine (boire aux heures et demi, 2 heures, pendant 2 bonne journée, jour et nuit) j'avais l'impression de manquer de lait, mais en réalité c'était seulement bébé qui réclamait plus! Ça c'est stabilisé et là c'est revenu à la normal (boire aux 3heures et demi, 4 heures) C'est peut une poussée de croissance que ta fille fait, normalement les pics de croissance sont à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.
Mais il se peut aussi que tu manques de lait, tu peux prendre du Fenugrec et du chardon bénit pour augmenter ta production
Du dompéridone c'est sous ordonnance je pense, c'est assez efficace pour augmenter la production aussi
Mettre ta fille le plus souvent aux seins, ca va aider ça aussi!
Boire beaucoup et te reposer!
Bonne chance!

Teckel: William doit être en poussée de croissance (10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois pour les pics de croissance) il doit être en plein dedans! Mon fils m'en n'a fait une en début de semaines, ça concorderait avec le 3 semaines, il à bu aux heures et demi dans la nuit de Mardi à Mercredi, après 2 jours il est revenu aux 3-4 heures!

Cette nuit je me suis reveillé moi aussi en sursaut, mon fils a fait un 5 heures et demi sans se reveiller, normalement il est plus aux 3-4 heures, j'avais tellement les seins engorgés, j'étais tout mouillé malgrès mes pads d'allaitement, mon corps est pas habitué de faire un 5 heures et demi sans allaiter! Je peux vous dire que bébé était plein après son boire, il m'a refait un autre 4 heures après!

Sourire: Derek nous fait pleins de beaux sourires reveillé depuis cette semaine!

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 17:27:58 EDT  
Rethse : c'est vrai que je trouve ça plate mais en même temps... je sais pas si je serais game de leur dire que me foutre la paix, j'aurais l'impression d'avoir de quoi à leur cacher. Bof.. ils vont ben arrêter un jour, déjà qu'il a pu la jaunisse ! Pour le réveillage je crois que c'est quand même une bonne chose pour l'instant parce qu'il est vraiment paresseux. Il se réveille quand il a très faim, mais il se fâche vite. Tandis que quand je le réveille il ''collationne'', comme ça le boire d'après il se fâche moins vite !

Poussinette : mmm... ça fait longtemps que tu ''n'as plus de lait'' ? Si tu essaie de le tirer, ça pourrait peut-être revenir, vu que ça doit pas faire si longtemps que ça... Tu peux t'informer auprès d'une association d'allaitement pour des conseils, t'as une marraine d'allaitement ? Tu pourrais essayer de boire une bière sans alcool, il parrait que le houblon ça aide.. !

Rethse

Posté le: 30 avril 2010 17:27:12 EDT  
Poussinnette : je compatis avec toi...je suis passée par là...mais si ça peut te rassurer, tout n'est pas perdu! Juste comme ça, je "coule" à nouveau à flot!!!

Tu peux éventuellement revenir sur certains de mes messages précédents mais voilà ce qui a fonctionné pour moi:
- tisane de fenouil
- continuer l'allaitement en complétant avec le dispositif d'aide à l'allaitement. Ainsi, ton bébé reçoit assez de lait, et tes seins sont stimulés. Eviter si possible le biberon pendant ce temps...
Mais ça dépend bien sûr si tu souhaites vraiment allaiter et si tu es prête à quelques heures de grande patience...

Voici un article du Dr Newmann pour le dispositif d'aide à l'allaitement : http://mamadearest.ca/fr/info/newman/05-dal.htm
Et essaie de contacter une marraine d'allaitement (ou aussi une nutritionniste, certaines connaissent ce dispositif)

N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Et ne culpabilise pas si tu passes juste au biberon, il n'y a aucune honte à ça!  

Tambourine

Posté le: 30 avril 2010 17:24:33 EDT  
Suite..

Je n est pas trop envie de demander d aider exterieure ex.. Infermiere, marraine d allaitment ect... J aime pas trop etre envahie... On dirait qu il dise toute la meme chose.
Ou c est peut-etre moi qui capote! Confused Entouka! 

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 17:22:52 EDT  
poussinette : ca se fait vraiment repartir ta lactation; des femmes qui adoptent des enfants allaitent parfois; mais tu dois vouloir vraiment et aller chercher les bonnes ressources; je madresserais a un médecin, ton clsc, des marraines, mias je pense quun coup de fil a une consultante en lactation serait le meilleur; elles sont les mieux formées a ce qui parait. regarde au www.allaitement.net. Il y a des numéros de téléphone a la page 313 du mieux vivre; mais je sais quil y a plus de consultantes en lactation que les quelques énumérées la...
Mais ca cest toujours si cest vraiment ce que tu souhaites; je pense que ca peut te demander beaucoup; et tu sais... ya tout plein de bb nourri a la formule qui vont TRES bien. Et que dire de mon chum qui a été nourri des la naissance au lait 3,25% et au jus de fruit........... aujourdhui il ne se porte pas plus mal quun autre hihiihi alors je te comprend a quelquepart de te setir coupable; ce qui est important cest que tu te sentes bien; peu importe ce que tu choisi;bonne chance...

rqap-93%: je sais que dautres aussi ont leur salaire comblé jusqua 93%; bien moi la paye du rqap et celle de lempleur ensemble.. ca me donne genre 300$ de plus que ce que je faisais en travaillant... chaque 2 semaines; euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cest que je suis riche moi la... je risque de me faire reprendre par limpot mais on a prévu le coup; sauf que je comprend vraiment pas leur calcul...........   

Rethse

Posté le: 30 avril 2010 17:18:41 EDT  
Karell : visite du CLSC : tu sais que tu n'es pas obligée??? Bien sûr, si ça te rassure, pourquoi pas, mais si c'est juste pour te faire capoter, n'hésite pas à leur dire que tu n'as plus besoin de leur service!
Je te dis ça car moi aussi elle me faisait capoter, même à dire d'arrêter l'allaitement(!!!) et j'ai décidé de leur dire "merci aurevoir" et de suivre mon instinct et de demander l'aide de ma marraine d'allaitement. Quand à le réveiller aussi souvent, hum, c'est ce qu'elle m'avait dit aussi l'infirmière, mais il avait juste ni envie de se réveiller ni envie de boire. Faut aussi se dire que s'il a faim, il va se réveiller!
Enfin, c'est à toi de voir...

La nuit dernière, je me suis réveillée en sursaut, il était 4h et Alexi dormait encore (or il avait bu la dernière fois à 22h!)...je l'ai laissé dormir et il a demandé à boire qu'à 5h, waouh...il peut refaire ça quand il veut!
Mais hier soir était une soirée particulière puisque mon chum s'occupait d'Alexi et moi je suis sorti mangée (j'ai été absente 4h30). Il a bu un biberon de 150ml vers 6h et c'est "jeté" sur moi (plutôt mes seins!) quand je suis rentrée à 9h15...donc il a du avoir une bonne dose de lait... 

Tambourine

Posté le: 30 avril 2010 17:14:32 EDT  
Salut!

Moi les agraphes, ont me les a enlever le 4 iemes jours apres ma cesa..Pour les stristrips, je les est enlever moi-meme deja depuis 2 jours..

Crying or Very sad Bon voila je n est plus de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas trop comment je me sens.. J ai mise un peu l allaitement de coter a cause de divers facteurs. J ai eu une 2 ieme montee de lait et apres mes seins se devenu toute mou. Maintenant, voila je n est plus de lait Sad ... Je me sens super coupable. Je suis epuiséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Confused J ai toujours ete persuader d allaiter pendant au moin 6 mois.. Je n est meme pas fait 2 semaines en tout. (allaitement mixte) Crying or Very sad Je sais pas quoi faire... Dire qu allaiter ne me fesait plus du tout mal..

Que devrais-je faire pour repartir une relactation...
Que me conseilleriez-vous? Les tisanes aide t-il vraiment... et le fameux medicament?
Le tire-lait pourrait-il m aider??? Dire que je tirai beaucoup de lait au debut et maintenant plus rien, devrais-je continuer pareil...

Merci! de m aider
Je me sens tellement perdu avec tout sa... Des fois je me demande si je devrais continuer seulement au biberon et basta pour le reste... Mais la culpabilite me prend au coeur   

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 15:36:08 EDT  
joannie : contente de voir que ton petit pou va de mieux en mieux!! Jai pu mes agrafes depuis jr4 mais ils les ont remplacé par les stristrip...?!

karell-bradycardie : cest un ralentissement 'anormal' du ryhtme cardiaque...

fesses rouges: moi cest de la pate d'ihle, cest de la pate de zinc mais ultra épaisse (donc offre une vraie barriere contre le pipi) et ya aucun parfum (non mias qui pense que cest bon de mettre du parfum sur des fesses au vif?!?) ca se trouve a coté des autres cremes a base de zinc. Et quand cest une rougeur de champignon (vous verez vous saurez bientot les reconnaitre) bien une couhce de canesten avant la pate d'ihle.

karell : pour le poids, caline que souvent ils capotent pour rien... ca durera pas longtemps... ils vont bientot te sacrer patience. il prend quand meme.. cest ca limportant, ils pourraient au moins peser aux 2 jours...
pour le dodo dans le lit, rien de miraculeux, mais mettre comme'drap contour' ou couverture un chandail que tu as porté dans la journée.. mais ici comme toi a la moitié de la nuit, pu rien a faire ... cest avec moi quelle dort; mais moi je me suis mise dans 'sa peau' et je voudrais tellement pas dormir toute seule dans un ti lit si jétais dépendante comme un bébé l'est... ces quaisiment contre nature non!!?? mais mosus quon dort mieux toute seule dans notre lit...

m_eve56: javoue que le tofu je lai pas mis dans le potage encore mais jen met dans dautre chose, a mon avis, si tu lajoute au blender, il va completement se décomposer et meme pas paraitre; ca fait ca dans le yogourt (truc pour un déjeuner ultra protéiné)

moi aussi je suis sortie marcher, presque 1h!!!! WOW.. meme as dinconfort youppi! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 15:13:14 EDT  
m-eve56 ; je sais pas pourquoi ils s'accharnent... c'est certain qu'au départ il avait perdu plus que le 10% ''permis''... Mais là il reprend, à son rythme. À chaque fois elle me dit qu'elle va revenir je suis découragée.. c'est comme si ils avaient pas confiance en moi... Et pour les heures et demi je trouve aussi que ça fait pas mal, mes seins ont même pas le temps de se re-remplir entre les boires Rolling Eyes mais elle veut absolument que je lui donne entre 10 et 12 boires par jour Rolling Eyes. C'est exagéré, c'est rendu que j'ai peur de le laisser dormir la nuit, des fois il me fait un bon 4 heures alors je me réveille toute stressée pour le faire boire de peur qu'il prenne pas assez de poids...

Fesses rouges : Ici il a pas les fesses rouges, mais juste le péteux en soit. Est-ce que je doit absolument mettre du zincofax, ou la pommade de Pissenlit et Coccinelle ça peut faire la job ? Je voudrais pas me ''badrer'' d'un gros pot de crème pour rien, puisque je vais utiliser des lavables quand il va finir par grossir Laughing

m-eve56

Posté le: 30 avril 2010 14:56:12 EDT  
Teckel Je pense aussi à une poussée de croissance. Une fille sur le forum avait écrit 3 jours-3semaines-3 mois.

Joannie230 Des nouvelles! Je suis contente de voir que tout semble aller bien pour Xavier!Wow!

Karell Mais il prend du poids,non? Pourquoi qu'ils continuent à capoter? Il avait trop maigri? Et aux 1heure1/2? Ayoye! Personnellement, pour les gros retard de croissance, à la pouponnière on les nourrit aux 3heures strict. C'est fou à quelpoint ça change d'un endroit à l'autre.

J'ai hâte ue ma fille se lève de sa sieste, car après on va essayer notre superbe poussette double que je trouve giganteste!!!! Et j'ai mis Zack dans le Snugli que j'ai acheté tantôt et J'ADORE!! Pleins de bon achat aujourd'hui.

Shocked Zack a les fesses rouges. Rien de très grave encore, mais quelle est votre crème préféré? La plus efficace selon vous? Shocked  

m-eve56

Posté le: 30 avril 2010 14:46:35 EDT  
Petite MArie Ça nous donne toujorus des frissons lorsqu'on lit un décès de bébé. J'espère tellement que rien de tel n'Est arrivé à l'une d'entre nous!

Contraception Hier, mon chum à parlé qu'il penserais peut-être à la vasectomie. Il a 32 ans et moi 25. Je me trouve un peu jeune pour dire que la famille est fini, même si j'ai vraiment l'impression que c'Est le cas. Va falloir y penser...

Dîner Rapido-Presto? Quand ce n'Est pas les restants du souper de la veille, on aime bien les sautés. Et c'Est encore plus rapide quand on se permet les légumes congelés. On a aussi intégré le tofu récemment. Ma fille aime bien.

Jadore Pour ton "potage" comment tu ajoutes le tofu? Je n'ai jamais essayé le mou encore.

Tête bébé Ma fille a 2 ans 1/2 et elle a encore un mini trou.

Allaiter en public Pour allaiter, je ne suis pas très pudique. Je vois que c'ESt plutôt les autres qui sont curieux. Mais souvent, je porte une camisole assez grande pour sortir le sein par en haut ou en bas et un gilet décolleté par dessus. Donc le sein est caché en haut et en bas. Je ne sais pas si je suis clair, mais je monte la camisole par dessus le sein et descent le décolleté du gilet sous le sein. Ou sinon, je me cache avec une petite couverture. 

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 14:08:18 EDT  
Hoo Smile Des nouvelles de mini-Xavier, wow ! 5 livres ! Smile Vous devez tellement avoir hâte de l'avoir auprès de vous ! C'est quoi au juste des bradycardies ??

Hey j'suis allée dewors moi aussi Very Happy ! On est allés au bureau de poste en pousse pousse et un petit peu dans ma rue, comme ça pour le fun, il s'est endormi tout de suite, et moi je suis essouflée Rolling Eyes léger manque d'exercice ici Exclamation ! Et cet après midi j'ai lu un peu sur mon porche avec bébé Aymeric bien emballé dans une doudou dans le pousse pousse Smile ! Ça ait du bien au moral !!

Hier on lui a donné un peu de lait que j'avais tiré, pcq y voulait rien savoir de ma boule gauche.. j'ai tellement eu de peine Crying or Very sad c'est comme s'il préférait la bouteille à sa mère lol.. je voulais abbbsolument le nourrir pour qu'il prenne son poids, ils mettent de la pression pas mal le CLSC je trouve Rolling Eyes il faut que je le réveille aux 1 h 30... 

Joannie230

Posté le: 30 avril 2010 13:48:13 EDT  
Salut!

Jadore: Je sais pas trop pour tes steri-strip, mais moi j'avais des agraffes après ma césarienne et après 7 jours c'était plus que temps qu'ils les enlève selon eux! J'vois pas pourquoi tu pourrais pas les enlever alors...

Des nouvelles de mini-Xavier: Il pèse maintenant 5 lbs 1oz Very Happy Il est toujours à l'hopital parce qu'il fait encore des bradycardies à certains boire. Il dort encore beaucoup et ne boit pas toujours alors ils le gavent encore lorsqu'il ne se réveille pas...Disons qu'on est pas encore près pour revenir à la maison, mais au moins il va bien!! Rolling Eyes J'ai bien hâte de l'avoir à la maison mon bébé!

Bonne journée!!

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 13:44:22 EDT  
Smile Ben oui, ben oui, ben oui, on profite de la journée dehors! J,viens d,allaiter dehors! WOW! ! ! Ça me fait tellement de bien être dehors!!!!!!!! Me semble que les ben oui me gossent moins déjà! Smile

Elle m'a dit qu'elle reviendrait lundi, mais je m,ouvre la porte pour l,appeller dimanche, sijamais je pête le feu pour la canceller. Ou ben au courant de la semaine, si je file vraiment hot, ciao bye b-moman! Smile Avec un gros merci quand même là.. j'pas sauvage à ce point là. J'suis tout de même reconnaissante de l,aide apporté.

J'ai acheté un tablier d'allaitement que je nai jamais utilisé encore.
si qqun veut avoir l'info pour en acheter un à 10$ US , on paie juste le shipping, dites -le moi, je vous donne les coordonnées! C'est mieux que payer 30-40$.

Moi si j'suis comme karell, vive la mamelle libre pour allaiter. Smile Chez nous, j'me gêne pas, si ça rend le monde mal à l'aise ben qu'il regardent ailleurs. J'me sort la mamelle de même devant mon père, hier mon frère, babye pudeur. C'est ben weird ce qui se passe dans notre tête. 

m-eve56

Posté le: 30 avril 2010 13:29:56 EDT  
Youppi! Babyblues n'est pas là aujourd'hui. J'espère qu'il s'est perdu! Je vais en profiter, d'un coup qu'il est juste en pause...MAis j'Ai vraiment hâte de ne plus avoir de up and down comme ça. Faut dire que j'ai eu une superbe journée. Le fait de sortir de la maison m'aide beaucoup. Et il fait tellement beau! Donc, ce matin, après le 2ème boire, on a été faire des commissions toute la petite famille. Ensuite, on a été mané au C Si Bon, un casse-croûte à côté de notre Dairy Queen. J'ai allaité Zack dans l'auto pendant que mon chum attendait notre commande. C'est là que je vois qu'allaiter est tellement plus facile. Faut je m'encourage,car je pense quelque fois aux biberon dans la chambre de Zackary qui sont si facile d'Accès. Je pense peut-être me prendre une marraine d'Allaitement . Celle qui en ont une, comment ça se passe au juste? Vous la voyez souvent ou juste sur demande? Et parlant de commissions, je me suis acheté finalemen le Snugli. Les écharpes ce n'Est pas pour moi. Je vais les revendre au gros marché aux puces extérieur de la ville bientôt à moins qu'une de vous serait intéresséee à faire le chemin pour une chimparoo ou kangourou.

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 13:13:06 EDT  
Allaiter en public : haha... moi c'est pas chic chic encore mon affaire... je lève mon chandail, je trouve ça plus simple! C'est sur que je l'ai pas fait dans un vrai endroit public encore, mais devant des amis ou de la famille.. j'suis moins pudique de la mamelle que je pensais Rolling Eyes J'ai une camisole d'allaitement et fiston a décidé que c'était un bon moment pour chier le 2 secondes qu'il avait pas de couche, dret sur maman !! Laughing

Poids : Je suis pas mal tannée des visites des infirmières du CLSC Rolling Eyes ils viennent le peser à tous les jours depuis lundi... un moment donné ça fait... je le nourris là c'est beau, je fais de mon mieux Laughing En ce moment il est à 7.9 livres, on s'approche tranquilement de son poids de naissance (7,15) ... ! Il avait pris 30 grammes en deux jours, et là entre hier et aujourd'hui PAF 40 grammes Cool !

Teckel : tu me fais toujours aussi rire Wink !! ESt fatiguante la madame ben-oui, mais je vois que ça te permet de récupérer, alors tant mieux Wink !

Dodo dans son lit : je suis pas capable de faire dormir Aymeric dans son lit la nuit... il y dort le jour sans problème, puis après son boire de 11h/minuit, mais en plein milieu de la nuit impossible de le recoucher là... pis vu que je suis brûlée ben je le couche avec moi Embarassed est-ce que vous avez une piste de solution ?? 

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 12:55:37 EDT  
teckel ; si cest une poussée de croissance, ca dure entre quelques heures et une semaine; mais les miennes duraient 2-3jours; et ton petit a 3 semaines; cest exactement le temps dune poussée de croissance
et tu reve pas trop de penser que la semaine prochaine tu serais guérie; ou presque; un mois post chirurgie normalement on se sent bcp bcp mieux; cest la physio et la déja césarisée qui parle! ca ne peut que saméliorer maiintenant ton affaire!! Wink

allaiter en public : truc... porter une camisole dallaitement ou une quon peut descendre sous le sien pour cacher la bédaine soulever au minimum le chandail; il existe des 'tabliers' qui couvrent tout mias cest pas évident a utiliser.. on a besoin de voir nous aussi; cest certain que avant que bb ait 1ou2 mois, cest moins discret, mais ensuite... souvent les gens ne se rendent meme pu compte quon allaite;;; et les regards... on les ignore, le monde ont juste a shabituer, ya rien de dégeu ou d'indescent la dedans; moi jirai certainement pas aux toiletes de restaurant pour allaiter... NOWAY!  

espoirs

Posté le: 30 avril 2010 12:54:01 EDT  
Boutons : ohhhh, Evan en avait un peu hier mais là... juste d'un côté du visage par contre... sur la joue, sur le front.. On dirait qu'il a dormi sur le même côté du visage tout la nuit Sad Ça va partir tout seul... ouain.. mais ça dure combien de temps en moyenne?

Teckel : poussée de croissance?? Ça serait très fréquent entre 3 et 6 semaines 

Se connecter pour répondre