Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 12:42:45 EDT  
Il boit encore aux heures!! J'pu capable moi là!!!!!

j'ai dormi par tranche de 15 minutes cette nuit. La madame est comme brûlée. Une chance ma b-moman est là. Rolling Eyes Ben oui, ben oui, ben oui, j'ai vraiment écris ça!

J'ai bcp moins de douleur en cette belle journée de soleil! YOUPPI! Me faire servir toute la semaine aura servi! Jeu de mot poche, mais vrai.

B moman m'a dit qu'elle reviendrait la semaine prochaine. Elle claire la fin de semaine. OUF! J'ai accepté qu'elle revienne. J'me dis que si cette semaine ma douleur a dscendu autant, ben la semaine prochaine je risque d'être guérie! On rêve en ta!

Mamelle chauffantes: Ben j'ai un coté, le droit qui chauffe pu apres 1 jour de traitement. L'autre me chauffe + intense, comme mon droit hier. Enfin, c'est mieux que c,était. LEs fesses de mon Will sont ben belles. On va s'en sortir.

Bon je réitère ma question: Spas normal qu'il boive de même comme un cochon à toutes les heures sans dormir? 

Pear3

Posté le: 30 avril 2010 12:35:22 EDT  
Bonjour les mamans!
Ça fait un tit bout que j'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours... C'est pas facile d'avoir ses 2 mains pour taper!!!

Club des griffées : Moi c'est pareil, j'ai vraiment fait beaucoup beaucoup de vergetures, et maintenant c'est pas mal comme du jello pendouillant... Confused Je garde toujours espoir que ça se raffermisse un peu, mais bon, je me suis faite à l'idée que ça ne reviendra plus jamais comme avant! Crying or Very sad

Petitemarie1984 : moi aussi j'ai remarqué ça sur la tête de ma poupoune cette semaine... Mais il paraît que les os du crane se souderont complètement ensemble seulement vers 1 an...

Contraception : Pour l'instant c'est le condom... Ça le sera probablement pour tout le temps où je vais allaiter, je ne veux pas prendre Miconor, je suis trop du genre à l'oublier et pour les autres méthodes j'ai pas vraiment confiance Confused Je vais sûrement recommencer la pilule après l'allaitement.

Oufff! Ma petite dors presque pas, autant le jour que la nuit... J'essaie de trouver des trucs pour la faire dormir, mais ça fonctionne une journée et le lendemain ça marche plus... Sad Cette semaine, elle nous a fait une nuit de 5h30 puis le lendemain 6h et les jours suivants, elle s'est réveillé aux 2-3 heures... J'ai hâte qu'elle reprenne une routine, elle nous faisait des beaux 4h durant les 3 premières semaines, et depuis pâques c'est l'enfer!!!

Shocked Pour celles qui allaitent, comment trouvez-vous ça allaiter en public?? Avez-vous des trucs?? Je suis de nature pudique, donc ça me rend assez mal à l'aise... Mais en même temps, j'ai pas envie de m'empêcher de sortir non plus! On est allé déjeuner au resto dimanche dernier et j'ai dû allaiter ma cocotte, par chance on était assis dans un petit coin tranquille, mais y'a quand même du monde qui lâchaient pas de me regarder, comme si c'était pas normal Sad

Bon, Léa se réveille, je vais essayer de revenir vous lire plus tard... 

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 12:13:56 EDT  
homard : on a besoind e tout savoir hihihii comment cuire, combien de temps (mais ca le poissonnier peut nous e dire) mais effectivement des recettes pour 'l'accompagnement' , des conseils style 'attention à ...' jadore le homard mais jen ai jamais fait moi-meme!!  

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 12:12:03 EDT  
repas-midi : bon quand jai plein de vieux légumes dans le frigo (ou bien jen achete si jen ai pas des vieux) un soir je les fait cuire dans le bouillon de poulet et et les passe au blender; je met la mixture au frigo et chaque midi jen prend un bol que je dilue un peu dans du lait, jajoute des morceaux de fromage et je le mange avec une toast; sit u veux plus de protéine tu ajoutes des pois chiches ou du tofu mou; ca passe presque inapercu normalement jen ai pour une semaine.... mais la jen ai tout plein de sortes de congelé youppi!
sinon je fais desfois un sandwish sorte déjeuner (oeuf, jambon formage) et changer de style de 'pain' pour tes sandwish ca changerait le mal de place peut etre; pita, bagel, tortillas, pain aux olives...
pis quand jai un ras le bol, ben un gatuso (ark!!!!) mais pas trop souvent quand meme! Wink

tete bébé : ahhh cest long que la fotanelle se ferme completement... plus apres 1 an .. mais a un moment elle est tres petite..  

espoirs

Posté le: 30 avril 2010 12:09:51 EDT  
petite question : Potage, petits pains avec des pâtés, heuuu pis
à part des sandwichs.. heuu une bonne salade maison avec du thon des oeufs durs, laitue.. En ce moment je trip vinaigrette maison avec salade verte ou de tomates! Wink  

espoirs

Posté le: 30 avril 2010 12:05:58 EDT  
Césarienne+ Strip : Moi elles commencent à se décoller sur les bords. J'en ai enlevé juste une. Mais ça ne me tire pas vraiment alors je vais attendre qu'elles se décollent un peu plus toutes seules.

Homard : heu !!! moi j'ai toujours mangé du homard avec une bonne mayo à l'ail maison. Mais j'avoue que je n'ai jamais fait ça. C'est toujours mon père qui s'en occupe, qui les fait cuire et qui fait la mayo. Est ce que tu voulais une recette avec du homard ?? ou juste tu voulais juste savoir comment les apprêter?? 

Petitemarie1984

Posté le: 30 avril 2010 12:01:53 EDT  
Histoire de belle-maman : Ici, c'est ma mère.. elle te brasse ça un bébé (en lui donnant des petites tapes sur les fesses et elle dit : Ouais, elle adore ça se faire brasser..et après la petite régurgite.. bravo!! ..ouiii elle adore.. haha =)

Je trouvais ça étrange tantôt.. les cheveux de ma cocotte bougeait au rythme de son coeur..Elle avait comme un pouls sur sa tête..!?!..où elle a depuis sa naissance, un petit creu..Quand la tête devient toute correcte!? ..

Elle dort beaucoup aujourd'hui...elle se réveille pour boire et dort profondément.. souhaitons qu'elle couvre rien :/ mais bon toute les journées sont différentes..

Jadore
: Tu as bien fait pour ton arbre.. sont pas gênés!..heureusement qu'ils l'ont épargnés!

petite question : Que mangez-vous le midi qui est rapido-presto !?.. je suis tannée de manger des satanés de sandwichs.. Razz 

Jadore

Posté le: 30 avril 2010 11:33:53 EDT  
pouvez vous vous imaginer que jai insomnié la nuit passé.... pendant plus de 2h je pense bien.... de 10h a minuit.. et ma puce sest levée a 1h pour boire puis aux 2h ensuite;.. sans compter l'éternel chignage a partir de 3-4h... ca commence a réellement ressembler a du reflux; sauf qua date, toutes celles que je connais qui ont donné du zantac ou du motilium a leur bb ca rien changé... des expériences vous?? Shocked

besoin de conseil
: on a décidé de se lancer dans un souper homard demain.. mais on a jamais fait ca... des conseils de filles d'expériences??

club des griffées : marilyneT; le gros surplus de peau ca reviendra un peu mieux quand meme en perdant un peu de poids si je me fie a mon expériece de ma premiere grossesse mais je suis quand meme restée avec un ti(moyen)-tablier de peau lousse... et que jen voie pas une dire que cest merveilleux de porter les marques de 'la plus belle expérience de nos vies' Twisted Evil

les césarisées : ma chirurgie a 2sem et 3 jours; les stéritrip décollent un peu mais semblent vraiment pas etre sur le point de tomber.. vous autre? je devrais les enlever? jai limpression quils me tirent le pouèle ... ca commence a me déranger...

petitemarie : hummm tu vas en rendre jalouses avec tes nuits toi la....
Ton histoire de bb décédé a la naissance.... épouventable, jai eu une larme juste a te lire, jimagine pas si javais tombé sur la rubrique... On veut tellement pas y penser;

sourires : ahhhhh que jai hate; au moins a ce moment la on sait que notre bb est heureux!

mutilation darbre : suite et fin de mon histoire darbre; finalement je suis sortie leur dire gentiement que je laimais comme ca mon arbre; ils semblaient vraiment étonnés 'oui mias madame ca doit accrocher vos voitures dans le drive way' ... so what!! on coupe a mesure les tites branches qui nous dérange... bref, ils mont dit quils avaient pas le choix de libérer la rue mais quils seraient gentils sur le reste.. résultat... bah... pas si pire.. je tomberai pas en dépression pour ca... en autant qui reveinnent pas avant 10 ans!

WOW méchante belle fin de semaine en effet.... on va essayer den profiter!  

espoirs

Posté le: 30 avril 2010 10:44:23 EDT  
Liline !!!! Bienvenue!!! ihihihi Yeah les canadiens ont gagné!!!! tu as dû avoir une belle soirée à la cage!!!

Teckel : tu m'as tellement faire rire. J'ai même lu ton message à mon chum... Avec les "ben oui ben oui" de ta belle mère... Franchement.. ici aussi c'est comme ça et ça prend tout pour que je puisse reprendre bébé pour l'allaiter!!! la b-mère arrête pas de dire: ben oui ben oui... tu n'as pas faim hein?? pffff... Heu et moi en arrière oui il a faim, ça fait déjà presque 2 heures!!! et le bout c'est qu'elle lui fait faire son rot pendant presque 1 heure... heuuu ça se peut que son rot a déjà été fait et ça se peut aussi qu'il en fasse pas.. pas obliger de lui tapocher le dos pendant heure en plus si tu regardes bien il dort!!!!

Contraception: Moi j'en ai aucune idée. Je vais attendre de voir mon médecin.

Soleil soleil.. on va en profiter pour aller prendre une petite marche je pense!!! Le dosseret est enfin terminé yeahhhh!!! 

neni

Posté le: 30 avril 2010 09:57:43 EDT  
T'en fais pas, la mienne a 7 semaines et demi et je l'ai presque 24 h sur 24 dans les bras, elle ne dort pas ailleurs que la. On s'habitue...je fais ma vaisselle et mon balais le soir quand papa arrive pour en prendre soin.

Smile tite poupoune, bientôt dans un mois ou deux j'imagine qu'elle commencera a moins avoir juste besoin de maman, il parait que c'est ca les bébés allaités ! Smile 

Petite_Katt

Posté le: 30 avril 2010 09:01:48 EDT  
Bonjour Smile

Contraception : Ici, nous avons recommencé les calins et nous utilisons des condoms.

Déjeuner : Wow, je peux déjeuner devant l'ordi ce matin avec mes 2 mains de libre. Ça fait 2h30 qu'Amélie est dans son berceau... du jamais vu. C'est son record depuis que nous sommes de retour à la maison. C'est un bébé qui veut toujours être dans nos bras. Amélie a repris son poids de naissance en deux semaines, nous sommes contents car j'ai pleuré beaucoup quand les infirmières nous ont stressé avec sa perte de 12% en 2 jours.

Sourire : Nous avons le droit à des beaux sourires d'amour éveillé... c'est tellement beau Smile

Bonne journée 

harlem

Posté le: 30 avril 2010 08:30:45 EDT  
Mon fils est probablement le dernier bourgeon à éclore.... Je serai provoqué lundi le 3 mai... donc je serai une mai-man Crying or Very sad Jespère que vous m'accepterai dans votre gang!! (Teckel à dit oui!! Laughing )

C'est incroyable comme le temps passe vite, MamanVal disait que son fils avait 5 semaines!! Wow!! Je crois même que d'autres sont plus vieux.

Prenez soins de vous et de vos bébé d'amour Wink  

Petitemarie1984

Posté le: 30 avril 2010 07:32:44 EDT  
Bon matin =)

Ici toujours la même routine..Agathe se réveille dès que papa part.. et se rendort juste qu'à 8h00 environ! J'en profite tellement pour déjeuner et prendre mon petit café relaxe devant l'ordi =)
Elle m'a fait un 6h00 cette nuit.. Dodo à 21h30 et réveille à 3h30..par la suite, ca été tellement long avant qu'elle se réveille ..elle a eu des signes d'éveils pendant une hrs ce matin avant son boire ouf!..: J'essaie de pas trop m'inquiéter, j'adore quand elle dort comme ça mais elle boit moins .j'imagine qu'elle va se reprendre dans la journée! Je me suis alors levé uniquement 1x cette nuit.. :)

Mamanval heureuse d'avoir des tes nouvelles =) Je pensais justement à toi hier =)

J'ai eu toute un choc en regardant le journal hier.. dans la rubrique néchologique, il avait une photo d'un bébé.. décédé à la naissance avec un beau mot de maman qui disait qu'elle se rappelera tjrs de ses coups de pieds..de ses nuits agités et de ses interminables hocquets.. J'étais entrain d'allaité..j'ai regardé ma pouponne et une montagne d'émotions est arrivé.. ouf on est tellement choyé d'avoir nos petits amours en santé..

Il annonce une belle fds.. et YEAH pas de visite de prévue .. =) on passe du temps en famille.. avec j'imagine pleins de promenade au soleil!

:) 

MamanVal

Posté le: 30 avril 2010 06:51:36 EDT  
Bon matin!

Teckel : t'auras vraiment tout eu.. ça pas d'allure! Mon 1er était comme ton William.. lorsqu'il se réveillait il hurlait comme si on lui avait arraché un bras.. les oreilles nous sillait quasiment lorsqu'il arrêtait de brailler!!! Et la nuit... mon 1er était à 12 -13 boire par jour le 1er mois!

Là mon Mathis est à 8 boire et lorsqu'il a fait il se réveille tranquillement! Il prend pas mal toujours un dernier boire à autour de 21h00 et ça va autour de 2hres am.. mais cette nuit je me suis faite fourrer... ma mère l'a rendormie hier pm alors il n'a pas eu de grosse période de réveille... résultat à 22hres il était ben réveillé et ben de bonne humeur... alors je me suis couché à 23 heures.. je lui ai donné un p'tit boire à 10h30 en espérant qu'il me fasse son 5hres à partir de 10h30.. mais non... y'a bu quand même à 2hres.. pis là ben il s'est réveillé à 6hres il ne s'est pas rendormi.. il est très réveillé!

Hier j'ai eu droit à mon 1er sourire réveillé... c'est don agréable d'être la 1ere a avoir les 1ere fois que notre bébé nous fait quelque chose Smile... je l'aime don mon ti papoutte régurgitant Wink

Déjà 5 semaines et bientôt 6.. je vois tellement pas mes journées.. j'essais de profiter au max de mon bébé et de ses périodes de réveille! Je trippe vraiment avec mon bébé... ça pris 3 ans 1/2 avant de tomber enceinte... alors j'étais plus que prête!!!

Contraception : moi je prends rien... y'a pas grand chance que je retombe enceinte.. pis si ça arrive ben tant mieux.. mais mon chum va aller se faire choper éventuellement! En attendant ben on va faire attention...

À mon 1er j'ai allaité 7 mois... et mes règles sont réapparues au bout de 8 mois! J'espère que ce sera la cas cette fois-ci aussi!!! Si là j'pouvais arrêter de saigner ça serait déjà un must!!! 

Jadore

Posté le: 29 avril 2010 22:07:58 EDT  
teckel : moi apres 24h de nystatin les mamelles me chauffaient presqe pu; mias je penseque jai traité vraiment tot; jespere que ca se reglera vite; pour quand un bb fait ses nuits ... si tu veux dire dormir 5-6h en ligne... bah ca se pourrait mais je te conseille de commencer quand meme tes prieres car souvent cest pas mal pplus long que ca; mais dormir toute la nuit... vraiment jirais faire bruler quelques lampions a ta place hihihihi je ne te dirai meme pas quand estce que ma plus vieille a arreté de boire la nuit... je vais tépargner un peu hihiih  

missjulie33

Posté le: 29 avril 2010 22:04:48 EDT  
Teckel j'ai trop rit en lisant ton message. Moi c'est ma mère qui est ici et elle répète sans arrêt "bonjour" (prononcez bonzourrr avec un accent du saguenay), c'est insupportable! 

Anonyme

Posté le: 29 avril 2010 20:53:55 EDT  
Jadore: Ben avec une journée comme aujourd'hui, j'suis vraiment sur le bord de le plugger sur un bib. Là il dort depuis 2hrs presque. à 21h ca fera 2hrs. OUF! Un répit, mais en même temps, y'a pas dormi de la journée...yé un peu claqué aussi. Poussée de croissance ça dure combien de temps ça là??!! Une semaine non stop aux heures? J'ai les mamelles qui me chauffent tellement de muguet en +, c'est comme un moment que je redoute quand il me réclame.Ça me chauffe pendant qu'il tête et apres. WAOUH! C'est pas la prise qui est pas bonne j'ai beau le replacer à toutes les 30 secondes que ça me fait toujours aussi mal. DARN!

En tous cas.... bib de nuit dès le 10 mai. à moins qu'il se mette a faire ses nuits avant... jpeux toujours rêver , non? 

Jadore

Posté le: 29 avril 2010 20:40:55 EDT  
teckel : ah mais jai tellement ris en lisant ton message.. ben oui ben oui.. vraiment... inoubliable!! ton petit semble en poussée de croissance, cest des mauvais moments a passer.. mais ca fini par passer heureusement. ps. jte trouve benben bonne pour uen fille qui disais ya quelques mois a peine quelle ne voulait pas allaiter.. tes toff!!!!! 

m-eve56

Posté le: 29 avril 2010 20:31:12 EDT  
Ici aussi c'était spécial aujourd'hui. Il se réveillait aux heures pour boire puis après 10 minutes, plus rien à faire. Il était endormi ben dur. Mais pourtant, ses couches sont pleines, donc il boit assez, mais ça lui tente pas d'en prendre un peu plus pis de toffer un peu plus longtemps?!??! Ça aide vraiment pas un babyblues qui s'est repointé le nez aujourd'hui. Pu capable|! 

Anonyme

Posté le: 29 avril 2010 19:32:57 EDT  
William tourne sa tête tout seul quand je le met sur le ventre!! Yé précoce mon gars ou quoi?! Il la tien bien droite une bonne minute ou 2 des fois en plus. à l,hosto ils m'ont dit qu'il avait un bon tonus.... J'ai pas de doute, mais ils ont omis de me dire qu'il avait de bons poumons et de bonnes cordes vocales. Une omission volontaire?! Wink

Il a dormi 2 hrs dans toute la journée aujourd,hui! Il a bu comme un cochon presqu'aux heures. JE CAPOTE!! Pu capable la madame, j'ai juste fait ^ca! Ils vient de nous claquer une crise de mongol, ma b-mère l,a pris pis chut il s'est ferm?! QOSSÉ QUON FAIT DE TOUT CROCHE?! a rien fait de + que nous.

_______

J'tu tannée de l'entendre dire: "Ben oui, ben oui, ben oui....... " Ça me pête les oreilles! à chaque fois qu'il est réveillé, j'entends au loin dans mon lit: "ben oui, ben oui, ben oui..." Rien contre quelle lui parle, mais de là à radoter "ben oui, ben oui, ben oui......" Me rend folle!!!! Dis-lui qqch de constructif, j'sais pas!

Aussi, il pleure, elle se garoche pour le prendre. Moi, je regarde toujours l'heure et je sais que c'est qu'il a faim. Elle le garde et le berce comme une perdue en espérant pas me réveiller, il tête ses mains et doigts comme un cave. Quand j'me lève et je dis, ben y'a faim, il se mange les mains (pis on l'entend de loin se sucer Ça!)! Elle me regarde en me disant: ENCORE?! J'avoue qu'aujourd,hui c'est spécial en SIMONAK!

J'ai eu droits aux premiers sourires de WIlliam avec ses yeux ouverts!!! Quand je le chatouille un peu, il rit et sourit en même temps! Smile Tantot quand mon chum et moi on se parlait, on s'est mis à rire et lui aussi! Ça adonné de même, mais on s'est dit qu,il avait compris, parce qu'on parlait de lui!

Mon frère est passé à la maison avec mon neveu. Mon neveu trippait de voir son bébé cousin. Il le regardait en souriant et en e flattant.

Bon, je retourne avec les ben oui, ben oui, ben oui.... de grand-mère dans ma salle à dîner. Vive vendredi! Faut pas qua reste en fin de semaine!!! J'sais pas si j'vais avoir besoin d'elle la semaie prochiane. Sérieux. J'ai pas le goût de me la tapper encore une autre semaine. Sauf que ma douleur est beaucoup moindre depuis j'fais rien pantoute. J'peux dire qu'on va évaluer ça dimanche soir genre?! 

Se connecter pour répondre