Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Émilie_87Inscrit le : |
Allaitement : J'ai eu mon retour de règle ma fille avait 2 mois seulement et j'allaitais exclusivement.....moi qui pensait avoir un autre break de rosie pour quelques mois encore......
![]() Je m'attend à un peu la même chose cette fois ci.....mais je suis tellement pas pressé que rosie revienne!!! |
TambourineInscrit le : |
Coucou
![]() Bon voila, je crois bien que le biberon numero 1 compatible avec mon l allaitement, ses les Born free . Wow! Il on fait des miracles sur mon bebe... Elle ne s etouffe plus du tout ![]() ![]() Vos bebe font-il des droles de bruit durant la nuit... Bon je vous quitte deja.. J ai un MONDIT TORTICOLIE qui part pas ![]() A plus ![]() |
JadoreInscrit le : |
retour de regles: ici ca a pris 7 mois pour revenir a ma premiere; jaimerais bien que ce soit la meme chose cette fois-ci!!!
![]() bb sur le ventre : je pense que marilyneT le demandais: durée: tant que bb est éveillé et chiale pas trop ya pas de probleme... quelle surface: peu importe ni trop dure (car il va arriver quil laisse tomber sa tete) ni trop molle (se serait plus ou moins efficace) ca peut etre intéressant davoir le visage a hauteur du sien pour linciter a vous regarder mais surement que ses petites mains a manger seront plus intéressante que votre figure!! Dans le développement normal, cest vers 1 mois quun bébé est supposé pouvoir soulever sa tete et la tourner de lautre coté quand il est sur le ventre. et oui si vous preez votre bébé a la verticale ou a plat ventre sr vous ca marche aussi... mais ca nhabitue pas le bb a etre 'tout seul' sur le ventre ... il risque de pas apprécier pls tard.. sont rendu paresseux les bb couchés sur le dos! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bon enfin une petite minute pour venir ici!
![]() Jadore : Ouf, je viens de lire qui vont en vendre sur internet des passeports.. mais je crois pas que ca valent la peine pour moi..=) Et oui j'aimerais bien voir ca ses photos là question de rire un peu de sa gueule hihi! :) contraception : J'ai une presciption de micronor aussi.. sauf que je pense pas la prendre.. en fait, j'ai tellement eu de mal à tomber enceinte (un an et demi+2 fc).. que la contraception hormonal on a pas trop envie.. alors ca va être ici le calendrier et j'aimais bien la courbe de température.. sauf qu'en allaitant et en se levant la nuit, je suis pas certaine du résultat! J'attends le retour des règles et je vais recommencer ça voir.. Peau de bébé : Ici, petit bouton blanc sur le net depuis sa naissance..mais ca l'air que ca part tout seule ca aussi! et petite acné également.. les cheveux recommencent un peu à pousser..un jour j'aurai pu un petit bébé calé! ![]() Muguet : Pour les filles qui en ont.. bonne chance.. Je suis tlt entrain de checker ca.. Reflux : Agathe en fait aussi, j'entend remonter le tout et l'avaler.. mais cela ne semble pas trop la déranger :/ Wow, j'ai reçu aujourd'hui une carte de mon ancien employeur..avec tlm qui m'a écrit un petit mot.. ![]() J'ai appris aujourd'hui que ma tante a le cancer du sein.. ![]() bon j'ai une peanut qui vient de se réveiller.. avec des bons "pets".. ahhh un autre couche à changer ! Aller hop! :) |
AnonymeInscrit le : |
Bain : ici l'infirmière m'a dit qu'un bain tiède y'avait pas de problème
![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Contraception: Ici ce sera la pillule aussi (micronor étant donné que j'allaite) mais mon chum se fera probablement operé, c'est encore en discution pour le moment, mais on penche pour ça, étant donné que notre famille est terminée!
Mon chum n'en veut pas un 3e et moi non plus..... nous avons eu nos 2 enfants très rapproché (c'est ce qu'on voulait, on donne la go maintenant), mais je n'aurai pas envie de retomber dans les couches, les nuits et tout le reste dans 3-4 ans.....quand mes enfants vont enfin être plus autonome et indépendant! Muguet : J'en n'ai eu pour ma fille et c'est vrai que ça fais mal, difficile de passer à côté! Mais là depuis 2 jours, ça pique entre les têtés, ça chauffe un peu aussi.....mais ça me pique vraiment beaucoup....je sais pas si ça pourrait être du muguet mais j'ai des symptômes différent que pour ma 1er. J'ai regardé dans la bouche de bébé hier et rien. Je vois mon médecin bientôt, je vais lui en parler, à moin que ça devienne vraiment insuportable avant!!! Acné du nourrisson, ma fille en n'avait eu un peu, en plus les bébés perdent leur cheveux dans les même temps ....de toute beauté, les cheveux qui tombent et de l'acné dans le visage ![]() Mais ça passe, ça duré environ 2 semaines ici! Pour le moment mon fils en n'a pas, mais il a la peau du visage sèche un peu!!! |
J'oubliais
Hé oh ! Club des vergetures ! Je ne sais pas pour vous mais caline que mon ventre est complètement «srap».... J'ai tellement fait de vergetures que ma peau n'a plus aucune élasticité... Mon ventre est comme une balloune déglonfée qui pendouille... ![]() ![]() |
Peau de bébé : C'est exactement un mix des deux, comme tu décrivais Jadore. Il «mue» dans le front et il «boutonne comme un ado» sur les joues. Pas de petits boutons à tête blanches là, des boutons rouges d'ado ! Superrrrrrr joli !
Teckel : Moi il ne fait pas de chapeau encore. Je rince à fond sa tête lorsqu'on lui lave car j'avais entendu que c'est ce qui pouvait causer le chapeau, c'est à dire un petit restant de savon dans la tête... On m'a conseillé, si ça arrivait, de mettre un petit peu d'huile d'olive ou d'amande douche dans la tête. Ça réglé le problème de quelques bébés autour de moi en tout cas ! À toi de voir si tu veux essayer. Contraception : J'ai une prescription de Micronor mais je ne pense pas la prendre avant un bout... En fait, même si ma doc dit que ça ne réduit pas la production de lait, c'est arrivé à toutes mes amies et ma pharmacienne m'a dit que c'était un effet connu ! Puisque je ne produis déjà pas assez, je n'irai pas prendre ça certain ! Donc, ce sera sûrement le condom ici. Et ce sera pas tout de suite.... avec les points dans le vagin... j'ai comme pas le goût pantoute moi là ! Et le chum non plus, tant que ce n'est pas rétabli ! Bon... je vais aller ramasser un peu..... à plus ! |
cinemyInscrit le : |
Peau seche: ici aussi il a la peau du visage et des mains seches. La semaine passée c'étit le ventre et les pieds . Sa change de place achaque jour et sa arrete. On dirait une serpent qui mue. J'ai changer de savona lessive et pour le bain mais rien. Sa va passer. Je le creme avec du glaxal base et c'est moins pire qu'au début.
Moyen de contraception: Le condom jusqu'à ce que j'ai mes regles a nouveau ensuite calendrier. JE suis fixe comme une horloge et cette méthode a bien fonctionné durant 2 ans avant que je veule tombé enceinte. LA pillule me donne des migraines épouvantable et j'ai pas confiance au stérilet et autre méthode avec hormones. |
m-eve56Inscrit le : |
Espoirs Il tétait 5-10 par boire et je n'avais le temps que de faire qu'un sein par boire. En montée de lait, j'ai tout un débit, donc il a tout pris ce qu'il avait à prendre assez rapidement. Là, c'est en au de 10 minutes par fois.
Teckel J'ai eu ça à ma fille. AARRKK! Tellement désagréable! Je sympatise avec toi! Bain Moi aussi ils m'ont dit d'Attendre 2 semaines pour le bain. Contraception J'ai toujours pris la pilule. Donc, pour l'instant, je prendrai Micronor. Mais j'envisage peut-être le stérilet. |
délai post césarienne: pour tenter un avac; il faut minimum 24 mois entre les 2 accouchements - et non les 2 grossesse... Et entre 18-24 mois (toujours entre les accouchements) certains médecins acceptent l'avac. Mais si on veut une césarienne itérative, pas de délai a respecter, on retombe enceinte quand on veut... mais on sentend que pour accoucher moins de 18 mois après notre premier accouchement, il faut tomber enceinte vite pas mal certaines le pevent mais moi je laurais pas fait faute d'énergie! cest pas tous les bébés de 9 mois qui dorment toute la nuit sans se réveiller!!
![]() peau seche : plusiuers bébé ont ca, ils sortent dun milieu completement humide, cest comme une mue... acné du nourrisson : vers 3sem-1mois certains bébés deviennnent vraiment boutonneux. comme des adolescents,surtout au visage, cest normal, et ya rien a faire, cest pas beau mais ca sen va tout seul ... relfux : ca lair quune majorité de bébés font du reflux (cest des histoires de recherche en physio qui disent ca... je dirai pas les détails..) mais cest pas tous qui en sont incomodés; je vois clairement que la mienne en fait; mais je me demande si cest ce qui lincomode, je veux pas y donner du zantac pour rien.. elle ma encore littéralement vomi dessus talleur, alors je retourne dans la douche... ![]() |
MAryline: Même chose pour la peau de William , peau de tête/cheveux croute blanc et sa face bourgeonne. Je sais que pour la ^tete/cheveux ça s'appelle du chapeau. Rien de bien vilain. Faut les laver. C'est tout ce qu'il y a à faire.
liline: Ben merci de l'info, ça confirme ce qu'on a entendu alors. Ça doit être pour ça qu'ils insistaient sur le moyen de contraception à utiliser. Mieux vaut prévenir que guérir. Je sais pas si je tenterais un avac, si un 2e poussin se pointerais. J'aurais pas le goût de forcer dans le beurre comme j'ai fait à William pour que ça finisse encore en Césarienne ben épuisée. Si j'avais su que mon poussin était trop gros, je serais allée en césa direct sans question dessayer pour voir s'il s'expulse par lui-même. On parlait d'essayer pour notre 2e ppoussin quand je retournerais au travail en février 2011. J'pu sûre que ça me tente. Tout est encore trop frais dans ma tête, pis avec mes flashback, mettons que ça aide pas à aller de l'avant. ![]() _______________ Tranche de vie qui vient de me faire CAPOTER: Ma belle Cannelle, a passer en dessous de la clôture de ma cours pour se ramasser en avant de la maison. Ben la voisine et le voisin d'en face sont venus sonner pour me la ramener!!!!!!!!!!! PIRE QUE ÇA: Les voisins ont dit qu'elle a failli se faire TUER! Elle a traverser la rue en MONGOLE et y'a une auto qui s'en venait qui a freiner sec juste en avant d'elle! Par chance, elle a été épargnée! Ma rue est une rue super passante en plus. Ça roule 70-80 quand c'est supposé être 50! Elle s'est fait chicanée solide. Je l'ai mise dans son lit et on lui parle plus. Quand elle va aller dans la cours ce sera avec sa corde. On lui avait enlevée, parce qu'elle avait arrêtée de se sauver, mais là on va recommencer. Maudit qu'elle me fâche! |
RethseInscrit le : |
MariylneT : Alexi a exactement la même chose : front sec, joues toutes boutonneuses... Le pédiatre nous a prescrit une crème, de la crème d'hydrocortisone.
Teckel : je pensais avoir du muguet, mais ça c'est calmé et vu qu'Alexi n'a rien, je pense que c'était juste des mamelons douloureux (j'ai remis de la crème et enlevé les pads, ça va ben mieux) |
Recoucou les filles !
Ouf ! Fiston fait dodo. On dirait vraiment que quand il a de la difficulté à faire une poop ( du genre 12 h sans en avoir fait une ), tout fonctionne mal. Il se réveille aux 30 minutes. Il pleurniche dans son sommeil. Il régurgite tout ce qu'il boit. Et quand la poop est faite, AVE MARIA, tout est beau ! Là, il dort depuis 2 heures déjà et il a bu au sein 40 minutes en plus de 3 onces au biberon.... Jadore : Moi on m'a dit que les coliques, c'est un minimum de 3h de pleurs intenses par jour avec le bébé qui se colle les jambes sur le corps... Pour le reflux chez le bébé, l'infirmière m'avait dit de placer le bébé à 45 degrés quand il a l'air d'avoir un malaise et si il arrête de pleurer, c'est que c'est ça. Il y a des médics pour ça. ![]() |
liline2837Inscrit le : |
Bonjour Teckel,
je suis nouvelle sur le forum. Concernant ta question pour ta prochaine grossesse suite a une césarienne. C est vrai qu'on doit attendre deux ans avant le prochain accouchement, info donné par ma gynéco qui a pratiquer ma césarienne, pour laisser le temps a utérus de bien se cicatriser car il peut y avoir des possibilités de déchirure mais très minime. Le deux ans est important si tu veut tenter un AVAC, si jamais tu tombe enceinte avant le deux ans la grossesse est possible mais tu vas avoir une autre césarienne. |
Jadore: Pads d'allaitement: je savais, je change à chaque boire. Par chance je coule pas, donc ça reste pas trop humide. Je prends l'habitude me laver la mamelle depuis que j'ai ça a chaque fois et je me badigeonne de crème. Lavage de brassière: j'avais figuré que c'est comme quand on a une vaginite, désinfection de bobette à l'eau chaude. C'est ce que je vais faire aussi .
William a pu les fesses rouges vif depuis ce matin! OUF! Il avait tout l'anus sanguignolant de muguet pauvre poussin. Depuis je le traite, hier soir, ça vraiment clairé ce qu'il restait. Au moins, il avait pas l'air incomodé. J'pense que c'est + moi qui a mal que lui. Condom: ah non... j'veux pas ça ad vitam eternam. A moins que ça fasse son affaire à lui. Comme c'est un "éjaculateur rapide" peut-être qu'il préfère ça, je sais pas. J'lui ai jamais posé la question. Pour moi, ça change rien, rapide pas rapide, j'm'en fou tellement. J'ai bien l'intention de retourner sur la pilule, alesse que j'avais avant d'être enceinte, j'avais moins de maux de ventre et de mood swing. Remarque qu'a`l'hopital ils nous ont achalé pas mal avec notre moyen de contraception qu'on allait utiliser. Ça avait BEN BEN urgent qu'on dise ce qu'on allait faire. ![]() Bon retour parmi nous Melan! ![]() Retshe: T'as du muguet toi aussi??!! Mon william réclame son lunch souvent aujourd'hui. Il est + aux 2 hrs, mais aux 1h15-1h30. ![]() |
liline2837Inscrit le : |
Nouvelle venue!!
Nickname: liline2837 Nom de bébé: Jean-Nicolas Poids à la naissance: 7lbs,9oz Taille à la naissance: 19 pouces DPA: 27 mars 2010 Date réelle d'accouchement: 19 mars 2010 Nombre de semaine de grossesse: 39 semaines et 1 jours Type d'accouchement: Césarienne Particularité: Césarienne car le c?ur de bébé descendait trop et le travail n'avançait pas assez, en fin de compte la tête de bébé était pas bien aligner pour la descente!! |
RethseInscrit le : |
De retour de chez le pédiatre...
Alexi va bien, il pèse maintenant exactement 5kg (11 livres) et a grandi de 4cm depuis sa naissance! Le docteur a vérifié, pas de muguet pour lui, ouf! Il nous a prescrit une pommade car Alexi a la peau plutôt sèche...mais sinon, tout va bien :-) Ce soir, je sors ![]() Mon chum va s'occuper d'Alexi et lui donner son premier biberon (j'ai tiré du lait en conséquence, le docteur nous a dit environ 4-5onces!) |
mélan25Inscrit le : |
Bon me voilà les filles
![]() je m'inscris dans votre groupe ![]() Nickname: Melan25 Nom de bébé: Maya Poids à la naissance: 6lbs,5oz Taille à la naissance: 19 pouces et demi ![]() DPA: 27 avril Date réelle d'accouchement: 15 avril Nombre de semaine de grossesse: 38 semaines Type d'accouchement: Vaginal avec épidural Particularité: J'ai dû avoir une épisiotomie, le coeur de Maya descendais beaucoup |
teckel: pour le muguet jajoute quelques conseils: si tu portes des pads dallaitement, il faut que tu les changes +++++++ souvent; je suis a ma 3e boite de lansinoh depuis la naissance de ma fille ya 2 sem... jva ajouter ca au budget; faut etre le moins possible humide; aussi faudrait idéalement que tu laves ta brassiere chaque jour a leau chaude; pcq le jour ou le muguet sera pu sur tes mamelons mias encore dans la brassiere de la veille... tu vas te re-contaminer...
pour la chirurgie : mon chum était aussi assis a ma tete, mias il sétirait tellement le cou pour voir (et en fait il voyait par le reflet dans une vitre qui éait comme a mes pieds)qua un moment- juste avant quils sortent le bébé, lanesthésiste lui a dit; si tu veux voir, leve toi tu verras; alors cest ce quil a fait, jai meme un film ou ma puce est encore reliée a moi par le cordon qqes secondes apres sa naissnce; bref, a ma premiere il avait stricetement pas le droit de se lever et sest fait sortir aussitot la petite née vu quelle allait pas bien; méchant contraste la césa planifiée... contraception : des condoms ad vitam eternam????? ayoye! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine