Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
émondeurs: cest quaisiment une coupe a blanc chez mon voisin da coté.... on dirait quils veulent sassurer de pas revenir avant 20 ans... calvinse.. en plus ya meme pas de fils électriques a protéger... cest 'juste dememe' pour pas que ca dépasse dans la rue, non mais cest beau quand les arbres recouvrent un peu la rue, ca fait moins ville' justement... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
![]() |
AnonymeInscrit le : |
muguet: jadore a bien expliqué: c'est une douleur aux mamelles qui est persistente après les tétés , des fois pendant. Pis ça chauffe tellement que tu peux pas passer à côté!
contraception: mon chum veut pas que je prenne la pilule micronor. Il dit qu'on va prendre des condoms. ARK ARK ARK! J'haïs ça moi! Lui si, je suppose. Mais il a statué ça dur comme fer. Il dit que je niaise trop avec les pilules. Du genre prendre 2 boites back to back pendant les vacances d'été pour pas être menstru durant un voyage. Il aime pas ça. Il pense que c'est pour ça que j'avaias une masse au col. Ça rien à voir. Jadore: comemnt ton chum a pu voir la chirurgie au complet? Le mien étaity assis derrière le champ stérile à ma tête. Il pouvait rien voir. Il a vu mon intérieur quand le doc lui a demandé de couper le cordon, quand il s'est levé. J'étais contente pour lui. Il m'a dit qu'il a regarder de quoi j'avais l'air par en dedans....mais il a pas regarder longtemps. Il dit qu'il était pas dans une émission de discovery channel. Il m'a pas donné de détails, pourtant j'en veux!!! Il m'a juste dit qu'un moment donné, le doc et la résidente ont compté jusqu'à 3 et ont tirés sur les écarteur en même temps et que ça m'a fait swingner pas mal...j'sais pas j,étais trop dans les vapes. J'ai encore des flashback de cette journée là. Des affaires que j'me souvenais pas qui reviennent. Ma mère dit que dans la salle de réveil j'ai demandé à ce qu'on m'enlève William de sur mon sein en peau à peau et que j'suis devenue impatiente au point de le pousser pour qu'il s'enlève. L'infirmière l'a enlevé et l'a remis dans les bras de ma mère qui l'a donné a mon chum. Ça j'ai aucun recall pantoute. Au moins il a été entre de bonnes mains. Quelle mère j'ai fait dans les premières heures! Ça doit être ça l'indignité! |
contraception-sondage : vous prendrez quoi?? Pourquoi? A partir de quand?
Moi... tout ce qui est hormonal me fait engraisser - enfin dans le passé la pillule, le mirena mont fait prendre du poids.... CA ME TENTE PAS!!!!!!!!!!!! En plus je suis tellement pas assez 'fiable' pour micronor quon doit prendre a heure fixe. Je suis 'fuckée' en mosus... en plus que je suis allergique au latex et que les condoms sans latex sont aussi 'confortables' quun sac d'épicerie!! |
marilyneT ; je te compren detre inquiete a cause des regurgits; surveille les couches; dans les poussées de croissance les bb ont tendance a tetouiiler toutes les 30 min se rendormir, boivent bcp trop et regurgitent.. enfin les miennes font ca... mais tant que ca sort au 2e bout... on se dit quil en passe assez dans le tube....
karell-chum qui tombe ds les pommes : moi je trouve que cette anecdote la est 'pas' drole ![]() ![]() m_eve56:coliques!?! je pesais que cetait quand les bb 'hurlaient'... moi elle pleurotte, chigne, grogne, force... je me demade si ce ne serait pas du reflux (jai entendu que ces bb la avaient toujours lair de forcer...) mais dun autre coté estce que jirais jusqua lui donner du zatac?? ou bien cest juste des bruits normaux de bébé... enfin la depuis plusieurs nuits je dors 'seule' jusqua 3-4h du mat et ensuite avec elle, au debut jetais craitive mais on dirait que cest redevenu 'naturel'... je ne pense vraiment pas que je pourrais lécraser mais je sais que je dors moins bien.. a suivre dodo- avec enfant plus vieux : chaque matin cette semaine, cest mon chum qui se leve (6h-7h) avec ma plus vieille, la fait dejeuner, lhabille et lamene a la garderie, moi je me leve vers 9h.... je compense pour la mauvaise nuit... mais je sais que ce nest que temporaire, ce sera difficile pour lui de faire ca toujours; bien en fait a long terme ca le ferais rentrer tres tard du travail et jaime pas mieux ca... bref, jappréhende le moment ou je devrai me lever tot... ayoye... comment vous faites celles qui restent avec leur plus vieux toujours?? ouf...... |
bon matin!
bon a matin les émondeurs sont dans ma rue, jai un énorme érable argenté ... qui risque detre mutillé... je suis stressée et japréhende raiment le resultat.. jentend la 'chienneSA' qui coupe larbre du voisin... cibole! je déteste mon terrain, la seule chose que jaime dehors cest mon érable... je vous en reparle muguet : sur le mamelon, ca le rend rosé et-ou plus lisse/luisant mais surtout ca brule, chauffe ou frait une sensation daiguille .. chez le bébé ca fait des taches blanches qui partent pas quand on frotte MAIS, moi la langue dema puce est toujours blanche - et ca part pas quand on frotte- et le pédiatre était FERME cest PAS du muguet, et elle a des poits blancs au palais et ca aussi cest des points NORMAUX chez le nouveau né et il ma dit surtout essaie pas denlever ca.. ca va partir tout suel et cest pas du muguet.. bref, comme je disais javais peine a le croire mais a il a au moins 70 ans, donc plus que 40 ans de pratique pédiatrique.. je suis quand meme pas pour lostiner. Je me bagigeonne les mamelles de nystatin a chaque boire... pour au moins 7 jours apres la fin des sympotmes |
animavieInscrit le : |
Bon matin les filles!
Pour ce qui est de la routine du dodo de Diego tout va bien. Il se réveille toujours vers 2 h 30 am et après cela va à 6 h am. Disons que les parents sont plus que satisfaits ![]() J'ai acheté mon tire-lait Medela électrique pour les deux seins en même temps. Je vous jure que j'ai l'air d'une vache laitière. C'est vraiment génial et cela va me permettre de suivre mon cours à la maîtrise qui débute mardi prochain. Disons, que je n'avais pas prévu débuter mon cours avec un p'tit pou d'à peine deux semaines. Il était sensé avoir 1 mois... vive le 42 semaines de gestation! Karell : Attention aux bains, car tu as eu des points comme moi (épisiotomie). J'ai eu une interdiction de 2 semaines, car l'eau du bain est une eau stagnante donc tu peux t'infecter. Moi j'attends vivement le 4 mai pour recommencer mes deux bains chauds par jour ![]() Teckel : Comment on attrape ça le muguet??? Ça l'air de quoi??? Désolée de mon ignorance, mais je voudrais connaître les signes précurseurs, car si cela m'arrive je vais courir à la pharmacie pour acheter du canestan. Clémentine : Bonne chance pour ton accouchement. Tout va bien aller, car tu as confiance en ton médecin. Malgré toutes nos bonnes volontés de rédiger un plan de naissance, malheureusement il arrive toujours des imprévus, mais le résultat à la fin est toujours positif. |
Teckel : Poche pour le muguet.... Moi j'ai toujours peur qu'il en ait car sa langue devient toute blanche après les boires mais bon... entre les boires, elle redevient normale et moi je n'ai rien sur les mamelons...
Le 10 !? Tu attends que ça fasse un mois pour l'allaitement, c'est ça ? Moi, j'ai finalement introduit le biberon quand il avait 2 semaines et demi car c'était devenu bcp trop lourd avec la seringue ( un processus de 2h à chaque boire jour et nuit ! ). J'étais terrorisée mais finalement, il alterne entre le biberon et le sein sans problème. J'étais tellement heureuse ! Je croise mes doigts pour que ça reste ainsi ! Je te souhaite que bébé William fasse la même chose le 10. Bon... ici nuit plutôt ordinaire et encore une fois je m'inquiète. En fait, il a régurgité tous ses boires ( seins et biberons ) depuis la nuit. Il a eu du mal à dormir car je le réveillais quand je toussais. Ce matin, il se réveille même pas aux heures en se bouffant les mains mais il boit à peu près 5-10 minutes par sein car il s'endort ++ et il régurgite tout ce qu'il a bu après. Et ça recommence après, il s'endort et se réveille 30 minutes plus tard en se bouffant les mains... DAhhh j'aime pas ça, j'espère qu'il n'est pas malade. Il a mouillé deux bonnes couches de pipi depuis ce matin donc je vais essayer de pas trop capoter mais caline que j'hais ¸a... |
Sweetya : J'ai mordu ma mère pendant qu'elle me tenait.. lol ! Mon chum chialait dasn les contractions que je lui serre le coude, imagine sa réaction si j'lavais mordu
![]() Teckel : Pauvre chouette... Vivement le 10 mai comme tu disais, pour que tu puisse alterner ça avec le biberon et soulager tes mamelles ![]() Aux déchirées : Hey... mes points me font moins mal, mais des fois j'ai comme une méga douleur au niveau du clitoris/méat urinaire, ça pince sans bon sens ![]() Bain : j'ai pris un bain tantôt, presque frette pour pas faire fondre mes points trop vite, mais j'avais l'impression que l'eau me rentrait dans le vagin ??!! Normal ? En tout cas stait le fun se baigner avec des filaments de sang qui flottent ![]() |
Le boutte de la marde: j'ai du muguet sur les bouttes! William en a au palais! SIBOLE!
Ma marraine d'allaitement m'a confirmé ce que je pensais. ASTIE! J'avais un left over de canesten, le pot de crème de ma vaginite/grattage de février. Elle m'a dit de m'en badigeonner sur les mamelles , lui en mettre dans la bouche et de stériliser sa suce qui recrache toujours. Non mais là!!!!!!!!!!! Me semblait bien aussi que j,avais les mamelles qui me chauffait pas pour rien, c,était pas de même la semaine passée. Les gecures fesaient moisn mal. ![]() J'suis presque fâchée. Mon ti poussin a les fesses rouges comme le crime, pis moi j'lui beurrait ça de zincofax sans résultat. youppi. |
sweetieyaInscrit le : |
Karell : Moi pour l'épidurale c'était l'infirmiere qui me tenait et je me sentais plus a l'aise que si C'était mon chum. A ma premiere ce fut mon chum mais la il a rien dit.
|
clementine3375Inscrit le : |
'' Je ne pense pas avoir le temps de revenir demain matin donc je voulais vous dire merci de vos encouragements. Je suis correct avec ma décision, mais j'ai quand même très peur à la douleur d'une provocation vs naturel comme j'avais eu à ma 1er.
Je dois avouer que j'ai pleurer ce pm de tout le stress, de ma décision, de ma fille que je vais m'ennuyer et que sa vie va changer...tantôt dans le bain elle me flattait la bédaine et je voulais lui dire qu'en profiter car c'était le dernière fois, mais j'en était incapable. Elle regardait mes yeux plein d'eaux et me disait ''maman bobo?'' je lui ai fait un beau sourire à travers mes larmes pour la rassurer et elle m'a retourner un de ses plus beaux sourires en me faisant un gros câlins sans que je lui demande. C'est fou comme les enfants sentent nos émotions. Ma vie va changer à partir de demain et ça m'insécurise. Je suis tellement écoeurée de ma bédaine, mais en même temps, elle fait tellement partie intégrale de moi depuis 9 mois qu'on dirait que j'ai de la misère à m'en départir.... Théoriquement, si tout va bien,je devrais revenir chez nous samedi dans le jour je crois...ou dimanche matin. Je viens vous redonner des nouvelles promis. '' Au merci spécial à toi Jadore pour tes belles paroles aussi. Comme on a vécu des choses similaires la première fois, je sens qu'on se comprends beaucoup. Je suis plus zen que ce matin au moins et j'ai confiance que tout aille bien. Elle m'a dit qu'elle ne pourra probablement pas crever mes eaux (mais ce serait son idéal) car la tête est un peu trop haute et elle a peur que le cordon passe en premier avant le bébé (ce qui est trop dangereux pour la strangulation). Elle m'a dit qu'elle va bien bien m'examiner demain matin et prendre la meilleure décision à ce moment. Bonne nuit et je reviens vous voir avec mes questions d'allaitement dans quelques jours :-) Si mon chum reviens à la maison, je vais lui dire de venir vous écrire quand j'aurai accoucher exactement. |
espoirsInscrit le : |
Teckel : Me semble bien que c'est toi qui as Lasabrina dans ton facebook. As tu de ses nouvelles??
Aouch pour la commotion cérébrale!!! pauvre gars c'est poche et c'est assez plate pour sa blonde aussi!!! Période d'éveil : ici il peut en avoir quelques unes dans la journée mais c'est plutôt dans la soirée que ça commence!!!!! |
Selles : on commence à avoir des ''vrais'' cacas jaunes, qui sortent en véritable bombes !! C'est juteux
![]() Les mamies à l'accouchement : ça été merveilleux pour moi de les avoir !! Mon chum s'est un peu senti impuissant, mais moi j'étais contente qu'elles soient là ! J'ai failli pas pouvoir avoir l'épidurale pcq je perdais trop le contrôle ![]() ![]() ![]() Anectode drôle de l'accouchement d'une amie : une amie a eu son bébé le 19 je crois... bref, son chum avait besoin de prendre l'air pcq il feelait drôle, ben il est tombé face première sur le planché dans le corridor... commotion cérébrale intense, il s'est réveillé 3 jours plus tard, sa blonde était déjà à la maison avec le bébé, il a tout manqué ![]() J'ai hâte que nous aillons toutes accouché !! J'espère que tout ira bien pour toi, Clémentine ![]() |
Durée des boires : ici c'est quand même long, j'ai un bébé paresseux (sauf la nuit, vous vous en douterez
![]() Période d'éveil : je trouve mon bébé très allumé... l'après-midi, il reste éveillé tout le long entre deux boires (1h30-3h00) ! Il a les yeux grands ouverts et il faut lui parler et le promener ![]() Belle-mère / mère : J'avoue que je préfère passer la journée avec ma maman à moi... elle a plus la même façon de penser que moi... exemple, je laisse mon bébé en couche toute la journée, c'est plus facile pour le stimuler en buvant, ben ma belle-mère veut absooolument lui mettre du linge ![]() |
espoirsInscrit le : |
COuCou!!!
Ouff.. finalement, ça a pris la journée au complet pour le dosseret de cuisine et ce n'est même pas terminé. Mon père va revenir demain matin!!!! Pas besoin de dire que la cuisine est dans un fouilli total!! Moi pendant ce temps je n'ai absolument rien fait. J'ai une amie qui est venue avec son petit bebe passer l'après midi avec moi. je suis sortie tantôt pour aller acheter des pads d'allaitement jetables!!! Ahhhh J'étais tellement bien dans ma voiture, seule!!! crime c'est pas mêlant.. me semble que j'aurai roulé comme ça quelques heures!!! Selles : Ici aussi bb fait des selles plus liquide jaune moutarde m-eve : ton petit Zachary téte 5-10 min chaque sein ou juste un sein?? |
victoryaInscrit le : |
salut les filles sa fait un bout que je ne suis pas venue
tous va super bien pour nous bebe kelly-anne est un super bon bebe elle prend du poid mais elle est encore tres petite elle a eu 5 semaine hier et elle est rendu a 6 lbs quelque elle fait pas cest nuit mais elle se reveil juste a 3hoo am et apres a 7 hoo elle bois a 3-4 heure ma plus grande ADORE sa petite soeur . nous avons decider de faire son baptheme en meme temps que notre mariage sa va faire different de tous mais sa va etre tellement beau et nous allons avoir tellement de belle photos pourvu quil face beau cette journée la . hier bebe love son venu prendre mes filles en photo et elle son telleent a croquer les 2 a je suis tellement fier de mes 2 fille je peut dire que je suis a present heureuse avec mes 2enfants .ma fille ne prend pas encore la suce elle ne laime pas mais maman travail fort pour quelle la prenne car kelly-anne me prend pour une suce et comme resultat bien sa la fait regurjiter car elle est trop pleine .elle porte encore des couche new born je commence a etre tanner detre oubliger daller achter des petit paquet au 3 jours . bon je vous laisse cest le temps du lunch pour tous le monde y compris bebe une chance quont a 2 main car sinon je ne pourrais par faire la moitier des chose alors a bientot avez vous eu des nouvelles de melan 25 jaurais aimer en avoir car je crois quelle nest pas revenue depuis jespere que tous est ok pour eu !!! |
m-eve56Inscrit le : |
Espoirs Ho! Comme je partage ta soirée d'enfer, allaiter aux 30 minutes. Et pour ceu qui est du don pour ton augmentation mammaire, je suis partante. Si ça peut servir!
![]() ![]() MissAnnie Je crois que c'est juste parce que tu n'Es plus en montée laiteuse. Ton corps s'est adapté au besoin de ton bébé . C'est sûr que ça fait bizarre cette sensation là après les avoir eu over plein pendant quelques jours! L,infirmière du CLSC est venu ce PM. Zackary est à 2 lbs de son poids de naissance et pas de jaunisse. Son poids m'inquiétait vu qu'il tétait des 5-10 minutes, mais avec l'infirmière du CLSC, une marraine d'allaitement-soleil l'accompagnait et elle m'a confirmé aussi que c'était normal. Je n'ai rien a craindre, mon allaitement va bien. Yé! |
m-eve56Inscrit le : |
MarilyneT Dès maintenant sous surveillance. L'infirmière du CLSC me la même confirmé cet après-midi. Et pour tes pieds, est-ce que ça s'est amélioré où c'est pareil? À ma fille, j'ai du le rester pendant une bonne semaine.
maman-bellemaman et cie Moi non plus ça ne me dérange pas. Ma mère est venu faire le ménage pendant que j'étais à l'hôpital et hier dans ma déprime passsagère, je l'ai tellement apprécié. J'ai passé la journée dans une maison en ordre et ma mère est tellement douée pour faire le ménage. Moi j'ai l'impression que ça semble encore en désordre! Jadore Pour la nuit, c'est souvent ça pour Zackary aussi. Et oui, je lui ai donné la suce, car il tète bien au sein. Par contre, il la garde peu dans sa bouche, mais ça le fait patienter pendant que je change sa couche avant de le nourrir. Mais ce que tu racontes, ça semble être des coliques. À ma fille, elle en faisait plus que son frère. Je la collais comme toi, la promenais dans le corridor et même en carosse en pleine nuit dans la maison. |
Selles de bébé : Ici, elle sont toujours assez liquide... style moutarde... parfois même un peu plus liquide et un peu visqueuse... bref, comme de la diahrée....
Rethse, est-ce qu'il a rempli les couches en 30 minutes les 3 fois ? Car parfois, quand le mien a des gazs, il peut en remplir un et après en faire un tout petit peu en peu de temps... |
Est-ce que tu auras mal.. oui... c'est sûr mais tu seras accompagnée dès le début par la doc qui te connait. Tout ira bien j'en suis certaine. Prend le temps de déjeuner à moins d'avis contraire. Pour l'épidurale, on m'a dit qu'il n'y avait plus de limite max de dilatation pour l'avoir. La seule limite était si le bébé était entrain de sortir à l'arrivée de la maman donc, là aussi, tu pourras certainement l'avoir si tu en as besoin.
Bonne chance ma puce ! Tout ira bien et surtout, c'est vraiment vrai, on oublie tout ça après. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine