Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Enflure : Vraiment, mes pieds sont encore enflés... Je ne rentre pas dans mes bottes d'hiver ! Il n'y a qu'une paire de «ballerine» qui me fait... C'est vraiment au dessus du pied. C'est sensible aussi. J'ai hâte de voir avec ma doc car encore là, on m'avait dit 1 semaine !
![]() Bébé sur le ventre : Dah ! Je vais commencer alors ! En fait, quand on fait le kangourou ou quand je fais faire son rot sur mon épaule, il travaille déjà sa tête mais je n'avais pas osé le mettre vraiment direct sur le ventre. Désolée mon ignorance mais vous le mettez combien de temps environ sur le ventre ? Sur quel genre de surface ? Vous faites quoi pour qu'il lève sa tête ? Merci de me répondre ![]() ![]() Clémentine : Je n'ai pas été provoqué, mes eaux ont crevés naturellement. C'est normal d'avoir peur de la douleur. J'étais terrorisée aussi. Je me trouvais tellement petite nature. La bonne nouvelle, c'est que tu es déjà à 5 cm donc ça, tu n'auras pas à le refaire, c'est derrière toi. Il te restera les 5 derniers à faire donc la moitié du chemin de fait déjà. Pour la technique de provocation, à toi d'en discuter avec le médecin tout en parlant de tes craintes, elle saura surement bien te conseiller et choisir la méthode qui te respectera le plus. |
Coucou les mamans,
Ouf ! Vous avez eu de la jasette aujourd'hui et plus de temps aussi ! ![]() Jadore / grippe ou infection : En fait, j'ai vraiment les symptomes d'un rhume-grippe-sinusite ( on verra selon l'évolution de la chose ! ) : Mal de tête, congestion nasale, sécrétions nasales vertes, mal aux oreilles, fièvre, courbatures... Miss Annie / Points et enflure : En fait, je n'ai pas eu trop de douleur. Comme je le disais, j'ai pris du tylénol à l'hosto seulement. Je n'ai pas eu à appliquer quoi que ce soit, crème ou glace, rien. Je n'ai fait que les soins recommandées par mon médecin soit de doucher, savonner, rincer et assécher les points au moins 4 fois par jour et de changer de serviette au max 3 heures. L'enflure est vraiment au niveau du vagin et non du périné. C'est en tentant d'insérer un doigt en lavant que j'ai constaté l'enflure, sinon, je ne m'en serais pas rendue compte. Mes points ont tardés à tomber car on m'avait dit 8 à 10 jours et ça plus été 14 à 21 jours. Je vois ma doc mardi donc je vais voir ce qu'elle me dira. (suite ) |
Émilie_87Inscrit le : |
Clémentine : Moi j'ai été provoquer pour ma fille et mon col était très favorable ( 4cm pour 80% d'effacement) et ça c'est très bien passé, tu n'auras pas de besoin d'une grosse dose de pitocin pour que ça fonctionne! J'ai accouché en un peu plus de 4 heures pour ma fille et c'était un premier accouchement, ils m'ont provoqué parce que j'avais crever mes eaux mais je n'avais pas de contractions et comme ça faisait plus de 12 heures que j'avais perdu les eaux, il était temps que bébé sorte!
Mon fils ça été assez semblable, j'étais à 5 cm, effacé à 90% pas mal comme tu es en ce moment, je n'ai pas eu besoin de pitocin, mais ils ont du crever mes membranes rendu à 8 cm, j'ai accouché en 3 heures, si ils auraient crever mes membranes avant, j'aurai probablement accoucher encore plus vite...Comme je t'avais écris sur l'autre post, c'est l'avantage d'avoir déjà un bon bout du travail de fait, ca va plus vite après et tu va moins souffrir longtemps pendant l'accouchement! J'ai eu le temps d'avoir l'épidural pour mes 2 accouchements, tu devrais avoir le temps toi aussi! Comme tu es à 5 cm moi je pense qu'ils vont peut-être seulement crever tes membranes, tu n'auras peut-être même pas besoin de pitocin! Tu as bien fait de dire oui pour demain, rendu à 5 cm, ton col est très favorable pour l'accouchement et tant qu'à souffrir une autre semaine de plus, j'aurai dit oui moi aussi! Rethse: Défois les bébés allaités font des selles plus liquide, le mien me fait ça défois aussi, il fait au moin 5 selles par jour et l'infirmière n'était pas inquiète du tout, c'est même normal! Comme tu vois ton médecin demain, je lui en parlerai mais je pense que c'est normal! |
RethseInscrit le : |
En fait, Alexi fait des selles + molles qu'à l'ordinaire. Il a eu une "séquence" samedi soir avec 3 couches salies en 1/2h, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui, et là à nouveau 3 couches salies en très peu de temps...
On voit le pédiatre demain, je pense attendre jusque là... |
JadoreInscrit le : |
clémentine : je te rassure! 1-tu as le droit de déjeuner! 2-avec le col que tu as, tu nauras pas besoin de doses de cheval de pitocin pour dilater un peu la.. ton corps a deja compris comment faire le travail. Je suis pas médecin, mais a ce que jen sais, moi je demaderais quon creve mes eaux, voir si juste ca ca fait partir le travail, tu pourrais donc éviter le travail artificiel. Si apres 1h ou 2 pas de contractions significatives la on passe a la 2e étape. Encore là je ne serais pas surprise quavec une dose minimale, juste pour 'starter' le tout... tu puisses meme te passer du pitocin ensuite ou a tout le moins jamais augmenter de dose, rester au minnimum, souvent le corps comprend ce quil doit continuer tout seul. Moi entk, javais du syntho, des contractions et on la débranché un moment donné et les contractions avaient continuées bien rythmées (jusqua ce que jaie lépidurale, la on a du me remettre le syntho) mais .. et cest tres important... quand jai été provoquée ce nétait PAS DUTOUT FAVORABLE comme toi; alors je suis vraiment confiante pour toi! Et je pense que cest une décision bien sage, car effectivement, rendue ou tu es, tu risquerais daccoucher dans lauto ou en attendant ta gardienne... et 41 2/7... cest bien assez dans le ventre de maman ca!!
On pensera a toi fort fort (moi un ti peu plus spécialement ![]() ![]() |
clementine3375Inscrit le : |
désolé, je fais du copie-collé de l'autre forum, mais je pense qu'il y a plus de monde sur ce forum ci . Alors voilà :
''Bon, j'ai besoin de votre support moral pour me rassurer. la bonne nouvelle, c'est que je suis maintenant à 5cm et effacée à 80% (j'étais à 4cm effacé à 50% la semaine passé), ce qui est, à mon avis, très bien. L'affaire qui me stress c'est que finalement après avoir longement discuté on a pris la décision de me provoquer demain matin. J'ai peur sans bon sens. Elle a refusé de me faire un stripping de peur que j'accouche cette nuit car elle ne peut pas se pointer à l'hôpital faute de gardienne donc elle ne veut pas prendre de chance. Selon elle, j'ai un col très très favorable et comme je serai à 41 2/7 elle ne voit pas la pertinence d'attendre la semaine prochaine. De plus, je dors très mal la nuit, j'ai déjà beaucoup de contractions qui m'épuisent aussi, pour ce qui est du gardiennage de ma fille, c'est plus facile en semaine qu'en week-end, mon doc ne travaille pas ce week-end non plus.....Bref, pour toutes ses raisons, c'est la décision qui a été prise. Sinon, je suivais mon plan initial et j'attendais en début de semaine prochaine, avec fort risque d'accoucher avant évidemment....echo vendredi et non stress test aux 2 jours. Demain matin, 8h15, rendez-vous à l'hôpital, soit c'est le pitocyn, soit une pilule quelconque intravaginal ou soit elle crève directement mes eaux et attends que le travail parte seule. Depuis le début je ne veux pas accoucher car j'ai peur de la douleur, j'ai peur de passer tout droit pour l'épidural (être trop avancé pour pouvoir la recevoir)et le fait de savoir que je vais avoir des contractions ''provoquées'' il me semble que ça ne m'aidera pas à me détendre. Je vais juste savoir que ça va aller en augmentant et non selon le beet de mon corps mais bien selon le beet que le pitocyn va lui donner. Quelqu'un a déjà été provoqué et pourrait me rassurer peut-être???? croyez-vous que j'ai bien fait? suivre ma raison ou mon coeur? Est-ce que j'ai le droit de déjeuner? (je présume que oui, mais au cas où...)'' |
Émilie_87Inscrit le : |
Salut les filles!
Ça jase par ici ![]() Stimulation bébé: À cette age là on peut pas faire grand chose à part leur parler, et moi je le met sur le ventre depuis qu'il a 1 semaine, par courte période seulement et c'est incroyable comme il est fort du cou! Je l'avais fait pour ma fille aussi vers le même age. Vie avec nouveau bébé: Ici aussi, je ne vois pas mes journées passé, avec ma grande de 20 mois, j'essaie d'être le plus présente pour elle, on fait des activités ensemble, j'essaie de continuer de la stimuler le plus possible, en plus de m'occuper de Derek, d'allaiter, d'entretenir la maison, le lavage, les repas, mon chum est retourné au travail depuis Lundi et disons que ça occupe 2 enfants!!! Par chance, il me donne un coup de main le soir, il s'occupe de ma fille et moi de Derek! Seins allaitement: Les miens aussi sont moin dur le soir, mais le matin et pendant la nuit je suis très engorgé quand je me lève! Rethse: Moi aussi j'appelerai Info Santé, ils vont te dire quoi faire! Belle famille: Ici j,en n'ai parlé hier, vraiment je suis pas impressionné du tout et même mon chum non plus! On n'est revenu de l'Alberta, pour la famille et belle-famille et la belle famille ne montre aucun intêret pour les enfants, ma belle-mère me disait toujours comment elle avait hâte de les connaitre etc...elle reste à 5 rues de chez nous et jamais elle vient les voir, elle vient jamais aider, elle veut pas garder plus d'une heure..... Ma famille c'est tout le contraire, ils viennent voir les petits et il reste à Québec en plus, mes parents aident beaucoup, par chance qu'ils sont là!!! On fait garder très rarement, on restait en Alberta et on se débroullaient très bien seul, mais je trouve important que les enfants passent un peu de temps avec leurs grands parents et que les grands parents montrent un peu d'intérêt pour eux aussi!!! |
petitemarie : la prévente cetait aujourdhui; semblerait que deja certains métro 'plus downtown' en ont pu.. mais dans des coins plus 'banlieusards' y peut en avoir encore; e prévente 45$, en vente normale 55 je pense. Ici on en a pris un pour le couple.. pcq pas vraiment de chance quon y aille en meme temps; mon chum ira a raimstein (!?!) et billy talent.. moi je sais pas.. jirai desfois quand ca adonnera; pour le stationnement... bah jy ai pas trop pensé.. lété passé jetais allee a pierre lapointe et on a trouvé un stationnement dans les rues a environ 10min de marche.. peut etre que jessaierai le transport en commun de Qc... Mais si tu penses pas y aller 'souvent' desois ca deveint plus facile de trouver quelquun qui y va pas au moment ou toi tu veux y aller et lui emprunter son macaron que ten acheter un a toi pour 'rien'.. cest ce que javais fait lan dernier
![]() Fais-moi penser de tamener les 2-3 photos que je pense avoir de ton beau frere... cest surement pas les plus chics hiihihi |
Petitemarie1984Inscrit le : |
wow!! =) la jasette est revenue.. !! j'avais pleins de message à reprendre.. !:P
Jadore : Certainement, je lui dirai! =) Pour le festival, je ne sais pas trop!..comment coute la passe!? J'aimerais bien mais c'est le mausus de stationnement aussi.. grr ![]() J'ai bien hâte moi aussi qu'on se revoit avec nos bébés! ![]() Rethse : Diarhée.. humm moi aussi j'appelerais! mais tu sais que nos petits bébés font des selles molles et que c'est normal..il fait combien de selles!?!.. en grosse quantité? MissAnnie : Je vis la même chose ici.. j'ai l'impression de manquer de lait mais non.. pas du tout.. ils sont plus souple..mais je vérifie et j'ai tjrs du lait.. héhé la nature est bien fait..le jour ca lui prend parfois un peu plus de temps pour les boire et la nuit, je suis engorgé alors en 15 minutes c'est fait et hop dodo!.. je coule souvent le matin..mais le soir c'est plutôt "mou":P bon je retourne au ménage avant que la visite arrive...tourlou! ![]() |
rethse : diarhée?? vraiment?... jappellerais info-santé (811)... pcq ton bb est vraiment tres petit pour avoir une diarhée.. il peut se déshydrater vraiment vite et a cet age on ne peut pas les 'forcer' a shydrater. Mais ca cest mon coté 'toujours-trop-inquiete' qui parle...
teckel: lache pas, ca sen vient le 10 mai!!!! et tant qua avoir perdu le controle sur ta maison.. bien laisse aller et apprécie la propreté sans avoir fourni leffort!! hihihi ;-)Tu as aussi été en retrait préventif presque toute lannée.. moi ca ma rendu un peu 'control freak' sur les choses sont faites comment et quand dans la maison, je men suis vite rendu compte, je suis vraiment pas 'maniqaue de propreté et de ménage' normalement mais le fait davoir été a la maison ma rendue pas mal pls exigente.. pauvre chum.... Mais la je peux en refaire un peu alors cest un réel soulagement pour moi!! |
miss annie : ahhhh javais oublié quils reveindrait .. ta belle famille... sortir pour lui permettre de rencontrer ton bébé.. eu... c pcq la belle-maman son lait doit etre pas mal rendu en poudre la... un bébé de meme pas un mois ca se sépare pas de sa mere qui lallaite comme ca...
je pense que ma puce me fait une poussée de croissance.. elle a bu aux heures ce matin.. et elle passe son temps a chignotter.. la jai pu diner en la mettant dans sa balancoire mais ca acheve.. elle se tortille et recommence a chigner.. ![]() |
HEY! J'ai fait dodo jusqu'à 10hrs ce matin!
![]() Y'a bu aux 2hrs toute la nuit. J'ai hâte qu'il attrape un mois que je commence mon allaitement mixte. J'haïs pas ça allaiter, mais la nuit, c'est vraiment une corvée. Je le fais pour pas le confondre, mais bon dieu que j'ai juste hâte au 10 mai. J'suis pas top heureuse là. J'ai pas à me plaindre de pas produire de lait, ça splash trop fort pour lui. Aussi, je trouve ça contraignant dallaiter all the way. On voulait aller dans un spa pour se faire masser`, mais comme j'allaite et que je veux pas tirer de lait, ben faut qu'on s'en passe. Quand il sera adapté aux biberons et à moi ben ça voudra dire que dans le jour, je pourrai lui préparer des bib, s'il se fait garder. J'pas à l'aise pantoute de donner mon lait dans une bouteille à la personne qui va le garder. J'trouve ça étrange. Ben ça c'Est moi. Je file dans la douche... j'ai du temps............... 45 minutes qui me reste pour dîner en + . Une course contre la montre. B-moman a fait la balayeuse, laver le plancher et laver les fenetrs et fait le lavage du bébé a matin! J'perd le contrôle de ce qui se passe chez nous! |
RethseInscrit le : |
Bébé + diarrhée : que faites vous? à part faire attention qu'il ne se déshydrate pas???
|
miss annie-seins 'mous' : on ma dit quau 2e bébé, les seins s,adaptent plus rapidement a lallaitement et sengorgent moins et moins longtemps, ils produisent plus rapidement le lait 'a chaque boire' sans prendre trop davance.. je sais pas si cest clair.. a ma premiere jai eu les seins pleins juste avant les boires pour au moins 3 mois si cest pas plus, et deja la a 2 semaines sauf la nuit ou les boires sont plus espacés, ils sont toujours souples mais le reflexe dejection nest pas moins fort.. et jai énormément de lait quand meme... cest juste plus confo!
réduction mammaire: ahhhh on en reve en montée de lait.. mais je regarde les miens; maintenant quil sont redevenus souples.. et je me demande vraiment si ce ne sera pas necessaire plus tard... jai passé du petit C a gros D apres mon premier allaitement.. si je reste a DD ou plus... pour mon 5pied2 je vais y penser sérieusement; une amie proche est présetement en attente pour sa chirurgie (remboursée par létat) et ca prend ½lb par sein pour que ce soit couvert; je verrai bien.. lavantage cest quil les 'refont' en meme temps... ca ca rend la chose tentante... adios les gros molassons pendouillards!!! ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Belle-famille : La saga de ma belle-famille reprend avec le retour des cocos de l'Espagne après y avoir séjourner depuis le mois de janvier! Ça promet... Déjà, ils veulent que mon chum fasse le taxi pour eux à leur retour dimanche soir! Je me demande si la belle-mère va me demander de quitter la maison quand elle va venir rencontrer le bébé!! Il faut que j'en ris, pour ne pas trop stresser de leur arrivée! D'ailleurs, ils ont essayé de nous dicter la date de baptême du petit. Habituellement, la famille de mon chum fait un gros party à la fin mai en Montérégie (à la frontière avec les États-Unis). Une des tantes de mon chum nous a appelé pour nous "conseiller" de faire le baptême du petit en même temps que le party... comme si moi, je n'avais pas de famille! On leur a dit qu'on avait déjà tout organisé, surtout qu'on n'est pas intéressé à inviter la famille étendue de mon chum et à subventionner un lunch aux hot-dogs.
|
M-Eve56 : Ha, Ha, Ha!!! En pleine montée super laiteuse??? Je te comprends tellement - j'ai pleuré pendant 2 jours à voir mes super mamelles grade F en montée laiteuse (et que dire de la douleur, des écoulements, des engorgements...). Bonne chance! Les miens sont redevenus tout petits déjà (grade C pour le moment... je m'attends à un grade -A à la fin de l'allaitement)!
![]() Allaitement/conseil : Avez-vous l'impression des jours de ne pas produire suffisamment de lait, simplement parce que vos seins ne sont pas engorgés? ![]() |
espoirsInscrit le : |
m-eve hihihihi bon alors tu pourrait p-e m'en donner un peu.. là je suis satisfaite mais quand je vais arrêter d'allaiter moi je vais vouloir une augmentation plus qu'une diminution!!
Ahhhhh on est donc jamais satisfaite!!!! hihihiihihih |
espoirsInscrit le : |
Jadore : bon et bien je vais aller m'acheter d'autre lashino!!! Caline... je pouvais bien pas trouver ça pas confo les lavables!!!
MissAnnie !! Woua!! Tu es en forme!!! Moi je me trouve quand même bien mais pas de là à mener tous ces projets comme tu fais !!!! tu es vraiment bonne ![]() bébé sur le ventre : J'en reviens pas comment Evan est fort du cou. Il garde sa tête vraiment droite!!! il se force pas mal. Très attiré par la lumière et nos visages ![]() hier au soir, ça a été l'enfer... Il était éveillé au max, yeux grands ouverts, il voulait boire aux 30 minutes ...!! Ayoye.. Une chance il a dormi un petit 3 heures de file à la fin de la nuit!!! Sinon ici aussi c'est allaitement/dodo en aternance!! Bon ce matin, mon père est arrivé à la maison pour nous aider à poser le dosseret sur le mur de cuisine!! C'est fin, mais il aurait pu au moins téléphoner avant d'arriver!!! Pff... j'ose même pas rien dire, c'est pour nous aider.. j'espère que ça ne va pas être trop long.. une chance mon chum est bien patient!!! |
Je pense que je vais monopoliser le forum pour un petit bout...
![]() Ce matin, je suis allée reconduire ma fille et la nannie a un playgroup, puis elles iront dinner chez une copine (la fille d'une de mes excellentes amies) et j'irai les chercher à 13:00. En les laissant au playgroup, je me suis demandée ce que j'allais faire... pas de cardio poussette ce matin - trop froid! - pas de coiffeur (pas de place); je me suis dis, tiens, je rentre à la maison et je vais apprécier d'y être seule (avec Olivier qui dort) et de prendre une minute pour moi dans ma maison... Ouff... que ça fait du bien! Au sujet des mamans, belle-mamans, je ne sais pas comment je ferais si j'avais l'une ou l'autre chez moi. La plupart du temps, la nannie est avec moi (mais elle s'occupe uniquement de ma grande, selon mes instructions. Pas envie qu'elle passe son temps avec le bébé dans les bras): mais je fais les soirs et les vendredi après-midis seule avec les deux enfants et ca se passe bien. Au moins, la nannie, même si elle fait "partie de la famille", elle est aussi mon employée que je paie, donc je ne me sens pas du tout coupable qu'elle fasse le ménage, le repassage, le lavage, les repas alors que je me prélasse dans mon lit. |
m-eve56Inscrit le : |
Vous voulez savoir de quoi je rêve? D'une réduction mammaire!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine