Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Miss AnnieInscrit le : |
Maudite page qui saute et quand je fais le truc de Teckel re: compatibilité de l'affichage, je me ramasse avec un autre bog: si j'écris trop longtemps, quand j'envois mon message, il "freeze" et je dois le copier, faire un nouveau "sign in" dans le forum et copier le message dans une nouvelle fenêtre! Ça prend vraiment de la détermination pour écrire dans ce forum, mais je vous aime tellement les bedaines/mamans!
![]() La vie avec un bébé (suite) : Et je suis vraiment chanceuse parce qu'Olivier est un ange. Il ne pleure pratiquement jamais autrement que pour me dire qu'il a faim ou qu'il a une couche souillée! Sincèrement, je fonctionne tellement à répondre à ses demandes que je n'ai aucune idée de la fréquence des boires, ni de la durée, ni combien d'heures il dort dans la journée et la nuit. Il se mord les mains, chigne, je le nourris, je change sa couche et il est reparti dans le bras de Morphée. Quand il a des phases d'éveil (habituellement, il en a une le matin entre 7:00 et 9:00 et une autre entre 6:00 et 8:00 le soir), je le met dans une chaise à angle et il nous regarde jouer (avec sa grande soeur), ou souper, ou déjeuner, ou prendre notre bain, sans dire un mot. Ceci dit, pour les Sweetiya, Teckel, M-Eve56 de notre groupe, je compatis, ma grande a été un bébé plus difficile et je comprends la misère d'une mère, surtout en soirée quand on a notre journée dans le orps et que le bébé ne se comprend plus et qu'on voit la nuit (blanche) arrivée... On a alors le goût de pleure! |
Teckel : Bonne chance avec ta belle-maman. Pas facile, mais des deux maux (la belle-même dans ses affaires et la douleur/fatigue de la césarienne/nouveau bébé), on prend le moindre! Je te souhaite de récupérer bien vite!
Les points : Je pense que c'est MarilynT qui mentionnait qu'elle avait beaucoup d'enflure au niveau des points. Est-ce que tu as eu la chance d'en parler avec ton médecin? De mon côté, avec la routine d'entretien de mes points (crème analgésique, Tucks, nettoyage à l'eau tiède), je n'ai jamais vraiment senti mes points. J'ai recommencé le cardio poussette et je fais les squats et les long johns (i.e. bien écartée) sans problème. La vie avec un bébé : Je ne vois pas mes journées passées. Autant je commençais à m'ennuyer au travail parce que je n'avais pratiquement aucun nouveau projet depuis le mois de janvier (j'avais donc beaucoup de temps pour notamment venir sur le site de maman pour la vie), autant je n'ai plus une minute pour moi! Entre les boires du petit, les sorties au parc avec ma plus grande, les visites, les rénovations (on n'a toujours pas fini la chambre du bébé ![]() |
Bonjour les mamans d'avril!
Orange : Félicitations!!! Alors finalement tous tes dons de prostaglandines t'auront permi d'accoucher à ta date et de ne pas être périmée! Inscription cardio-poussette : 24 mai à Montréal pour les cours qui commencent dans la semaine du 21 juin. J'imagine que c'est la même date à la grandeur de la province. MarilynT et stimulation : Pas besoin de stimulation particulière quand ils sont si petits. Le seul fait d'être à l'air libre (par opposition à notre bedon) est une stimulation extrême pour nos petits poupons. Les sons sont plus clairs, les lumières plus éclatantes, les couleurs vives, les odeurs de tous les jours, l'air sur leur visage, le goût du lait qui diffère avec ce que l'on mange... C'est amplement suffisant pour nos cocos pour le moment. D'ailleurs, trop en faire, c'est risqué. Les cerveaux de nos petits ne sont pas assez matures pour assimiler toute l'information que nous leur donnons et tu risques de le "surstimuler" et d'avoir un bébé qui fait des crises (surtout en fin de journée) parce qu'il ne se "comprend plus". Pour les exercices du cou, je suis avec Jadore , il faut commencer dès maintenant. |
JadoreInscrit le : |
bb sur le ventre: TOUT DE SUITE! des la naissance! de tres courtes périodes au début, mais si on attend trop, on a un bb qui se frustre detre sur le ventre ensuite! moi je le fais quax changements de couche souvent
marilyneT ; estce que tu as vraiment des symptomes de 'grippe' genre toux et nez... pcq si cest juste la fievre, les courbatures et le 'malaise' la cest peut etre ton infection?? et si jamais cest vraiment une grippe-rhume.. moi je ne men ferais pas trop pour ton bébé.. tu lui donne la 'bibitte' mais les anticorps en meme temps.. peu de chances quil soit malade aussi jeune.. enfin sil lest ce ne sera pas bcp.. enfin dans ce que moi jen ai vu ... |
bon matin! Jai ma petite dans le kangourou pour la premiere fois ce matin; elle a lair bien heureuse! et moi je trouve ca bien confo! Avec ma plus vieille je lavais surtout utilisé plus vieille...
petitemarie : tu salueras luzerne de ma part svp!! Je commence a avoir hate en mosus quon aille se promener la!! bientot bientot... As-tu lintention daller au festival d'été? je me suis pris un passeport, jirai flanner dans le jour je pense.. loin des gros speaker mais pet etre découvrir des ptits artistes émergeants ![]() maman-bellemaman et cie : bon bien je me proclame la paresseuse de la gang... moi ca me dérange pas vraiment quand ma mere vient (ou mon pere avec sa blonde) ... cest sur que jai pas connu la 'belle-mere' dans mes affaires... mais je pense pas que ca maurait dérangée tant que ca.. bon on sen un scertain malaise mais quand on sen que cest fait de bonne foi, pour aider... bien on sen souvient et rend la pareille quand on est dans un meilleur moment; jai une amie (meme pas de la famille) qui est venue ici la sem derniere , a passé la balayeuse, vidé mon lave vaisselle, meme passé une mope! jetais mal en mosus... je luis ai donné de la confiture maison ![]() ![]() journée de bébé: m-eve56 : cest pcq quand cest notre premier on la tjrs dans les bras peu importe.. la on a lhabitude de faire autre chosse quand un enfant dort hihiih enfin moi cest la grande différence; stimuler un nouveau né... cest pas évident et de toute facon la meilleure stimulation pour lui cest de lui parler pendant quil est éveiller.. donc quand il boit.. tu vas voir bie assez vite il aura 4 mois et tu auras toutes sortes de facon de le stimuler!! ![]() cardiopoussette : quelquun sait quand sont les inscriptions de l'été? Aux filles de Qc, moi je pense prendre le cours au maizeret; Je vais essayer de le prendre en avantmidi - si cest possible- pour éviter les grosses chaleurs et aussi pcq cest le moment de la journee ou jai lhabitude de 'clairer' mon entrainement... ![]() rethse : hummm.... je pense que tu devrais te ré-adresser a la ressource qui ta aidée au debut de ton allaitment... nuit ; ici ca serait merveilleux; minimum 3h entre les boires a 3 reprises mais a partir de la moitié de la nuit (3ham) bien elle chigne sans arret, grogne, force, jai limpression quelle veut boire mais en la laissant faire je me rend compte quelle na pas vraiment soif, pcq elle sarrete, recommence.. mais ca nous empeche de dormir completement... la seule chose qui fonctionne partiellement cest de la coller sur moi... jai vraiment pas connu ca a ma premiere... quessé ca? des trucs pour que ca diminue? je pense a la suce.. mais... |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles,
Ouf ! J'ai vraiment la grippe... pas cool avec un bébé de 3 semaines. J'espères juste pas lui donner. Je me lave les mains hyper souvent mais bon.... J'ai fait de la fièvre hier en plus. Caline que j'aime pas ça.... m-eve : Moi aussi !!! Justement, je me disais que je ne faisais pas grand chose pour stimuler bébé... je me sens même un peu coupable quand je le mets dans sa balancoire après le boire pour qu'il s'endorme... En fait, ici aussi, c'est dodo-allaitement-couche-biberon et ça recommence. Le soir entre 20h et 23h00, on a droit à une période d'éveil de presque deux heures mais en même temps, on tente de l'endormir en le berçant ou autre car il a les yeux tout bouffis, il baille ++ et il combat son sommeil.... Justement, je me demandais si qqn sait à partir de quand nous pouvons mettre nos bébés sur le ventre pour «travailler» la têtet !??! Grattage : Ici, j'ai eu quelques épisodes sur le bras. Ça me grattait sans raison. C'est finalement parti après quelques jours. Pieds enflés : Les miens sont encore enflés !!!!! Après plus de 3 semaines... je sais pas si c'est normal !?!?!? |
m-eve56Inscrit le : |
Baby blues Le moral est meilleur ce matin. Et merci Teckel pour ton commentaire sur le fait que tu aurais souhaité que William ne soit pas là. Moi aussi hier, j'arrêtais pas de me dire à quel point j'aurais aimé revenir en arrière au temps où tout était si facile à 3. Et je me sentais tellement coupable de penser ça. Mais ça va mieux, une chance quoique je m'Attends à ce que ça revienne...Et comme dit Espoirs, une chance que ça part lorsqu'on regarde notre petite perfection!
Rethse Lorsqu'on comprime le sein pour stimuler le bébé à téter, il ne faut pas oublier d'enlever la pression pour justement ne pas bloquer les canaux en haut de la compression. Il s'agit juste d'envoyer quelques gouttes de lait au bébé pour le stimuler. Sweetieya Je pense à toi ce matin. Hier c'était moi qui avait eu une mauvaise nuit. Je te souhaite de récupérer ce PM! On est avec toi! ![]() Mautadit! Il est en train de me faire un 3 heures! D'habitude c'est 2 heuresmax. Il ne pourrait pas faire ça la nuit!! Je vais aller terminer son dodo avec lui dans notre grand lit. |
sweetieyaInscrit le : |
Teckel : Moi aussi je te comprend pour la belle mère. Déja 24-24h avec ma mere cela serait beaucoup mais a la limite du tolérable, mais ma belle-mere non merci. Je l'aime bien la belle maman mais c'est MON BÉBÉ et c'Est moins facile de dire non fait pas cela au bébé et etc surtout quand il en font bcp pour nous. C'est une période a passé pour que ensuite tu sois top shape pour ton bébé.
Elle a fini par s'endormir a 5h (lever a 3ham), comme ca, pouf sans rien de plus ou de moins que l'heure d'avant. J'étais a bout de perdre patience meme que j'ai perdu patience, mais bon moi quand je suis fatiqué, je suis vraiment pas patiente, meme agressive ![]() Bon a matin, un café et la journée sera pas trop pire. On fait installer notre air climatisé murale!!! J'aurai pas chaud cette été! |
veroniqueforInscrit le : |
Espoirs: J'ai accoucher le 12 Avril , et cest depuis mon accouchemnt que ca me gratte comme ca...ca va venir apasser j'imagine!!!
|
Petitemarie1984Inscrit le : |
Sweetieya : J'espère que ta petite puce a fini par s'endormir.. il y a des bouts tellement pas facile avec nos bébés..et d'autres moments tellement merveilleux.. !! on doit se concentrer sur ses moments..et notre vie maintenant sera remplit par pleins de petites joies de la vie avec nos bébés.. courage courage à nous mamans de nouveaux nés!!
![]() Teckel : Ouarck elle dort chez vous .. moi aussi j'aurais ben de la misère! Je suis bien avec ma petite routine et mon bébé.. quand il y a quelque d'autre c'est pas tjrs évidant.. en plus 24 heures sur 24 heures ouarck ouack ouarck t pas chialeuse du tout ..entk moi je trouve que c'est tout a fait normal, j'aurais ben de la misère malgré le fait que j'adore ma moman et ma belle-mère.. mais .. entk je te comprend! ![]() Rethse : J'espère que ta bosse partira comme par magie.. bonne chance.. =) Aujourd'hui, ma cocotte va rencontrer le jumeau à mon amoureux...il l'a même pas vu encore!! ( Il était parti en voyage..et Agathe a eu le droit à sa première carte postale d'un autre continent)..Malheureusement, son voyage a mal fini.. il avait une blonde là-bas et il est revenu célibataire..:/ Il vient nous préparer un petit souper..et bien sur.. écouter le match de Hockey.. pas de dodo tôt pour moI! espérons juste qui crieront pas trop fort pour pas réveiller Agathe.. héhé ![]() Elle a fait un super nuit.. dodo à 8h30, boire à minuit 50.. et elle se réveille à 5h00..redodo juste qu'à 6h45.. et là redodo depuis.. =) Si ca pouvait tjrs être comme ca.. =) mais elle dort tjrs en début de nuit son 4-5 heures..mais par la suite, elle se réveille habituellement aux 2 heures et demi Miss se réveille.. elle est vraiment une petite horloge ..!! Bonne journée :) |
sweetieyaInscrit le : |
Ouf, ca fait au dessus de 1h que je suis levé, Elle a bu un si, fait un méga giga régurgit et ensuite tétouille l'autre, pis encore le premier et ect et elle veut pas s'endormir. Je vous jure moi la nuit c boit et dort caline..... Ca fait audessus de 1h la..... Je l'ai mise dans son lit, pour ne pas dire foutu la. Je vous écris pour décompresser car j'hais ca. Pis en plus j'ai de la misere a lui faire prendre le sein comme du monde et j'ai bien l'impression que ca affecte ma production. Peut-etre pas, mais elle mange plus vite et dors plus vite lorsque mes seins sont en béton et la ils sont mou et flasque. DIgne des seins de grand-mere.
Bon le mobile est fini, et elle chigne. Ah, 1h de moins de sommeil. On va aller voir si miss va dormir la..... Moi commencer ma journée a 3am avec un pou qui est collé et qui fait le verre de terre non merci et en plus ce matin c'est la pose de l'air clim alors pas de dodo pour la maman avant l'apres-midi. Au moins j'ai un 5h de banquer. A+ |
RethseInscrit le : |
J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé pleins d'articles du Docteur Newman ainsi que des vidéos, voici le lien si ça vous intéresse : http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
|
Euh....j'ai comme une grande peur qui s'installe! Alexi vient d'être "satisfait" juste de mon sein gauche, je me suis dit que ce serait l'occasion de tirer du lait de mon sein droit (celui avec la "boule") et bien je ne suis arrivée qu'à tirer 1 once!!!
|
espoirs : tu nes pas la seule a etre comme un érable au printemps; et moi aussi je trouve que ca sent pas super.. on sent litéralement le lait caillé, bref je me lave desfois 2 x par jour... pour les pads, les lavables conviennent a celle qui ne coulent a peu pres pas, car effectivement lhumidité est trop importante; ca favorise le muguet, je te conseille lansinoh, les plus absorbants et ya un 'film' qui sépare le sein de lhumidité, mais il faut quand meme les changer quand ils deveinnent humides;
rethse : quand on 'prend' son sein pour allaiter ou encore on le comprime comme tu semble lavoir fait, effectivement ca peut entrainer un canal bloqué, et si le tient grossit, cest quil ne semble pas se 'débloquer' ... as-tu massé vraiment beaucoup? as tu essayé de completement le vider ton sein - faire boire bb +++ dessus et au besoin tirer en massat la zone? si ces choses là foctionnent pas... je ne sais pas quoi te dire dautre; une conseillere en allaitement serait meilleure; estce que tu portes des brassieres a cerceau-si oui il faut les arreter cest peut etre ce qui bloque le canal. cest rouge cette zone? tu ne fais pas de fievre? ... faut quand meme 'prendre ca au sérieux' car on ne veut vraiment pas faire de mastite.... |
espoirsInscrit le : |
blues : ah ben moi c'est quand je suis fatiguée!!! J'ai envie de dormir mais je sais que dans qq minutes bb va se réveiller pour boire... 2 heures ça va vite, une chance que je fonds quand je le regarde. Je le trouve tellement mignon, ça me met wakeup.. le temps de l'allaitement
![]() Coudonc, je dois toujours mettre des pads d'allaitement. Je suis allée en acheter des lavables mais caline que je trouve pas ça super confortable!!! me semble que c'est vite humide. J'ai essayé de pas en mettre mais les seins coulent... pis coudon est ce que je suis toute seule à trouver que ça sent pas bon? me semble que je suis toujours entrain de me laver!!! Ben ça sent pas super mauvais mais bon.. d'habitude y a pas d'odeur là! Peau qui gratte : Moi j'ai pas ça. Ça fait combien de temps Véronique que tu as accouché? |
veroniqueforInscrit le : |
Moi j'ai une question....es ce qu'il en a qui depuis laccouchement...ca gratte partout...
moi la peau me demanche ca pas de bon sens...plus dans le dos ou ma Rachi(me semble que ca sappele comme ca...) mais on dirais que comme je dit a mon chum...jai mal a peau... ou bien capeu etre causer par lenflure et tous ca qui se replace....pourtant jai tous perdu le poids que javais pris pendant la grossesse.... Si vous avez vécu ca...quavez vous fait...apart le benadryl..??? |
AnonymeInscrit le : |
meve: OUais c'est assez intense comme braillage. Le dernier braillage date de vendredi dernier, quand j'me suis rendue compte que William allait jamais partir et qu'il allait toujours être avec nous.
![]() En même temps ce que je disais à mon chum c'est que lui avait pas demandé de venir au monde, qu'il était si petit qu'il pourrait pas se débrouiller tout seul, mais que j'avais tellement le goût qu'il parte. Mon chum m'a dit d'aller me coucher et qu'il allait s'occuper de lui pendant que j,allais dormir. Apres un peu de sommeil, c'était mieux, mais ça avait pas réglé mon sentiment de-j'ai-pu-le-goût-que-tu-sois-là. Dimanche, mon discours avait changé. Je disais à mon chum combien j'amais mon poussin, que j'men séparerais pas... vraiment un extrême à l'autre. |
De retour de 4 jours chez mes beaux-parents à Québec...
Hum, j'ai vexé mon beau-père hier car je lui ai dit de pas faire de "giligili" à Alexi pendant qu'il dormait...oups, départ et aurevoir un peu froid ce matin... j'ai passé 3h à attendre en clinique sans rdv cet après midi : ma "boule" dans mon sein droit continu à grossir...ça me stresse...mais j'ai l'impression que c'est pile là ou j'appuyais avec mon pouce quand Alexi voulait pas prendre le sein...et en plus, depuis 2 jours, mes seins picotent à longueur de temps! verdict : une échographie et une prescription à utiliser dans 2 jours contre le mugueut si ça s'améliore pas. J'ai rdv la semaine prochaine pour mon suivi post-accouchement, j'espère que mon docteur sera de meilleure aide que ce docteur ci! |
m_eve 56 : blues: le mien, qui était aussi tres centré sur l'ennui et la culpabilité evers ma plus vieille et aussi sur le 'chtécoeurée de pas faire mes affaires toute seule' est parti la petite avait une sem et 2 jours; donc jeudi dernier; quel soulagement, jai eu plusieurs crises de larme... et maintenatn^plus rien! ouf!!!!
![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Il y en a tu qui ont connu le blues post-partum? J'arrête pas d'Avoir just ele goût de pleurer. Surtout quand je regarde ma fille. Je m'ennuie tellement de nos moments à nous 2! Bon, ça y est , les larmes reviennent! Ça dure tu longtemps cette maudite déprime là?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine