Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 19:15:59 EDT  
Orange: crème, crème, crème pour les mamelles gercées. Mother mates Idea fabuleux plaster à mamelon quand ça fait trop trop mal.

Idea Chou a été d'une aide +++++ pour les 2 premiers jours

Idea Massage pour attendrir les seins, moi j'le fait à frette dans la nuit, sinon ti Will est pas capable de ramasser le mamelon comme il faut.

Idea Compresses froides, pour pas dire gelées pour "quand ça chauffe trop"

J'suis contente pour toi que ton allaitement va bien! Tu dois être heureuse là!

Espoirs: Ouin, faut dire qu'elle habite chez nous aussi...si elle repartait le soir, peut-être ce serait moins intense. Dès que le bébé fait un "ouah" elle se garoche pour le prendre. Me semble qu'il est + grincheux depuis 2 jours. J'vais le prendre juste quand il pleure moi. J'attends qu'il se réveille pour vrai avant d'aller le chercher. J'ose rien dire....Elle fait toute. Elle a lavé on four, qui était VRAIMENT crotté, cet après-midi. J'espère vraiment aller mieux d'ici vendredi, parce qu'une autre semaine de même, je vire folle. On s'organisait bien la semaine passée juste bébé et mon chum le soir et dans le jour.On commençait à avoir une routine. là c'est comme tout mêlé. Arrow

J'vais changer mon nickname pour Teckel-la-chialeuse. Confused  

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 18:22:44 EDT  
Orange : Yéééééééé félicitations !!!! Et wow que je suis contente pour toi pour le bon déroulement de ton allaitement. Tout ira bien ! Pour la montée de lait... j'en ai pas vraiment eu ... mais on m'avait conseillé de masser les seins sous l'eau chaude.... ou de tirer un once à la fois quand on est trop congestionné... mais bon... je crois que les filles qui ont eu des montées laiteuses dignes de ce nom vont être de meilleur conseil que moi Confused  

Orange124

Posté le: 27 avril 2010 18:12:44 EDT  
Nickname: Orange
Nom de bébé: Arthur
Poids à la naissance: 8 lbs 2
Taille à la naissance: 51,5 cm
DPA: 25 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 25 avril 2010
Nombre de semaine de grossesse: 40
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: il est né pile à sa date, la seule date à laquelle je ne m'attendais pas Wink

Je reviens vous donner des nouvelles bientôt les mamans. Juste vous dire que j'ai eu un très bel accouchement, intense, mais tout s'est bien déroulé! 10 hrs de travail comparativement à 26 hrs pour ma première! wow! L'allaitement est bien parti, malgré des petites blessures aux mamelons. Avez-vous des conseils pour la montée laiteuse outre les feuilles de chou? je vais les essayer, mais je suis ouverte à toute suggestion! Smile

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 18:08:48 EDT  
Et pour la douleur, étrangement, ça ne fait pas si mal... en fait, j'ai pris des tylénols juste à l'hôpital et pas après... ça se toffe très bien. Oui, ça tire et ça fait une pression quand je m'asseois mais bon, rien de grave. Les autres filles qui ont déchiré là vont peut-être vivre ça différement mais bon, pour moi, ça va. La seule chose c'est que ouf.... c'est enflé après et comme je disais à mon chum avec beaucoup de classe «ayoye que ça te décrisse un minou ça ! » Wink  

espoirs

Posté le: 27 avril 2010 18:04:59 EDT  
m-eve : à l'hôpital, Evan pouvait têter pendant un bon 30 min. Après la montée de lait c'était un gros 10 min. J'avais hâte que l'infirmière du CLSC vienne nous voir et qu'elle prenne son poids. Il avait engraissé de 50gr par jour c'était donc très bien. l'infirmière m'a dit qu'il n'y a pas de temps, c'est le bébé qui décide.

Teckel : Ben non tu n'es pas nounoune de penser de même... coudonc..tu te sens mieux avec ta mère!!! moi ma belle mère habite a Drummond donc depuis la naissance je l'ai vue que 2 fois. une à l'hôpital et une fois à la maison, je peux pas vraiment dire comment je pourrais me sentir si il fallait qu'elle vienne à la maison toute une journée..

Finalement pas de film après midi, j'ai fait une bonne sieste et je me suis réveillée avec un bon mal de tête Evil or Very Mad J'espère que ça va passer! 

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 18:04:38 EDT  
Points périné vs césa : Hum... c'est ben relatif je pense. Exemple, moi, j'ai déchiré au 2ème avec déchirure importante au vagin mais je n'ai pas déchiré jusqu'à l'anus. Ma tante elle, avait déchiré au 3ème jusqu'à l'anus et avait fait de l'incontinence urinaire et fécale après sans compter les hémoroïdes... Et pour la césa, regarde poussinnette vs Teckel, c'est pas mal différent. Bref, difficile de statuer. Il y a des avantages et inconvénients aux deux... C'est clair que d'avoir le vagin charcuté comme ça, c'est pas cool mais bon, le ventre non plus....  

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 17:53:40 EDT  
durée allaitement: Ben on avait établi un 45 min changement de couche inclus. Sauf que là, on est plus rendu à 30 minutes. Un sein ben complet et lautre, s'tun 5-10 minutes max.
Aujourd'hui aussi c'est une journée bizz pour William. Il se fâche contre le mamelon on dirait, il s'enlève et crie. Je lui redonne et il ferme sa bouche! Ben là! Sèche! Rolling Eyes

Je l'ai pesé ce matin à la halte: ben il pèse 11,2 lbs le p'tit bonjour! Il grossit vite. J'ai oublier de demander si sa prise de poids est normale. de 9,2 à 8,2 à 11,2 en 17 jours, me semble que c'est pas mal en pas beaucop de temps! Arrow IL a des grosses bajoues maintenant. Il ressemble même plus à la photo que j'ai sur ma bannière! DAH! 

Jadore

Posté le: 27 avril 2010 17:41:18 EDT  
points au ventre ou au périné : moi je pense qua court terme, le ventre, pcq la 'charcuterie' est plus profonde, implique les abdominaux (muscles qui travaillent tout le temps) bien a court terme, la césa est plus ruf, mais a long terme... je pense que ca a comme moins d'Impact qune grosse déchirure du périné; et bon lavantage de la plaie de césa.. cest quelle est plus facile a tenir propre... et ensuite on a 'le jardin secret' intact.... moi jai senti un 'malaise' a ma premiere fois cicatrisée, jetais genée... mais je lai vite oubliée!

durée d'allaitement: si jallaite 15 min cest beau... desfois cest 2-3 min... mais ces boires là... cest de la frime selon moi.. cest juste du réconfort, mais jai tellement un gros débit quen général cest jamais ben ben long. et a mes 2 petites, la journee de ma montée laiteuse, cetait 5 min max aux heures, en fait je pourrais dire que jallate 5 min par heure de break que jaurai ensuite!! Wink alors m_eve56 ... ca se peut que ton 15 min soit ok... avant la montée de lait ma puce etait presque constamment au sein (genre une heure sur 2 et meme plus)... et jajouterais que sa prise de poids est plus que satisfaisante.. mais ca cest moi la... je suis quand meme chanceuse; quoi quaujourdhui ma puce semble pas aimer mon reflexe dejection, elle se deplug a chaque fois quil arrive... se redort et redemande le sein 1h plus tard.. bref; cest une journee bizz...  

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 17:03:32 EDT  
Mayline: WAOUH! Sad Doit être douloureux comme enflure ça là!!!!! J'sais pas c'est quoi le moins pire, des points dans le vagin ou un ventre charcuté?! Il doit falloir avoir vécu les 2 pour statuer!

Espoirs: Si c,était ma mère, ça se poserais même pas comme problème. Chez nous, c'est comme chez elle. J'dois être nounoune de penser de même. ARK!

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 16:27:02 EDT  
Teckel : Moi aussi c'est ce que je me disais ! Il faut croire que même à 10 cm, bébé passait pas.... Ça pris plus d'une heure pour les points justement parce que c'était plus délicat à faire... Après 3 semaines, c'est super enflé là-dedans. J'ai essayé juste d'insérer un doigt pour voir et c'est à peine si je suis capable !

Marie-ève : Bon... je ne suis peut-être pas une référence en allaitement car ça ne va pas très bien de ce côté mais bon... moi il boit aux 2 à 3h et il boit entre 30 minutes et 1h00. Plus que ça, c'est trop long selon ma marraine d'allaitement.  

m-eve56

Posté le: 27 avril 2010 15:58:28 EDT  
Ouf! Je le moral dans le tapis. Confused L'allaitement va so so. Il n'ouvre pas très grand la bouche, donc ça fait très mal, je dois souvent le replacer. J,ai l'impression que le bout est trop gros pour sa petite bouche. J'ai beau faire ma bouchée, mais j'ai l'impression qu'il prend pareil juste le bout. AARRGGRR! Le biberon me tente dont ben! Puis il tète une quinzaine de minutes puis plus rien. J'ai beau le réveiller, ya rien a faire. Pourtant, au début, il tétait des 30-40 min. J'imagine qu'avec la montée de lait, il doit avoir besoin de téter moins longtemps...Est-ce que ça vous a fait ça vous? Shocked

En tout cas, juste de vous lire, ça fait du bien. De voir qu'on est pas toute seule à être tannée, avoir mal,etc. Je vous adore!

L'infirmière du CLSC vient demain pour la pesée, jaunisse(s'il en fait), etc. Je lui parlerez de mes petits bobos. Mais je reviens à l'allaitement. Ils boivent aux combien de temps environ? Pendant combien de temps? Shocked  

m-eve56

Posté le: 27 avril 2010 15:49:34 EDT  
Nickname: M-Eve
Nom de bébé: Zackary
Poids à la naissance: 8 lbs et 8 oz
Taille à la naissance: 20 po
DPA: 23 avril
Date réelle d'accouchement: 24 avril
Nombre de semaine de grossesse: 40 semaines et 1 jour
Type d'accouchement: voie vaginale
Particularité: Zack était en postérieur, le petit nez par en haut. J,ai donc eu une ventouse pour m'aider à le sortir. 

clementine3375

Posté le: 27 avril 2010 15:22:45 EDT  
merci de l'encouragement. Pis ça me fait du bien d'aller dehors (sauf quand il fait pas beau comme aujourd'hui)et de profiter de chaque instant avec ma puce...pis faut pas oublier que papa est là pour m'aider aussi. Je vais tellement m'ennuyer d'elle pendant 48h....

Au moins de ce côté-ci ça jase plus. Va falloir que vous m'enduriez chialer encore ça l'air. Du moins, jusqu'à ce que le doc me dise demain ce qu'elle compte faire de moi. 

Jadore

Posté le: 27 avril 2010 15:04:24 EDT  
ohhhhhh ma chere clémentine !! cest vraiment pas drole la! mais il FAUT que tu accouches!!!! dans le fond cest surement la meme chose a linverse pour celles qui ont accouché... on (enfin je..)va lire lautre coté mais je sais pas trop quoi dire! dans les fond, aux 2 endroit ca chiale mais juste de pas les memes choses hihiihihiih (je nous taquine la les filles) Seule chose, cest certain que dans vraiment pas long on sera toutes au meme endroit. Je oense que le post-it se fermera tout seul... En passant, je te trouve TRES bonne de sortir au parc et marcher avec ta puce a 41 semaine de grossesse! ouf! tu vas voir combien on se sent légère ensuite!! jai hate de re-jouer avec ma puce juste pour trouver ca plus facile!!

clementine3375

Posté le: 27 avril 2010 14:29:09 EDT  
salut les pitounes, je m'ennuie!!! Je n'ai pas de nouvelle de Harlem aujourd'hui donc je crois que je suis officiellement la dernière à accoucher. C'est vrai il y a pinkymama3 aussi qui en est au même stade que moi. Disons que le forum est devenu sans intérêt pour moi. D'un côté je suis seule ou presque et de l'autre c'est pas que vous n'êtes pas intéressante, mais j'ai évidemment rien à raconter étant donné que je n'ai pas bébé dans les bras...je vous lis plusieurs fois par jours quand même....

comment on fait pour fermer un forum? est-ce que ça va fermer tout seul à la fin du mois ou je dois envoyer un courriel à l'administrateur? je pense que je vais juste venir ici maintenant......je ne sais pas trop! 

espoirs

Posté le: 27 avril 2010 13:44:50 EDT  
m-eve : est ce que je t'ai félicité?? Je ne m'en souviens plus Wink alors au risque de me répéter félicitations et bienvenue à votre petit Zachary Exclamation  

espoirs

Posté le: 27 avril 2010 13:42:16 EDT  
COuCou!!

Journée sous la neige!!! ça va être comique me semble de voir mon chum déblayer les marches alors qu'on a mangé du barbecue dehors pour souper hier Wink

Journée relaxe ici aussi. on va faire un peu de ménage et je pense qu'on va regarder un film après midi. En plus c'est mon père qui va nous amener le souper, c'est vraiment le fun!!! des bonnes patates pilées de papa c'est tellement bon Wink

Teckel : Ouuin j'imagine que c'est pas facile de voir qqun jouer dans tes affaires!!! Si c'était ta mère est ce que ça te dérangerais moins? Et comme tu dis des fois prendre le temps d'expliquer c'est plus long que faire les choses soit même. Mais bon, tu lui expliques une fois et après j'imagine qu'elle a compris. Tu es pas mal bonne d'utiliser les couches lavables si tôt. Moi j'ai décidé d'attendre un peu, quand on va voir une bonne routine je vais les commencer. Il y a aussi que je trouve que les couches lavables que l'on a sont un peu grandes.. me semble que ça va passer à côté.

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 13:10:28 EDT  
Moi, j'pensais que quand on déchirait, on déchirait du piréné, pas du vagin?! Surprised Comment ça se fait?  

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 13:09:00 EDT  
Jadore: Ouin, ben c'est à peu près ça. Sauf que moi, c'est on and off. J'suis juste pas capable de regarder les autres faire dans mes affaires. Ça me gosse trop. Ça fini que je taponne qqch quand même. Rolling Eyes C'est moi la pas fine là dedans. Mais chu pas ben chez nous avec du monde qui tripote mes affaires.

Là, elle veut laver mon four qui est vraiment dégueu. A veux que j'lui montre le stock est où. Mon chum a acheté des pita pour qu'on fasse des chips avec, pis là y'a dit à sa mère de les faire, mais a sait pas comment, mais faut jMprenne le temps de lui dire.

Elle veut faire le lavage des couches lavables. Mais là faut j'explique encore comment . TSSSSSSSS! M'a le faire moi-même c'est moins long et moins compliqué!!!!

BATINCE! J'veux prendre du mieux, mais ronger mon frein de même, ça me tue! Aujourd'hui c'est fou comme j'pête le feu, mais je sais que demain, ça sera l'horreur si je fait qqch. En même temps, pu capable de voir ma cuisine pis ma salle à manger non stop.

J'sais pas ce que j'veux j'pense. Hormones pas réglés comme faut faut croire!

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 13:04:41 EDT  
Coucou les mamans,

Bon... pas d'autre signe d'infection à l'horizon pour mes points. Je croises mes doigts !

Et là, caline, je commence une sinusite... caline que j'aurais dû me faire opérer pour mes polypes quand c'était le temps ! Evil or Very Mad Embarassed J'espère juste pas donner ça à bébé....

Karell : Ahhhh je te comprends, moi aussi j'avais tellement peur d'aller faire un numéro deux ! J'ai également eu pas mal de points, 20 dans le vagin et au 2ème degré sur le périné. Mais heureusement, les derniers finisse à environ 1 pouce de la deuxième sortie ! Tu vas voir, c'est pas si terrible finalement.... Rolling Eyes

Pour bébé, je suis contente de savoir qu'il prend bien son poids. Fais juste t'assurer qu'il continue à prendre du poids. ( Je suis fatiguante mais le mien avait pris 100 g une journée et après 20 et ensuite, il maigrissait... )

Jadore : Moi aussi il régurgite pas mal. Pas super quand bébé sent le vomi 10 minutes après la bain ! Et là, pas le choix, je lui mets de bavettes...

Bon... Bonne journée à toutes !  

Se connecter pour répondre