Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
teckel : a ma premiere césa vers césa 3 semaine apres mes douleurs avaient vraiment augmeté, cetait comme un coup de poignard dans le bas ventre; a la toux, ou au mouvement (surtout me lever du lit ou dune chaise) ... cetait completement relié au fait que 'jen avais trop fait' ... apres 1 semaine de repos complet .. juste assise sur mon steak, pas de sorties, pas de préparation de repas, a peine de changement de couches, ca completemetn disparu et 2-3 sem apres je faisais du cardio-poussette sans aucune douleur... je ten parle juste pour essayer de te donner une piste de solution si jamais cest ca que tu vis... jespere vvraiment que tu prendras vite du mieux...
|
AnonymeInscrit le : |
Jadore: 17 jours pour être exacte. Ça spasme dans les muscles et ça tire les points c'est presque dégueu comme sensation. Remarque que j'suis pas toute seule. Ce matin je jasais de ça et on m'a confirmé que les autres césariennisées ont ressentis la même chose. Pas toutes, mais bon.
|
teckel : des douleurs aussi intenses... cest peut etre quil se passe quelquechose de pas 'bon' tu ôurrais peut etre en parler a ton médecin?? pcq tu es a plus de 3 sem apres la chirurgie non? ca devrait quand meme saméliorer? ici cest directement relié a 'combien' jen fait dans la journee.. et cest toujours pire en fin de journée.. signe que jen ai trop fait. mais en général, de jour en jour jen fait un peu plus sans trop augmenter ma douleur et sans prendre de médic (en fait je prend du tylenol souvent pcq jai mal a tete.. pas a la plaie...)
r-v post accouchement: ici cest 6-8 semaines apres; moi il est en juin jsais pu trop quelle date! modit vomi... dégeu... apres ca ca prend une éternité laver bébé, maman, changer tout le monde.. et re-remplir le ventre qui vient de se vider; et je peux mempecher de minquiéter chaque fois; mais ma ^plus vieille a tellement vomi.. et ya jamais eu ni dautre problemes, ni dexplications; que jessaie de me raisonner chaque fois... journée occupée: jai meme pas fini la moitié de mon café encore... ca arrete pas, boires, changes, lave, paart une brassée... je me rappelais pu ... moi qui croyais mennuyer... me louer des films.. enfin on verra bien! ![]() bon ma fille reclame ses 4l de lait! a+ |
aide: Ben c'est ça. Elle s'occupe du bébé pendant que je dors. ELle le console pour me faire dormir + longtemps. Elle est venue me reconduire à la halte d'allaitement ce matin. J'peux pas me plaindre trop trop. Elle me demande ce que je veux manger pour dîner, prépare le souper...... enfin. J'me plains le ventre plein! J'aime juste¸pas ça qqun qui joue dans mes affaires.
Ça m'agace quand elle le lève et qu'il a encore les yeux fermés et qu'il jase. Laisse-le dormir!!! On a mal dormit . À 3hrs il était debout prêt à faire sa journée! ![]() Émilie: il a moins de maux de ventre. On a essayé ton produit. Mais on se rend compte que maintenant il force pour faire sortir son caca, chose qu'il ne fesait pas nécessairement avant. Il pleure donc moins quand la crotte s'en vient. Il commence à comprendre comment son corps fonctionne. Aujourd'hui c'est une bonne journée côté douleur de ventre. J'essaie de rester tranuqille pareil. Parce que je sais que demain ça va être l'enfer, sinon. POur mes douleurs aux côtes, ben je mets de la chaleur dans mon dos, pis ça m'aide à pu rien sentir. Les muscles et les ligaments semblent reprendre leur place tranquillement. Ça me coupe le souffle des fois, tellement ça fait mal. Bon, j'vais aller checker ce que j'vais manger pour dîner.... elle m'achale un peu.....respire..... ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Coucou les mamans!!!
Méchant temps ce matin.....de la neige ![]() Teckel: Je te dirais aussi d'accepter l'aide de l'extérieur, c'est toujours apprécié et ça donne un bon coup de main avec un nouveau né. Ma mère aide beaucoup avec les enfants et j'apprécie tellement parce que ma belle mère n'aide pas du tout, même qu'elle ne vient jamais voir les enfants, elle est pareille avec sa fille à elle, qui vient d'avoir un bébé aussi entk...on changera pas le monde hein!! Je voulais savoir aussi si william avait moin de colique un peu ??? As tu essayé le produit biogaia finalement ??? Animavie: Moi je m'inquièterai pas pour le poids de ton bébé, le mien est pareille, il a prit 2 livres en même pas 2 semaines, c'est qu'on n'a du bon lait et bébé boit bien, l'infirmière me disait que souvent les petits garçons était plus gourmand, le mien boit souvent et beaucoup à la fois, il peut bien engraisser à vue d'oeil, l'infirmière l'appelait "le petit costaud" |
bon matin!
ici le forcage de caca nous a tenu reveillé par itervalle de 3h a 7h.... et ya rien sorti avant 9h ce matin! pendant cette période la.. la seule chose qui arrete pour quelques pédiodes le chignage et le forcage cest detre couchée sur moi... mosus... bain ... je me posait aussi la uestion... jaurais attendu la perte des steristrip.... mais ca pas tellement rapport je me rend compte.. teckel : tsé laide donnée par des femmes qui ont déja été maman... cest pas pareil, elles ont passé par la, savent quelle ont rellement apprécié laide recue ou quelles auraient don bin aimé en avoir; moi je la prend, et je me rappelle en mosus que jen donnerai a mes filles ou a dautre nouvelles mamans, quand on donne au suivant... on peut plus facilement accepter de laide non!?! bon mega vomi.... maman +bb ds le bain.... %?&*&&?%?&*(() a+ |
cinemyInscrit le : |
Animavie: L'infirmiere doit avoir fait une erreur. Le rendez-vous port accouchement est à 4 à 6 semaines plus tard car les saignements sont la plupart du temps terminé. Sa m'étonnerait que le gynéco veule aller jouer la si sa saigne encore.Tu devrais t'informer a ta clinique pour pas te rendre la et te faire retourner parce qu'il ne peuvent pas te faire l'examen.
Bon mon gars me prend pour un biberon(normal j'allaite), une suce et maintenant un lit. Depuis deux semaines il dormait partout sauf sur moi et la depuis cette nuit il veut juste dormir sur moi ou a coté de moi dans le lit. J'ai fait ok pour cette nuit parce que j'était trop fatigué mais la... Sa se pourrais-tu qu'il ait sa poussée de croissance a deux semaines et 1 jour ![]() Bonne journée!! |
animavieInscrit le : |
Rebonjour!
Aujourd'hui j'attends la visite de l'infirmière du CLSC. Pour le fun, mon mari s'est pesé avec Diego et en 5 jours il a pris 2 lbs. Il me semble que c'est beaucoup!!! Je peux bien avoir un kit à 5000$. Il boit très bien et une grande quantité. Toutefois, il fait des tétées uniquement aux 3-4 heures. J'ai dû envoyer mon mari aller à l'épicerie me chercher un chou lors de la montée laiteuse du 3e jour!!! Karell : Peux-tu m'expliquer c'est quoi la gamic du fédéral et ce que j'ai à faire. Les seuls papiers que j'ai reçu à l'hôpital c'est pour l'acte de naissance que je vais aller porter cette semaine en urgence, car on doit faire faire un passeport pour ti-pou. Teckel : J'ai eu une épisiotomie et on m'a formellement interdit de prendre des bains avant deux semaines... alors je m'imagine que cela doit être plus long pour une césarienne. Rendez-vous médecin : Je vois mon médecin le 3 mai prochain et j'ai accouché le 20 avril (donc 2 semaines de délai). Pourquoi vous voyez votre médecin si tard??? Pourtant, sur la petite feuille du Mieux vivre l'infirmière m'a indiqué de prendre un rendez-vous 2 semaines après mon accouchement. C'est peut-être différent selon les régions. Moi j'ai accouché à Maisonneuve-Rosemont (Montréal) Animavie |
animavieInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je suis contente d'être rendue de votre côté!!! Nickname: Animavie Nom de bébé: Diego Poids à la naissance: 8 lbs et 1 oz Taille à la naissance: 52 cm DPA: 8 avril Date réelle d'accouchement: 20 avril Nombre de semaine de grossesse: 42 semaines Type d'accouchement: voie vaginale avec péridurale à 6 cm Particularité: La veille de mon accouchement, l'échographie avait prédit un bébé de 7 lbs et je me suis retrouvée avec un gros bébé avec épisiotomie, car la tête ne passait pas. |
Petitemarie1984Inscrit le : |
bon matin nuageux!
Ici.. journée en pyjama pour maman et bébé.. ![]() Karell : Tu disais dans un msg..si ca continue comme ca nos bébés auront pratiquement 1 mois de différence! hé bien..nos 2 bébés ont exactement 1 mois de différence.. le 22 est un très beau chiffre ![]() Super pour le poids!! Une inquiétude de moins! J'ai reçu ma prestation du canada, ils ont pris l'année d'impôt 2008 savez-vous s'ils peuvent venir nous reprendre de l'argent si en 2009 on a fait plus!?.. Je dis ca pcq vu qu'on est devenu conjoint de fait, ils sont revenus nous chercher notre TPS/TVQ, un beau chèque en réenvoyer de 190$ chaque.. alors disons que je leur fait pas trop confiance.. ![]() J'ai également reçu son certificat de naissance et sa carte d'assurance maladie ! héhé elle existe vraiment au gouvernement maintenant :P Hier, j'ai voulu faire plaisir à bébé en prenant un bon petit bain avec elle.. ouf..erreur, au début elle aimait vraiment ça..et wow un bébé ca flotte tellement..après 3 minutes LA CRISE! Pauvre peanut. je me sentais vraiment comme une mère indigne.. J'avais monté le chauffage dans le tapis, l'eau était super bonne.. mais bon disons qu'elle était pas trop d'humeur avant aussi .. Elle commence à avoir sa petite routine de boire et de dodo.. c'est agréable..=) Teckel : je vais avec la famille, ca leur fait tellement plaisir d'aidé en plus.. =) Carte : Ici, ca va être juste les gens qui ont donnés les cadeaux ou qui nous ont visité =) sinon..ca aurait pas de bon sang, ca n'en fait trop..mais j'hésitais pour ceux qui sont venus à mon shower.. ils avaient fait ca en même temps que la fête anniversaire de la mort de ma grand-mère.. et ils avaient pleins de tante que je connais à peine qui ont donner des cadeaux.. je crois que j'ai pas trop le choix !:P Muguet : Ca me fait peur ca! j'ai peur d'en avoir sans m'en rendre compte.. haha mais j'imagine que c'est impossible.. ah.. mon café est même pas bon ce matin..zut... Bonne journée.. (je finis tlt mes msgs de la même facon.. je manque réellement d'originalité! |
espoirsInscrit le : |
Evan est entrain de se faire bercer par son père après un bon boire. Dès qu'il va être dans le moïse je vais aller me recoucher. 2heures c'est bien mais ça passe vite
![]() Me semble bien que l'infirmière m'avait dit d'attendre pour le bain mais je ne me souviens plus combien de temps. Je me souviens aussi qu'elle avait que les médecins n'avaient pas tous la même opinions sur la question. Le problème c'est pas la cicatrice sur le bas du ventre c'est plutôt qu'il ne faut pas que des bactéries entrent pas l'utérus. Teckel : ben au moins c'est bien si tu as pu bien dormir. Tu vas pouvoir remonter la pente et le repos va sûrement t'aider aussi au niveau de la douleur. Moi à ta place je m'obstinerai pas avec ma belle mère. Au contraire si ça lui fait plaisir... Ton chum aura plus te temps pour s'occuper de toi et de William pendant la soirée ou pendant la fin de semaine. Pas mal poche ça que ta prescription ne soit pas renouvellable ![]() Karell : tu m'as bien fait rire avec ta gamique du fédéral! Woua 70gr. c'est super, tu dois être bien rassurée! Bébé fait dodo!!!! vittteeee faut que j'y aille moi aussi ![]() |
Bonsoir !!
Les césariénées, nous sommes de tout coeur avec vous ![]() ![]() ![]() On a eu la visite de l'infirmière aujourd'hui ! Petit poupou a pris 70 grammes depuis hier ![]() Prestations du fédérale : Cibole... c'est tu compliqué à remplir ces maudits formulaires là... d'après moi c'est une gamique pour pas qu'on le remplisse et qu'ils sauvent de l'argent ![]() Je sais plus quoi dire hahahaha.. je vais aller encourager nos périmées ![]() |
cinemyInscrit le : |
Est-ce que vous avez eu une recommandation de pas conduire celle qui ont eu une césarienne
![]() Teckel coudonc t'es donc bien pas chanceuse. Et je seconde veroniquefor. Pour le dos je pense que c'est la que j'ai le plus mal.Au niveau de l'épidurale.L'anesthésiste ma dit qu'il avait accroché plusieurs os ou je sais quoi donc sa doit etre sa qui fait mal. Jadore: est-ce que ta fille avait un gros cordon parce que mon gars a un nombril resortie aussi mais pas autant. Et la 1ere chose qu'on ma dit quand il est sorti c'est qu'il avait un méchant gros cordon(je pensait qu'il faisait une joke poche a cause que c'est un gars ![]() |
veroniqueforInscrit le : |
Espoirs: Je suis aller justement aujourd'hui voir mon docteur et je lui ai justement demander quand je pourrais prndre un bain suite a ma cesarienne...et elle ma dit que cétai préférable 4-6 semaines....je peux pas croir ce jour...selon moi je vais passer la journée dans le bain..
![]() Teckel:Si je peux me permettre..profites en pendant que tu a de l'aide a la maison..surtout que tu as de la misere a remonter...moi a ma premiere je nai pas pris le temps dacceper laide...et jen ai payer le prix(douleur interminable pendant au moins 2 mois)tandis que la...mon 2e..je prends toute laide qe je peux avoir...meme sije me sens incompétente au boutte de rien faire...mais j suis récompenser ca fais 2 semaines et je vais vraiment mieux...quaisiment plus de douleur et si jessaie den faire trop..la douleur revient... ![]() |
espoirs: bain: ils m'ont dit dès mon retour ;a la maison c'était possible. Moi, j'opeux juste pas m'asseoir dans le bain, c'est trop bas, et j'ai trop mal anyway. Juste me coucher, me lever ça me force , même affaire assise dans le divan et me lever. - t'es chanceuse de voir ton doc le 31 mai. Moi c'est le 10 juin!!! Peut pas rien faire avant cette date là! DAH! Juste marcher lentement. Jcapote! moi qui voulait me claquer cardio poussette en feu à partir d'avril et tout l'été!
![]() J'ai hâte que ça finisseeeeeeeeeeeeeeeee! J'peux tu le dire. J'en ai mon maudit voyage des bobos de grossesse/post-accouchement. J'vais appeller à l'hôpital demain voir s'il peuvent pas me prescrire d'autre naprosene. J'ai ben trop mal!! Ça calmait pas mal ça! J'n'ai pu et ils me l'ont pas mis renouvellable! ALLO!!! J'ai pas droit a du tylenol avec codeine moi là!! J'suis au tylenol ordinaire qui font meme pas effet! Ma belle-mère a fait le lavage, mon dîner, préparer le souper, s'est occuper de mon chien et du bébé quand il ouvrait l'oeil pour rien. J'ai dormi cet après midi, de 1h30 à 3h15, parce qu'elle m'a obligée! ![]() Elle veut laver les fenêtres cette semaine, elle voulait laver la salle de bain et passer l'aspirateur... j'ai dit woh menute.J'me sens mal de rester éfouarrer chez nous pendant qu'elle fait tout! J'trouve ça poche. Quand mon chum fait tout, c'est correct, parce que c'est chez« lui, mais qu'elle fasse tout, chez nous. Ça me rentre dedans! _____________ Est-ce que j,suis toute seule qui a mal au dos?? Le bassin qui lui craque encore? Mal dans les côtes et dans les homoplates!??? J'me sens vieille. J'ai vraiment mal partout en plus du dedans! ![]() |
Teckel : C'est vraiment plate!!! Tu vas pouvoir expliquer les exercices à ton chum pour qu'il puisse les faire avec ton poussin!! J'espère que tes douleurs vont diminuer!!!
Comment c'est passé ta journée avec ta bellemère? J'imagine qu'elle t'a bien aidée et que tu as pu te reposer. Avec une césarienne il faut attendre combien de temps avant de prendre un bain ?? Un bain sans rien là juste de l'eau!! J'ai tellement hâte de relaxer dans un bon bain!! Je vois mon médecin seulement le 31 mai.. me semble c'est loin pour lui poser la questioN! |
Conduire: j,suis loin de ça!
![]() ![]() |
étouffement : Evan ne s'étouffe pas beaucoup de mon côté. Mais quand ça arrive je fait comme toi Jadore. Il se retire tout seul et j'attends que ça passe.
Faire-part : Nous ce n'est pas encore fait mais on va en envoyer aux membres de la famille et à ceux qui nous ont offert des cadeaux et ceux qui sont venus à l'hôpital Aujourd'hui, j'ai conduit!!! Woua ça fait du bien ça, conduire sa voiture ![]() |
Biberon compatible avec l'allaitement :
Moi, j'utilise les Medela mais je trouve aussi qu'ils coulent trop vite, même le débit lent. Bébé s'étouffe avec. Je suis allée en pharmacie et j'ai vu les Playtex Ventaire avec forme de mamelon. La forme imite vraiment un mamelon, ça semble vraiment bien. J'ai aussi entendu parler des Dr. Brown mais je ne les ai pas vu. Je vais aller les voir au toys r us pour voir. Si une parmis vous a un conseil à donner à ce niveau, je suis preneuse !! |
Poussinnette : Si tu penses manquer de lait, tu peux lire le message ou plutot les messages que j'ai envoyé à Karell à la page précédente...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine