Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Pour celles qui ont envoyés ou vont envoyer des faire-part, en avez -vous envoyer à votre famille qui s'est pas pointée la face chez vous? Type mononcle, matante?! J'pensais en envoyer juste au monde qui sont venu nous rendre visite à la maison/hôpital, ceux qui nous ont fait un cadeau et/ou qui nous ont donné un coup de main.
Vouss en pensez-quoi? |
JadoreInscrit le : |
teckel: le muguet ca chauffe, desfois on peut sentir une aiguille qui traverse le sein ou le mamelon, le mamelon devient souvent plus rouge ou rosé.. moi jai la peau foncée et en allaitant mes mamelons le sont over foncés alors cest dur a voir, et desfois on le sait aussi a la texture qui chage, laréole devient plus lisse et parfois luisante, moi je setais toujours comme une chaleur-brulure aux mamelons entre les tétées, dautres une douleur pendant la tetée qui perdure plus de 10 sec... bref.. les symptomes varient pas mal
Pour les boires espacés, si tu es vraiment inconfortable, tire un miniomum pour te soulager .. ta production va sajuster;-) finalement pour létouffement... moi je te dirais... cest du liquide la.. ca peut aps obstruer rien, le 'pire' ca va couler dans les poumons et faire une pneumonie.. mias cest pas la manoeuvre de désobstruction qui va lempecher... ma fille aussi sétouffe +++ souvent dans mon lait, elle cese de respirer quelques secondes, mais je fais comme confiance a sa coorination et ses reflexes de bébé, mais cest juste pcq cest avec du lait ... je dirais pas la memem chose avec une bouchée de spaghettti.. et dans le fond cest peut etre juste moi qui est trop zen.... ?!! les autres!?! ![]() |
Poussinnette: moi si Will s'étouffe souvent. Quand il s'étouffe, j'me dépèche à le redresser, je le cante la tête vers le bas et je lui tappe dans le dos, méthode désobstruction des voies respiratoires. Ça, c'est moi... Étant formée RCR et DVR, j'capote aussi quand il s'étouffe. Pis bon, comme c'est supposer fonctionner avec un objet, ben pourquoi ça marcherait pas juste avec du lait. Il vire pas bleu , mais bien rouge. N'oublie jamais qu'un bébé-enfant-adulte qui tousse, respire toujours. C'est quand la toux disparaît, qu'il faut s'inquiéter, avec la coloration de la peau, bien sûr. C'est arrivé hier qu'il respirait pu vraiment. J'te l'ai virer assez vite. Même chose avec ses vomissement en jet de lait. J'suis juste contente de savoir quoi faire avec un bébé qui s'étouffe. Mon chum trouve que je le manie vite, mais j'lui ai dit qu'on a pas le temps de niaiser quand c'est étouffer solide.
Il serait mal pris, si ça lui arrivait. Pour la quantité de lait, tire-en pour voir si tu en as vraiment suffisamment. Si tu lui donne un 5 oz de préparation commerciale, pis que tu lui fournit juste 2 oz après 2-3 hrs.... ben c'est sûr qu'elle a faim! Il m'a fait ça dans la première semaine. Mais ma montée de lait n'arrivait pas assez vite pour lui. Je l,allaitais une heure, il hurlait ensuite en mangeant tout ce qu'il y avait autour de lui, y compris le bras, et les mamelons de mon chum...Le chum CAPOTAIS de le voir de même. Il disait tout le temps, c'est impossible qu'il aille refaim tout de suite et on le laissait hurler de même 2 hrs de temps, selon les bons conseils des infirmières de l'hôpital!!!! HEY! LÀ! Une chance que rendu à la maison j'me suis informée comme du monde... Bref, informe-toi comme il faut, va au CLSC, s'il le faut. Vire la terre à l'envers pour t'aider. _____________________ Jadore: le muguet ça te fait quoi dans les seins?? J'ai beau regarder dans les livres, lire. J'me dis que c'est pt ça que j'ai aussi... j'ai les bouts de mamelons qui me chauffent vraiment intense. J'ai pu de gercures, mais sont sensibles en ta! _______________________ Poussin dors de + en plus. Il est en train de "fucker" mes seins d'aplomb là!!!! J'ai les seins durs comme de la roche, j'men extrait un peu manuellement, mais là, il boit presque juste aux 2h30-3h des fois 4. Quand la semaine passée c,était 2h00 pile. Là, j'sais pas quoi faire trop trop. Ça va revenir normal un moment donné??? J'veux pas le forcer à boire aux 2hrs, si mon lait est satisfaisant pou lui aux 3-4hrs, on est juste content qu'il dorme un peu + longtemps. Sauf que quand moi j'me réveille, allo les boules de béton! Faut que j,me masse avant, c'est un peu long... pis lui se met à hurler. Ça vient tellement dur que j'ai des boules à l'intérieur et lui est même pas capable de prendre le mamelon. ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Bonjour! Je suis enfin parmi vous! Donc, j'ai bel et bien accouché. Suite à mon stripping de vendredi PM, j'ai eu quelques contractions. J'ai commencé à les compter vers 23 hrs. Aux 5minutes, mais très tolérables. Je me disais qu'elles devaient être causées par le stripping, donc j'attendais. 3hrs AM: Contractions toujours tolérables, mais aux 3 minutes. 4hrsAM: Toujours pareil. J'appelle ma soeur qui vient finir sa nuit chez moi pour garder ma fille puis on part à l'hôpital. 5cm. Je jase avec mes collègues de travail. Je suis même capable de rire pendant les contractions! À 7hrs, j'essaie le bain pour accélérer le travail. Vers 7h45, je me lève du bain e je sens comme le bébé descendre d'un coup:la poche des eaux vient de percer. Oulala! Les voilà les contractions où je ne ris plus! 9hrs: Je commence à pousser. Je me fatigue très vite car entre les contractions je sens toujours une douleur très forte dans le dos, presque autant que les contractions. Je pousse, pousse et je commence à me sentir à bout de force. Mon médecin essaie de m'aider un peu avec la ventouse 1 fois. Puis je fini par sentir enfin que mes poussées donne quelque chose. À 11h14, je reçois Zackary sur moi. Comme sa soeur 2an1/2 plus tôt, il me regarde les yeux grands ouverts. Finalement, il était en postérieur, le petit nez par en haut, il bloquait donc contre mon bassin. C'était donc pour ça que j'ai eu autant de difficulté à le sortir. Je n'ai eu qu'un point de suture. Pas de douleur sauf les contraction durant les tétées. L'allaitement va bien, mais je dois le repositionner souvent car il n'ouvre pas toujours grand. Nous sommes de retour à la maison depuis ce midi et Zackary qui commencait à ne vouloir dormir que dans nos bras, dors toujours dans son lit depuis qu'on est chez nous. Espérons qu'il va continuer comme ça cette nuit! Et ma fille est une excellente grande soeur, une vrai pettite maman. Donc, voilàa! À très bientôt! Je vais aller relire dès que possible vos dernières nouvelles.
|
poussinette : on ma dit que les seules tétines compatibles avec lallaitemetn (meme si elles elles se le disent toutes) ces les naturalash (je pense que cest playtex) ya le débit lent... je sais pas si cest deja ca que tu as car messemble que le mien (mon naturalash) cest un dropin comme toi... alors peut etre que je taide pas bcp... mais cest le conseil dune consultante en lactation... de pas en utiliser dautre sorte.. mais desfois.. sont un peu 'puristes' ... a toi de voir!
|
TambourineInscrit le : |
Ha oui j oubliais... Lorsqu elle boit toute la journee (environ 2-3 hrs par tete) et qu elle a toujours faim. Je complete avec le biberon de preparation et elle boit environ 5 onzes...
![]() |
TambourineInscrit le : |
Merci les filles pour toutes vos reponses et conseilles qui mon beaucoup aider
![]() Merci a toi sweetieya pour ton aide ![]() Bon alors voila, j ai mis du bag palm sur mes seins et cela a fait des miracles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ouf! Je lui donne du lait commercial quand je vois qu elle a toujours faim apres une longue tete... Je dois trouver un biberon qui est a debit hypper lent... parce qu elle s etouffe et moi je capote de l avoir devenir bleu ![]() ![]() Karell: Je suis heureuse de te retrouver ici finalement. ![]() ![]() |
bon de retour de chez le ped; et dune escapade au bureau de mon chum pour nous faire dire queon a don bin une belle fille
![]() verdict: pas de muguet pour Marilie ![]() ![]() ![]() bras pendant lallaitement , moi je maide maintenant en mettant une tite doudou par dessus son bras qui est pres de moi, en meme temps ca évite que le lait lui coule dessus... le bras se trouve donc a etre fixé contre mon corps et aidé par la dououd... dur a expliquer.. pour mes saignements ; ca saméliore pas .. estce que ca sempire?!?! sais pas trop.. mias la virer le monde a lenvers pour rien ( comme le muguet) ca me tente pas une 2e fois..... jai aucun autre symptome qui dit que ca va pas bien... marilynet : estce que c apeut etre juste une perte vaginale normale? tu saignes encore? cest vrai que ca peut etre les points de l'intérieur... difficile de laver la.. mais la 'flore' intrinseque est supposée faire sa job... pas de fievre?? |
Bras de bébé : Ici aussi, il a toujours les mains où il ne faut pas. Souvent, je place un de ses bras ( celui qui est contre moi ), collé à côté de mon sein, comme ça, il y en a au moins un qui ne bouge pas !
Moi, c'Est quand il fait son rot. Il déteste ça ! Il force avec ses jambes et sa tête pour se lancer par en arrière ! |
Karell : moi aussi j'avais l'impression d'avoir assez de lait et quand les infirmières vérifiait la prise du sein, elle me disait qu'il était bien placé, avalait bien, etc.
Bref, je sais que ce qui m'Est arrivé est assez rare. Tu n'as qu'à te fier au poids de bébé. Si il prend du poids, tout va bien. Si il ne prend pas assez de poids, alors là, tu pourras envisager ce que je te disais. Bonne chance ! ![]() |
bras de bébé pour allaiter: Y'a toujours ses mains là où il ne faut pas. Il est trop impatient par bout et se gruge l'index quand j'suis pas prête assez vite.
![]() |
Allaitement : merci MarilyneT, je vais voir tout ça avec l'infirmière tanto.... mais jai vraiment limpression davoir assez de lait... je sais pls trop cest quoi le probleme :S...
autre question : est-ce que vous devez vous battre constamment avec les bras de bébé en allaitant ??? Le mien est super fort et je trouve ca difficile de le placer quand il est frustré.. lol!!! Jadore : merci pour les yux cde mon chumhaha ! mettons que le petit devrait en avoir des beaux aussi !!! Présentement ils sont jaunes à cause de la jaunisse je trouve ça plate pas mal !! Habiller bébé pour dehors : on lui met unpijama, un chapeau et sa pochette, ça semble suffisant |
neniInscrit le : |
pochette, j ajoute une petite couverture et son chapeau.
|
Petite Katt: WAOH! T'es une wonderwoman! Pas cap de rien faire ici. La douleur par en dedans m'e^pêche de me déplacer comme du monde une journée sur 2. Aujourd'hui, c'est la journée douleur intense.
Ma b-maman est arrivée depuis 10h15 ce matin. J'aime pas ça qqun qui joue dans mes affaires, mais en même temps j'en ai vraiment besoin. Mon chum ça le réconforte de savoir que j'suis pas toute seule à la maison avec William. Il m'a vu me déplacer difficilement samedi. Aujourd'hui c'est pire. ![]() Il commence sa nouvelle job aujourd'hui. ![]() ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Félicitation aux nouvelles mamans
![]() Dodo: Je sais pas si bébé est en poussée de croissance (il va avoir 3 semaines Vendredi) mais oufff ça fais 2 nuits qu'il boit aux 2 heures pile, et le jour c'est pareille, l'infirmière est venue le peser et il pèse déjà 9.5 lbs et demi pour 21 pouces, il a prit 23 oz en 10 jours alors qu'il aurait du en prendre seulement 10, aucun doute j'ai du bon lait et un bébé gourmand!!! Petitemarie1984: Moi quand je vais prendre des marches dehors, je le met dans sa pochette! |
Petite_KattInscrit le : |
Photos: J'ai finalement pris le temps d'ajouter 2 photos d'Amélie sur le site au féminin
MarilyneT : J'espère qu'il n'y a pas d'infection Première journée seule avec Amélie... Par contre, je ne m'inquiète pas car ça fait déjà plusieurs jours que je m'occupe seule de tous les repas, de la vaisselle, du lavage et de l'allaitement. Bonne journée tout le monde ![]() |
Jadore : Moi aussi bébé semble avoir un inconfort dans il doit faire une selle. Parfois, ça le fait vomir même. En fait, il se réveille plusieurs fois en pleurant quelques secondes et se rendort. Après, il se réveille pour vrai en chignant. Il force et devient rouge. Il pleurniche. Ça fait deux fois qu'il en vomit. Une fois la poop faite, tout se replace. Heureusement, ça ne dure jamais plus que 15 minutes à date. Je ne sais pas trop ce que c'est... Il a l'air constipé mais finalement, ses selles sont toujours liquides donc... va savoir ! Pas le fun pareil.
|
Merde.... bon désolée pour le partage de mon intimité ... mais je reviens d'une pause pipi et en regardant sur le papier, j'ai constaté qu'il y avait une petit masse gluante jaune-vert
![]() ![]() ![]() J'ai pourtant «douché» mes points 4 fois par jour, comme recommandé et là, ça fait quand même presque 3 semaines !!!!!! Putain ! En même temps, j'ai pas mal, ça ne brule pas, ça ne pique pas.... Grrrrrr C'est peut-être les points à l'intérieur du vagin car ceux là, je ne les atteint pas pour les laver. J'en ai eu une 20aine à l'intérieur..... Bref... désolée mais je suis frue... j'espère vraiment que c'est pas de l'infection. |
karell : marilyneT ta donné tout un complément d'information! la visite de linfirmiere du clsc te rassurera certainement, mais dis toi aussi que la plupart du temps il ny a pas de probleme avec la prise de poids.. on sen inquiete souvent pour rien comme maman qui allaite et se demande si on 'suffit';
ps. en regardant tes photo facebook... non mais il a toute quune paire d'yeux ton chum!!! watatow! ![]() Tu nous diras comment ca sest passé ton accouchement avec maman et belle maman au chevet - tu te rappelles quon était plusieurs a te dire 'ahhhh non.. moi je voudrais pas!!'' dodo : AHHHHHHHHHHHHHHHHHh jai quand meme pas mal dormi cette nuit! elle a été une horloge quaisi fixe aux 3h; et pour les 2 premiers boires (11h30 et 2h15) elle se rendormait tout de suite dans son moise, je me rend compte que le probleme est souvent quand elle a a faire son caca.. ca peut lui prendre quaisiment une demi heure de chignage, forca et pleurage pour y arriver... cest normal ca !?!?! entk au boire de 5h cest ce qui ma empeché de dormir pendant presque 1h (allaitement, forcage, changement, ré-allaitement,..,) mais avec une nuit dau total presque 8h (a 9h30 jetais dans mon lit messemble) bien ouf watchout jai de lénergie a matin- enfin je suis pas mal moins de mauvaise humeur quhier, alors tous les 'bobos' ont moins dimportance.. mais je continue de surveilles les saignements qui oscillent entre 'presque sul bord dappeler la gynéco' et 'presque absent'.... donc si on fait une moyenne.. cest aps si pire ![]() ![]() muguet : cibolak faut que jaille a la clinique ... pas de prescription sans visite.... crap... mais ya bcp de chance que le ped en profite pour me faire la visite post-natale qui était supposée etre jeudi le 6 mai en meme temps.. dans ce cas bon je serais bien moins frue de me déplacer pour un muguet... Ma puce commence a prendre le sein vraiment difficilement, quand elle le prend bien (creu) elle le lache , on peut niaiser comme ca 5-10 min... ca doit etre linconfort du muguet.. enfin jespere pcq ca me tente pas que ca reste comme ca....a moins que ce soit le gout de la creme quelle aime pas... habillement : ptitemarie .. jsais pas trop .. jai tellement pas sorti; cest vrai quil vente, mais je pense que la pochette est toujours un bon choix a ce temps-ci, peut etre juste habiller moins en dessous ou encore louvrir un peu?? nombril : je vais demader au doc ce matin... bah.. je minquietais pas vraiment .. je me disais juste quelle aurait vraiment un pas beau nombril.. quelle voudrait jamais mettre de bikii ado (youppi!!) ... je pense pas que ce soit la facon quil soit coupé, car ses sa peau a elle qui est sortie... mais jen avais jamais vu des comme ca! |
clementine3375Inscrit le : |
Jadore : J'avais oublié de te répondre pour le nombril de ta fille. C,est peut-être effectivement une ptite hernie, je ne m'y connais pas assez pour me prononcé, mais ej sais que celui de la mienne était identique à ça aussi et ça m'inquiétais. Je l'avais montré à plus d'une reprises quand j'allais au CLSC et finalement après quelques semaines, tout est entré par en dedans et elle a un nombril bien normal aujourd'hui. On m'avait dit là=bas que ça dépendait juste de comment avait été coupé le nombril...je ne sais pas trop...bref, inquiète toi pas pour ça à mon avis......
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine