Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bon matin =)
Karell : Ma cocotte aussi à eu une petite jaunisse, et c'est le CLSC qui s'est déplacé le lendemain de ma sortie de l'hôpital pour vérifier si tout était ok et si elle avait pris déjà du poids =) On s'en ai rapidement sauvé.. il fallait que je fasse comme toi, la réveillé aux 2 heures même.. la mettre en cache couche, passer au débarbouillette, changer la couche entre les deux seins et ce jour et nuit ![]() Jadore : Ouf.. j'espère que tout va se régler (saignement, muguet..et le dodo) et que tu réussiras à avoir une prescription sans te déplacer.. Merci pour la clinique, je vais appeler cette semaine pour vérifier =) Ah.. je ne sais plus comment habillé Bébé pour la promenade en poussette! J'ai une pochette qui ne parait pas si chaude que ca mais que finalement, bébé est souvent toute trempe.. c'est pas mieux..et j'ai des chandails, veste chaude mais c'est sans coupe-vent (et à Qc il vente tlt! ![]() ![]() comment les habiller vous!? bon , ma peanut démontre des signes d'éveil en faisant des bruits pas possible.. héhé! Bonne journée!:) |
AnonymeInscrit le : |
J'oubliais, pour la jaunisse, ils peuvent mesurer le niveau au CLSC. Le mien était sur le bord de la jaunisse et ils ont vérifiés à chaque fois si ça se replaçait.
On m'avait dit que si bébé dormait +++ et se mettait à boire moins, c'était signe d'aller consulter pour la jaunisse. Ouf... je vais cesser d'envahir le forum. Bonne chance Karell et tiens nous au courant ! |
Je te conseille vraiment d'utiliser les services du CLSC ou autre pour aller faire peser bébé. Les marraines d'allaitement, c'est bien mais personnellement, je suis d'avis que si qqchose ne va pas, elle doit se déplacer sinon... ben c'est pas très utile. La mienne était bien fine au téléphone mais... pas très utile car elle ne voyait pas ce qui se passait.
Je suis allée au CLSC à plus de 5 reprises et même si au début, on me disait que mon bébé buvait bien et assez, on a fini par trouver le problème. On m'a réellement aider. Donc voilà, probablement que tout se passe bien mais que tu ne fais que t'inquiéter, comme nous toutes mais si qqchose ne va pas, j'aimais mieux te faire part de ce que j'ai vécu question que tu ne vives pas la même chose... Si bébé prend son poids, tout va bien ! |
3- Tu devrais voir du lait sortir de tes seins et dans la bouche de bébé. Il devrait avaler aussi MAIS, tu dois t'assurer qu'il avale tout au long de l'allaitement car moi, j'avais du lait au début, même qu'il s'étouffait mais après quelques minutes à peine, plus rien... Tu peux aussi vérifier avec ton tire-lait si le lait sort pendant un bon moment, moi, c'est ce qui m'a fait comprendre que je ne produisais que pour quelques minutes.
4- Après lui avoir donné le sein, il devrait être calme et sembler repu MAIS le mien était comme ça sauf qu'il se réveillait moins d'une heure plus tard en se mangeant les mains et les doigts... Bref, ce n'était pas son besoin de succion comme on me le disait mais bébé avait faim. Si bébé se réveille peu de temps après l'allaitement et se mange les doigts, il y a un problème. Finalement, tu peux aussi mettre ton petit doigt dans sa bouche à ce moment là et si il le tète, c'est qu'il a faim. Donc voilà Karell... Moi, bébé s'est rendu jusqu'à 7.9 livres alors qu'il en pesait 8.9 à la naissance. Il avait pris 100 g mais la journée de ma montée de lait. Probablement la journée, la seule, où j'ai produit suffisament de lait. |
Karell : Loin de moi l'idée de t'inquiéter encore plus mais je vais utiliser mon histoire pour te donner des conseils.
Pour ce qui est de la perte de poids de bébé, normalement, elle ne devrait pas dépasser 10 % du poids de naissance. Si tu n'as pas eu ta montée de lait rapidement, c'est quand même normal qu'il atteigne ce seuil. Pour ce qui est de nourrir bébé assez ou pas, tout ce que t'as dit Clémentine est juste mais.... puisque moi... ces signes n'étaient pas présents alors que bébé ne buvait pas assez, je te dirais que : 1- À ta montée de lait, tu devrais vraiment avoir les seins qui deviennent durs, engorgés. Ils devraient même être douloureux un peu ou beaucoup. Pour ma part, ma montée de lait était très très faible... premier indice que ça n'allait pas. 2- Pour le nombre de couches souillées, il faut que la couche d'urine soit pesante. C'est même assez impresionnant de voir toute cette quantité de pipi. Moi, il faisait le nombre de pipi et caca normal et même plus donc on me disait que bébé buvait assez mais finalement, les pipis étaients plus petits donc c'était un deuxième indice. (suite ) |
neniInscrit le : |
J'adore:[/b Je ne crois pas me tromper en te disant qu'il a une petite hernie au nombril qui va disparaitre seul. Je ne me souviens plus si j'ai lu ca dans le mieux vivre ou dans "mon enfant je l'attend, je l'élève". Mais je suis presque certaine que c'est cela. Remarque, quand ton bébé pleure, est ce que cela gonfle?
La hernie ombilicale Pas besoin d'opérer Bébé ! Ce type de hernie guérit spontanément : les petits orifices disparaissent généralement en l'espace de six mois, quant aux plus grands, il faut attendre moins de deux ans. |
espoirsInscrit le : |
Jadore : je viens de voir le nombril de ta petite puce sur "au féminin". Un nombril ça creuse non?? Peut-être qu'il va être plus profond?
Muguet : j'imagine qu'on ne peut pas rien faire pour l'éviter...!!! C'est bien plate ça! J'espère que tu vas être capable d'avoir une prescrition sans voir un médecin! |
clementine3375Inscrit le : |
Karell : Si tu as un suivi de poids du CLSC ils te demanderont qu'il ai pris minimum 20 ou 30g par jour si je me souviens bien. Fis toi à lui, s'il ne pleure pas et s'il semble rasasié. Le plus important c'est le nombre de pipi/caca. S'il mouille bien ses couches et fais de belles selles, c'est aucunement inquiétant. Le nombre exact, je ne m'en souviens plus, mais regarde dans ton mieux-vivre, c'est une vrai bible post accouchement! Pour la quantité, n'oublie pas que ton bébé à l'estomac gros comme un pois chiche à cet âge donc ça bois pas beaucoup..surtout que ta montée de lait n'est pas complètement installée. Tu dois toujours le mettre au sein en premier pour stimuler ta production de lait et après tu essaie de lui donner ce que tu t'es tirer. tu peux lui donner au verre (il liche le bord), à la seringue ou en biberon normal. C'est toi qui décide. Pour le stimuler, tu peux aussi le déshabiller, fait un changement de couche entre les 2 seins, plusieurs rots, tu ouvre une lumière la nuit, tu lui passes une débarbouillette d'eau froide dans la nuque....
Bonne chance, tu as l'air bien partie déjà! |
JadoreInscrit le : |
je pensais vraiment pas que je pouvais madresser au gynéco pour avoir des prescriptions pour bébé (cest pas un doc de famille) mais bon jai un doc de famille, un pédiatre et une gynéco... mon but ca serait quun de ceux la me fasse la rescription sans que jai a me déplacer... on verra ca demain matin.. pour le moment je suis bien contente davoir un bon ami pharmacien...
|
Les filles.. j'arrive avec mes questions allaitement...
J'ai un bébé qui prend pas beaucoup de poids, et qui fait une jaunisse... Présentement il a 3 jours ! Il a tendance à dormir sur la switch... faut lui flatter les pieds, passer la main dans son cou.. je me demandais, comment je fais pour savoir s'il a assez bu ? Des fois c'est assez long quand même, ça peut prendre presque toute la nuit l'allaiter... J'ai vérifié si je produisais assez.. la montée de lait s'installe lentement, tantot j'ai tiré 1 once, en tirant 15 minutes sur un, 15 minutes sur l'autre, c'est suffisant pour mon fils vous croyez ? Comment je fais pour lui donner ce que j'ai tiré ?? Je lui donne en fin de tétée ou en début ?? |
sweetieyaInscrit le : |
Jadore : Pour ton muguet, apppel ta gynéco. A date j'ai toujours eu du bon service post accouchement pour des problemes de sein. On m'a pris rapidement. Le sans rendez-vous moi j'aime pas. Il ne s'y connaisse ps trop en allaitement car justement les cas sont traité par les medecins accoucheurs. QUand tu appels, si il te prenne pas vite, insiste. Moi bizarremet j'avais appelé le mardi, elle me donnait juste un rendez-vous le vendredi et elle m'a dit le mercredi elle peut pas et j'ai insisté que c'était douloureux et blabla et finalement elle m'A donné le mercredi. Tient donc!
|
JadoreInscrit le : |
bonjour!
javais de la visite en fds.. alors jai lu bcp mais la jai pas bcp de temps pour répondre.. mais teckeL ; assaie dallaiter 'cantée' par en arrirere (madone ou football) mais en te pencchant enarriere. Si tu essaie de tirer ton lait, tu tires jusqua ce que le reflexe dejection vienne, pas plus .. pcq sinon tu vas augmeter ta production et ainsi ton reflexe dejection aussi.... a jai besoin de faire la liste de ce qui marche pas la jai des nuits plus quordinaires (la plus longue straight cest 2h30 entre le debut de chaque boire- pas de sommeil la...) Je suis complermtenet INCAPABLE de dormir plus de 15 min le jour, malgré le bébé dehrs de ma chambre (avec mon chum) et mes bouchons dans les oreilles... jai du passer 6h couchée aujourdhui pour dormir 30min fak la la je suis brulée Ma plaie tire... faudrait je ralentisse ... jallais bien alors jai surement exagéré SU-PER! Je passe des caillots de plus en plus gros, jsuis rendue a un 25cen environ... on ma dit de consulter si ca devenait comme une balle de golf... et je rempli environ une serviette aux 3h.. je doisconsulter si cest aux heures.. bref ca commencer a ménerver la Moi et ma puce on a du muguet calv&?/($*&$/* ..... pognée pour aller au sans rendex-vous car la solution orale pour bb cest uniquement sous prescrip.. je vais essayer davoir la prescription sans voir le médecin.. mais pas sure quil va vouloir... la jai ma creme pour moi; une autre affaire qui va allonger le routine dallaitement.. Et pour aider.. jai pas de chum de 6 a 8 ce soir.. ayoye.. ca sent le film et 'lachat systématique de la paix' avec ma plus vieille en attendant son retour... en plus quelle est dans une ultra mauvaise journee... elle ma meme sacré une coupe de coup de pieds sa bédaine talleur.. bref.. ta bien raison missannie ca complique les affaires le 1er qui nous demande de lattention jva peut etre revenir plus tard! Félicitations Karell!!! Contente que tu sois de retour!! |
Miss AnnieInscrit le : |
Félicitations Karell !! C'est dur à croire que tu es finalement parmi nous!! J'avais l'impression qu'Aymeric ne se pointerait jamais le bout du nez! J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé!
Bon, je file au parc avec Chloë et Olivier! Chloë n'est pas du monde sauf au parc ces temps-ci alors je passe pratiquement toutes mes journées dehors à pousser une balançoire avec Olivier dans mon maman kangourou! C'est pas facile d'en avoir 2!! |
Nickname: Karell
Nom de bébé: Aymeric Poids à la naissance: 7,156 livres Taille à la naissance: 20 pouces et demi DPA: 15 avril 2010 Date réelle d'accouchement: 22 avril 2010 Nombre de semaine de grossesse: 41 semaines Type d'accouchement: Vaginal, épidurale, déchirement au 2e degré Particularité: Coucou =o) !!! Aymeric fait dodo, j'en profite, haha! ![]() |
manque de sommeil :petite marie tu as raison. dans les 2 derniers jours dès que je le met dans sin lit, je cours dans le miens avant hier jai récupéré 5hrs, hier oir on sest couchés a 9h20 pour se lever a minuit et là dessus, il dormait depuis 8h30, il nous a fait son premier 4hrs!!!!!!
Mes parents viennent a tous les soir s'en occuper. Ils font la gardienne pendant quon va se coucher. ouf! une chance qu'on les a! comme il chigne souvent pour rien ou mal de ventre, ben ca nous enleve au moins un bout rough pour la nuit. clémentine on va essayer ça!! ![]() |
espoirsInscrit le : |
Thalley : as tu essayé l'eau chaude ou des compresses d'eau chaude sur les seins pendant 10 min??? Avec des petits massages ??
|
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles...
C'est mon deuxième enfant, ma première s'appelle Lilyane et elle va avoir 2 ans le 31 mai...Je ne me souviens qui me demandait cela... Ici tout va bien, mon ti-loup dort pas mal tout le temps ce qui me donne pas mal de temps pour faire ce que j'ai à faire...je peux même passer la balayeuse sans qu'il se réveille....Toutefois, certaines nuits, il ne veut pas dormir dans son lit, c'est collé sur MAman...Pas évident de dormir dans ce temps-là mais sinon il dort juste pas...Il me fait des 5-6 heures la nuit...Déjà.... Moi j'allaite pas, il boit presque 4oz...Un vrai petit glouton !!! Il est tellement facile à côté de ma Puce...Elle, c'était la crise tout le temps...Et elle dormait peu...Elle m'a vraiment épuisée...Mais j'ai pris le beat de me coucher vers 8h30-9hres le soir alors je suis capable de récupérer un peur malgré la nuit qui est entre-coupée...au moins je dors 5 heures en ligne puis un aure 3-3h30...Il se lève vers 6h30-7hres....Pour se rendormir après !!! La seule fois qu'il pleure c'est quand sa couche est pleine !!! C'est tout !!! Je vais essayer de vous lire parce que là je ne suis pas encore le fil des conversations... Est-ce qu'il y en a une parmis vous qui sait quoi faire avec une montée de lait qui s'en va plus...J'ai donné le colostrum à l'hosto mais je n'ai pas continuer l'allaitement mais là je suis prise avec une montée de lait jammée et j'ai les seins durs comme du rock et le lait ne sort pas !!! Si vous avez des trucs, je vais les prendre!!! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
coucou les girls!
Teckel : Contente de voir que le moral revient.. y'a une méchante grosse partie qui doit être dû aux manque de sommeil.. au fur et à mesure que tu prendras de l'énergie, tout rentrera dans l'ordre =) Poids : Pouvez-vous croire que je me suis même pas pesée après même 1 mois!.. j'ai pas de balance.. héhé et ca me va comme ça! ![]() Magenta : héhé je suis finalement allée et ma poulette à bien participé pour la moitié de la séance, par la suite rien à faire Mme était de mauvais poil ![]() Sauf que ..entk ca revient au même, je crois qui sont dû pour renouveler un peu leurs concepts, il va avoir des millions de photos de bébé couché dans les fleurs! Plan de match de la journée .. de la visite et de la visite.. ce matin, soeur de mon chum avec ses enfants, et en PM mes parents qui depuis la petite est née monte aux 2 semaines la voir..je commence à trouver ca un peu lourd ..je comprend qui veule connaître leur cocotte mais quand ton chum travail des chiffres de fou la semaine et que tu le vois 3 heures a peu près car tu te couches dès que bébé dort.. tu rêves de ta petite fds en famille..va falloir que je mette mes culottes et que je leur en parle bientôt.. Bonne journée ensoleillé les ex bédaines :) xxxxxxx |
clementine3375Inscrit le : |
teckel : pas évident. fait faire beaucoup de rots et essaie de toujours laisser sa tête légèrement surélevée dans le moïse ou son lit (ils vendent des petits coussins en triangle pour ça). Pour ce qui est des positions d'allaitement, j'ai jamais vraiment remarqué qu'il y avait une position qui faisait plus régurgiter qu'une autre donc je ne saurais te répondre. Pis, j'ai pensé à ça, pour tes coliques (ben ceux à William là....) moi au lieu de la bicyclette, on m'avait donné comme truc de ramener les 2 genoux en même temps sur l'abdomen. Tu étires les 2 jambes au maximum puis tu les ramènes sur son ventre en les tenant par les hanches et tu ''ranfonces'' ses genoux dans son ventre. Ils ont l'air fragile nos enfants, mais nous on pesait assez fort et il y avait un pet presque à tout coup vu que tout l'abdomen se retrouvait comprimée. On pesait une fois ou deux puis on recommençait la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte. C'était vraiment génial comme truc. On l'utilisait au quotidien. Beaucoup plus efficace que la bicyclette. Aussi, on assoyait bébé 90 degré dos à nous en mettant notre main ou une source de chaleur sur son ventre. Elle arrêtait de pleurer presque instantanément et ça l'aidait pour mieux digérer car elle avait énormément de reflux la notre.
Fait moi signe si je ne suis pas assez clair..... |
harlemInscrit le : |
Vous êtes bonnes les mamans! Bientôt c'est moi qui viendra vous demander conseil!! J'ai bien hâte!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine