Régler les conflits entre les jumeaux
On parle souvent de la relation fusionnelle que peuvent avoir les jumeaux, mais ils ne sont pas à l’abri des conflits pour autant!
On parle souvent de la relation fusionnelle que peuvent avoir les jumeaux, mais ils ne sont pas à l’abri des conflits pour autant!
L’arrivée de jumeaux ou de triplés multiplie les bons moments par 2 ou 3, mais elle peut aussi être une source de tracas, particulièrement les premières semaines et… la nuit!
Dans quelques mois, tout comme Céline, Beyonce et JLo l’ont fait avant, vous entamerez une grande aventure; vous deviendrez mère de jumeaux! Or, vous n’avez pas leurs millions, ni de nounou et pas de chef privé. Pas de panique!
De tout temps, les jumeaux fascinent : c’est encore vrai aujourd’hui. Voici quoi ne pas dire aux parents de jumeaux (entre autres parce qu’ils ne dorment pas beaucoup et que leur patience est mise à l’épreuve!)
Ils sont beaux, mais ils demandent aussi beaucoup d’attention! Voici quelques petits trucs ou conseils pour survivre à l’arrivée de vos jumeaux.
Après avoir grandi dans le même ventre et avoir eu droit aux mêmes soins, vers 2 ans, les jumeaux sortent de leur phase fusionnelle. Comment favoriser leur autonomie et leur épanouissement?
On vient de vous apprendre que vous serez l’heureuse maman de jumeaux et voilà que votre désir d’allaiter s’envole en fumée? Rassurez-vous : il est tout à fait possible d’allaiter des jumeaux.
Longtemps, on a étudié le développement des jumeaux en le comparant à celui des autres enfants. Pourtant, le fait de naître avec un « double » influence leur développement psychologique unique.
Lorsqu’on discute « jumeaux », on parle de fusion, de relation unique, de couple à toute épreuve. Mais est-il possible que des jumeaux ne s’entendent pas? Les jumeaux sont-ils forcément fusionnels?