Passer l’Halloween, c’est excitant! De maison en maison, de bonbon en bonbon, dans l’empressement, il arrive parfois qu’on oublie les règles de sécurité de base, mais cette année encore il faudra être doublement plus prudent que les années passées.
Tannés de vous battre avec le banc de bébé et de tourner en rond pour trouver un endroit où vous stationner? Alors, pourquoi ne pas plutôt opter pour les transports en commun? C’est simple, sécuritaire et bien souvent plus efficace!
Après les jours d’école, il arrive que les enfants se retrouvent seuls à la maison en attendant que leurs parents reviennent du travail. Voici quelques trucs pour les encadrer à distance.
Laisser vos enfants jouer dans des aires de jeux risqués pourrait sembler une mauvaise idée… Pourtant la tendance est à la construction de structures un peu plus intrépides.
En raison de la pandémie, les enfants passent plusieurs heures devant leurs écrans. Que ce soit pour l’école virtuelle ou tout simplement pour jouer et passer du temps en ligne avec leurs amis.
Covid-19, morts d'enfants, accidents de la route, agressions, kidnapping, terrorisme... tant de nouvelles qui nous donnent froid dans le dos. Les médias sont nombreux à surfer sur le scandale du jour. Comment faire pour ne pas tomber dans un cercle de peur et d'anxiété tout en restant informé?
Ils peuvent devenir amis de votre enfant sur Facebook et se faire passer pour quelqu’un d’inoffensif. Voici des conseils pour se parer contre les prédateurs sexuels sur la Toile.
Vous planifiez courir quelques festivals cet été? Vous aurez du plaisir garanti! Toutefois, les foules, la chaleur excessive et l’ambiance parfois chaotique des grands rassemblements peuvent apporter leur lot de risques pour la marmaille.
Dans ma vie de mère, je gère beaucoup de choses : l’agenda familial, les devoirs, les brassées, les repas, les allers-retours pour les cours… et mon boulot. Peu de choses sont hors de mon contrôle. Très peu. Sauf une tragédie.
Votre fils et son ami ont de l’énergie pour huit! Ils ont passé la journée à jouer au ballon dans votre entrée de garage... jusqu’à ce que votre fils envoie accidentellement la balle dans la magnifique baie vitrée de la maison voisine.
Certaines villes et certains villages font plus d’efforts que les autres pour que les enfants s’y sentent bien et en sécurité. On appelle ces villes les Municipalités amies des enfants ou MAE.