Au lendemain de la rentrée scolaire, vous demandez-vous comment vous allez arriver à tout faire? Est-ce que votre liste de tâches pour arriver à concilier travail et famille crée de la frustration?
Les vacances sont terminées, et avec septembre et la rentrée scolaire, c’est le retour à la normale dans le quotidien travail-famille. Êtes-vous prête? Besoin de conseils?
Avec le contexte actuel de pandémie, le télétravail est devenu une réalité pour de plus en plus de gens, nous amenant à composer avec un nouvel environnement de travail, un nouvel horaire, un nouveau mode de vie quoi!
Vous adorez votre boulot? Tant mieux! Mais prend-il trop de place? Peut-être. Voici des trucs pour mieux gérer vie professionnelle et vie de famille. C’est possible!
Il n’existe pas une seule recette pour toutes les situations, au contraire! Que l’on soit travailleur, à son compte ou à la pige, il existe autant de façons de concilier travail et famille.
Quarantaine oblige, beaucoup d’entre nous ont récemment découvert les joies (ou les misères, c’est selon!) du télétravail. Conférences Zoom interrompues par les enfants, bureau de fortune aménagé sur le coin de la table à dîner; c’est à un tout nouveau monde qu’il faut s’adapter.
Entre la routine, le boulot et le dodo, nous savons très bien à quel point le temps file et que la fameuse conciliation travail-famille demande beaucoup d’organisation. Trucs et astuces pour maximiser votre horaire pour passer plus de temps de qualité avec vos enfants.
Nous avions prévu partir en voyage familial. Quatre jours avant le départ, notre médecin déniche une otite à fiston. Il lui est maintenant interdit de prendre l'avion. J’ai une pensée : Et si nous partions en amoureux? Sans lui?
Une fois qu’on a annoncé notre grossesse à nos proches, il faut l’annoncer aussi à notre patron. Quelle que soit notre relation avec lui, on se demande bien comment il prendra cette nouvelle…
« Se laisser emporter par une multitude de problèmes conflictuels, répondre à trop de sollicitations, s’engager dans trop de projets, vouloir aider tout le monde en toute chose, c’est succomber à la violence de notre époque. »
Plus une mère a d’enfants, plus la probabilité qu’elle devienne femme au foyer est élevée. Plusieurs mères de famille nombreuse choisissent toutefois de retourner sur le marché du travail.
En tant que maman vous êtes celle qui pensez, prévoyez et planifiez ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre famille? Cette charge pèse lourd sur vos épaules? Voyons comment il est possible d’alléger votre fardeau.
Certains parents décident de mettre leur carrière sur pause après la naissance des enfants. Ils restent à la maison une, deux, voire cinq années pour s'occuper des enfants. Comment regagner le marché du travail par la suite ?
Le partage des rôles au sein de la famille a encore du chemin à faire pour atteindre l’égalité. Même si les mères et pères se partagent plus qu’avant les tâches domestiques et parentales, le marché du travail évolue tranquillement.
On dit que les jours passent et ne se ressemblent pas. Pourtant, chez nous, la même question, accompagnée de l’absence d’Inspiration, revient sans cesse : « Qu’est-ce qu’on mange? ». L’équipe de Mamanpourlavie.com partage ses recettes secours.
En tant que parents, on fait tous les jours de notre mieux pour offrir aux enfants des repas de qualité, tout en supervisant les devoirs, le bain, les activités parascolaires, alouette!
Être parent de nos jours, c’est un peu comme si on se transformait en dirigeant de PME. Imaginez un instant que vous êtes, en plus, présidente de deux entreprises…
La voici, la voilà, elle est de retour, la fameuse rentrée! Pour certaines, c’est le bonheur du retour à la routine; pour d’autres, c’est l’angoisse totale.
Avant de trouver le scénario parfait pour soi, il y a tout un nouveau monde à découvrir. Afin de ne pas le terminer dans un mur et apprécier l'aventure, voici quelques idées à mijoter.